Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DenisFont85, Didou57, DOMI 57, dume rt, jcdu47, La Savoie, laurentg, marcô83, Maxrunner31, Olif', PATVIC, siber69, Thierry32, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouveau Winger :D [XMan]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Winger :D [XMan]

Message  XMan le Lun 18 Aoû 2014 - 10:59

Bonjour à tous,

Je viens de passer le permis moto (obtenu le 13) à 49 ans.

J'ai acheté une Goldwing 2014 Deluxe blanche d'occasion (véhicule démo) à 3700 kms et mise en circulation il y a 4 mois. Véhicule livré il y a une semaine...

Assurée il y a 2 heures, je monterai pour la première fois dessus ce soir.

Un peu d'appréhension tout de même vu le gabarit et le poids de l'engin... Mais je réalise un rêve de gamin Wink

Bonne route à tous.

Christophe.

XMan
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue... Et Bravo

Message  g2loq le Lun 18 Aoû 2014 - 11:11

Et Bienvenue à toi, Christophe le Téméraire !

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

bienvenue Christophe

Message  coucou41 le Lun 18 Aoû 2014 - 11:20

bienvenue sur le fofo Christophe ( tu es courageux de te lancer dans une telle aventure ) ce que tu dois appréhender en priorité ce n'est pas le poids de cette machine, car elle est très bien équilibrée et permet des choses que beaucoup d'autres motos n'autorisent pas (gaffe quand même lors des manœuvres à faible vitesse  lol!  ) .
La priorité sur la 1800 c'est la puissance insoupçonnée qu'il y à la roue arrière et surtout sur le mouillé (donc= prends bien le temps de maitriser cette puissance et de t'y habituer avant d'ouvrir trop fort les gaz) 
sinon c'est une excellente machine, docile et sécurisante pour faire de la route sur de nombreux kilomètres ;
en attendant tes premiers tours de roues et tes premières impressions tous  
coucou41
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/forum

Merci

Message  XMan le Lun 18 Aoû 2014 - 11:27

Merci de ce message rassurant Smile

Il est clair que je vais y aller vraiment mollo... Mais c'est assez dans mon esprit !

XMan
Membre actif
Membre actif

Re: Nouveau Winger :D [XMan]

Message  spitz42 le Lun 18 Aoû 2014 - 12:01

:GIF25: Christophe sur le fofo    et féloche pour le permis      

Membre incontournable !

Message  Didou57 le Lun 18 Aoû 2014 - 12:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum Christophe ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.

Encore une blanche ! c'est pas original les gars...  lol!  mais c'était mon rêve (la couleur). Du coup, je ne peux pas t'en vouloir de nous faire une présentation légère étant donné ton passé motard inexistant...  :GIF34:  mais tout arrive et j'espère que tu trouveras beaucoup de plaisir comme nous tous à rouler avec cette moto. 
Vas-y tranquille au départ, tu verras, elle est assez facile à prendre en main. Oublies la foultitude de boutons, ils ne servent à rien, concentres-toi sur ta conduite et profites ! 

On attend avec impatience tes premiers tours de roues, on va revivre nous aussi nos premiers émois avec cette monture... Sois prudent et bonne route !

Avant de nous questionner, penses à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  chris 36 le Lun 18 Aoû 2014 - 12:35

:GIF25:  a toi sur le forum............. Very Happy .
et   1  christophe de plus.... Wink  Wink
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Lun 18 Aoû 2014 - 12:36

:GIF25: à toi Christophe sans peur !!!

En effet, c'est couillu, de partir directement après moins d'une semaine de permis sur un 1800, mais tu verras, hormis le poids à l'arrêt, c'est un vélo dès que tu as enclenché la 1ère, pour le reste, après cela s'appelle l'apprentissage puis l'expérience  :GIF34: 

Amuses toi bien à son guidon et fais nous part rapidement de tes premières impressions à son guidon  Wink 

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Lun 18 Aoû 2014 - 12:45

:GIF25: à toi Christophe; cela fait un beau cadeau pour débuter à moto. Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta Goldwing  :GIF19: 

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 12:51

Un rêve partagé par beaucoup, qui nous amène plus ou moins directement à la Gold. Dans ton cas c'est le circuit ultra court!  Les routes de Paris et banlieue ne sont pas le terrain privilégié de la Gold en tout cas aux heures de pointe, mais dès qu'on dépasse ce premier cercle, c'est super. De chez toi la vallée de l'oise et le vexin, ou même la brie sont proches et très propices à découvrir le bonheur de conduire cette moto. Bienvenue à toi!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 13:53

A cœur vaillant, rien d'impossible. Bienvenue parmi nous

Invité
Invité

Des précisions...

Message  XMan le Lun 18 Aoû 2014 - 14:38

Merci à tous, j'ai vraiment l'impression de rentrer dans une grande famille et ça fait chaud au coeur.

Vos messages de sympathie me vont droit au coeur.

En vérité, jusqu'à l'été dernier, le seul deux roues que j'avais conduit était un VTT...

Discussion avec mon épouse pendant les vacances d'été 2013 sur nos sorties à Paris et leur difficulté car, après une sortie le soir, le dernier RER arrive très vite (12h40 si ma mémoire est bonne) et nous l'avons loupé plus d'une fois, d'où taxi et frais afférents !
Et si nous achetions un scoot ? Puis début de discussion sur la cylindrée (un 50 cm3, c'est peut être un peu léger à deux non ?). On regarde alors les 125 cm3 puis vient l'idée d'un trois roues (Super ce truc, tu pourras porter tes chaussures à talons et ne même pas poser les pieds au sol...). Et justement, Peugeot vient d'en sortir un...

Je rentre au boulot (les meilleures choses ont une fin) et là, je m'aperçois qu'il faut une formation de 7h pour en conduire un... Bon tant pis, je ne vais pas me lancer là dedans, j'ai autre chose à faire...

Et là, un coup du hasard, je reçois une offre Groupon avec une formation à quasi moitié prix. C'est un signe non ? Je ne me dégonfle pas et souscrit à deux formations... Ils peuvent louer des casques pour la formation mais c'est idiot, autant en acheter un non ? D'où passage chez un équipementier et début des frais... 2 casques, 2 paires de gants...

Formation faite fin juillet 2013 et, le jour même, passage chez Peugeot scooter, essai du métropolis et commande dans la foulée !

Début du 3 roues en septembre et véritable plaisir de découvrir la conduite... Mon épouse se contentera d'être passagère car le bestiau est impressionnant (260 kg tout de même !). Ce sera d'ailleurs le plus gros reproche ce poids : Mal répartit, avec un centre de gravité finalement assez haut, c'est assez "casse-gueule" ! D'autant que, contrairement à ce qu'on pense, il faut une action volontaire pour bloquer les roues verticalement : Et enclencher le "roll lock" n'est pas simple : Il faut ne pas rouler trop vite et un régime moteur faible. Autrement, on pense l'avoir enclenché et paf... Tombé 3 fois tout de même !!!

Ceci étant, j'en était content dans l'ensemble. Mais comme la conduite en région Parisienne est assez stressante, je me suis dit, tiens pourquoi pas le permis moto ? Ça perfectionnera ta conduite et ira dans le sens de la sécurité. Et là, nouveau coup du hasard, je reçois une nouvelle offre Groupon pour le permis moto à 500 € !!! Encore un signe non ?

Je dis banco et je m'inscrit en mars. Premier cours de moto : Une Suzuki Gladius. Quand je vois la machine, je me dis qu'elle est énorme et que je ne tiendrai jamais dessus !!!! Premier essai et là, révélation !!!! Super stable : Quand je serre les jambes, ça aide à l'équilibre... Et puis elle ne fait que 200 kg ! Bref, alors que je pensais conserver mon 3 roues jusqu'à maintenant, je me dis que je le revendrai sans doute pour acheter une moto... Le virus incubait !

Et voilà, après 4 mois de code, plateau et circulation et au final 2100 € plus tard (Groupon ne m'avait pas tout dit !!!), le papier rose est arrivé.

Plus que quelques heures pour enfin découvrir les sensations de la Gold... 

... Je vous tiendrais au courant Smile

XMan
Membre actif
Membre actif

Message  Gekko le Lun 18 Aoû 2014 - 14:49

C'est sûr... cela va te changer du scoot, mais en mieux, avec du couple, un centre de gravité très bas, du confort et de la place pour emmener les bagages de madame... ou ramener le doggy bag quand tu vas dîner à la capitale  :GIF34: :GIF34: 

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 15:24

woua  :GIF25: dans le forum et le monde des winglers et motards aussi , mais dis donc y a beaucoup de signes dans ton coin , dois y avoir pas mal de marre a canards  lol! pouvait pas la louper celle là  Very Happy

Invité
Invité

Message  Churchill le Lun 18 Aoû 2014 - 17:30

:GIF19: aboard, Christophe,
Voilà une belle histoire...
J'espère que tu nous raconteras...
Et rassures-toi, j'ai 45 ans de conduite moto dans les bras et la première fois, devant la Gold, j'étais intimidé comme un puceau devant une bonne sœur ...  :GIF34: 
(le premier qui dit que c'est du vécu, je lui en met une...)
Cette timidité s'est transformée en plaisir non racontable et compréhensible que par ces types bizarres dont tu trouveras quelques spécimens sur ce forum...
Bon, en même temps, à part moi, y a personne de sympa... :GIF28: 

Je te souhaite de premiers tours de roue mémorable (tu verras, c'est comme un lâcher en avion, on s'en souvient tout le temps).

Alors, profites de ces merveilleux moments.
Pas de stress, elle est lourde mais elle a un centre de gravité bas.
Laisses la rouler gentiment, reste sur le couple (en seconde elle sera mieux qu'en première pour les petites manœuvres.)

A très vite de te lire
Et, bien entendu, tous  

Membre incontournable !

Message  LEPEQUIN le Lun 18 Aoû 2014 - 18:20

salut a toi et   :GIF25: 
tu as mis le temps pour passer le permis,maintenant ,il faut rattraper le temps perdu. 
LEPEQUIN
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  etienne60 le Lun 18 Aoû 2014 - 18:36

:GIF25: Christophe sur le forum et bravo pour la présentation.Ton histoire n'est pas banale et passer du scout à la gold     .Prends du plaisir avec ta monture tu a choisi la bonne    
etienne60
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  jean-marie-50 le Lun 18 Aoû 2014 - 18:52

:GIF25: a toi et meme pas peur ,vas y ça roule tout seul,enfin cool au départ

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  xav49 le Lun 18 Aoû 2014 - 19:34

:GIF25: à toi Christophe sur le forum.

Tout a été dit par les camarades, monte dessus et prend du plaisir  Very Happy

Mon support GPS / Iphone / Coyote "Gold-Mount"
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDTH le Lun 18 Aoû 2014 - 19:37

:GIF21: Christophe
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nono_80 le Lun 18 Aoû 2014 - 22:26

:GIF25:  sur le forum Christophe
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jm62 le Lun 18 Aoû 2014 - 22:34

:GIF25:  a toi Christophe  :GIF19:  t inquiète sa vas aller, moi je suis passer du 50 motobécane a 16 ans a la 1500 a 54 ans après obtention du permis as 52 ans . passer la grosse appréhension des manœuvre au ralenti , ce n ais que du bonheur dés la première enclenché
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Lun 18 Aoû 2014 - 22:41

Du bonheur béat  ? -Je dirais plutôt à partir de la seconde  :GIF34:  
La première reste un peu trop courte et difficile à  tempérer avec l'embrayage en toute sérénité et décontraction, pour ma part  lol! 

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Lun 18 Aoû 2014 - 22:48

Dans une présentation précédente pleine d'humour, une phrase m'avait beaucoup plu :

"le concess m'avait dit : roules et au bout de quelques kilomètres, arrêtes-toi et regardes dans ton rétro, tu y verras un mec avec la banane !" 

c'est tout ce que je te souhaite, ce mec là je le vois aussi tous les jours !!!  :GIF34:

Je m'en vais mettre cette phrase dans ma signature....

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Les premières impressions...

Message  XMan le Mar 19 Aoû 2014 - 10:05

Bon alors...

Premières impressions très positives !!!

1ère enclenchée, la Gold avance dès qu'on relâche un peu l'embrayage... Et c'est parti Smile

J'ai pensé à ne pas trop mettre les gaz et à passer la seconde tout de suite. On a alors l'impression d'être sur des rails. Super stable dès qu'on roule !!!

Premier virage pris avec un peu d'appréhension mais assez vite rassuré car je sens qu'on peut pencher la moto sans avoir peur (enfin dans les limites du raisonnable bien sur !). Ça, c'est une vraie bonne surprise !

Par contre, à l'arrêt, waouh !!! On sent drôlement le poids !!! Là, ça réclame un peu d'habitude...

Je suis allé faire le plein puis retour chez moi. Garage en contrebas, j'ai arrêté la moto puis voulu reculer en marche arrière mais sans me rendre compte que je prenais la bordure du trottoir un peu trop de biais... Résultat, moto couchée !!! Bon, je vérifie que rien n'est abîmé (super bien conçu ces protèges carter) et je m'essaie au relevage en m'inspirant des vidéo Youtube sur le sujet (que j'avais pris la peine de potasser auparavant)... Ok pour y parvenir.
2ème essai et hop... Je la recouche mais sur l'autre côté !!! Il était écrit que je n'arriverais pas à rentrer chez moi !!! Même chose pour la relever. C'est là que mon gamin me dit qu'il faut peut être la rentrer d'avantage en perpendiculaire...
3ème essai : C'est bon ! Ouf !!!

Ce matin, départ au boulot avec la Gold et là, vraiment du bonheur sur l'autoroute...

J'en suis là de mes premières impressions !

Conclusion : Super confortable. Suspension mille fois plus agréables que sur le métropolis (réglées à 12). Agréable de pencher de façon raisonnable et sans appréhension. Super stable dès qu'on roule. Par contre, méfiance lorsqu'on s'arrête où on ressent tout de suite le poids de la bête. Rassuré également de savoir qu'il pourra m'arriver de la coucher à l'arrêt, sans dommages, et que je peux la relever seul...

XMan
Membre actif
Membre actif

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 11:30

:GIF25: à toi Christophe sur ce fofo de passionnés..Courageux comme Xman pour te lancer
direct sur la 1800...mais déjà de la maitrise,bravo cheers
Reste maintenant à parcourir le bitume de ta région pour apprécier ta belle sans modération.
Bonne roulade et bonne lecture.

Dans le breton,tout est bon!

Invité
Invité

Message  g2loq le Mar 19 Aoû 2014 - 11:32

Bravo Christophe l'Intrépide !

Comme tu dis, le plus délicat sont les évolutions à très basses vitesses.
Prend l'habitude de passer vite à la seconde, de rester bien avancé sur la selle avant arrêts et de freiner plutot avec le frein arriere. Après, tu te méfies des rond-points et des virages négociés au pas: ne pas avoir à piler avec le guidon braqué !

Je suis ravi de lire que tu te régales !

Bonne journée

Dernière édition par g2loq le Mar 19 Aoû 2014 - 12:01, édité 1 fois

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  xav49 le Mar 19 Aoû 2014 - 11:54

Christophe,

bravo tu as dompté la bête ou plutôt la belle. Maintenant travaille ton mental pour les basses vitesses, "non je ne tomberai pas, non je ne tomberai pas,...) 50fois  lol! 
Rassure-toi nous sommes tous tombés à l'arrêt.

Mon support GPS / Iphone / Coyote "Gold-Mount"
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 12:02

:GIF25:  sur le forum..

Invité
Invité

Message  golddij le Mar 19 Aoû 2014 - 14:24

:GIF25: sur ce forum Christophe. Vous êtes donc baptisés tous les deux..... lol! 

Prends ton pied et la grande prudence.
golddij
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut