Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 383 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 368 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, boris-jc, chris 36, cidji, Etche, Flip, grardchris, Jean-Luc, kuczynski, Panagil, RicoRé, THIERRYLK, tomcat59, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[K1600 GTL] la Nouvelle.

+5
DenisFont85
kuczynski
ecureuil40
xav49
Didou57
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 23:34

D'après un ami, qui a eu un des premiers modèle et qui l'avait vite revendue pour reprendre une gold, sur la cuvée 2014 de la 1600 qu'il a essayé, BM a bien gommé le principal, à savoir les à-coups de transmission.
Perso, je trouve la GT plus cohérente que la GTL (sauf au niveau du prix ou la GTL est plus intéressante). J'avais essayé la gt à sa sortie et c'était du caviar sauf les fameux à-coups.

pour le problème d'exposition des carters, bm est vraiment à côté de la plaque, un moteur aussi exposé devrait être protégé des chutes à l'arrêt, à fortiori sur une grosse gt qui dépasse allégrement les 300kg, comme sur les pan ou les gold par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  jclaudej Mer 30 Avr 2014 - 14:09

Même si cela est plus difficile à comprendre,  CAN Bus est sans problème largement utilisé dans l'industrie et avec beaucoup plus de données à transmettre que sur des 2 ou 4 roues.

C'est inévitable et cela réduit le câblage considérablement avec en prime la possibilité de remonté des informations de défauts ainsi que de diagnostique.

Au prix ou est le cuivre nous y passerons aussi  Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  DenisFont85 Mer 30 Avr 2014 - 15:23

J'ai eu du mal à passer le pas entre la 1150 et la 1200 GS multiplexé. Il est vrai qu'avec un Can bus on ne bricole plus et on ne fait plus n'importe quoi. Fini les modifications d'éclairage d'origine. Si l'on ne reste pas dans la même composante de résistance en terme de consommation de courant le Can bus le détecte et signal un défaut.

Ce qui permet à l'ordinateur de vous signaler un feux défectueux, une anomalie sur votre moteur ou tout autre chose.
c'est donc à mon avis un mal pour un bien.
Une fois la 1200 GSA multiplexé acheté, j'ai pu profiter pleinement de tout les petites améliorations:
- Pression des pneumatiques,
- Ordinateur de bord très complet
- réglage de l'amortissement en roulant (confort, normal ou sport)
- réglage de la précontrainte avant le départ (solo, solo chargé, duo, petit dénivelé ou grand dénivelé) qui avait pour le fait de bien surélever la moto dans le dernier cas.
- l'avantage de n'avoir plus de fusible mais des coupes circuit qui se réarmaient une fois le défaut supprimé.

Le désavantage, une prise de bord limité en intensité et qui ne supportait plus mon petit compresseur. Ce soucis pallié par le montage d'une prise hors circuit Can bus.

Tout cela pour m'amener à la conclusion que la Gold multiplexé, si elle est bien née restera e fabuleux vaisseau avec plein de possibilité supplémentaires.
Enfin un affichage de rapport engagé d'origine, un ordinateur de bord digne de ce nom, des réglages de confort de suspensions actives ......






_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 18:07

Ok je comprend la position des concepteurs qui gagnent en production avec un minimum de filerie et un gain de place, mais en dehors de cela quels avantages si ce n'est que de compliquer la machine et d'imposer le retour au garage.

L'ordinateur de bord de la Gold n'à rien en envier à une GSA, tu peux aussi régler ta suspension en fonction de ce que fait et peut faire la Gold comparativement à ce que fait une GSA.

Plus il y a d'électronique embarqué et plus les gens râlent sur le fait que le produit n'est pas adapté à ceci ou à cela. La preuve en est que les vrais bon GPS sont externes et non incorporés cela permet de suivre les évolutions technologiques sans remettre en cause toute la moto.

Tu bénéficies au aujourd’hui de GPS qui assurent tout ou presque et qui se connectent à la Gold en Bluetooth ou en Filaire suivant les modèles que demander de plus à ce jour ?.

Le multiplexage existe déjà sur la Gold mais pas en mode canbus, cela te permet par la prise DIAG de tout contrôler ou presque (suivant les années)

Tu donnes en exemple la GSA qui est la moto la plus vendue, mais aussi une vraie moto à problèmes si tu ne roules pas dans une zone desservie par BMW et encore que là aussi il y a des problèmes.

Je respecte le choix et les attentes de chacun,  mais personnellement j'opte pour une moto fiable que j'équipe à mon goût avec les technologies disponibles à l'instant T et que je peux faire évoluer, cela est valable pour la Gold comme pour des modèles Off Road, et mon souhait serait de revenir aux fondamentaux de ce que fut la SylverWing puis la GoldWIng c'est à dire une routière fiable qui n'impose pas une valise de diag lorsque l'on veut faire une vidange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 20:07

Salut les Goldeurs donc retour d'info après mes 3000 premier Km et bien cette machine et très agréable dans tous les domaines routier un moteur qui donne de la jeunesse à son pilote ma Conso et de 6 à 6.1 litres très raisonnable pour un 6.
Après cette machine n'es pas sans défaut mes comme toutes les autres.
Bonne route à tous.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 20:32

bonne chance avec ta nouvelle acquisition
je partage sans restriction l'avis de Rescator

BMW ne maitrise pas suffisamment la qualité de ses composants pour faire un multiplexage fiable,
et en mécanique ,ils frôlent dangereusement avec les limites de résistance des matériaux,(obsolescence programmée oblige...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  Didou57 Sam 7 Fév 2015 - 11:16

Salut à tous !

J'ai scindé le sujet pour ne pas polluer inutilement celui-ci, vous trouverez le retour de Didier 91 dans CE SUJET

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[K1600 GTL] la Nouvelle. - Page 2 Empty Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum