Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 333 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, g2loq, Gekko, J456, jclaudej, mauto78, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Fuite d'essence

3 participants

Aller en bas

Fuite d'essence Empty Fuite d'essence

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 21:22

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien!

Je viens partager avec vous une découverte faite en début de semaine qui nécessite un peu de clarification ou alors d'aide.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le récipient autour du bouchon de réservoir est souvent plein d'essence et lors d'arrêts, je constate que l'essence coule par le trop-plein qui se situe en haut à droite sur la photo.

J'ai démonté le robinet automatique, mais la membrane se présente aucun signe de faiblesse. Avez-vous déjà eu à changer ce genre de pièce? La moto à 80'000 km et 24 ans. La tuyauterie autour semble ok.

Un grand merci d'avance,
Gilles

Fuite d'essence Dsc_0210


Dernière édition par GillesGlw le Ven 31 Oct 2014 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Didou57 Ven 31 Oct 2014 - 21:37

Salut Gilles,

Une chose pour commencer : je salue ton originalité pour le titre mais comment va faire un nouveau membre ou un invité ou n'importe qui d'autre pour trouver rapidement le sujet ? C'est peut-être parti d'un bon sentiment mais pensez à la pérennité du forum, merci.

Pour ton problème, ça ressemble à un manque d'air... est-ce que le trou de mise à l'air ne serait pas bouché des fois....  Suspect

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Fuite d'essence Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 21:42

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Merci pour les infos, je vais vérifier sur le Clymer où se trouve ce trou de mise à l'air!

A bientôt,
Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Didou57 Ven 31 Oct 2014 - 21:47

Je te dis çà mais je ne suis pas mécano... j'avais eu ce soucis sur une mobylette...  lol! mais je crois que nos machines sont gerée par un système de dépression qui "aspire" l'essence... des gens plus calés que moi te donneront sans doute rapidement des pistes à suivre.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Fuite d'essence Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 21:52

La revue technique m'aiguillera sur une piste, sinon le garagiste le fera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 2:13

au chiotte les "garagistes" Fuite d'essence Repos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 6:53

sur le manuel il est bien stipulé que tu ne dois pas faire le plein jusqu'en haut mais tu dois t'arrêter plus bas !! 
lors de béquillage tu auras le bouchon qui pissera par le tout petit trou de mise à l'air....Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 10:45

Oui, "Le Basque" a raison et faut faire gaffe, le plein maximum se fait au niveau du bas de la goulotte sous le bouchon, c'est à dire approximativement 8 à 10cm sous le bouchon. Ton problème vient sans doute de là.
De plus sur ta photo je ne vois pas le tuyau de mise à l'aire du bouchon, et qui est relié directement à celui-ci ........!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 12:37

Bonjour à tous, 

merci pour vos réponses, toujours la grande classe!

10 cm sous le bouchon? Aie, alors je remplis nettement trop du coup car je vais le plein sur la latérale, jusqu'à ras-bord...

Par contre, ce tuyau de mise à l'air ne me dit rien, avez-vous une photo du votre à me montrer, amis de la 1500?  Very Happy

Merci!
Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 13:17

il n'y a pas de tuyau de mise à l'air libre ( à ma connaissance ) mais un petit trou dans le bouchon !
le mien a bien un tuyau mais c'est pour le réservoir additionnel qui est dans la sacoche droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 16:18

Slt Gilles
Contrairement à toi ma mise à l'air se fait par un tuyau fixé sûr le bouchon de réservoir et même en faisant comme d'habitude le plein d'essence à ras la gueule jamais je n'ai eu la moindre goutte d'essence qui s'est échappée. Le joint de ton bouchon est en bon état?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:37

Merci à tout le monde pour vos réponses, effectivement je vois différentes pratiques par rapport au remplissage.

Pour ma part j'ai toujours fait le plein "jusqu'en haut" sans avoir de réel problème, ou alors je n'avais simplement rien vu.
Par contre, je me demande si la vanne automatique d'arrivée d'essence ne serait pas la source du problème. Je l'ai démonté et la membrane semble ok, cependant je me demande s'il n'y aurait pas une fuite de ce côté.

Le plus simple, maintenant que je suis à mi-réservoir est de regarder si il y a toujours de l'essence qui coule ou non. Au pire je remplace la vanne, c'est pas un gros investissement!

A bientôt et encore merci à vous tous pour votre aide!

Je vous tiens au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:55

Oui, "Le Basque" a un problème avec son bouchon car comme le confirme "Ciryl" j'ai aussi le tuyau de mise à l'air pris directement sur ce bouchon (c'est pratique car ça évite de le faire tomber) et qui abouti directement sous la moto.
Il faut que tu t'informes chez Honda si ton modèle en était équipé d'origine (un renseignement ça ne coute rien).
Pour ce qui est du robinet, faut faire gaffe aussi car 2 modèles de membranes ont été montées et c'est pas si facile que ça à remplacer, il y a un sens et une seule position correcte (pour la membrane et les différentes pièces constitutives y compris les longueur de vis), faut être très méticuleux, propre et serrer les vis modérément et très uniformément (en quinconce comme une culasse) surtout.
Mais ne remplis plus ton réservoir jusqu'en haut.
C'est pourtant très bien spécifié sur la doc de la Gold, avec un joli dessin à ce sujet.
Désolé pour la photo, mon ordi n'a jamais voulu me les passer (où c'est moi qui suit trop c..n, je pense plus tôt que c'est ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  jm62 Sam 1 Nov 2014 - 22:19

bonsoir , moi aussi sur la mienne il y as un tuyau ,mais je ne comprend pas ce soir impossible de joindre une photo , quand j utilise la fonction héberger une image , au moment de la conversion de la photo ce me marque au bout d un moment :
 
La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 938
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 11:45

D'ailleurs en observant la photo je trouve très bizarre que le trou de fuite de la membrane du robinet se trouve sur le dessus.
D'après moi il est monté à l'envers, je l'aurais mis en dessous comme l'explique la revue technique concernant cet organe.
La mécanique ne s'improvise pas et faut surtout bien repérer les pièces (même les différentes longueur de filetages) sur chaque pièce que l'on dépose, quand on ne possède pas de doc détaillées.
Mais ton problème vient, presque à coup sûr, du fait que tu remplissait beaucoup trop ton réservoir, ça devait sentir constamment l'essence et c'est pas agréable ni normal pour une machine de ce type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 15:09

Hi,

Regarde sur ce post (qui ne traite pas du même pb), il y a des photos avec la mise à l'air sur le bouchon.
A comparer, il semble manquer quelque chose au tiens.

http://goldwing.forumactif.com/t2474-resolureglage-ralenti-sur-la-1500?highlight=ralenti

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 18:21

Voila, Fred (Sttree) a raison, c'est de ça que je voulais parler et qu'on retrouve sur la plupart de nos GL1500.
De + on remarque bien que le trou d'évent de la membrane n'apparait pas en haut, et donc me semble bien monté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  GOLDY76 Dim 2 Nov 2014 - 18:36

Salut Gilles

Quand je compare ta photo et celle de Peter 31, je constate que la flèche de son bouchon est à l'opposé de la tienne.  Suspect

Peut-être rien à voir avec ta fuite, mais à vérifier sinon pourquoi la présence de cette flèche? Rolling Eyes

A+ Dom

_________________
Fuite d'essence 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:54

Merci à vous tous pour vos réponses!

Je vais commencer par remonter le bouchon dans l'autre sens et remplacer le sens de l'évent du robinet. Effectivement il devrait pointer vers le bas!

Si ça ne va pas mieux, j'irai vérifier la dépression du robinet (qui me semble ok, car l'essence arrive) et au pire le remplacer, étant donné que les tuyaux sont ok.

Ah oui... faut que j'arrête de m'éclairer à la bougie quand je travaille sur la moto....  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty fuite d'essence

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 12:28

bonjour à tous, les membranes pour robinet et pompe de reprise sont dispos pour une vingtaine d'€ chacune chez motokristen, j'attends ma livraison car elles ont 18 ans et j'ai une fuite du précieux liquide constatée après arret (tache au sol) et diminution de l"autonomie, donc, ça fuit en roulant.....amicalement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum