Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, christian38, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Denis & Annie au Portugal.

+6
patrick lille
g2loq
xav49
Gekko
Didou57
DenisFont85
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:06

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3346527013 superbes photos et merci pour le compte rendu journalier c'est vraiment sympa  Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Lun 12 Mai 2014 - 20:00

Dans un premier temps je tiens à remercier François mon correspondant en métropole.
La mission du jour était la visite d Evora situé a 56 km de notre gîte et classée au patrimoine mondial de l Unesco. Vous allez dire encore une !! mais mois je n y suis pour rien  lol! 
Je vous passe le petit déjeuner avec son jus d orange cueilli sur place et pressé devant nous .....
la confiture de figue et ...... j arrête là c est pas humain.

Donc arrivé sur Evora où il est précisé sur les guides qu il vaut mieux ce garer a l exterieur de la ville fortifiée. Denis plus malin que les autres a donc essayé l intérieur a moto. Rue en pente pavées et démarrage en côte e duo, j ai vite pris la solution raisonnable de me garer a l extérieur.
L avantage de dormir plusiers nuits au même endroit, c est que l on roule a vide et que les casques et blouson sont restés dans la moto avec sa demie bâche pendant les 5 heures de la visite.
C est une jolie ville historique qui pour moi ressemble a une ville mexicaine mais Annie me dit que se sont les Portugais qui ont apporté leur savoir là bas.
Nous avons donc visité comme tout le monde la chapelle des os, dont les murs et piliers sont recouvert d ossements humain. Pour avoir visité les catacombes à Rome et le memorial de Douaumont, cela ne me choque pas. Cela a l intérêt d attirer le touriste qui photographie tout et importe quoi sans prendre la peine de regarder avec les yeux.
Une visite de la cathedrale avec balade sur les toits par le clocher, le cloître et la cathédrale proprement dite.
Un arrêt obligatoire dans la pette boutique salon de thé répertoriée sur les guides qui fait des gateaux tout simplement sublimes. Tout est fait maison, l avantage de la saison c est que l on c est retrouvé tout seul pour profiter de l endroit.
Comme partout les tarifs sont raisonnables, pour 4 parts de gâteau, deux jus d'orange frais nous avons payé 12 €.
Au retour plein de la moto dans un super marché, le pompiste acceptait pas les Cartes de paiement étrangères, donc payé en especes. Nous avions prévu le cas mais il faut le savoir.

Voilà la journée c edt terminé par le rangement de la moto, un tour a la piscine et une bonne douche.
Annie me rejoint enfin sur la terrasse, je vais donc aller me chercher une bière pour preparer la journée de demain.



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 20:28

sunny  sunny Ca donne envie tout ça! Profitez bien! Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242  Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242 
Pour nous le Portugal ce sera vers le 20 août en remontant de Séville!  sunny  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Gekko Lun 12 Mai 2014 - 21:46

Et les photos alors, le correspondant n'a rien faire ce soir ?  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Lun 12 Mai 2014 - 21:51

patrolcbr a écrit:Et les photos alors, le correspondant n'a rien faire ce soir ?  :GIF34:

Les photos transférées sont felle prisent zvec la tablette. La journée ce sont deux APN qui officient, et là je ne peux rien faire !!
Demain petite boucle de 198 km puis dernière nuits près de Mourao. Mercredi soir cela sera la surprise !! Esperons qu elle soit bonne.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 22:43

Super ton reportage en direct
on a envie de prendre ta place hahaha!!

En tous les cas cela donne envie
j'ai toujours en tete d'y aller la bas !!

Merci je suis avec grand intéret

Ici ce soir grosse pluie sur strasbourg

alors profitez-en

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  easy rider Mar 13 Mai 2014 - 9:25

Jihemge a écrit:sunny  sunny Ca donne envie tout ça! Profitez bien! Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242  Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242 
Pour nous le Portugal ce sera vers le 20 août en remontant de Séville!  sunny  sunny

eh bien pour nous ce sera le départ le 31 aout mais je n'ai encore rien réservé,si vous avez des bonnes adresses de camping sympa,je suis preneur  study  study 
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 899
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mar 13 Mai 2014 - 9:40

Pas d adresse de camping pour l instant. Mercredi matin nous descendons vraiment dans le sud et nous chercherons ou nous loger. Pourquoi pas un chalet ou mobil home. Mais pour une nuit les loueurs sont réticents.
Nous ne restons pas plus longtemps dans le sud, n apportant pas grand chose au niveau visite. C est plutôt pour les amoureux de la plage.

Notre récit est valable en terme de tranquillité grâce a la période choisi. Les hébergements recherchés sont des petites structures pour éviter les mômes qui courent et crient partout.
Idem pour les temperatures, si les 28 à 30° sont supportable en mai, je ne connais pas les valeurs relevées en août.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mar 13 Mai 2014 - 19:19

Aujourd'hui c était la derniere boucle en locale avant de déménager et migrer vers le sud.
Nous avions comme halte prévues: Moura / Serpa / Beja / Portel et le barrage d Alqueva avant de revenir sur Mourao.

Moura ne présente pas un grand intérêt par rapport aux villes déjà visitées.
Serpa vaut une halte café avec un petit tour dans les rues.
Nous avions fixé notre devolu sur Beja pour la halte déjeuné.
Moto garée et bâchée non loin du chateau qui se visite ( ce qu il en reste) gratuitement.
cela consiste a monter sur les remparts et admirer la vue de Beja qui est le grenier a blé du Portugal.
Une halte raps sur une terrasse a l ombre servi par une personne qui fait l effort de nous expliquer les plats en Français. Nous obtons pour un plat avec du moutons partagé pour deux. Un peu de fromage de Serpa ( chèvre local indiqué sur le dameux guide), du pain et des olives qui sont des suppléments non obligatoires.
Avec 40 cl de bière pour moi et un coca 0 pour Annie, les cafés, nous atteindrons les 20 €.
La petite repartira avec deux de plus pour sa gentillesse.
Après Beja, Portel où Annie escaladera ces xieme rempart de forteresse. Les avant dernier de la journée. Une nouvelle hzlte boisson mais avec une agua con gaz pour recuperer l eau perdue naturellement.
Et c est reparti jusqu au joli bagage ou je fait remarquer a Annie les étiquettes Alstom qui orne les mecanismes.
Un dernier arrêt au château de Mourao ou etions pas encore monté.

Je recomande toujours la même prudence dans ces villes à parties historique, souvent pentue et en pavés,. La Gold est vraiment mieux a nous attendre avant le bout du bout ou le stationnement et les demi tours sont souvent périlleux.

Le temps de vous écrire et ma bière et terminée, je vais attendre Annie pour recommander lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 19:55

Je recomande toujours la même prudence dans ces villes à parties historique, souvent pentue et en pavés,. La Gold est vraiment mieux a nous attendre avant le bout du bout ou le stationnement et les demi tours sont souvent périlleux.

Tu as parfaitement raison denis,et ta recommandation est très judicieuse, car en moto, l'humilité est souvent un gage de sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 19:55

Là...tu vois...le Denis, il est toujours sur la terrasse à poster à 19h50.......Annie est encore à la salle de bain à se faire belle. Razz  Razz  Razz  Razz 
il en est à sa 10ème bière... Razz  Razz  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mar 13 Mai 2014 - 22:24

ricou21 a écrit:Là...tu vois...le Denis, il est toujours sur la terrasse à poster à 19h50.......Annie est encore à la salle de bain à se faire belle. Razz  Razz  Razz  Razz 
il en est à sa 10ème bière... Razz  Razz  Razz

Annie ayant fini par arriver, c est u petit gin fiz que nous avins pris pendant que l hotesse nous préparait une grande salade en guise de dîner. Un pett rouge local, toujours aussi bon mais toujours à 14° me donne un air léger et guilleret ce soir.
Aux informations ols nous ont rabattue les oreilles avec la finale de la ligue ...... apparemment ils sont férus ici aussi.
Demain départ en mode nomade, c est à dire chargé avec plateau barbecue et tout le toutim.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Mer 14 Mai 2014 - 9:43

Il est 8h38 au Portugal, et cette heure de décalage nous laissr le temps le matin.
Les affaires sont rassemblées et mon plateau arrière a retrouvé son emplacement.
Descente tranquille sur Faro aujourd'hui avec la recherche d un hébergement pour une nuitée en fin d après midi.
Pour la météo, toujours grand bleu et une température bonne pour l instant mais qui va monter.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:56

Denis

Très joli Faro  mélange de Bretagne et  mer température de la méditerranée ! Je me souvent qu'a l'époque ou j'y avait été ils aimaient pas trop les Français ni les Portuguais vivant en France !! Ils adoraient les Allemands grands consommateurs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Jeu 15 Mai 2014 - 19:25

Etape du jeudi 15 et rattrapage du mercredi.

Hier, super descente de Mourao vers Faro. Des routes superbes pour les gs et qui restent correcte dans l ensemble pour la Gold. Je ne compte déjà plus les virages négociés.
Nous avons trouvé facilement un hébergement près du port avec un garage pour la moto. Le tout pour 50 € petit déjeuner compris. Par contre je n ai pas réussi a me connecter au wifi.
Nous avons ensuite passé une bonne soirée en ville a nous promener l esprit serein.
Comme nous sommes en ville,  le vrai jus d'orange était avec un supplément !!
c est vrai que les menus sont en Anglais, en Allemand,  en Espagnol mais rarement en Français.
Peu importe, je me fait toujours comprendre et cela se passe dans la bonne humeur.

Le reste du sud a peu d intérêt pour nous. C est tout béton partout, nous decidons donc de partir  vers Sagres, le bout du monde du bas, la plus à l ouest de l europe.
Belle balade et déjeuner sur place. Puis remonté par des routes sympas pour notre étape de ce soir à Sines. Toujours 50 € pour la nuit et petit déjeuner,  avec le patron qui m a laissé rentrer la moto dans son garage à côté de sa voiture.
Maintenant,  une douche, tenue de ville et puis à la découverte de la ville.
Je reviens après dîner.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:26

Mourao...Faro....puis ....Sagres....Sines.....ben c'est pas mal tout çà....et à Sagres est-ce que les vagues étaient belles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Jeu 15 Mai 2014 - 21:51

ricou21 a écrit:Mourao...Faro....puis ....Sagres....Sines.....ben c'est pas mal tout çà....et à Sagres est-ce que les vagues étaient belles...

Pas pal de vent mais des vagues pas nettes  lol! 
Par contre j ai vu des posters avec la mer déchaînée, c est de la folie.
Pour Sines, pas trop d intérêt. Un port marchand mais pas de boutiques ou redto au plus près de la mer.
Demain nous faisons route sur Tomar, à droite de Fatima que l on veux éviter. Nous venons de reserver deux nuits dans un apparthotel.
cela fait quand même 2 soirs que nous sommes privés de piscine !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Ven 16 Mai 2014 - 7:34

DenisFont85 a écrit:

c est vrai que les menus sont en Anglais, en Allemand,  en Espagnol mais rarement en Français.

Le reste du sud a peu d intérêt pour nous. C est tout béton partout, nous decidons donc de partir  vers Sagres, le bout du monde du bas, la plus à l ouest de l europe.
Attention car quand j'y suis allé il y a déja quelques années dans la région ou tu vas il ne prenaient pas les cartes bleues !! Très arriérés !! Ça à peut être changé maintenant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Ven 16 Mai 2014 - 8:01

Gold83 a écrit:
DenisFont85 a écrit:

c est vrai que les menus sont en Anglais, en Allemand,  en Espagnol mais rarement en Français.

Le reste du sud a peu d intérêt pour nous. C est tout béton partout, nous decidons donc de partir  vers Sagres, le bout du monde du bas, la plus à l ouest de l europe.
Attention car quand j'y suis allé il y a déja quelques années dans la région ou tu vas il ne prenaient pas les cartes bleues !! Très arriérés !! Ça à peut être changé maintenant !!

Les restaurants préfèrent souvent le liquide, une station service n a pas accepté la carte, ne prenant que les cartes Portugaise. Les Quinta et Monte ( ferme hôtel ) préfèrent aussi le cash.
Nous avions anticipé et pris pas mal de liquide. C etait pareil en Irlande dans les B&B.
Dans ces pays de l europe qui ont été frappé par la récession, la débrouille est souvent de mise.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Ven 16 Mai 2014 - 17:23

Arrivé à notre étapes pour 2 nuits.
Réservé par Booking hier soir, 99 € pour un studio petits déjeuners compris.
Heureusement que nous sommes parti de bonne heure ce matin. Maintenant cela commence à cogner dur sans un poil de vent.

Pour nous une bonne douche et un peu de repos avant de partir à l assault de Tomar.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Ven 16 Mai 2014 - 17:35

En tout cas, pas croisé beaucoup de motard sur les routes. 2 ou 3 Portugais qui ne reponde jamais au salut. Pas vu une seule Goldwing depuisomon entrée dans le pays.Vu un 12 gs immat en 75 stationné mais pas le motard. Moi qui aime taper la discute, je ne suis pas rassasié sur le sujet moto.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:22

DenisFont85 a écrit:En tout cas, pas croisé beaucoup de motard sur les routes. 2 ou 3 Portugais qui ne reponde jamais au salut. Pas vu une seule Goldwing depuisomon entrée dans le pays.Vu un 12 gs immat en 75 stationné mais pas le motard.  Moi qui aime taper la discute, je ne suis pas rassasié sur le sujet moto.
Le Portugual est un pays pauvre !! Avec un Smic a 500 € je crois.Donc une goldwing la bas est la Ferrari chez nous !

En tout ca  merci de ces compte rendus ça fait plaisir    Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Sam 17 Mai 2014 - 18:19

Une journée de plus dans ce magnifique pays fait pour les yeux des motzrds et leurs roues.
Aujourd'hui étape locale puisque nous dormins à Tomar pour la seconde nuit.
Nous sommes allés visiter le magnifique Chateau/couvent de Tomar. Pas moins de sept cloîtres consécutifs, le record en la matière.
C est le chateaux ou venait prier les templiers avant de partir en croisade. Il y a l église très spécifique où ils avaient le droit d entrer avec les chevaux pour la dernière mess avant le départ.
Un des cloîtres est celui où l on a le droit de parler, d où l expression "avoir le droit au chapitre".
C est vraiment le plus beau monument visité depuis notre départ. Un dédale de pièces qui n en finissent pas, a ne pas louper si vous passez dans le coin.
Nous avons fait la visite de bonne heure avant l arrivée des cars.

Après j avais prévu une petit boucle d une centaine de kilomètre vers Serta. La ville en elle même à très peu d intérêt. Nous avons eu du mal pour trouver de quoi déjeuner et cest dans un café snack qui sert de gare aux taxi que nous nous sommes restaurés pour 15 € dessert et café compris.
Par contre la route elle est superbe. De grandes courbes en montées et descentes qui font la joie des motards. Depuis le début de nôtre périple vous aurez compris que j ai bani les autoroutes, une horreur pour rouler quand il fait chaud et sans aucun intérêt motardesque.

La Goldwing s exprime pleinement dans ces enchaînement, a moi de la retenir pour ne pas aller frotter, ce a quoi je me refuse également. Je ne sais pas si le plaisir eusse été plus grand avec une autre moto !! Une vitesse de passage plus élevée ! Certainement, mais le plaisir d entendre ce moteur reprendre en 3eme ou 4eme est délectable.

Annie vient de me rejoindre pour préparer notre remonter de demain. Peut être une réservation sur Bookink si j arrive a déterminer la ville étape.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Sam 17 Mai 2014 - 23:15

Demain grosse étape de 340 km pour rejoindre Guimaraes. 240 par les nationales et 100 de mieux par les petites routes sinueuses.
Nous avons réservé le couchage, donc pas de soucis à l arrivée.
Le retour par l autoroute va me paraître monotone. Je me servirai de la musique qui est en stand bye depuis notre entrée au Portugale.
Bon il est temps d aller prendre un peu de repos.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Churchill Sam 17 Mai 2014 - 23:48

C'est comme les romans à épisodes...
Passionnant et j'attends tous les jours avec impatience la suite...
Merci à vous 2 et bonne route de retour... Denis & Annie au Portugal. - Page 2 3605879242

_________________
Denis & Annie au Portugal. - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Dim 18 Mai 2014 - 9:03

Avant de prendre le petit déjeuner, je viens d aller monter mon porte paquet sur la moto.
Oh surprise, de la brume et une température fraiche de 15 / 16 ° à vue de nez.
Peut être mettre une petite laine pour aller rouler dans les hauteurs ce matin !!

Ne pas oublier le plein, il me reste une bonne centaine de kilomètres d autonomie, mais nous sommes dimanche et là je ne sais pas comment cela se passe. En ville pas soucis maus comme nous allons être plutôt dans la pampa, il ne faudra pas se louper.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 9:39

Perso j attend avec impatience les commentaires que tu nous mets tout les jours sur ta journée Denis qui sont excellents qui me goût à y allez en gold au lieu de l avion merci à toi pour ce roman .....
En attente de ton retour pour avoir plus de photos de ton voyage avec Madame  ....
Bonne route à vs 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  xav49 Dim 18 Mai 2014 - 10:25

Oui tout à fait, nous suivons votre parcours.
Merci Denis pour ce nouveau concept de "Forum réalité"   Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:52

Et moi je continue a faire du copier/coller pour préparer le mois D'août  Denis & Annie au Portugal. - Page 2 458223755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  El_TiTeP Dim 18 Mai 2014 - 17:28

Salut Annie & Denis,

Belle ballade  :GIF34: 

Puisque tu évoques la fraîcheur matinale donc vraisemblablement la forte chaleur le reste de la journée, peux-tu préciser quels équipements vous portez pour rouler en toute sécurité dans cette chaleur ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  DenisFont85 Dim 18 Mai 2014 - 19:09

El_TiTeP a écrit:Salut Annie & Denis,

Belle ballade  :GIF34: 

Puisque tu évoques la fraîcheur matinale donc vraisemblablement la forte chaleur le reste de la journée, peux-tu préciser quels équipements vous portez pour rouler en toute sécurité dans cette chaleur ?  

salut François, en effet difficile de résister à ne pas laisser tomber le blouson, mais nous ne l avons jamais fait.
Nous roulins chacun avec un ancien blouson Hein Gericke Touareg. Il s ouvre sur les pectaureaux, sur les paches et un grand carré dans le dos. En teshirt en dessous, c est resté supportable.
En pantalon ai un Bering beige qui s ouvre sur les cuisses devant et derrière ( j ai bien dit sur les cuisses)  lol! 
Madame a également un Bering modèle feminin oblige.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Denis & Annie au Portugal. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Denis & Annie au Portugal. - Page 2 Empty Re: Denis & Annie au Portugal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum