Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Deauville, mais pas pour la plage....
par xavlan Aujourd'hui à 7:41

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:14

» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 281 Invités :: 3 Moteurs de recherche

DOUDOU94, eddy tionspéciale, Filou33, GARREC, jerome 166, jp bacantes 59, Scoubidou, Stenoco, VintageBiker, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pare-brise Secdem F6C

+3
g2loq
DenisFont85
ledany
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Pare-brise Secdem F6C

Message  ledany Mar 4 Nov 2014 - 21:23

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que Secdem vient de réaliser un pare-brise pour la toute nouvelle F6C et voici ce que ça donne :

Pare-brise Secdem F6C Dsc00510

J'ai fait 2000 km sans (mais c'était l'été indien) et depuis que je l'ai, c'est le jour et la nuit. Plus besoin de porter une doudoune pour éviter les frimas sur le plexus, la mob évolue dans le silence (je n'ai plus besoin d'écouter du gros son dans mon MP3, les voix frêles s'entendent très bien sans que j'aie à me détruire les tympans) et le confort général fait que ... je roule peut-être un peu plus vite que prévu ? Embarassed

Pour le dire en bref : depuis que j'ai monté ce pare-brise, j'ai l'impression d'être de retour à la maison et de rouler en beumeu ! Pare-brise Secdem F6C 2606600304

Je suis ravi d'échapper aux pare-brises optionnels Rhonda : le petit est trop petit, le grand est trop grand (et laid), les deux sont bien trop chers Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  DenisFont85 Mar 4 Nov 2014 - 22:44

Je trouve domage de déguiser une belle moto comme la F6C en scooter de coursier. Sinon il faut directement prendre la F6B ou la Gold si l'on veut de la protection.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Pare-brise Secdem F6C 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  ledany Mer 5 Nov 2014 - 12:38

Au contraire ! C'est un vrai plaisir de rouler masqué (et par tous temps). Je suis un bmwiste invétéré, la fonction prime sur l'esthétique parce qu'il y a une beauté de la fonction bien pensée (merci les ingénieux ingénieurs). 

Pas de poignées chauffantes sur la F6c (radins ! mesquins !) donc manchons plutôt que les gants de cosmonaute.
Pas de carénage bas donc tablier.
Pas de valoches fines comme sur la CTX 1300 donc Givi mais je l'avais monté AUSSI sur la CTX :GIF34:

Je ne voudrais désobliger personne mais la F6B et la Gold sont pour mon petit gabarit beaucoup trop volumineuses, je n'ai aucune envie de m'agiter pour passer dans les embout'. Pour cette raison, je n'ai jamais roulé en BMW RT, même si les proprios protestent traditionnellement de l'agilité insoupçonnée.

J'ai bien pensé à un moment mettre des macarons beumeu sur la Rhonda mais c'est un coup à se faire excommunier, si bien que je n'en ai que sur le casque Pare-brise Secdem F6C 2606600304

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty bulle SECDEM pour F6C 1800 ?

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 21:58

Je suis très intéressé par la F6C vu la grosse promo actuelle mais
Roulant toute l'année dans une région humide (le NOOOORRRRRD) j'ai besoin de monter une bulle.

J'ai vu que Ledany en a monté une et j'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience.
dans le désordre :
la bulle entrave t'elle la vision (je mesure 1m77) je veux absolument voire la route sans filtre.
au montage peut on jouer sur l'inclinaison afin de jouer sur la hauteur et sur l'esthétique de l'ensemble.
Si LEdany ou d'autres on des photos de cette bulle montée (sur plusieurs angle et notamment de face et de profil avec le pilote sur la machine je serais au comble du bonheur.
je poste ici car pour l'instant je ne peux pas envoyer de MP ni répondre au sujet de Ledani à la rubrique F6C.

Merci de votre compréhension.

DRF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  g2loq Mer 29 Juil 2015 - 23:18

: : gif61: :

Salut Jean-Marc,

J'ai mis ta question ici.

Certes, tu ne peux pas encore envoyer de MP (dans peu de temps) mais tu peux d'ores et déjà répondre à Ledany en mettant en début de texte:
   @ledany  
Ce qui lui créera une notification pour attirer son attention  Wink

Bonne soirée,

_________________
Pare-brise Secdem F6C Rj8
 Pare-brise Secdem F6C Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPare-brise Secdem F6C Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPare-brise Secdem F6C Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015 - 7:25

@ledany

Salut Dany,
Je vais peut être casser ma tirelire pour une F6C.
Roulant toute l'année dans une contrée pas toujours ensoleillée, je prévois d'installer une bulle.
la SECDEM semble intéressante et j'aimerais avoir un retour d'expérience de ta part.
notamment :
- savoir si le regard passe au dessus de la bulle (je veux voir la route sans filtre, je mesure 1m77)
- quelles sont les zones protégées ?
- y a t'il des remous et à quel niveau ?
- le système de montage est il de bonne qualité ?
- quelle influence sur le comportement de la moto (fort vent, remous aérodynamique des poids lours...)

Si éventuellement tu pouvais m'envoyer des photos de face et de profile de la moto avec la bulle et le pilote en position de conduite, cela m'aiderais à me faire une opinion.

Merci d'avance et merci déjà d'avoir posté sur l'équipement de ta f6c.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  ledany Lun 3 Aoû 2015 - 23:05

@frédéric : comment ça, il ne fait pas toujours très beau à Villeneuve d'Ascq ?! Rolling Eyes

Je n'ai pas beaucoup de photos de mon pb Secdem mais celle-ci pourrait t'intéresser :

Pare-brise Secdem F6C Dsc00510

Je fais 1,70m et je regarde à travers, en temps normal. Comme en ce moment c'est l'été, j'ai incliné le pb et je vois largement au-dessus. Avec 1,77m, je pense qu'il sera facile de régler l'inclinaison du pb pour que tu puisses regarder au-dessus tout en étant relativement protégé. Pour moi, réglé au max de la verticalité, je crois que l'air dévié passe au-dessus de mon casque (= je crois que je peux rouler visière du jet ouverte à n'importe quelle vitesse). Ce pb Secdem est assez bien foutu puisqu'il prend assez largement en bas, donc la protection est pas mal (très supérieure évidemment à la version naked, qui l'eût cru ?) si bien que je peux évoluer dans le silence et le confort comme je l'ai dit plus haut. Il n'y a aucun effet de remous et je ne me souviens pas avoir été perturbé plus que ça par le vent latéral, le dépassement des camions etc. bref, c'est du tout bon (et pas cher, surtout si on compare avec les accessoires Rhonda, laids, inefficaces et chers) ; et c'est un bmwiste convaincu qui te parle jocolor

On trouve maintenant des F6c à des tarifs si bas qu'il y a lieu de craindre la disparition du modèle au catalogue. 13,5' € pour une mob de démo, j'hallucine !

http://www.leboncoin.fr/motos/820538624.htm?ca=12_s

En ce moment, ça tourne aux alentours de 14' € pour une mob de démo avec moins de 1000 km (qui, par définition, n'a pas été matraquée parce que la mob impressionne la première fois qu'on l'essaie).

Je ne peux que te recommander cette brêle (tarif initial : 21,7'€, plutôt 17,5'€ non immatriculée et 0 km aujourd'hui) et en cherchant bien, je pense qu'on doit pouvoir trouver des F6c de l'été 2014 qui n'ont pas été immatriculées et  qui ont 0 km. Le concess Honda de Manosque qui est un gros malin vient de vendre la sienne en quelques jours alors que les autres concess tirent la langue d'avoir été trop gourmands pour des modèles de démo.

La seule réserve que j'aurais (à part le fait que Rhonda a été mesquin en enlevant plein de trucs utiles comme les poignées chauffantes (et malgré mon pb Secdem, en hiver, ça pince monseigneur ! obligé de mettre des manchons clown ), le freinage couplé, la centrale, l'indicateur de vitesse engagée, l'amortisseur AR etc.) c'est la tenue de route sur le mouillé. Avec les pneus d'origine, je trouve que ça glisse vraiment beaucoup sur route humide, au point que j'évite absolument d'accélérer si la route est mouillée, ou s'il y a un dévers. Récemment, en freinant (aussi) de l'AR et sans déclencher l'ABS (donc je ne freine pas comme un goret), la roue ripe  scratch

Je ne peux même pas croire que c'est à cause de l'usure du pneu AR (bon d'accord, il a 23' km, mais je ne suis pas aux témoins d'usure et même quand il était neuf, c'était pareil). J'ose espérer que ce Dunlop est une savonnette (le couple de 16,7 n'arrange rien, c'est vrai) et je viens de remplacer avantageusement la savonnette à l'AV par le Dunlop 408 F qui se monte sur les HD. Je vais changer le pneu AR incessamment, sans attendre son usure complète et je vais mettre un Pirelli Angel GT dont j'espère beaucoup. 
Les Américains parfois montent un pneu de bagnole à l'AR, peut-être que je devrais ? Shocked

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  kuczynski Lun 3 Aoû 2015 - 23:27

ledany a écrit:On trouve maintenant des F6c à des tarifs si bas qu'il y a lieu de craindre la disparition du modèle au catalogue. 13,5' € pour une mob de démo, j'hallucine !

http://www.leboncoin.fr/motos/820538624.htm?ca=12_s
En achetant ce modèle à ce prix et en le revendant en pièces ( mécanique pour la 1800 ) on fait un bénéfice Pare-brise Secdem F6C Icon_biggrin.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Didou57 Mar 4 Aoû 2015 - 10:05

ledany a écrit:On trouve maintenant des F6c à des tarifs si bas qu'il y a lieu de craindre la disparition du modèle au catalogue. 13,5' € pour une mob de démo, j'hallucine !

http://www.leboncoin.fr/motos/820538624…http://www.leboncoin.fr/motos/820538624.htm?ca=12_s

En ce moment, ça tourne aux alentours de 14' € pour une mob de démo avec moins de 1000 km (qui, par définition, n'a pas été matraquée parce que la mob impressionne la première fois qu'on l'essaie).

Je ne peux que te recommander cette brêle (tarif initial : 21,7'€, plutôt 17,5'€ non immatriculée et 0 km aujourd'hui) et en cherchant bien, je pense qu'on doit pouvoir trouver des F6c de l'été 2014 qui n'ont pas été immatriculées et  qui ont 0 km. Le concess Honda de Manosque qui est un gros malin vient de vendre la sienne en quelques jours alors que les autres concess tirent la langue d'avoir été trop gourmands pour des modèles de démo.

La seule réserve que j'aurais (à part le fait que Rhonda a été mesquin en enlevant plein de trucs utiles comme les poignées chauffantes (et malgré mon pb Secdem, en hiver, ça pince monseigneur ! obligé de mettre des manchons Pare-brise Secdem F6C Icon_clown ), le freinage couplé, la centrale, l'indicateur de vitesse engagée, l'amortisseur AR etc.) c'est la tenue de route sur le mouillé. Avec les pneus d'origine, je trouve que ça glisse vraiment beaucoup sur route humide, au point que j'évite absolument d'accélérer si la route est mouillée, ou s'il y a un dévers. Récemment, en freinant (aussi) de l'AR et sans déclencher l'ABS (donc je ne freine pas comme un goret), la roue ripe  Pare-brise Secdem F6C Icon_scratch

Je ne peux même pas croire que c'est à cause de l'usure du pneu AR (bon d'accord, il a 23' km, mais je ne suis pas aux témoins d'usure et même quand il était neuf, c'était pareil). J'ose espérer que ce Dunlop est une savonnette (le couple de 16,7 n'arrange rien, c'est vrai) et je viens de remplacer avantageusement la savonnette à l'AV par le Dunlop 408 F qui se monte sur les HD. Je vais changer le pneu AR incessamment, sans attendre son usure complète et je vais mettre un Pirelli Angel GT dont j'espère beaucoup. 
Les Américains parfois montent un pneu de bagnole à l'AR, peut-être que je devrais ? Pare-brise Secdem F6C Icon_eek
C'était quoi déjà le titre du sujet ? on parlait pas de pare-brise ?

Merci de rester sur le thème du sujet initial, sinon cela devient incompréhensible.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pare-brise Secdem F6C Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 18:24

Merci Dany pour ta réponse très complète.
Donc je récapitule, en inclinant la bulle mon regard doit passer au dessus (donc pas la peine de demander à Secdem d'en réduire la hauteur à la commande).
Pour l'hiver, si ça pince trop j'ai mes manchons top moumoute que je mettais sur la pan (des Turcano).
Pour les pneus, ça semble un problème, j'ai vu une vidéo d'un comparatif de motocylclismo, un mag italien et le pilote met la F6C en drift a chaque sortie d'épingle sur le sec. Ce qui témoigne d'une propension certaine à patiner (la répartition des masses différente de la gold doit également y être pour quelque chose). Donc les retours pneus, je suis preneur à 110 % car j'aime les virages et même les épingles et je roule tout temps.

Pour les affaires, effectivement, c'est la grande braderie et je vais toucher la mienne à moins de 15000 e mais la source est tarie car j'aurais apparemment la derniére en stock chez l'importateur ?
Reste alors les motos déjà en magasin mais il ne doit pas en rester bézef. Ca fait comme pour la CTX 1300. A se demander si ils ont conscience des effets de leur politique chez Honda.
Il commence par afficher des prix injustifiés pour ensuite déstocker au prix de la matière première.
Résultat, des acheteurs dégoutés d'avoir payer la blinde et sabotage en règle de modèles qui aurait pu avoir une belle carrière commerciale.
Il se sont décarcassés à sortir du nouveau et balancent tout le boulot à la poubelle. Va encore pour la F6C dont les différences fondamentale avec la gold sont minimes mais pour la CTX 1300, nouvelle partie cycle complète, gros travail sur le moteur, et accastillage complétement nouveau. Honda aurait mis ces brèles au bon prix pas plus cher qu'une rocket pour la F6C et au moins 1000 euros en dessous de la pan et ça n'aurait pas été la bérézina. L'occasion faisant le larron je vais avoir un collector tout neuf (enfin, pas longtemps neuf).

Mille excuses pour le hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  ledany Mar 4 Aoû 2015 - 23:05

@didou : il n'y a pas de hors sujet, Frédéric pose la question du pb parce qu'il roule par tous les temps, c'est son hésitation avant d'acheter une F6c. Je lui réponds, je le rassure et j'en profite pour lui donner de nouvelles précisions qui vont l'inquiéter lol!

@Frédéric : non seulement Rhonda fixe ses tarifs en méconnaissant gravement le marché mais les concess eux-mêmes sont complètement allumés. Il suffit de regarder la page aujourd'hui

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c

et on voit un concess qui froidement propose une mob de 7'km à 2'€ plus cher qu'une F6c de quelques km. Quand il a posé son annonce, il avait connaissance du moins disant et il l'a fait quand même, supposant que les types capables de mettre une somme rondelette dans une mob rechigneraient à prendre le train pour aller chercher une mob dans le Sud ? Embarassed

Tu vas toucher une F6c à moins de 15'€, c'est très bien mais regarde la page lbc, tu vois bien que les concess ont des F6c de démo sur les bras et il en reste plus d'une, au point que d'une certaine manière, les F6B ne sont pas beaucoup plus chères. Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que les F6c se vendent si mal (je sais qu'il y en a quelques unes en RP mais je n'en ai jamais vu) et je crois comprendre que les F6B, c'est pas ça non plus (j'en ai vu 4, à tout casser). La F6B ne m'intéresse pas (trop grosse, trop lourde, trop encombrante pour Paris intra-muros) mais je trouve marrant qu'elle se vende facilement sous les 20'€ alors qu'elle est identique à la GW, l'airbag en moins.

Pour dire la vérité, je me trouve assez nul en virolos et je sais qu'avec la F6c, virolos ou pas je ne fais pas le fier le matin quand je vois que la route est mouillée (je sais que je vais me traîner et rouler sur des oeufs). Je me souviens qu'avec la R1200 GS LC, dans les mêmes conditions, je me disais " Rien à fout' ! '" Pare-brise Secdem F6C 2179400268

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  g2loq Mar 4 Aoû 2015 - 23:16

: : gif61: : ledany,

Tu m'excuseras d'être aussi obtus mais, malgré tes dires, je ne vois pas le rappport de tes précisions avec le PB...  affraid

Une fois de plus: Si vous voulez partager des infos hors sujet initial, ouvrez un nouveau post confused 

Ceci dans un esprit de partage: Les futures recherches ne fonctionneront bien qu'avec les mots du sujet..  Wink

Bonne soirée

_________________
Pare-brise Secdem F6C Rj8
 Pare-brise Secdem F6C Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPare-brise Secdem F6C Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPare-brise Secdem F6C Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Didou57 Mar 4 Aoû 2015 - 23:21

Si vous ne voulez pas comprendre, tant pis, dans ce cas je n'insiste pas, puisque vous préférez discuter des tarifs plutôt que du sujet initial qui est le PB... c'est dommage pour ceux qui tenteront de faire des recherches ciblées.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pare-brise Secdem F6C Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 8:37

reçu 5/5

Dany, tu es sur paris et moi sur Lille, ne pourrait on pas se voir pour que j'apprécie de visu cette fameuse bulle et le reste de tes équipements.
Je pourrais passer dans ton coin pour cela ou mieux on pourrait se rejoindre en terrain neutre pas trop loin de Paris et boire une mousse, une eau gazeuse ou un café et se faire une petite virée. je pensais au Vexin à l'ouest ou vers Beauvais ou du côté de Pierrefond au nord de Paris.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  ledany Ven 14 Aoû 2015 - 1:21

Oh, à quoi ça ressemble ça n'est pas très difficile à imaginer ! Je ne suis pas sûr d'oser à nouveau publier les photos de ma brêle en tenue d'hiver (PB, manchons, tablier, top case), il y a des âmes sensibles capables de tomber dans les pommes. Je viens de rouler de nuit sous l'orage, c'est une catastrophe, je ne vois vraiment rien, il faudra que je fasse l'effort de monter les Leds chinois que j'ai reçus depuis belle lurette.
Frédéric, pour tes hésitations quant au pare-brise, amha tu te tortures pour rien. 200 € pour un PB Secdem, vus les avantages que ça procure (protection, silence, confort, esthétique, modularité) le débat devrait être vite tranché. Je mets des manchons en hiver parce que la mesquinerie d'avoir enlevé les poignées chauffantes m'agace, le tablier est vraiment sensationnel (mais il frotte facilement dans les virages) et j'ai toujours mis un top case sur mes brêles, y compris sur la GSX-R :GIF28:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 6:41

ok Dany,
Tu as raison, a ce prix là.
En fait au delà de l'esthétique c'est surtout la hauteur que je veux évaluer pour éventuellement le faire couper à l'usine (option secdem).

quand il caille, les manchons y'a pas mieux et le tablier itou.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Jeu 18 Juin 2020 - 21:47

Pour Bindou:
Le pare brise Honda touring est bien protecteur mais cher et surtout il enlaidit  la moto. Pas du tout adapté car vertical comme sur un scooter. Bon chacun ses gouts mais il vaut mieux le Secdem. 
Actuellement le pare brise secdem est en promo à 179euros!
Je t envoie le lien...
https://www.charlymoto.fr/carenages-piste-route-bulles-bulles-saut-de-vent-bulles-secdem-pare-brise/8305-pare-brise-secdem-honda-1800-f6-c-2014.html


Dernière édition par chounig le Jeu 18 Juin 2020 - 23:42, édité 1 fois
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Invité Jeu 18 Juin 2020 - 22:25

Top chounig merci beaucoup !!!


C'est vrai qu'il est imposant mais je suppose que la protection doit être bonne Pare-brise Secdem F6C 1797587972


Je m'attarderai sur le sujet mais je pense que je partirai sans doute sur quelque chose de plus discret. 


Le post SAUTE VENT HONDA + DEFLECTEUR VARIO MRA montrait vraiment bien le genre que je recherche (sans doute mieux adapté à cette moto)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Jeu 18 Juin 2020 - 23:46

C est ce que j ai mis: pare brise Boulevard Honda et saute vent MRA. 
Puig en fait aussi. 
Pare-brise Secdem F6C A8af1410
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Jeu 18 Juin 2020 - 23:48

Par contre j ai aussi acheté un secdem pour l hiver ou les longues virées sur autoroute.  C est vite monté - démonté...
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Invité Ven 19 Juin 2020 - 11:17

C'est bon à savoir ça !! Pare-brise Secdem F6C 1797587972
Je ne peux malheureusement pas faire beaucoup de route vis-à-vis de mes disponibilités donc je ne pense pas que le secdem soit forcément adapté à mon utilisation actuelle mais je conserve volontier l'idée pour m'équiper quand j'en aurai le besoin Wink

PS : En ce qui concerne le pare brise Boulevard Honda et saute vent MRA que tu as mis, je vais t'envoyer un MP histoire de ne pas spammer ce post sur un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mar 23 Juin 2020 - 1:39

Concernant ce pare brise tout a été dit,  ou presque. En dehors de ses qualités reconnues, je tiens à préciser quand même quelques détails gênants mais auxquels on peut remédier sans problème.
Je l’ai déballé aujourd’hui.
-La notice est quasiment illisible. (Photocopie de mauvaise qualité, trop foncée.
- il y a un tableau inventaire des pieces. Elles sont nommées mais il n’y a pas les images ou schéma les désignant. 
Les têtes de deux vis qui devraient être identiques ne le sont pas. Conséquence: l une des deux ne rentre pas dans la cage plastique (cache écrou).
Il manque deux vis pour le serrage des colliers autour du guidon. 
8 écrous sont mentionnés : il y en a 6.
2 jeu de colliers sont mentionnés: il y en a 4. 

Bref: quand on n’est pas très bricoleur, comme c’est le cas pour moi, on galère. Le montage Honda est vraiment de meilleur qualité...
Chez Secdem on a de la visserie de qualité très basique du type de celle que l’on trouve dans les grandes surfaces connues. Au moins  l’avantage c est que c’est pratique pour les compléter...

Merci Ledany d’avoir accepté de m’envoyer des photos détaillées de l’assemblage de cette visserie style jeu de Mécano.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mar 23 Juin 2020 - 1:46

Pare-brise Secdem F6C 36472f10
Pare-brise Secdem F6C 65b62210
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Filip91 Mar 23 Juin 2020 - 12:37

Pare-brise Secdem F6C 2782311512,
J'ai comme l'impression qu'il a fait une bonne affaire notre Ami  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mar 23 Juin 2020 - 19:31

Il est tombé sur un motard super sympa ! 
👍🏻🙏
Merci encore Philippe!
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mar 23 Juin 2020 - 23:54

J ai contacté Secdem. Accueil super sympa.
Ils vont m'envoyer ce qui me manque dont les photos en meilleure définition.
👍🏻
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mar 19 Jan 2021 - 23:52

Salut à tous! 
Pare brise Secdem monté pour l’hiver. 
2 pattes sur le guidon et deux pattes sous les clignotants.
Pare-brise Secdem F6C 3feccb10
Pare-brise Secdem F6C A3fecb10
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mar 19 Jan 2021 - 23:54

Pare-brise Secdem F6C A98e8110
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Filip91 Mer 20 Jan 2021 - 7:34

Pare-brise Secdem F6C 2782311512 ,  il est superbe  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  chounig Mer 20 Jan 2021 - 7:43

Salut et merci Felipé y gonze à l’aise! 😊
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise Secdem F6C Empty Re: Pare-brise Secdem F6C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum