Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 25% de taxes en plus pour les motos américaines
par ledany Aujourd'hui à 13:51

» Ce soir sur la chaîne 24- émission moto "High Side"
par Panagil Aujourd'hui à 13:38

» En attendant d'en avoir une... ?
par Macfly2b Aujourd'hui à 13:32

» Décret "Harry Potter" applicable à la mi-juillet ?
par Macfly2b Aujourd'hui à 13:31

» Aide diagnostic Fuite au niveau couple conique
par Looka Aujourd'hui à 13:09

» Nouveau dans l'Aude [lolo11]
par Didou57 Aujourd'hui à 12:46

» Présentation [MINBILO]
par dagobert Aujourd'hui à 12:40

» Nouveau Venu [Gilles Huberfeld]
par dagobert Aujourd'hui à 12:39

» Café racer festival Montlhéry (91) 23 et 24 juin 2018
par Stf Aujourd'hui à 12:11

» Qui a des pots Motad?
par Stf Aujourd'hui à 12:07

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par toupeyo Aujourd'hui à 11:45

» Linky et forfaits de portable ou FAI - Forfaiture ?
par Thierry32 Aujourd'hui à 11:42

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 11:30

» Qualités des plaquettes de freins
par GiLLeS93 Aujourd'hui à 11:10

» Occitanie - Rouler avec Didou57 semaine 26
par g2loq Aujourd'hui à 10:22

» JEU du Numéro
par domi 35 Aujourd'hui à 9:51

» Ma K1600B Grand America
par jclaudej Aujourd'hui à 9:44

» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par marc31 Aujourd'hui à 9:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 9:43

» Indicateur de rapport engagé
par gillesglw Aujourd'hui à 9:38

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain27, chris5, christian38, dan82, dom71, GiLLeS93, greg33, jack 57, kuczynski, laurentg, lok1200rs, Looka, Macfly2b, marcô83, Maxrunner31, Panagil, pitch72, sergio31, stef 51, Suzu'Kid, toupeyo, xav49, yves79, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

1800 Re: Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)

Message  g2loq le Lun 21 Mai 2018 - 19:38

Salut Jean-Claude,

Si, il me semble que les Metzeler M880 étaient à ceux à gomme unique et les M888 ont une bi-gomme sur une carcasse plus rigide.

à propos de lots différents ?
Je me rends compte en relisant les pages précédentes, que certains avaient rapporté des problèmes de bruit, voire de fourmillements. Pour ma part, je n'ai pas rien remarqué de particulier avec ma première monte de M888, après des M880.
Ils ont d'ailleurs fait à peu près pareil en kilométrage.
Je n'ai eu le problème d'usure précipitée des flancs du pneu AV qu'avec mon deuxième jeu. Mais, ce second jeu a surtout parcouru les petites routes abrasives de l'Ariège ou l'Aude, par rapport au premier jeu qui s'est exprimé sur des routes allemandes au revêtement plus lisse et plus rapides, du temps où je résidais à Cologne.
Un mixte de lots et circonstances différents ?

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  gsxr1135 le Lun 21 Mai 2018 - 21:14

Pour info nous avons pris des routes très sinueuses et majoritairement départementale .a titre indicatif 18 h de moto en 2 jours pour faire rennes en bah a saint aygulf sur plage a coté de frejus .

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej le Ven 1 Juin 2018 - 18:55

Rectificatif :

Mon pneu avant était à 2,6 bars et depuis que le l'ai regonflé à 2,8 bars le bruit est bien atténué.
Donc peut-être une piste pour ceux qui rencontrent des problèmes de bruits.

@ suivre....................
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 ça y est ils sont commandés

Message  Pasca45 le Ven 8 Juin 2018 - 10:04

Bonjour,

Après beaucoup d'hésitations et lecture approfondie du Forum, je me suis lancé j'ai commandé une paire de M 888.
D'ailleurs c'est assez surprenant sur le site AL....PN.... le pneus arrière est à seulement 119,5€.
On verra donc à l'usage si ce choix est le bon.
Pasca45
Membre actif
Membre actif

Message  greg33 le Ven 8 Juin 2018 - 13:55

Salut. 

Effectivement le train de M888 à 254 euros livré c'est alléchant. 
Par contre tu t'es renseigné sur les tarifs de montage dans les centres partenaires ? 
Perso, le garage le plus proche de chez moi où je pourrais les faire poser, commence ses tarifs à partir de 17 euros par roue, et pour les motos type goldwing la tarif est même carrément sur devis  scratch
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Ven 8 Juin 2018 - 14:02

@greg33 a écrit:Salut. 

Par contre tu t'es renseigné sur les tarifs de montage dans les centres partenaires ? 
Perso, le garage le plus proche de chez moi où je pourrais les faire poser, commence ses tarifs à partir de 17 euros par roue, et pour les motos type goldwing la tarif est même carrément sur devis  scratch
Un monteur de pneus moto ne connais pas forcément la Goldwing et les opérations pour déposer les roues. Le mieux est de déposer les roues soi-même et de les apporter au gars qui va effectuer le remplacement des pneus .

Membre incontournable !

Message  gsxr1135 le Ven 8 Juin 2018 - 18:31

. pour en revenir aux pneus , je les ai trouvé bruyant mais avec l usure , ç est pire a peine on commençe a pencher au bout de 4500 kms. sous la pluie , je les ai trouvé nickel comme sur le sec niveau tenue de route . par contre je ne leur donne pas 10000 kms de vie au total et surtout l avant . a mon avis , çes pneus n aiment pas les changements d angle successif vu ce que j ai effectué comme trajet pourtant en mode coulé mais a vitesse aux limitations . le poids de la bete a fait son travail et les pneus n ont pas aimé . j essaierais les bridg a la prochaine monte

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 le Ven 8 Juin 2018 - 21:17

@kuczynski a écrit:

Un monteur de pneus moto ne connais pas forcément la Goldwing et les opérations pour déposer les roues. Le mieux est de déposer les roues soi-même et de les apporter au gars qui va effectuer le remplacement des pneus .

Justement, je les ai appelé pour connaître le tarif de montage..., et 17 euros c'est bien roues démontées. 
Quand j'ai dit au mécano que de toute façon elles seraient déjà démontées, il a été soulagé !  

Donc pour le prix ( 288 euros le train posé ), je vais sûrement me laisser tenter aussi et tester les metzeler.

Pour le petit HS..., je suis passé cet aprem dans la plus grande enseigne d'île de France, sasie center pour ceux qui connaissent, et j'en ai profité pour leur demander le tarif des pneus pour la gold.... 
Eux ne font que les bridge et ont d'ailleurs toujours un train d'avance... ( c'est le seul bon point quand on est pressé ). Par contre c'est le tarif qui refroidi..... 365 euros les exedra posés !!  Shocked Shocked
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pasca45 le Lun 11 Juin 2018 - 12:02

Effectivement le montage c'est une autre paire de manches. J'avais sélectionné un centre de montage (magasin de motos) et ALL....PN.... m'a téléphoné pour me dire que ce centre ne montait pas les pneus de GL1800. Il m'on proposé un autre centre de montage et quand j'ai vérifié sur internet le tarif est sur devis.
J'apporterai mes roues démontées, on verra bien!!!!!!!
Pasca45
Membre actif
Membre actif

Message  Ladef92 le Mer 13 Juin 2018 - 11:16

@jclaudej a écrit:

Je rencontre le même problème, apparemment sur le pneumatique avant No .
Chose que je n'avais pas ressenti avec mes anciens M880.
Le bruit est uniquement sur l'angle, le phénomène me semble plus accentué sur les virages à gauche et mes pneumatiques ont 7800 km.
Utilisation :à 90% chargé et avec ma passagère
Pas d'usure anormale visible hormis un léger plat au centre de ceux-ci (Autobahn).

La réponse de Metzeler m’intéresse aussi Wink

@ suivre...........
Je fais exactement le même constat, plus de bruit sur l'angle à gauche...pour expliquer le pourquoi Suspect Suspect Suspect
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Message  jclaudej le Lun 18 Juin 2018 - 9:26

Depuis quelques temps j'ai un mauvais feeling avec ma moto. Au début je m'étais cela sur le fait que j'ai peut roulé ces dernier mois.
Et puis ce matin en examinant mon pneu avant j'ai découvert une usure bizarre.
Ils ont 13728 km What a Face

Pas ce phénomène sur le pneumatique arrière !
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Lun 18 Juin 2018 - 9:34

Salut Jean-Claude,

Voilà qui me rappelle quelque chose... :

usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme

Tu sur-gonfles un zeste ? 

PS: M'enfin, moi c'était le coté gauche qui s'usait plus vite. Tu prends les ronds-points dans l'autre sens ?
lol!

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  jclaudej le Lun 18 Juin 2018 - 10:14

@g2loq a écrit:
Salut Jean-Claude,

Voilà qui me rappelle quelque chose... :

usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme

Tu sur-gonfles un zeste ? 

PS: M'enfin, moi c'était le coté gauche qui s'usait plus vite. Tu prends les ronds-points dans l'autre sens ?
lol!
Bonjour Christian,

Je sur-gonfle depuis peu pour limiter le bruit lorsque je penche. (bruit plus fort pour les virages à droite)
Pour les ronds-points je fais comme toi enfin je pense mais l'usure est relativement symétrique par contre, j'ai comme un "bossage'" sur la partie centrale.
C'est la première moto sur laquelle j'use le pneu avant plus vite que l'arrière Question
Je ne pense pas revenir sur les Bridgestone,  que je n'ai pas aimé, mais sûrement essayer des Dunlop Elite 4.

Cette usure engendre sur ma moto une tendance à "tomber" dans les virages (Certains participants à la sortie en Gironde de ce week-end doivent sourire)

Maintenant il me reste à trouver un pneu avant pour être prêt pour la sortie dans les Pyrénées, parce que je ne voudrais pas me vautrer dans le premier virage abordé
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Lun 18 Juin 2018 - 10:52

Pareil pour moi, c'était la première monte où j'usais le pneu AV plus rapidement que l' AR.
Pareil pour moi également, l'impression de "tomber" dans le virage. Cela peut avoir un côté plaisant, ou du moins joueur, pour s'inscrire rapidement dans certaines courbes lentes,m'enfin je me souviens que j'ai failli ne pas tourner à temps dans le premier virage avec mes bridgestones neufs, tellement l'inscription en courbe est plus laborieuse. J'avais oublié ces différences de comportement. 
à cause de ces différences de comportement, j'approuve ton choix de remplacer l'AV par d'autres bi-gommes. Je veux dire que je ne recommanderais pas du tout le panachage conventionnels / bi-gommes sur une moto de ce poids.

Quant aux bossages, cela me fait penser à l'usure en facettes que l'on a (presque) normalement en plein sur la partie centrale, avec des peuneus conventionnels.
Peut-être sont-ils une autre manifestation des freinages, en fin de vie sur ces pneus bi-gommes ?

Bonne balade dans les Pyrénées !

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Pasca45 le Mar 19 Juin 2018 - 15:52

@Pasca45 a écrit:

Effectivement le montage c'est une autre paire de manches. J'avais sélectionné un centre de montage (magasin de motos) et ALL....PN.... m'a téléphoné pour me dire que ce centre ne montait pas les pneus de GL1800. Il m'on proposé un autre centre de montage et quand j'ai vérifié sur internet le tarif est sur devis.
J'apporterai mes roues démontées, on verra bien!!!!!!!
Bon et bien c'est fait, les deux pneus sont montés. Le magasin de moto qui me les a monté, au top sunny très sympa arrivé à 11 heures 30 reparti à midi. Côté tarif rien à dire 33 € montage valves et equilbrage pour les deux roues.
Sans citer le nom du mag, c'est à la Ferté St Aubin (y'a qu'un marchand de moto ).
Ce soir remontage des roues et demain premiers essais en allant au boulot.
Pasca45
Membre actif
Membre actif

Message  greg33 le Mar 19 Juin 2018 - 18:38

Salut pascal. 

T'avais quoi comme pneus avant de monter le M888 ? 

La ferté saint aubain de connais... en plus j'y passe en général quand je descends sur Bordeaux. Mais ça fait un peu loin pour moi pour aller faire poser des pneus  Rolling Eyes 
Surtout si je démonte aussi les roues moi même, ça me fera même pas l'occase de faire une balade 
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pasca45 Hier à 9:16

@greg33 a écrit:Salut pascal. 

T'avais quoi comme pneus avant de monter le M888 ? 

La ferté saint aubain de connais... en plus j'y passe en général quand je descends sur Bordeaux. Mais ça fait un peu loin pour moi pour aller faire poser des pneus  Rolling Eyes 
Surtout si je démonte aussi les roues moi même, ça me fera même pas l'occase de faire une balade 

Salut Greg,

J'avais des bridgestone, la tenue de route était bien mais vu que sur mes autres motos j'ai eu des Metzeller et que j'en était très content le choix c'est imposé de lui même.
Pasca45
Membre actif
Membre actif

Message  LEPEQUIN Hier à 19:22

moi aussi je dois changer mes pneu je pars en vacances en septembre et les pneu  sont au taqué.
j'ai toujours eu des bridgeston, je voudrais essayer une autre marque.
donne moi quelques impression sur les marathons .

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8