Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JEU du Numéro
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:04

» Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive
par hf1961 Aujourd'hui à 9:42

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:39

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 9:35

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par hf1961 Hier à 22:55

» Les premiers 100 km.
par hf1961 Hier à 17:26

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par Filip91 Hier à 12:51

» Mousse de fourche
par tigroujean Hier à 9:38

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par tigroujean Hier à 9:31

» Lavige vous salut
par La Savoie Lun 19 Fév 2018 - 21:14

» Changer le coffre arrière gauche
par MarcV80 Lun 19 Fév 2018 - 19:11

» Rappel clignotant dans les feux de top case
par scalzojl Lun 19 Fév 2018 - 17:46

» Joints couvercle pompe à eau et carter avant
par laurentg Lun 19 Fév 2018 - 15:59

» GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.
par Philledoc Lun 19 Fév 2018 - 10:33

» Vos casques
par jack 57 Dim 18 Fév 2018 - 20:50

» Moteur sorti, quels joints changer ?
par atis Dim 18 Fév 2018 - 20:40

» support moteur GL1000
par laurentg Dim 18 Fév 2018 - 19:42

» Avis d'expert sur occasion sidecar
par Didou57 Dim 18 Fév 2018 - 15:59

» petite réflexion
par Filip91 Dim 18 Fév 2018 - 12:41

» [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
par gsxr1135 Dim 18 Fév 2018 - 12:27

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain du 28, aquilair582 du 60, dom71, domi 35, easy rider, eddy tionspéciale, Flip, GiLLeS93, GOLD17B3, golddij, hf1961, jack 57, jclaudej, laurentg, LucSkiAilleurs, marcô83, Mich'80, NOCA, patrick lille, sergio31, siber69, spirit63, thierry86, Thunder, toupeyo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


BMW K 1300 GT

Aller en bas

BMW K 1300 GT

Message  Invité le Lun 25 Mar 2013 - 18:04


J'ai eu la chance de pouvoir rouler une journée avec la K 1300 GT, il y a quelques temps maintenant, prété par le concessionnaire BMW à CALAIS.
Bon, c'était pour la roder, donc pas eu la possibilité de l'exploiter au mieux.
Remarquez, suis pas un pilote, non plus...
En effet, celle ci avait 300 kms au départ et plus de 500 au retour.
Désolé du peu, mais au moment de l'essai (entre -2 et o°), pas trop évident, et si on rajoute l'état des routes plutôt glissantes...

Je vous passerai les caractéristiques techniques, c'est pas mon truc

Le poids à l'arrêt est assez conséquent, mais bon, c'est fait pour rouler, pas pour être poussé à la main..

La première chose qui m'a frappé, ce sont le commodos qui se sont "japonai-isés".
En effet, fini les clignotants droit et gauche, tout est centralisé sur le commodo gauche.

Il y avait toutes les options sur cette moto,

Trés bonne assise, selle peut être un poil ferme, mais aucune gène aprés mes 200 kms.
La position de conduite est agréable, avec la possibilité de régler le guidon en hauteur.
Les rétros remplissent bien leur rôle, on ne voit pas...ses coudes..

Celle ci étant équipé d'un pot laser (option) le son aprés le premier coup de démarreur est plutôt sympa. La chicane était présente.

Aprés le passage de la première, c'est parti.
Moto trés souple, on oublie complètement le poids en roulant, c'est un gros vélo.
Boite de vitesses souple, pas dure du tout

La tenue de route est trés sympa, la moto se penche au bon vouloir du "pilote".
L'ESA, tout le monde connait, donc je ne m'étale pas sur les possibilités de réglage en roulant...
Aucune gène ressentie avec les valises d'origine et le top case (option).
On ne les sent pas du tout en roulant.

Le freinage impressionnant, jamais pris en défaut, mais bon, vu l'état des routes, je n'ai pas pris le risque de freiner comme "un trappeur".

Concernant la protection, le fait de pouvoir jouer avec la hauteur de la bulle électrique, on trouve toujours la bonne hauteur, selon la vitesse.
Petit détail intéressant, celle ci reste dans la position désirée et ne redescend pas en position basse à l'arrêt de la moto, comme mon ex FJR...

Je ne vous parle pas des poignées chauffantes, en ayant déjà sur la mienne, je ne pouvais qu'être emballé vu le froid du jour de l'essai...
Si on ajoute la selle chauffante, vous êtes dans votre salon, comme sur une GOLD..super.

Concernant la conso, je pense être dans les 5,5 à 6,5 litres, à vérifier aprés rodage.

Il y avait également le phare au xénon, mais pas pu tester, suis rentré avant la nuit..

J'ai retrouvé un peu le même genre de moto que ma FJR, grosse routière, avec laquelle, on peut avaler des kilomètres sans fatigue.

Je pense avoir fait le tour assez succinctement, n'ayant pu vraiment rouler au vu de la météo et du kilométrage de la moto.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW K 1300 GT

Message  Didou57 le Lun 25 Mar 2013 - 22:48

Merci pour ton ressenti sur cet essai. Je crois me rappeler que cela date d'un an, à peu près à la même époque...
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir ailleurs que chez Honda, peut-être est-ce une erreur... mais il est trop tard, je suis amoureux de la marque.

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11298
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum