Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 290 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Breizh971, Cad, charpentier09, Etche, Fabrice75, g2loq, H.X., jclaudej, mignot, Pépé69, steph70, Suzu'Kid, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Honda 1300 CTX

+13
Plume
Gekko
ecureuil40
Philou&No
dagobert
Didou57
kuczynski
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
xav49
GOLDTH
nono_80
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:17

salut jean pierre , didou, est tout le forum

moi aussi j'attend la suite avec impatience, au plaisir de faire votre connaissance bientôt bounce sunny 

a plus fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 16:03

je te comprend bien Jean-Pierre,

j'attend aussi le reste de l'histoire.

profite bien de ce nouveau joujou.

a tres bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Fév 2015 - 17:14

Bon, on n'a plus besoin de moi aujourd'hui et je vais pouvoir finir mon CR concernant mes premières impressions au guidon de ma nouvelle moto: la CTX 1300. Donc, point suivant:

4- Confort et protection


Confortable? Oui, comme déjà dit avant dans la première partie du CR, mais... 
Le pare-brise "haut" fourni par Honda fait 51 cm de haut pour une largeur de 65 cm environ: comparez-le à celui de la Gold et vous aurez vite compris qu'on est loin de la bonne protection que vous connaissez sur vos montures. Bon, c' est bien tout de même, on est à l'abri, mais ce qui me gêne, ce sont les bruits d'air autour de mon casque qui m' empêchent d'apprécier la musique dans mes oreillettes à vitesse légale sur routes. Si j'abaisse ma tête de 4 ou 5 cm, ah! c'est le calme plat et je peux apprécier pleinement la musique dans le casque. Problème, pour l' instant aucun fabricant d'accessoires n'ose se lancer dans un pare-brise plus haut: pas rentable certainement pour le peu de CTX vendues à l'heure actuelle. En plus, je  ne pense pas qu'un pare-brise plus haut conviendrait à l'esthétique particulière de cette moto. Bon, reste la solution du déflecteur sur charnières MRA: je vais tenter l'expérience sur cette moto comme je l'avais fait sur ma Gold.
Un bon point pour le système audio embarqué ouvert aux technologies nouvelles bluetooth. Pas de radio mais pour moi une simple clé USB et mes titres favoris, le tout transporté sans fil dans mon ScalaRider Q1. La qualité du son est au-dessus de celui de la Gold. Il y a aussi la restitution du son sur les haut-parleurs mais ça, je n'utilise pas car j'aime naviguer en toute discrétion.
Pour ce qui est de la protection jambes et pieds: aucun problème.
Pour finir, il y a d'origine des poignées chauffantes à 5 niveaux, mais la selle n'est pas chauffante, mais bon, je n'avais pas ça sur ma Gold.
J'aurais bien aimé un régulateur de vitesse mais non, rien... Bon, pour le prix, elle nous en donne encore assez!

5- Equipements, bagages


Si vous voulez partir en vacances avec la CTX, vous allez regretter la Gold. Les valises latérales sont très peu profondes (pas la peine d'essayer d'y loger un casque: mission impossible pratiquement avec la plupart des casques ou presque...) et elles ne sont pas faciles à ouvrir: drôle de système! Le top case d'origine HONDA ne me permet pas de rentrer mes 2 casques EVOLINE (j'ai donc opté pour un GIVI de grande contenance). A présent on atteint le ridicule avec les vides poches: 2 cm de profondeur pour celui de gauche!!! et peut-être 4 ou 5 cm pour celui de droite où vous trouvez le câble permettant de connecter un appareil ou clé USB. Je ne vous parle pas de leur ouverture limitée à 30 degrés au maximum: on a peine à y introduire la main. Bref, un aspect pratique endeuillé à ce niveau-là. 
Un antivol en U peut se mettre sous la selle. Sous cette selle, vous pouvez utiliser une alimentation 12 V sous forme de prise "allume-cigare" avec couvercle étanche.

6- Résumé


Moto très agréable et "facile" qui mérite d' être connue qui vous emmènera loin sans fatigue (attention toutefois à l'autonomie: réservoir de 19 litres seulement pour une conso moyenne de 5,5 litres en roulant cool)
Pour les longs voyages, la bagagerie d'origine ne suffira peut-être pas: ou alors prévoir des extensions comme un "porte-paquets" ....
Moi, j'adore cette moto, non pas pour son style ( vous avez dit "bizarre", ....) mais pour le plaisir qu'elle me donne en la conduisant.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Philou&No Jeu 19 Fév 2015 - 18:21

Honda 1300 CTX - Page 4 3346527013  et bien en voila un beau cr sur la ctx , mais pour moi a ce niveau je repart avec une pan  . surement moins moderne 
mais avec ces qq klg suplémentaire pour une tres bonne moto avec une tres bonne  prothection et sa capacité de chargement .
mais a chacun sont chois . et de plus la pan est toujours sur le marché et on parle déja de ne plus voirs cette ctx   scratch
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Plume Jeu 19 Fév 2015 - 19:32

Bravo et Merci pour ce CR qui nous permet en restant derrière nos PC au bureau (oups j'ai honte!) d'avoir ton retour sur cette machine que j'ai découverte chez Honda et dont le look ne me laisse pas insensible. Rien ne vaut l'avis d'un motard pour se faire une idée de ce que vaut vraiment une machine même si l'on est jamais objectif avec nos jouets.
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 18:04

Bonjour,

Selon Moto Mag, les CTX 1300 et 700 sont débarquées du catalogue français 2015. En cause, de faibles ventes (207 et 151). Le titre de la brève : mortes sous X.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:22

perso cela ne m'étonne pas.
Je les trouve particulièrement moche, cela n'engage que moi ! Honda 1300 CTX - Page 4 1585357471
Ma 13 Pan était belle et reste toujours dans le coup au niveau esthétique, malgrés ses 13 ans d'existence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  kuczynski Mer 25 Mar 2015 - 19:28

Juste un constat : 207 ventes annoncées et rien que sur le Bon Coin 25 en vente...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Jean-Pierre Jeu 26 Mar 2015 - 9:50

Pourtant, cette moto gagne à être connue car ses qualités se jugent à son guidon et non sur une photo: le public l'a condamnée à l'oubli sans même avoir pris le temps de la connaître ou même d'entendre les avis des premiers utilisateurs. En ce qui me concerne , j'ai à présent un peu plus de recul sur le jugement de cette moto car j'ai accumulé les km nécessaires pour en avoir un avis "honnête", fondé sur la comparaison avec quelques GT de haut niveau que j'ai possédées, car, au risque de surprendre bon nombre d'entre vous, équipée en routière, cette moto a tous les ingrédients nécessaires pour faire partie du monde des GT. J'ai en effet fait l'expérience de la Pan 1300, puis de la Gold 1800 et tout dernièrement d'une BMW (RT 1200), et me retrouve maintenant au guidon de cette CTX. Pour rien au monde, je ne reviendrai à ces 3 motos précédentes, tellement cette moto est un vrai bonheur dès qu'elle roule: confort royal, protection plus que satisfaisante pour peu qu'on l' équipe d'un pare brise digne de ce nom (j'ai très récemment installé une bulle haute GIVi qui est le top!), disponibilité et onctuosité du moteur, sentiment de sécurité (freinage exemplaire de la Pan) et d'une facilité tant dans le pilotage que dans les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt... Oui, elle a aussi ses défauts (car aucune moto n'est parfaite): pour le "voyage", ses valises pas assez volumineuses et peu pratiques à l'usage seront critiquées, ses vide-poches ridicules aussi, et on va surtout lui reprocher sa "faible" autonomie car les 300 km atteints, il faudra penser à faire le plein. Sinon, que du bonheur, oui, je l'ai déjà dit, mais c'est sincère...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  kuczynski Jeu 26 Mar 2015 - 10:11

Je veux bien essayer de comprendre ton point de vue mais quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse c'est quand même l'acheteur qui a le dernier mot. Si la mayonnaise ne prend pas c'est difficile à rattraper... D'autres comme la DN01 on connu le même sort. Ceci dit dans ton cas il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as possédé ou essayé plusieurs GT dont la Pan 1300. La CTX 1300 étant une version dépouillée et moins puissante de la Pan, en quoi serait-elle meilleure GT que cette dernière? Carénage et pare brise minimaliste,, bagagerie restreinte... Sur le critère GT tout est en faveur de la Pan non? D'ailleurs dans les prospectus la concernant elle n'est jamais qualifiée de GT je crois...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  DenisFont85 Jeu 26 Mar 2015 - 10:27

Je pense pour ma part et j'ai déjà du m'exprimer en ce sens, que c'est une très jolie moto faite pour la balade d'une après midi voir d'une journée. Comme peut l'être la F6C ou jadis le Vmax ou aujourd'hui une BMW Nine T et autre moto du genre.
C'est dommage de la retiré si tôt du catalogue, la mayonnaise aurait peut-être fini par prendre.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Honda 1300 CTX - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Didou57 Jeu 26 Mar 2015 - 12:42

kuczynski a écrit:Tu as possédé ou essayé plusieurs GT dont la Pan 1300. La CTX 1300 étant une version dépouillée et moins puissante de la Pan, en quoi serait-elle meilleure GT que cette dernière? Carénage et pare brise minimaliste,, bagagerie restreinte... Sur le critère GT tout est en faveur de la Pan non? D'ailleurs dans les prospectus la concernant elle n'est jamais qualifiée de GT je crois...
Je crois que dans cette discussion il faut intégrer les problèmes de santé de Jean-Pierre, pour la position de conduite et c'est une autre philosophie. 
Pourquoi venir sur la puissance de la machine puisque c'est le même moteur dont juste le couple a été modifié donc si je ne me trompe, la puissance est identique. En tout cas, Jean-Pierre ne l'a pas choisie pour cela. 
Pourquoi ne pas accepter que ce modèle entre au panthéon des GT ? Si c'est sa conception des GT, pourquoi pas ? 

J'ai un ami dans le Nord qui vient de troquer sa FJ1300 pour une CTX1300 équipée, je vais le revoir dans peu de temps mais ses premières impressions sont excellentes. Je vous ferais partager son ressenti.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda 1300 CTX - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Gekko Jeu 26 Mar 2015 - 13:04

Nous l'avons vu la semaine dernière avec Denis et Xav dans le show room de Nantes, je dois dire que je suis partagé, elle n'est ni belle ni moche et c'est peut être son souci ??  Rolling Eyes 

Si JP la trouve à son goût, c'est l'essentiel et en plus dans quelque temps, il aura un modèle collector...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Honda 1300 CTX - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  kuczynski Jeu 26 Mar 2015 - 14:01

Didou57 a écrit:Pourquoi venir sur la puissance de la machine puisque c'est le même moteur dont juste le couple a été modifié donc si je ne me trompe, la puissance est identique.
1300 CTX : 84 ch/6000 tr/mn et 106Nm/4500 tr/mn
Pan 1300  : 108 ch/7500 tr/mn et 118 Nm/6750 tr/mn

Sources relevées sur le site Honda France. 20 ch de moins ce n'est pas négligeable  pale.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 15:19

salut a tous  bounce

je ne pense pas que a un certaine age respectable (65 ans) comme jean pierre.  Wink

20 cv en plus ou en moins punaise ont s'en bas le coquillage quoi  lol!
du moment que chaque motard a la banane avec sa moto pour moi c'est le principal non?? 
si jp la trouve belle ben tant mieux...
c'est comme un collègue qui roule en bmw k1200 lt est qui critique ma 1800 de (grosse merde)  Evil or Very Mad
il as 35000 km est déjà 3000 euros de réparation d’après lui.. 
quand elle aura 100 000km je lui payerai un café. 
tout ca pour dire que je n'ai aucun a priori de chaque marque j'aime aussi harley & moto guzzi.

pour finir ce matin il a était au boulot avec sa 1200 lt (dont j'ai verser un gobelet d'huile hydraulique en dessous)
a 14h00 quand je suis parti il était a 4 pattes en train de chercher d'ou venait la fuite  lol!

je verrai demain si elle est partie sur une dépanneuse hi hi hi (la vengeance a frapper personne traite ma chérie de grosse merde) 

voila jp je passerai te voir bientôt dés que je peux je prend tes coordonnées  par mp pour voir ta belle. Very Happy

a plus fred le farceur pour bmw  jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Jean-Pierre Jeu 26 Mar 2015 - 16:25

Didou57 a écrit:

J'ai un ami dans le Nord qui vient de troquer sa FJ1300 pour une CTX1300 équipée, je vais le revoir dans peu de temps mais ses premières impressions sont excellentes. Je vous ferais partager son ressenti.
 
Bonjour Didier, 

J'en profite pour te passer le bonjour, et à Tigroujean aussi, de cet ami commun qui m'a chargé de le faire à la première occasion: on parle bien de "Michou", n'est-ce pas? 
Oui, effectivement il a abandonné sa FJ pour une  CTX et apparemment, il en est enchanté mais c'est tout nouveau pour lui... Je sais qu'il sera chez nous d'ici peu.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  kuczynski Jeu 26 Mar 2015 - 17:23

fred57 a écrit:c'est comme un collègue qui roule en bmw k1200 lt est qui critique ma 1800 de (grosse merde)  Evil or Very Mad

pour finir ce matin il a était au boulot avec sa 1200 lt (dont j'ai verser un gobelet d'huile hydraulique en dessous)
J'ai les mêmes commentaires quand je roule avec des potes en Harley. Enfin quand je dis "je roule", c'est plutôt "je les attends" clown .
Du coup, je note ta plaisanterie du verre d'huike que je me ferai un plaisir de tester sur leur trottinettes jocolor .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 18:19

Du coup, je note ta plaisanterie du verre d'huike que je me ferai un plaisir de tester sur leur trottinettes Honda 1300 CTX - Page 4 Icon_jokercolor



:GIF28: Honda 1300 CTX - Page 4 3605879242

fallait y penser hein hi hi hi 

a plus fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  GiLLeS93 Sam 28 Mar 2015 - 12:18

CTX 700 (151 ventes) et 1300 ( 207 ventes ) à peine arrivées ( 2014), déjà dégagées du catalogue Français ...


Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 12:28

Honda a le mérite de se lancer dans de nouvelles friches du marché avec des produits originaux, peut être trop !
Mais ils sont en manque de succès réels comme Yamaha avec sa MT09 ou triumph avec leurs 800 Tiger, ne parlons pas de BMW avec leurs flat twins.
Dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  GiLLeS93 Sam 28 Mar 2015 - 12:35

fût une époque , j'ai attendu une nouvelle pan 1300 ...que d'énergie gaspillée 

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  dagobert Sam 28 Mar 2015 - 16:24

: :gif60: : 

Pas assez de vente dés le début signifie pas adapter au marché. Quand on voit les pan 1100 et 1300 vendues on se demande pourquoi attendre si longtemps sa remplaçante.

Le marché pour ce genre de machine est ailleurs.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Jean-Pierre Sam 28 Mar 2015 - 16:50

Bonjour, 

Triste vérité: peu de ventes , moto boudée par le monde des motards... et pourtant, une passion pour les heureux propriétaires. Avec la permission de Didou, voici un lien qui vous permettra de pénétrer au coeur de ce monde particulier de cette CTX 1300: un nouveau forum créé à l'intention des "CTX's men" en France:

http://club-ctx1300.forumactif.org/

Bonne lecture...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  DenisFont85 Sam 28 Mar 2015 - 17:14

Jean-Pierre a écrit:Bonjour, 

Triste vérité: peu de ventes , moto boudée par le monde des motards... et pourtant, une passion pour les heureux propriétaires. Avec la permission de Didou, voici un lien qui vous permettra de pénétrer au coeur de ce monde particulier de cette CTX 1300: un nouveau forum créé à l'intention des "CTX's men" en France:

http://club-ctx1300.forumactif.org/

Bonne lecture...

J-Pierre

Ils ont quand même 32 membres et même un Shérif lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Honda 1300 CTX - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  g2loq Sam 28 Mar 2015 - 17:31

Jean-Pierre a écrit:...voici un lien qui vous permettra de pénétrer au coeur de ce monde particulier de cette CTX 1300: un nouveau forum créé à l'intention des "CTX's men" en France:

http://club-ctx1300.forumactif.org/

Bonne lecture...

: :gif64: :  Jean-Pierre,


Merci Honda 1300 CTX - Page 4 3oFIXB

Les pages de ton forum me sont étrangement familières  drunken

Il me parait bien sympathique et je te souhaite d'y faire de bonnes rencontres Honda 1300 CTX - Page 4 7Z4qFO

(Un petit mot de temps en temps pour nous tenir au courant sera toujours le bienvenu)

Bonnes balades et longue vie à ton forum Honda 1300 CTX - Page 4 Xf7o

_________________
Honda 1300 CTX - Page 4 Rj8
 Honda 1300 CTX - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda 1300 CTX - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda 1300 CTX - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Jean-Pierre Sam 28 Mar 2015 - 17:33

"Minigold".. mini forum!  

Mais 32 membres pour 207 CTX   vendues en France: pas mal, non? ...  Very Happy Very Happy Very Happy

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Didou57 Mar 26 Mai 2015 - 22:14

: : gif61: :

Ça y est ! c'est fait ! j'ai essayé une CTX ! et pas n'importe laquelle, celle de Jean-Pierre ! Je le remercie encore de la confiance dont il m'honore. 

Il a vraiment insisté le bougre, j'avais l'impression d'être chez mon ex-concess lorsque j'ai essayé la Gold !  Shocked  
Bon, je me suis fais plaisir pendant une petite demi-heure sur les routes de Meurthe-et-Moselle autour de chez Jean-Pierre... Cette moto se roule comme un vélo, prise en main rapide et facile, tenu de route impeccable et bon amortissement, selle conducteur confortable, assise basse sécurisante pour les manœuvres à l'arrêt. 
Seuls inconvénients pour moi qui suis habitué à la Gold, les pieds plus en avant non protégés, l'absence d'indicateur de rapport engagée (le moteur est onctueux et coupleux), les rétros ne sont effectivement pas assez grands...

Pour le look, elle est magnifique en rouge, le bloc phare est original, bref, une moto qui m'aurait bien plu si je n'avais pas pu avoir la Gold.

Encore merci à Jean-Pierre pour ce prêt, je suis très honoré.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda 1300 CTX - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  ledany Mar 26 Mai 2015 - 23:09

Après mon vol plané miraculeux en GS LC l'année dernière affraid , je cherchais une mob tranquille et j'ai essayé par hasard la CTX 1300. J'ai été surpris par le confort, la facilité de conduite (après un léger temps d'adaptation, faut être juste), je la trouvais belle bref je l'ai essayée une deuxième fois et j'ai été conquis. J'ai acheté une mob de démo mais avec 0 km à 15'€, soit 2,5'€ sous le prix officiel. J'ai fait 5' km en 2 mois, assez pour comprendre :

- que le système audio est pas mal, le smartphone dans la poche, BT plutôt que HP, moi non plus je n'aime pas du tout imposer ce que j'écoute aux autres usagers, piétons, oiseaux drunken

- qu'elle est vraiment jolie et ultra originale, avec le son très mélodieux du V4  super calculé par de pots inégaux, exprès
- que la bulle Secdem que j'avais montée était bien meilleure que l'originale mais encore trop basse
- que les phares à LED sont très zoulis et signalétiques mais produisent un faisceau trop plat, moyen pour les virages pris dans la bonne humeur 

- que la fourche avant retransmet TOUS les reliefs de la route, c'en est pénible et que l'amortisseur arrière (ils étaient deux même non ?) pas à la hauteur non plus. J'ai demandé à un vendeur s'il y avait une amélioration possible, nein nein nein. On prend tout dans les bras et même, il n'est pas recommandé de lâcher une poignée sur une bosse ; ça m'obligeait à regarder la route très en avant pour anticiper les chocs inévitables et au bout d'un moment, c'est crispant (même sur autoroute et là, ça commence à faire).

- que le moteur est dégonflé à 84 ch (et non pas identique à celui de la Pan comme 2 vendeurs le prétendaient) et pour 340 kg, c'est nettement insuffisant. Qu'on me comprenne bien : il ne s'agit pas de rouler comme un cacou, la poignée dans le coin et enrhumer tout le monde (la GS LC le fait bien mieux, sans discussion cheers ) mais d'avoir une vitesse de croisière suffisante et une réserve de puissance confortable pour éviter les zembrouilles. Or, sur l'autoroute, les voitures ont leur cruise control à 135 km/h, soit la vitesse de croisière de la CTX si bien que s'extirper du paquet requiert un effort spécial, contradictoire avec le style de la mob.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très originale, facile à conduire, pas piégeuse, assez paisible, vraisemblablement increvable (le moteur de la Pan l'est, donc dégonflé, a fortiori il devrait être encore plus solide) et les 4 fois où j'en ai croisé une (pas plus tard que cet après-midi sur le périph', il avait un chargement de livreur à l'arrière Embarassed) j'ai une pensée émue.

Avec la F6c, tous ces inconvénients ont disparu, ainsi que le freinage couplé scratch, la stéréo, le style unique jocolor. Ce qui reste : une prudence de sioux obligatoire quand la route est simplement humide parce que l'arrière a tendance à déraper pour un oui ou un non, même en ligne droite avec des pneus neufs et correctement gonflés. Je ne parle même pas de la tenue de l'AV dans les virages, je pense qu'il va falloir bientôt que j'ajoute des skis latéraux ou bien de roulettes comme pour les vélos des bambins No

Si la CTX 1300 a disparu du catalogue (et la F6c peut-être bientôt aussi), c'est amha d'une part à cause d'une politique tarifaire inadaptée (un vendeur du 91 me disait qu'ils avaient refusé de prendre un modèle de démo, arguant à Honda que 17,5' € pour la CTX 1300, c'était 4'€ trop cher) et d'autre part à cause de l'avidité des concess (le même concess voulait reprendre ma CTX à 10' € et me vendre une F6c de démo à 19'€ clown  clown   clown Regardez la F6B, c'est le même problème, le prix initial est trop élevé et ceux qui peuvent mettre autant d'argent achètent une Gold, basta.

Moralité : les concess se trouvent avec des F6c de démo 2014 sur les bras qu'ils essaient de vendre entre 17' et 19'. Je lis dans le forum US des F6c que l'affaire du moment, je ne sais plus où exactement, se trouve à 11' $, neuf !

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty CTX occasion

Message  DenisFont85 Dim 2 Aoû 2015 - 9:33

Pour ceux qui serait tenté par la CTX, une bonne occasion sur LBC en Vendée. C'est une connaissance de la salle de sport qui la vends (4000 km de mémoire).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Honda 1300 CTX - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Jean-Pierre Lun 30 Nov 2015 - 12:52

g2loq a écrit:

(Un petit mot de temps en temps pour nous tenir au courant sera toujours le bienvenu)
 Bonjour les amis,

Oui, ça fait un petit moment que je ne suis pas manifesté sur le forum... Néanmoins, je le consulte régulièrement: je n'ai oublié ni ma Goldwing ni les amis du FGI!

L'hiver pointant son nez (et de manière radicale chez nous dans notre grand Nord-Est), les sorties à moto sont maintenant pratiquement impossibles avec ces routes verglacées ou ces trombes d'eau servies par de sérieux coups de vent. Le moment venu donc, pour moi, de prendre le temps de continuer à vous faire part de mon expérience de cette CTX 1300, ... après la Gold.

Même si la CTX est devenue ma préférée (par la force des choses), je ne vais pas la hisser tout en haut  du podium car la Gold reste pour moi une des meilleures motos que j'ai eues, sinon la meilleure. Alors, pourquoi l'avoir abandonnée? ... Parce que je vieillis et qu'il m'était de plus en plus difficile, "psychologiquement" et (peut-être) physiquement de maîtriser "la bête"  à vitesses très lentes. Mais que de bons souvenirs! à tel point qu'il me vient l'idée de consulter les annonces du "boncoin" de temps en temps pour... rêver... (oui, ça doit être ça....).

Et bien me revoilà, quelques milliers de km plus loin et quelques mois plus tard partagés avec cette moto plus modeste et mal connue. Je ne vais pas encore vous parler de mon ressenti comparé à mes dernières motos, notamment la Gold, mais je vais vous dire comment j'ai "transformé" cette moto atypique, voulue par HONDA à mi-chemin entre "custom" et "routière" en ...bonne routière. Effectivement, en posant mes fesses sur cette moto pour la première fois, je me suis dit: "mais c'est presque une mini-Gold..." en découvrant sa position de conduite, son confort, son couple... Et donc, pourquoi ne pas "finir" cette moto pour qu'elle remplisse bien son rôle de routière? Certes , je n'ai pas révolutionné la moto, mais des petits aménagements modestes ont fait que je l'apprécie autrement.


- Le pare-brise


Remplacent de la bulle haute (d'origine HONDA) par un GIVI, plus haut, plus large et plus joliment découpé. Ajout d'un déflecteur sur charnière MRA, déflecteur que j'ai découpé dans le pare-brise Honda démonté. Là, l'ambiance est sereine et rien ne vient perturber la musique dans les oreillettes du casque.

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0610


- Béquille latérale


La moto penchant un peu trop à mon goût sur celle-ci, même remède infligé que sur ma Gold: soudure d'une plaque à sa base pour gagner 1 cm en longueur mais surface de contact au sol également augmentée.Photo avant peinture:

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0710


- Poignées passager


Mon épouse se plaignant de l'inconfort des poignées passager d'origine (moulées dans le plastique), j'ai ajouté des poignées (toujours du bricolage perso), certes moins esthétiques, mais efficaces selon ma passagère attitrée. Quant à moi, c'est un vrai plus pour manoeuvrer la moto à l'arrêt ou pour la hisser sur la centrale. 

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0510

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0511


- Dossier passager


J'ai ajouté un dossier à celui existant sur le top case GIVI: un peu de plexi comme support, un peu de bois , une chute de cuir et une bonne machine à coudre. Mon épouse a apprécié le gain de confort...

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0512

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0611
 
Vous noterez au passage l'ajout d'un couvercle aux couleurs de la moto sur le top-case.

- "Cruise control"

Pas de régulateur de vitesse: un peu gênant sur de longs trajets sur voies rapides. Donc, montage d'un accessoire basique aidant bien momentanément à soulager le poignet droit "crispé" sur la manette des gaz. J'avais monté ça sur ma Pan European et j'en étais satisfait: un "bloque-poignée" du commerce...

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0711


- Faux dossier, vrai rangement.

Petite bricole ajoutée pour les longs parcours quand on cherche à gagner de la place en chargeant les bagages. Peut-être pas très joli mais astucieux et pratique  lors des longs périples...

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0712

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0713


- Protège mains.


Suggestion formulée par Jean (tigroujean) et confirmée par Didou après son essai. Deux bouts d'ABS, découpage d'une forme pouvant convenir, peinture et voilà le résultat:

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0914
 
Vous aurez remarqué au passage les  rétros additionnels pour éviter ce fichu angle mort!

- "Phares additionnels"


Pour être mieux vu et aussi pour mieux voir: des phares type anti-brouillard ajoutés sur les ailerons de la CTX.

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0714

- GPS.


Bien sûr, j'ai refait le même que sur la Gold: un support sur tableau de bord...

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0410

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0513

- Côté moteur...


Rien de très important: on connaît bien le V4, mais côté bruit ... Ouverture du deuxième tube de sortie d'échappement: pas de décibels hors norme mais un son plus "moto" digne de ce moteur qui efface en partie le sifflement caractéristique connu sur la Pan.Je dirais que les montées en régime ont l'air d'être plus efficaces (c'est juste un ressenti...): l'écu, quant à lui, semble avoir bien suivi le changement des paramètres.

- Protection basse.


Bien sûr, quasi inexistante dans cette version custom.Mais comme j'ai la chance d'avoir "Vervel Moto-pièces" (ou "paradis de la Goldwing") à côté de chez moi, j'ai récupéré un sabot de Pan 1100. Adaptation sur ma CTX: pas mal de découpes et fabrication de supports spécifiques: je me suis dit "ça va le faire"...

 Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0813

Alors, préparation d'un moule, tissu de verre, résine ....

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0814

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0815

A présent: une protection basse efficace. Aucune inquiétude pour le refroidissement de la mécanique, pas de remontées de chaleur.

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0816

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0915

- Suspensions.


Là, on aborde les mêmes problèmes d'efficacité des suspensions que sur notre Goldwing 1800.

A l'avant, certains se sont plaints de retours directs des imperfections de la route dans le guidon. Il semblerait que la monte des pneus y soit pour quelque chose. Pour moi, pas de problème de ce côté (Didou qui a essayé ma moto ne m'a rien signalé non plus de ce côté). Je n'envisage pas de modif à faire à l'avant.

Les amortisseurs AR d'origine ne sont réglables qu'en contrainte du ressort sur 5 positions: juste de quoi corriger l'assiette de la moto selon la charge donc.C'est vraiment peu de service rendu pour une facture de 1100 euros! (prix des 2 amortisseurs AR , tarif HONDA). Mais maitenant, grâce à l'initiative d'un membre d'un autre forum, la société Shock Factory a mis au point, pour 370 euros la paire, des amortisseurs spécifiques pour la CTX. Rien à voir avec les "pompes à vélo" d'origine HONDA: réglage en précontrainte bien sûr mais aussi réglage de l'hydraulique sur une échelle de 1 à 12. Au final, une autre moto, une fois ces nouveaux dispositifs installés: confort accru, ferme certes mais enfin amorti, réglages à souhait et une meilleure tenue de cap encore.

Sur la première photo, en haut le matériel HONDA, en bas le nouveau de chez Shock Factory:

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0916



Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0917V
 
Voilà, un peu long à lire tout ça, mais pour moi, toutes ces modifs apportées m'apportent un  réel plaisir de rouler avec cette moto. Je la considère à présent comme un bonne routière digne d' être la petite soeur de la Goldwing. Et pour finir, toujours en parlant critères "routière", j'ai grosso modo la même autonomie qu'avec la Gold malgré ce réservoir de 20 litres (Ce n'est pas Fred (57) avec qui j'ai fait une belle balade en Belgique et à qui je fais un "coucou" qui dira le contraire).

J-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre le Lun 30 Nov 2015 - 14:18, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:11

: :gif65: : jean pierre  bounce bounce cheers cheers 

je pence souvent a toi même si je ne suis pas passer te voir ou un coup de téléphone. (redonne moi le par email) 

je t'appelle semaine prochaine.

superbe modifications sur ta ctx j'ai hâte de la revoir ....  Wink 

sinon j’espère que tout vas bien cher vous ( avec ta maman) mais aussi toi est ton épouse??? 

oui pour la conso de notre dérniere balade j'ai réussi a faire 5.16 litres au 100

puis toi si je me rappel bien 4.3 ou 4.6 litres au 100.... 

ho oui c'était une belle balade a refaire l'année prochaine

au plaisir de te revoir jean pierre, semaine prochaine je t'appel promis.

amitiés fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum