Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Aujourd'hui à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Aujourd'hui à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 7:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 5:11

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Hier à 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Hier à 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Hier à 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

» [résolu] Recherche cale anti-plongée
par Jife Sam 4 Mai 2024 - 10:54

» présentation sebdu10
par ventoura66 Sam 4 Mai 2024 - 7:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, Etche, g2loq, jacgl67, jcdu47, Kebra, kuczynski, nannou, No_Mad, PapyTof29, Pasyvite, sergio67, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La révision de la 1500

3 participants

Aller en bas

1500 La révision de la 1500

Message  Invité Sam 18 Oct 2014 - 7:03

Bonjour,
Après avoir acheté le monstre de douceur, je me suis dis qu'il fallait la regarder de près ....
Après 96000 km, et 22 ans, je devais bien trouver quelques petites anomalies à corriger. J'ai donc commencer par mettre le manuel d'atelier sous plastique dans 2 gros classeurs, he oui !  pas la partie la plus amusante . . . Ensuite, j'ai fait mes courses.
Courroie de distribution chez OSCARO reçue rapidement et pour ceux qui ne sont pas rassuré la boite précise bien que c'est pour 1500 GOLDWING.
Les galets tendeurs chez Cyclemax aux US rapide aussi ! mais 38 € de frais de douane . . .encore rentable !
Tous les filtres .....air, huile, essence. pour le dessiccateur, je vais voir ça cette semaine, je compte restaurer au four les granulés . .
Toutes les huiles aussi: moteur, pont, fourche.
Les bougies..

Après avoir mis la moto sur la centrale, j'ai vérifié le jeu dans la fourche, grrrr, je me doutait bien que j'en trouverais un peu avec la petite tendance au guidonnage à petite vitesse.
Donc, dépose de la direction. Le contre écrou bougeottait un peu, mais je ne pouvais pas régler sans voir l'état de la cage du haut. Celle du bas, comme la moto est en appuie dessus est moins sollicitée. Attention pour cette opération, le connecteur du contrôle d’arrêt automatique des clignotants qui passe par le tube n'est pas facile à débrancher, bien suivre la notice pour ne pas faire de conneries ! Bingo les traces des rouleaux sur la cage des coniques. Minimes certes, mais suffisant pour accrocher au bon réglage. Un petit toilage au 400 et hop, du velours ! Une bonne dose de graisse, et on remonte. pendant ce temps les fourches s’égouttent la tête en bas !
Pour la distribution en déposant le carter... surprise les galets tendeurs ne tendaient plus rien ....la courroie mollassonne.....mais malgré tout en super état, les galets comme neufs. Donc, les gars, pas trop d’inquiétudes si la courroie n'est pas récente. par compte, si votre bécane va chez Honda pour la révision, posez vous la question si la tension de ces courroies est vérifiée ! Je peux assurer que ce couvercle de courroies n'a jamais  été démonté!
Comme j'avais du neuf, j'ai remplacé. courroies poubelle mais les galets vu le prix exorbitant je vais chercher à les revendre un petit prix ! Çà fera un heureux au moins.
Le câble de compteur à été inspecté aussi: J'ai bien fait, très dur à tourner. Dépose donc, extraction du flexible de rotation. Dégrippant dans la gaine, soufflage. dégrippant sur le câble, séchage, graissage. ça va nettement mieux maintenant. Un coup d’œil au mécanisme sur la roue, j'ai bien peur !
Effectivement, le pignon téflon est grignoté pas mal . . .et doit être remplacé.
Merci à M.Orlandinni d'Hussigny Godbrange Il m'envoie la pièce rapido comme d'habitude ! Je vois que je ne suis pas le seul ici qui lui font de la pub ..c'est bien mérité !
Voyons voir la carburation maintenant, le ralenti est vraiment bas! et la molette est grippée ! (Pareil, je me pose des questions vis à vis des révisions) Petit coup de dégrippant sur la molette , je me doute bien que ça va descendre jusqu'au bout ....et le lendemain  . .miracle ça tourne....comme quoi...un peu de patience.
Les bougies sont neuves ..... l'huile aussi, une 5W40 extralub 100% synthèse de chez leclerc . . .he oui  une très bonne huile !  Le moteur bien chaud, je branche ma rampe de contrôle et découvre un petit décalage.
Je filme avant réglage, pour me souvenir du bruit du moteur et ensuite,  après le réglage! incroyable que cette petite correction de rien du tout s'entende si bien. Moi qui croyais que mon moteur ronronnait ! Maintenant, oui, il ronronne.
Je vous fait grâce du remontage de tout le capotage.
Je vois maintenant, que je suis paré pour les essais ...mais javais décelé aussi que l'embrayage se faisait à bout de course ! Je tente la purge.
Bingo, un peu d'air, mais surtout, plus rien !
Dépose de l’émetteur, vidange du circuit, nettoyage, remontage, purge et voilà tout est ok, le contact franc, embrayage sans course importante.
Un petit produit de nettoyage dans l'essence avec le plein avant les essais.
Coté direction, nickel, souplesse, bruits, passage vitesses .. .RAS  voilà une bonne révision !
Je consigne toutes ces interventions dans le fichier excel qui va bien (la vie de la moto, révisions, consos ect....) permet de ne rien laisser passer.
Pour ceux qui veulent profiter de ce fichier pour leur machine, je le met à disposition bien volontiers, vous verrez, c'est efficace ! demandez moi .et je vous l'envoie.
Tout ça pour vous dire qu'une révision doit être fait de façon sérieuse ! Pas simplement une vidange ! et un coup de chiffon.
Je ne doute pas que je trouverais encore des bricoles... je vous en ferais part ici.
Va falloir aussi que je trouve maintenant pourquoi la moto ne s’arrête pas lorsque la béquille est dépliée et pourquoi le témoin de point mort ne s’éteint pas !.......Mais avant ......je veux rouler....rouler.
Bon weekend à tous... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  Gekko Sam 18 Oct 2014 - 8:08

Merci Daniel pour ce compte rendu bien detaillé de tout ce que tu as fait sur ta belle, cela t'a pris combien de temps pour realiser toutes ces operations ?

C'est quoi un dessicateur, Connait pas cette bete ?  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
courroie distribution - La révision de la 1500  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  fifi18 Sam 18 Oct 2014 - 8:24

Le dessiccateur, c'est le réceptacle qui contient du dessiccant, des petites billes qui sont dans le circuit de mise en pression des amortisseurs, pour enlever l'humidité de l'air.(page 14-29 de la revue)
Il peut se régénérer par un passage au four.
@+
fifi18
fifi18
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 176
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  Gekko Sam 18 Oct 2014 - 8:27

Merci Philippe, je me coucherais moins bete ce soir, car je n'avais jamais entendu parlé auparavant de celui ci Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
courroie distribution - La révision de la 1500  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Dessicant

Message  Invité Sam 18 Oct 2014 - 9:59

fifi18 a écrit:Le dessiccateur, c'est le réceptacle qui contient du dessiccant, des petites billes qui sont dans le circuit de mise en pression des amortisseurs, pour enlever l'humidité de l'air.(page 14-29 de la revue)
Il peut se régénérer par un passage au four.
@+
Merci Fifi de cette précision concernant le dessicant . Bien trop souvent oublié par les adeptes de la révision perso, et même des concessions !
Pourtant c'est très important de ne pas polluer les circuits avec la flotte de condensation !

Pour le temps de cette révision il faut compter environ une douzaine d'heure !  hi hi je prends mon temps. Je ne compte pas dans ce temps l'étude de la revue d'atelier (ni sa mise en classeurs) 

Me reste à changer ma plaque d’immatriculation et changer mon assurance pour une définitive.

Puis, je me mets cet hivers sur ma 1200 Aspencade pour la réviser aussi bien avant la mise en vente au printemps !
Le prix sera de 4000€ négociable autours d'un verre et de la moto bien sûr !
Avis aux amateurs!   oyé oyé ....qu'on se le dise!

Bonne balades à tous ce weekend, le soleil est là !
Bises aux motardes .... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 distribution

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 12:28

bonjour...Je souhaiterai avoir des conseils concernant le changement des courroies sur ma 1500 se de 1991. Est-il possible de vous contacter par Tel.... ?
Merci
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 17:39

michel37 a écrit:bonjour...Je souhaiterai avoir des conseils concernant le changement des courroies sur ma 1500 se de 1991. Est-il possible de vous contacter par Tel.... ?
Merci
Michel
Bonjour,
Pas de problèmes, déjà, viens faire un tour ici : http://daniel.cabaret.perso.sfr.fr/
J'ai mis en PDF la documentation complète de la 1500 gold ...
Bonnes balades de printemps bientôt ....
Salutations
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 10:43

Guerriau a écrit:
michel37 a écrit:bonjour...Je souhaiterai avoir des conseils concernant le changement des courroies sur ma 1500 se de 1991. Est-il possible de vous contacter par Tel.... ?
Merci
Michel
Bonjour,
Pas de problèmes, déjà, viens faire un tour ici : http://daniel.cabaret.perso.sfr.fr/
J'ai mis en PDF la documentation complète de la 1500 gold ...
Bonnes balades de printemps bientôt ....
Salutations
Daniel
Tu es sûr du lien ? C'est une chorale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  DOUDOU94 Mer 25 Mar 2015 - 10:45

C'est pour faire chanter les cylindres de sa belle....

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: La révision de la 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum