Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 300 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, Eric B, Etche, felix32, Filip78, Gekko, hb45, juju, mau, Maxrunner31, Pasyvite, Pépé69, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

+8
Filou33
LOUG AVEL
PapyMoto
El_TiTeP
GOLDY76
DenisFont85
Didou57
xav49
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  g2loq Sam 18 Jan 2014 - 9:25

andrequébec a écrit:...Pour couper court, mon problème était le pivot en laiton dans la poignée de gauche (celui qui pousse la rod pour ouvrir l'embrayage) qui était usé !!!

Salut Cousin !

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Panneaux%20(57)

Pour ton info, Loulou67 a fait un tuto sur le remplacement de ce pivot (mais pour la15) ici:

pivot-embrayage Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Icon27


Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Panneaux%20(150)

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Gekko Sam 18 Jan 2014 - 9:32

Merci Christian, j'avais en effet zappé que Loulou avait un post qui traitait de ce point sur son blog  Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  g2loq Sam 18 Jan 2014 - 9:41

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Texte%20(30)François !

L''intérêt d'en faire un soi-même en acier, c'est pour atteindre la révision des 500 000 tranquille...

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Texte%20(184)

_________________
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Rj8
 Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRégulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRégulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Gekko Sam 18 Jan 2014 - 9:45

Salut Christian,

Oui tu as 200% raison, mais pour faire cette réparation, il faut être un minimum équipé et c'est loin d'être mon cas  lol!  Donc je suis toujours admiratif devant ce type d'intervention.  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 16:25

patrolcbr a écrit:Salut Christian,
Oui tu as 200% raison, mais pour faire cette réparation, il faut être un minimum équipé et c'est loin d'être mon cas  lol!  Donc je suis toujours admiratif devant ce type d'intervention.  :GIF34:
François,

Tu sais avec un bon marteau et un bon manche tu fais énormément de choses tu sais !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Gekko Sam 18 Jan 2014 - 16:30

C'est moi que tu appelles le Manche ?  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  lol!  lol! 

La marteau est mon outil préféré mais celui qui est vendu avec des yeux pour éviter les mains  :GIF28:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  kuczynski Dim 19 Jan 2014 - 10:31

Le problème du temps de réponse du régulateur à sa mise en route? Ben c'est tout simplement parce que nous avons une "vieille moto"... Du moins dans sa conception qui date du début des années 2000. Et même bien antérieure si on considère que la 1500 avait le même principe de régulateur à câbles, moteur électrique, etc... Une vraie usine à gaz. De nos jours la gestion de l'accélérateur et par conséquent du régulateur est électronique ( ride by wire ). Fini les câbles et leurs réglages, il n'y en a plus et tout est beaucoup plus simple.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Dim 19 Jan 2014 - 22:40

kuczynski a écrit:Le problème du temps de réponse du régulateur à sa mise en route? Ben c'est tout simplement parce que nous avons une "vieille moto"... Du moins dans sa conception qui date du début des années 2000. Et même bien antérieure si on considère que la 1500 avait le même principe de régulateur à câbles, moteur électrique, etc... Une vraie usine à gaz. De nos jours la gestion de l'accélérateur et par conséquent du régulateur est électronique ( ride by wire ). Fini les câbles et leurs réglages, il n'y en a plus et tout est beaucoup plus simple.
Patrice,
J'aime bien le qualificatif "d'usine à gaz". La lecture des manuels techniques français et anglais sur le sujet donne toute la mesure de cette complexité d'une autre époque il est vrai.
Je croise les doigts et j'espère que nous trouverons une solution d'amélioration avec un réglages.  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 11:07

D'un autre coté je préfère une vieille moto sans trop d'électronique pour éviter justement les problèmes liés à cette électronique. Mais il y en à quand même sur la 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  PapyMoto Lun 20 Jan 2014 - 11:11

Bonjour à tous

Allez je mets aussi mon grain de sel.
A la lecture des posts et de la revue technique, je pense que le problème est un encrassement de la partie mécanique de l’embrayage. (Comme de la graisse qui épaissie.) Le collage de l’embrayage est lent et du coup la vitesse chute. Une fois qu’il est collé, le régulateur récupère la vitesse demandée.
Le seul réglage est la tension et le positionnement du câble.
La solution serait le nettoyage, degraissage puis re-graissage avec une graisse fluide.Trop de jeux des disques peuvent aussi en etre la cause.
Le problème c’est poue accéder au module …..
Il va quand même falloir que je prenne le temps d’aller dans les entrailles de la bête à moins qu'un courrageux se lance avant moi.
Ceci dit ... c'est peut etre une bétise comme diagnostique.
Comme dit Dom, affaire à suivre.
A+ Papy


Dernière édition par Didou57 le Lun 20 Jan 2014 - 19:28, édité 1 fois (Raison : à partir du moment ou vous êtes dans le sujet, inutile de tout citer, merci)
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  andrequébec Jeu 6 Fév 2014 - 17:08

Allô tout le monde !
Il me semble qu'il y avait le même délai quand la moto était neuve, c'est une 2004,, mais achetée en septembre 2005, flambette, comme on dit ici. Je ne crois pas tellement à cette histoire de graisse qui épaissit.  Le système ne bronche pas du tout après qu'il est enclenché.  Pas comme sur une Honda Civic, qui varie de 3-4 km dépendant si ça monte ou ça descend.  A Montréal, ce matin il fait -20 degrés, j'ai encore du temps...hahaha !
Alors j'essaierai les ajustements des câbles probablement le mois prochain, quand je commencerai la révision d'avant saison.  Mais si quelqu'un trouvait quelque chose avant, même si c'est pour confirmer cette histoire de graisse, laissez-le savoir.
Et je suis bien content pour vous, qui avez commencé à rouler. 
 En passant, ce n'est pas encore sûr, mais j'irai peut-être en Europe l'été prochain.  Yahoo !!  Pas en moto, mais quand même, j'adore votre pays !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 19:18

Si tu viens dans le sud, fait moi signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 regulateur

Message  g2loq Ven 14 Juil 2017 - 21:23

Didou57 a écrit:
@g2loq : salut Christian, si tu fais ou vois quelque chose de concrèt pour le réglage, je suis preneur ! même soucis depuis toujours.
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 2390903281
Salut Didier,

J'ai oublié de creuser plus profond avec mon garagiste lorsqu'il y avait un accès plus facile lors d'une maintenance lourde... Donc, j'en suis toujours à ce que Xavier, Goldy76 etc etc ont pu dire dans ce post:

CE POST :
Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?
Message  Didou57 le Jeu 16 Jan 2014 - 12:45

Je viens d'avoir une petite discussion téléphonique avec mon concess au sujet du délai de réaction du régulateur... il n'est jamais intervenu sur un boitier, c'est de l'électronique programmé en usine. 
Par contre, il dit qu'il est possible qu'il faille faire un réglage du câble d'accélérateur, la différence peut venir de là. 
Si quelqu'un a ce soucis et va faire une révision bientôt, demandez à votre concess de regarder de ce côté-là et dites nous si ça change...

-------------

Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?
Message  xav49 le Jeu 16 Jan 2014 - 13:09

Didier,
Merci de cette info. J'avais repéré le seul réglage possible dans la section 20 du manuel technique c'est le "réglage du câble d'actionneur" au chapitre 20-16. Donc peut-être une corrélation et une piste pour améliorer ce temps de latence. Il faut déserrer un contre écrou et régler, cependant je ne vois pas bien ou ce situe cet écrou de réglage et a priori il faut enlever le carénage supérieur 

--------------

Pourtant en lisant le forum GGDocs et CE SUJET je croyais avoir cerné où se trouve le réglage de câble précisément:

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 4587395.DCP_0873

Photo tirée du lien présent dans ce sujet:

 Fri Mar 23, 2012 1:07 pm
2008retiredplb wrote: a écrit:Try this site to get instructions on shelter removal

[ltr]http://www.goldwingfacts.com/bikersworkshopmenu.htm[/ltr]




It is not that hard but does take patents and time to remove the meter panel and shelter. One they are removed you can make the needed adjustments to the cruise control cable. I believe you need to lengthen the cable to remove the lag, and it doesn't take much adjustment to make a difference.

I just changed my air filter and while doing that I adjusted my cruse control lag. I was having about a 5 mph lag and I also did not like that much so I turned my control cable (extending it) about 1/2 turn. It is located on the top right side of the engine just above the air filter and to the left of the ECM unit. If you go to 





[ltr]http://www.goldwingfacts.com/1800AirFilter06on.htm[/ltr]




 you can clearly see it (the cruise control unit) in the photo about lifting the ECM unit. It is the cable connected to the front of "auto cruise control unit." The cable is shown in the photo "Since you have the shelter off, this is a great time to adjust your cruise control" 




[ltr]http://www.pbase.com/fredharmon/image/4587395[/ltr]




 this link should take you to a photo of the cable. You loosen the locking nut on the long cable nut and turn the long nut to extend the length of the threaded cable end and retighten the locking nut. 
By doing the adjustment, it took the lag down to 2 MPH. So make sure you don't turn it to much or it will not function properly.



------------------

PS: Et je me demande toujours si il n'y a pas un aussi un réglage quelque part plus bas le long du cable, sous le réservoir...

_________________
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Rj8
 Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRégulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRégulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Ven 14 Juil 2017 - 22:18

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 365723366


Comment tu sais tout ça ???    Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 695833097

Qu'est-ce qu'il y a au dessus de Docteur

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  g2loq Ven 14 Juil 2017 - 22:36

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 2390903281

J'y réfléchis sur les ronds-points...Et comme j'en fais souvent deux ou trois fois le tour...  lol!

_________________
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Rj8
 Régulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRégulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRégulateur vitesse fonction nouvelle ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum