Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chounig, Didou57, DOMI 57, dume rt, Filip78, g2loq, Gekko, Hayadada, jeff21160, JJ, JL_90, Lady33, laurentg, mauto78, Maxrunner31, philbert, Philgold, xav49, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


1000 GTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1000 GTR

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 16:57

Bien mal en point quand on me l'a donnée, cette machine m'a demandé un an et demi de travail intensif. Mais aujourd'hui, le plaisir de rouler sur une machine remise quasiment à neuf estompe les moments de galère. Parmi les petits plaisirs rencontrés :

- mise en equipression du collecetur d'échappement cassé, embrayage usé (disques lisses et garnis), recepteur d'embrayage HS, bras oscillant oxydé par de l'acide de batterie (décapage et laquage epoxy à chaud);idem pour le cadre (même raison, même traitement); reconditionnement de la rampe de carbus après nettoyage ultr-sons (changement joints + pointeaux + synchro); réglage souspapes; changement filtre à air qui tombait en morceaux...; réparation carénage et sabot moteur (+ ponçage apprêtage et peinture Candy Vintage Red Cardinal + Sideral Grey (10 couches de pistolet au total, dont application d'une encre spécifique qui donne la profondeur du candy...); décabossage et remise en peinture du réservoir; démontage, vérification et rattrappage du jeu du couple cônique de transmission AR; décapage, ponçage et laquage à chaud des jantes (8 heures par face); changement joints spi de fourche; remise en état des étriers de freins avant (changement joints toriques et anti poussière + polissage des pistons); remise en état des maitres cylindres frein AV et embrayage (changement coupelles et joits et ressorts), remise en état et reconditionnement amortisseur AR, traitement et rénovation des pots d'échappement, bien oxydés, changement du pare-brise, etc... la liste est longue.

Bref, la voilà avant : au moment de la ramener chez moi (on voit mal la couche de poussière, la fuite des joints spy et les cassures du carénage...)

pendant :











[/url]

Le réservoir remis en état et peint :



La machine presque finie :

3/4 avant :



3/4 arrière, avec ses saccoches d'origine :



Voilà, voilà... ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Pat56 le Lun 18 Mar 2013 - 17:38

Bravo ! je reste toujours admiratif quand je vois le boulot fait.. respect.
Amicalement. Pat

_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  gwpa le Lun 18 Mar 2013 - 17:51

bravo phil du trés bon boulot
la diffrérence avec moi ?


_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
  
 
                                                       
     

                                                         
                        
                                                           
    " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   
avatar
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1885
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 17:55

super belle remise en état j'ai possédé un 1000 GTR super machine protection au top jamais retrouvée depuis sur d 'autre moto.
une moto qui m'a permis de découvrir les gaulois d'ou mon speudo
encore bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  sylvain le Lun 18 Mar 2013 - 18:28

Bravo pour cette remise en état , elle semble comme neuve sur la photo. Beaucoup de boulot mais le résultat est sans appel. Et la fierté du travail accompli....
V à tous
avatar
sylvain
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  phil 59 le Lun 18 Mar 2013 - 18:31

superbe remise en etat ,,,

phil
avatar
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1000 gtr

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 18:33

salut a tous
j'en ais eu une aussi de la même couleur elle et moi n'etions pas fait pour vivre une grande histoire
se fut la 1re moto que je conduis après un 5ans d'abstinences
incompatibilité d'humeur
par contre le travail accompli merite le respect et je dis bravo si je peut me permettre
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 19:17

Merci les gars !
Elles sont sympa vos coms !
Il me semblait bien que j'avais croisé deux gaulois sur un autre forum ...
et je suis content de les retrouver ici.
Ben oui Obélix, la GTR est une machine un peu à part. Bien réglée au niveau des amortisseurs, c'est un régal, sinon ça peut être un vrai saucisson. J'ai eu du mal à trouver le bon accord, passant par des phases où il me semblait qu'elle se tordait même en ligne droite...
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai failli m'arracher les cheveux !!! côté moteur, par contre c'est une horloge. Sauf à froid où elle cliquette un peu... il va falloir que je penche sur le sujet. Je suis d'accord avec Sucrerix pour le côté protection vent et pluie. Un peu comme la Gold, on se mouille quand on s'arrête de rouler !... Côté embrayage, par contre je frôle la tendinite à chaque sortie ! Je n'ai pas changé les ressorts d'embrayage... une erreur sans doute ! Ceux qui étaient montés devaient être renforcés. Je pense achever le restauration pour la remettre en état collection. Qui sait ? dans quelques années on aimera peut-être se souvenir de celle qui a accompagné fidèlement les journaliste et camaramen au plus près des coureurs du tour de France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Al60 le Lun 18 Mar 2013 - 19:20

comme on dit: beau boulot

_________________
Al60
avatar
Al60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Didou57 le Lun 18 Mar 2013 - 19:42

Beau travail, je suis toujours admiratif des gens qui ont des capacités dans leurs mains et se font plaisir de la sorte.
Je ne connais la GTR que sur le Tour de France, une réputation de confort et de fiabilité. Je ne me suis jamais intéressé à cette moto, puisque je suis un pro-Honda... Rolling Eyes ... oui je sais, c'est pô bien... mais c'est vrai qu'à une époque pas si lointaine, le choix de bonnes GT était assez limité, elles étaient souvent considéré comme les vilains petits canards, les "utilitaires", les "motomobiles" et toutes les marques n'en avaient pas...
N'empêche que certaines d'entre elles ont traversé les âges et sont toujours debout ! Et c'est tant mieux qu'il y ait des passionnés qui les remettent en état !

Encore bravo pour le boulot fait et le temps passé !

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 20:36

Merci Didou. Merci à tous !
Oui, il faut se méfier des photos, mais là c'est assez juste. On aperçoit même les micro rayures sur la saccoche...
Ceci dit, même de près, certains ont été bluffés, dont l'ancien propriétaire. Et ça, pour moi, ça valait tous les efforts... une forme de respect de la chose donnée, respectée et valorisée. C'est un peu comme ça que je conçois les cadeaux que l'on me fait. Un façon de dire Merci !
Very Happy:D:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  grardchris le Mar 26 Mar 2013 - 21:37

Beau travail

Ca me rappelle des souvenirs vu que j'en ai possédé deux, en 1986 (Une grise) et 1988 (Une blanche).
Très bonne tenue de route (Cadre de la 900 Ninja (Que j'ai possédée aussi) simplement modifié à l'arrière pour la transmission et les valises.
Ca lui arrivait de louvoyer mais à vitesse élevée et surtout à cause des valises. Sinon c'est une machine qui permettait d'attaquer quasiment comme la Ninja.
Et en plus c'était une moto confortable avec des courses de suspension plus importantes.
avatar
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Mar 26 Mar 2013 - 22:53

Merci, les encouragement font d'autant plus plaisir qu'ils viennent de ceux qui ont bien connu cette bonne machine. Je la découvre petit à petit, on s'apprivoise... J'ai bien pensé, furtivement, à l'effet valises. Merci de confirmer. J'en conclus que je suis à l'opposé de votre parcours, en quelque sorte : J'ai roulé en Gold avant de rouler avec la GTR ... cependant l'attrait des routières reste le point commun à ces deux motos.
J'ai juste deux questions :
au sujet de l'embrayage :
l'action au levier finit par me provoquer des douleurs au poignet, c'était le cas sur les vôtres ? ou simplement un effet dû à un changement de ressorts d'embrayage plus "musclés" (renforcés) effectué par l'ancien propriétaire ?
au sujet de l'affichage de la température :
Est il normal que l'aiguille ne dépasse pas le mini voire le quart (dans les cas les plus extrêmes)
Merci pour vos réponses.
Bonne Route et Prudence pour ces premières sorties de la saison (en tout cas pour moi, à cause de la neige et de la glace...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Didou57 le Mer 27 Mar 2013 - 12:33

Une petite précision : tes deux questions concernent la Gold ou la GTR ?

Parce que si c'est pour la Gold :
- oui pour l'embrayage hydraulique, un peu de mal au poignet, pareil que sur la Pan Euro en début de saison ;
- non, aiguille de température toujours au milieu. Tu n'aurais pas bricolé sur ton moteur (ou ailleurs) et oublié de rebrancher les connexions des radiateurs ?

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  grardchris le Mer 27 Mar 2013 - 12:39

Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque dureté de l"embrayage à l'époque. Mais peut-être est-ce simplement la comparaison avec l'embrayage de la Gold relativement souple. Mais si les ressorts sont plus costauds (Quel intéret avait-il d'en mettre des + durs d'ailleurs?), il faut se ré-habituer à conduire une "moto d'homme". Very Happy
Pour la température, pas de souvenir de la position de l'aiguille, mais jamais eu de problème de refroidissement.
avatar
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  kuczynski le Mer 27 Mar 2013 - 13:24

@Didou57 a écrit:
Parce que si c'est pour la Gold :
- oui pour l'embrayage hydraulique, un peu de mal au poignet...
Bizarre, normalement l'ambrayage de la Gold est très doux pour la bonne raison que c'est à ma connaissance le seul embrayage "assisté" du monde moto.
Je m'explique : pour passer un couple de 17 m/kg il faut un embrayage plutôt costaud et il aurait été pénible de l'actionner à la main. Les ingénieurs ont utilisé une astuce. Les ressorts d'embrayage sont calibrés plutôt faibles ( c'est le ressenti à la poignée ) et la force supplémentaire nécessaire est assurée par une dérivation di circuit d'huile moteur sous pression qui agit sur le plateau d'embrayage.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3105
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Didou57 le Mer 27 Mar 2013 - 13:29

Merci pour l'explication mécanique mais il n'empêche qu'après presque trois mois d'abstinence, le poignet gauche a du mal à retrouver sa force... je sais qu'il existe un exercice pour le muscler en continu mais je ne suis pas adepte... :GIF34:

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 14:05

héhéhé....

Oui, je parlais de la GTR. L'embrayage de la Gold est un modèle de douceur. Je vais donc essayer de trouver des ressorts d'embrayage moins durs pour la 1000. Côté refroidissement pas de soucis particulier, les ventilos déclenchent bien, et, à priori au bon moment. Je pense donc à une faiblesse du capteur de température. Je le changerai à la prochaine révision complète.

Merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à orienter mes reflexions.

En ce qui concerne les motos d'hommes, après avoir connu les absences de freinage de la Kawa H2 et à ses coups de pieds au cul en sorties de courbes, je crois que je devrais survivre à la GTR !

Didou, un embrayage dur sur la Gold est parfois le signe de joints de récepteur d'embrayage fatigués... à surveiller, peut-être...

Au plaisir de vous croiser sur le ruban !

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Didou57 le Mer 27 Mar 2013 - 14:23

J'ai des petits poignets fins... :GIF34: .

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 15:42

Mais bien sûr !!!! !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  grardchris le Mer 27 Mar 2013 - 17:59

Par contre je t'envie d'avoir possédé une H2. Mad
avatar
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 20:59

Chapeau bas, beau boulot!

garde bien tout les souvenirs de cette rénovation, j'ai perdu les photos de ma Gold 1100 que j'avais restauré, car a l'époque, c'était encore des photos argentiques ( tout au moins pour moi... lol) j'ai encore une seule photo bien ranger, et celle la je suis pas prêt de la perdre!

Alors, voila pour te dire.. fait pleins de sauvegarde Wink

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 GTR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum