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Remise en état de le pompe à eau GL 1000

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1000 Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  pdavid2200 le Jeu 8 Mai 2014 - 6:12

Pour mon projet, je pensais pas intervenir sur le pompe mais bon, voilà comment la remettre en état

Pour la pompe à eau le souci venait de deux endroits : le joint derrière la pompe que j'avais dans le kit (il est pas bon grrrrrrr) et le flasque extérieur du roulement HS.

J'ai trouvé un tutoriel que j'ai partiellement traduit sur remise en état de la pompe.

Toutes les infos sont là  Very Happy  il est génial ; c'est un britannique qui l'a réalisé, j'ai simplifié les étapes.

http://www.casimages.com/f.php?f=14050408050378169.pdf

Je vais
- chercher lundi les deux roulements  6000-RS2  

http://www.123roulement.com/roulement-6000-2RS.html?gclid=CMKrp7G8kb4CFTMetAodUywAHQ

- commander le kit pour étanchéité soit chez Honda (tout dépend du prix) ou en Hollande

http://www.motorparts.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=830_884_2082&products_id=12263

Le joint derrière la pompe et un gros joint d'étanchéité réf  (91207-580-003) sont commandés depuis hier chez Honda ; les deux joints 5€ +/-

Je devrais m'en tirer pour 50€ en tout au lieu de 166€+ frais de port (prix d'une pompe).

Voilà l'extraction des éléments est finie :



Voilà le fameux trou  Smile



Je suis allé chercher vendredi la durite en silicone pour véhicule de compétition ; elle le vaut bien non ?  :lol:  pour remplacer le manchon complétement cuit par le temps.



Je vais vendre le rab du tuyau pour amortir le reconditionnement de la pompe, un truc comme 12€ le manchon port compris je pense que c'est raisonnable avec le mien ça fait 4 morceaux.
Avis pour les possesseurs de goldwing 1000. Il n'y a que trois morceaux les trois premiers en MP

Le magasin devrait être livré mardi pour le coude, le mien est encore pire que le manchon.



Le souci de l'huile sera résolu. Nous allons ajouter l'eau, pour cette partie normalement tout est nickel. Allez on avance !!!!!!

J'ai récupéré la colonne pour synchroniser les carburateurs et la colortune pour régler la richesse des cylindres (permet de visualiser l'explosion des cylindres en live).

Voilà le lien pour ceux qui ne connaisse pas : http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Gekko le Jeu 8 Mai 2014 - 7:41

C'est bien David cela avance gentiment au rythme des travaux et des surprises rencontrées  Very Happy

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  ciryl le Jeu 8 Mai 2014 - 8:18

Bien bien tout ça. J'avais entendu parler de la.colortune mais jamais vu comment cela fonctionnait. Grâce à ton lien c'est chose faite et ça à l'air très efficace.
Concernant la colonne pour faire tes synchros, c'est une fabrication maison?
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  pdavid2200 le Ven 9 Mai 2014 - 6:51

Salut Cyril !

Oui c'est fabrication maison. et c'est tout simple à faire !

1-   Tu prends une planche de 1m x 25cm tu rajoutes une petite planche au bout  avec des équerres pour faire un T inversé.

2-   Sur cette planche tu installes en parallèle deux tuyaux transparents d' 1m que tu fixe avec des collier de plombier.

3-   A la base de ces des tuyaux tu les raccordes pour faire un U (ex avec des raccords en cuivre).

4-   Au sommet de ces tuyaux tu emmanches des raccords pour faire tenir dans chaque colonne un petit tuyau souple 1.5m qui ira sur les dépressions des carburateurs.

5-   Ensuite tu remplis les colonnes jusqu’à la moitié avec de l'huile de couleur, moi j'ai pris de l'huile de coupe de tronçonneuse elle est rouge.

6-   Sur ta planche tu traces des mesures en partant du bas tout les 2cm jusqu'au 3/4 de la planche.

7-   Ta colonne est prête.

8-   Achètes deux ou trois raccord raccord cannelés M5  -->  http://www.selectronic.fr/twinmax-adaptateur-filetage-m5.html


mise en œuvre :

-Pour régler le groupe de gauche ou droite qui sont identiques, regarde à la bases des coudes il y a sur chaque une vis cruciforme OK ?

-Démonte cette vis sur chaque coude, installe en lieu et place les raccords cannelé ( que tu auras acheté auparavant )OK?

-Maintenant installe sur chaque raccord un tuyau de la colonne essais de pas mélanger les tuyaux (ex colonne de droite = carbu de droite)

-dans le livre de la moto on explique la répartition des carburateurs.

-Ensuite démarre le moteur,  regarde si le liquide monte dans la partie visible de chaque colonne par alternance ( ex l'un monte l'autre descend)

ATTENTION SI TU AS UN GROS DÉCALAGE LE LIQUIDE PEUT REMONTER DANS LES TUYAUX, DANS CE CAS ARRÊTE LE MOTEUR ET COMMENCE A RÉGLER MOTEUR ARRÊTÉ

- REDÉMARRE ET CONTRÔLE SI LIQUIDE RESTE DANS LES PARTIES VISIBLE LE RÉGLAGE PEUT COMMENCER.


- pour régler c'est simple le liquide doit monter par alternance au même niveau dans chaque colonne.

-pour régler une clé de 10 et un tournevis plat,

-dévisse le contre écrou de 10 pour permette à la vis de réglage de bouger.

-règles le groupe.


-Dans le livre tu synchronises un groupe de deux , l'autre groupe de deux, et tu synchronises les deux groupes l'un par rapport à l'autre.

-Important dès que la synchronisation est fini d'un groupe enlever les raccords et reboucher avec la vis


voilà
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  ciryl le Ven 9 Mai 2014 - 13:40

Super. J'avais déjà vu et lu cette manip. Du coup le jour ou je me lance et que j'ai besoin de conseil je saurai à qui m'adresser lol.
Bonne continuation
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000 + synchro carbu

Message  Peter31 le Ven 9 Mai 2014 - 19:26

Bonsoir les gars,

Le sujet sur la colonne à dépression pour le réglage des carburateurs est super intéressant mais si je peux
me le permettre je trouve vraiment dommage que nous n'ayez pas ouvert un nouveau sujet avec pour
titre " Réglage synchro carburateur "cela permettrait de retrouver le sujet par le moteur de recherche
rapidement par tous les   du forum.


@++++ quand-même.
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Gekko le Ven 9 Mai 2014 - 22:51

C'est fait... Wink

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  ciryl le Ven 9 Mai 2014 - 23:16

Impeccable!
Merci François
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Invité le Lun 15 Sep 2014 - 14:49

Bonjour David, peux tu me donner les symptômes de ta pompe a huile malade ?

Je viens de finir de restaurer le moteur de mon 1100, qui tourne a merveille, mais j'ai de l'huile qui remonte dans le vase d’expansion.... Peut être la pompe ou les joint torique qui sont autour, environ 10 unités...

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Invité le Mer 29 Oct 2014 - 13:26

Attention, la référence des roulements n'est pas la bonne dans le tuto.... Corrigez par vous même de 6000 à 6001.....

L'ensemble du joint bakélite n'est pas le même a celui d'un 500 cx comme on peut vous l'affirmer, faites attention a la cote exterieure de la bague métallique....

Bon courage !!

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  pdavid2200 le Mer 29 Oct 2014 - 13:38

Tu fais comme tu veux Very Happy c'est pas ma moto !

Sur la pompe c'est dès 6000 2RS donc j'ai remonté dès 6000 2RS 

tu dis : L'ensemble du joint bakélite n'est pas le même a celui d'un 500 cx comme on peut vous l'affirmer, faites attention a la cote extérieure de la bague métallique....

Évite d’embrouiller les esprits Neutral

pour le kit c'est celui là

http://www.motorparts.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=830_884_2082&products_id=12263
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Invité le Mer 29 Oct 2014 - 13:45

Ecoute sur mon 1100 il est bien écrit 6001 et non 6000. Le 6000 nage dans son logement ... Alors pas de doute. 

Et concernant ce kit pas de doute sur cette référence qui est la même que le 500 cx il y a des soucis de cote pour insérer la pièce métallique dans le corps de pompe. Désolé mais c'est le réel problème que j'ai rencontré sur ma Gold ....

J'embrouille pas les esprits je donne des infos sur une expérience vécu

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  pdavid2200 le Mer 29 Oct 2014 - 14:59

Guy13aix a écrit:Ecoute sur mon 1100 il est bien écrit 6001 et non 6000. Le 6000 nage dans son logement ... Alors pas de doute. 

Et concernant ce kit pas de doute sur cette référence qui est la même que le 500 cx il y a des soucis de cote pour insérer la pièce métallique dans le corps de pompe. Désolé mais c'est le réel problème que j'ai rencontré sur ma Gold ....

J'embrouille pas les esprits je donne des infos sur une expérience vécu

Tu as une GL1100  Very Happy

Le Tutoriel est fait pour une  GL1000  c'est pas le même moteur :GIF34:

Après moi je connais pas le moteur de la GL 1100 c'est peut-être un 6001

Mais pour la GL1000 c'est un 6000 2RS cheers
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  jm62 le Sam 24 Jan 2015 - 13:43

: :gif60: :  , je réveille ce post pour essayer d aider un copain qui as une 1100 ,
 donc question a guy13aix ou a pdavid2200 ou quelqu un d autre qui aurais la réponse ,apparemment la pompe a eau n est pas la même sur une 1000 que sur une 1100 , donc auriez vous la référence pour le kit de la 1100 ,
merci d avance .
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Didou57 le Sam 24 Jan 2015 - 14:35

Salut Jean Marc,

Tu n'as pas trouvé la référence dans les fiches techniques sur le forum ?

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http://www.goldwingpartage.com

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  jm62 le Sam 24 Jan 2015 - 14:48

: :gif60: :  didou
non je n ais pas trouvé , bike-parts ne fait pas les 1100 et sur powersportspro , le kit n appairé pas
a moins qu il y est d autres fiches ?
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  pdavid2200 le Sam 24 Jan 2015 - 17:04

Bonjour,

après renseignement les pompes sont identiques!!

voilà un lien sur une pompe neuve et il est dit pour modèle 1000 et 1100

http://www.servicemotopieces.com/home/1871-pompe-a-eau-turbine.html

Le kit de joints:

http://www.servicemotopieces.com/home/711-pompe-a-eau-joint-gl-1000-1100.html

donc le tuto est valable il faut juste vérifier le type de roulement.

David
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  jm62 le Sam 24 Jan 2015 - 17:22

: :gif60: :  et merci pour ta réponse David , mais la recherche du copain c est le kit que tu as indiqué
 http://www.motorparts.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=830_884_2082&products_id=12263
mais vue que guy13aix dit qu il ne correspond pas a la 1100, je cherche le kit correspondant a la 1100 .
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  pdavid2200 le Sam 24 Jan 2015 - 20:24

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  jm62 le Sam 24 Jan 2015 - 20:31

ok merci David j informe le copain
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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  le basque le Sam 24 Jan 2015 - 22:21

depuis le temps que je disais que l'on pouvait reconditionner une pompe à eau !!!! Suspect en plus on ne m'a pas cru.... Embarassed
pour les cardans qui pètent il y a des godets et roulements sur le ouèbe ,j'en ai utilisé pour une BMW....

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Invité le Lun 23 Mar 2015 - 17:36

@jm62 a écrit:: :gif60: :  , je réveille ce post pour essayer d aider un copain qui as une 1100 ,
 donc question a guy13aix ou a pdavid2200 ou quelqu un d autre qui aurais la réponse ,apparemment la pompe a eau n est pas la même sur une 1000 que sur une 1100 , donc auriez vous la référence pour le kit de la 1100 ,
merci d avance .
Toutes mes excuses, je me suis un peu absenté du forum... Oui le kit est bon mais la référence du roulement d'une 1000 n'est pas le même que celui d'une 1100 je confirme

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  jeangoldfrancois le Lun 23 Mar 2015 - 22:54

Salut, j'ai suivi le post qui très intéressent..
Je saurai que faire pour remettre en état ma pompe, cependant j'ai une question.

Malgré que ma gold n'a pas tournée depuis longtemps, j'ai vidangé la flotte ( pas de trace d'huile moteur) et pas de mayo coté huile..

Ma question est que je retrouve un " jeu" d'axe de pompe , dans le genre , comme sur un turbo de voiture qui avec le même genre de jeu serait mort.

Alors..est ce que, moteur tournant, l'eau et l'huile rétablissent ce jeu d'axe ?? Si vous avez des infos merci.

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 10:51

Non bien sur que non, il faut dans ton cas changer impérativement tes roulements il y en a 2. Et comme tu peux le voir au dessus, les références sont diffrentes entre la 1000 ou la 1100. Je peux t'envoyer un tuto par mail si tu veux. Donne moi ton adresse en MP et je peux t'envoyer ce doc.

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  jeangoldfrancois le Mar 24 Mar 2015 - 21:07

Guy13aix a écrit:Non bien sur que non, il faut dans ton cas changer impérativement tes roulements il y en a 2. Et comme tu peux le voir au dessus, les références sont diffrentes entre la 1000 ou la 1100. Je peux t'envoyer un tuto par mail si tu veux. Donne moi ton adresse en MP et je peux t'envoyer ce doc.

Je t'en remercie d'avance...par contre mon début sur ce forum ne me permet de t'envoyer un MP....tu peux trouver sur mon profil mon adresse mail elle est visible. Very Happy

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

Message  Invité le Mer 25 Mar 2015 - 11:05

@jeangoldfrancois a écrit:
Guy13aix a écrit:Non bien sur que non, il faut dans ton cas changer impérativement tes roulements il y en a 2. Et comme tu peux le voir au dessus, les références sont diffrentes entre la 1000 ou la 1100. Je peux t'envoyer un tuto par mail si tu veux. Donne moi ton adresse en MP et je peux t'envoyer ce doc.

Je t'en remercie d'avance...par contre mon début sur ce forum ne me permet de t'envoyer un MP....tu peux trouver sur mon profil mon adresse mail elle est visible. Very Happy
Ok je m'en occupe aujourd'hui.... Wink

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1000 Re: Remise en état de le pompe à eau GL 1000

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