Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 416 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 407 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, mau, sky.fred, tomcat59, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Gilet fluo le retour

+14
patrick lille
Plume
chris 36
charpentier09
LOUG AVEL
gwpa
dagobert
Mik
xav49
capitainecave
ecureuil40
Gekko
GiLLeS93
Didou57
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  jacgl67 Lun 6 Juil 2015 - 23:36

Oui oui, en Allemagne on en voit de plus en plus avec des gilets jaunes et des casques jaunes fluo et moi qui croyait qu'ils étaient tous bouddhistes.
Je pensais que c'était des motards qui préparaient leur réincarnation en canaris (ou des canaris qui se sont réincarnés en motards).
Bon chacun fait ce qu'il lui plait...
Heureusement qu'on a encore le droit de rouler en moto sans ces déguisements, le jour ou je serais obligé de les porter j'arrête la moto.

jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 19:09

jacgl67 a écrit:
Heureusement qu'on a encore le droit de rouler en moto sans ces déguisements, le jour ou je serais obligé de les porter j'arrête la moto.


peut être que le jour ou tu arrêteras la moto c'est par ce que tu seras mort, un con ou une personne honorable mais distraite une seule seconde t'aura percuté, et envoyé au royaume des gens immortels..
ce qui est déguisement un jour est une norme le lendemain, et vice versa ...pour moi le déguisement c'est s'habiller en winger sur une gold, en biker sur une harley, en rossi sur une sportive..
on peut dire tout ce que l'on veut mais c'est efficace d'etre mieux vu, en plus ca ne coute pas chère
mais le controle technique ca ne changera rien aux accidents et coutera très chère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  kuczynski Mar 7 Juil 2015 - 20:03

bichofeo a écrit:... un con ou une personne honorable mais distraite une seule seconde... 
Distrait, manque d'inattention, pas concentré... Les termes ne manquent pas pour trouver un coupable. Ou plus simplement un responsable puisque dans notre société avancée il ne peut pas y avoir d'alternative. J'invite à regarder cette petite vidéo ( du genre de celles qu'on passe dans les stages de récupération de points ) qui met en évidence que l'on voit seulement ce que le cerveau a décidé de voir.
 


Alors sommes nous tous des cons ou simplement des êtres humains?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  kuczynski Mar 7 Juil 2015 - 20:28

jacgl67 a écrit:Oui oui, en Allemagne on en voit de plus en plus avec des gilets jaunes et des casques jaunes fluo et moi qui croyait qu'ils étaient tous bouddhistes.
Je pensais que c'était des motards qui préparaient leur réincarnation en canaris (ou des canaris qui se sont réincarnés en motards).
Bon chacun fait ce qu'il lui plait...
Heureusement qu'on a encore le droit de rouler en moto sans ces déguisements, le jour ou je serais obligé de les porter j'arrête la moto.
Lorsque j'ai passé mon A1 ( c'est pas hier ) le casque n'était obligatoire que sur route et on pouvait s'en passer en ville. Dans les voitures il n'y avait pas de ceintures de sécurité... J'ai connu l'année où la mortalité à atteint 16000 morts dans l'année sur les routes. Alors on ne va pas polémiquer sur les causes de la mortalité en France de nos jour où la route arrive loin derrière d'autres fléaux mais je pense malheureusement que toutes ces restrictions de liberté ( y'en a qui n'auraient pas employé ce terme ) sont inéluctables et nous bouffent petit à petit. Pour la Révolution il y a des sujets plus importants Wink .
PS : dans peu de domaine les Allemands donnent le bon exemple mais j'aime bien le look de la veste de Cubilot  Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  kuczynski Mar 7 Juil 2015 - 20:29

jacgl67 a écrit:Oui oui, en Allemagne on en voit de plus en plus avec des gilets jaunes et des casques jaunes fluo et moi qui croyait qu'ils étaient tous bouddhistes.
Je pensais que c'était des motards qui préparaient leur réincarnation en canaris (ou des canaris qui se sont réincarnés en motards).
Bon chacun fait ce qu'il lui plait...
Heureusement qu'on a encore le droit de rouler en moto sans ces déguisements, le jour ou je serais obligé de les porter j'arrête la moto.
Lorsque j'ai passé mon A1 ( c'est pas hier ) le casque n'était obligatoire que sur route et on pouvait s'en passer en ville. Dans les voitures il n'y avait pas de ceintures de sécurité... J'ai connu l'année où la mortalité à atteint 16000 morts dans l'année sur les routes. Alors on ne va pas polémiquer sur les causes de la mortalité en France de nos jour où la route arrive loin derrière d'autres fléaux mais je pense malheureusement que toutes ces restrictions de liberté ( y'en a qui n'auraient pas employé ce terme ) sont inéluctables et nous bouffent petit à petit. Pour la Révolution il y a des sujets plus importants Wink .
PS : dans peu de domaine les Allemands donnent le bon exemple mais j'aime bien le look de la veste de Cubilot  Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 20:47

kuczynski a écrit:
bichofeo a écrit:... un con ou une personne honorable mais distraite une seule seconde... 
Distrait, manque d'inattention, pas concentré... Les termes ne manquent pas pour trouver un coupable. Ou plus simplement un responsable puisque dans notre société avancée il ne peut pas y avoir d'alternative. J'invite à regarder cette petite vidéo ( du genre de celles qu'on passe dans les stages de récupération de points ) qui met en évidence que l'on voit seulement ce que le cerveau a décidé de voir.
 Alors sommes nous tous des cons ou simplement des êtres humains?


si l'ours avait éte habillé avec un gilet fluo, on, l'aurait surement mieux vue, ca confirme la necessité du port !
le problème ce n'est pas le cerveau qui decide de voir, c'est le reflexe (incontrôlé) de voir, exactement comme le moucheron lorsqu'on roule, le cerveau ne l'analyse pas, mais l’œil pourtant se ferme par réflexe avant, le gilet jaune c'est la meme chose, pas besoin d'apprentissage de l’environnement, c'est le cerveau qui réagi automatiquement..
ce que je veux dire c'est que le gilet ou plutôt certaines couleurs attirent et font reagir le cerveau bien plus rapidement que n'importe quelle réflexion ou concentration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 20:55

kuczynski a écrit: mais je pense malheureusement que toutes ces restrictions de liberté ( y'en a qui n'auraient pas employé ce terme ) sont inéluctables et nous bouffent petit à petit. Pour la Révolution il y a des sujets plus importants Wink .

completement d'accord pour l'aspect liberté, pour moi le port du gilet concerne l'education, pour la liberté c'est celle de rouler a la vitesse que l 'on souhaite si elle est approprié au contexte, 180 km/h sur une nationale lorsque le risque est nulle par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  kuczynski Mar 7 Juil 2015 - 21:01

bichofeo a écrit:si l'ours avait éte habillé avec un gilet fluo, on, l'aurait surement mieux vue, ca confirme la necessité du port !
le problème ce n'est pas le cerveau qui decide de voir, c'est le reflexe (incontrôlé) de voir, exactement comme le moucheron lorsqu'on roule, le cerveau ne l'analyse pas, mais l’œil pourtant se ferme par réflexe avant, le gilet jaune c'est la meme chose, pas besoin d'apprentissage de l’environnement, c'est le cerveau qui réagi automatiquement..
ce que je veux dire c'est que le gilet ou plutôt certaines couleurs attirent et font reagir le cerveau bien plus rapidement que n'importe quelle réflexion ou concentration.
Tu peux analyser ça comme tu veux mais si ce type de vidéo est programmé par la sécurité routière c'est pour montrer avant tout les limites humaines. Et il n'y a pas beaucoup de solutions. Enfin, pour la majorité d'entre nous parce ce que si tu arrives à fermer l'oeil avant l'impact du moucheron tu es très fort.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  jacgl67 Mar 7 Juil 2015 - 21:23

A croire que seul ceux qui portent les gilets jaunes vivrons vieux les autres sont condamnés à se faire percuter...
Nos dirigeants n'en ont rien à foutre de la sécurité des motards, ils font mettre des tonnes de gravillons sur les routes en début de l'été et des traits noirs ou raccords qui au début étaient discrets et maintenant couvrent des fois toutes la largeur de la route par endroit et ceci dans les virages.
Vendre des accessoires de "sécurité" sanctionner ceux qui ne sont pas en règle, TVA, PV, il faut bien payer les salaires et les retraites de nos pauvres politiciens.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 21:59

jacgl67A croire que seul ceux qui portent les gilets jaunes vivrons vieux les autres sont condamnés à se faire percuter...
autant de chance que tu attrappes un cancer !

Nos dirigeants n'en ont rien à foutre de la sécurité des motards, ils font mettre des tonnes de gravillons sur les routes en début de l'été et des traits noirs ou raccords qui au début étaient discrets et maintenant couvrent des fois toutes la largeur de la route par endroit et ceci dans les virages.

je suis d'accord sur l'inaptitude des dirigeants a ne pas cerner  le problème des motard mais pour leur repondre faut des arguments qui tiennent la route dans leur systeme de pensée

Vendre des accessoires de "sécurité" sanctionner ceux qui ne sont pas en règle, TVA, PV, il faut bien payer les salaires et les retraites de nos pauvres politiciens.
 
ce sont les citoyens français qui votent, c'est leur choix les dirigeants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  jacgl67 Mar 7 Juil 2015 - 22:14

c'est pour ça qu'il faut tout accepter sans broncher

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  kuczynski Mar 7 Juil 2015 - 22:27

bichofeo a écrit:ce sont les citoyens français qui votent, c'est leur choix les dirigeants
Et ben, si le gilet jaune débouche sur un débat sur la démocratie telle qu'elle est appliquée aujourd'hui ça va devenir compliqué  scratch .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  jacgl67 Mar 7 Juil 2015 - 22:44

kuczynski a écrit:
Et ben, si le gilet jaune débouche sur un débat sur la démocratie telle qu'elle est appliquée aujourd'hui ça va devenir compliqué  scratch .

Oui oui tu as raison de toute façon chacun va camper sur ses positions et on va s'éloigner du sujet.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 23:47

kuczynski a écrit:
bichofeo a écrit:ce sont les citoyens français qui votent, c'est leur choix les dirigeants
Et ben, si le gilet jaune débouche sur un débat sur la démocratie telle qu'elle est appliquée aujourd'hui ça va devenir compliqué  scratch .

c'est quoi le debat alors ??
intérêt du gilet de la visibilité du motard ?
ou des elus qui decident pour nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  DenisFont85 Mer 8 Juil 2015 - 8:06

Le soucis c'est que nos représentants réfléchissent à court terme en tant que création d'emploi et rentré d'argent même sur les sujets de sécurité .......

à ce rythme sur que l'on aura:

- un contrôle technique fait par des super marché ou bien la Poste qui fait de tout maintenant,
- des radars mobiles privés dans des voitures d'auto entrepreneur qui ne pointeront plus au chômage.
- une vitesse généralisé à 80 km/h parce que la fabrique de panneau aura embauché 3 personnes
- et des slip jaune fluo pour sauver une Xième entreprise ........

moi je dit qu'ils aillent se faire voir chez les Grecques lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Gilet fluo le retour - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 21:47

completement d"accord avec toi
- un contrôle technique fait par des super marché ou bien la Poste qui fait de tout maintenant: j'ai passé mon permis voiture avec un preposé de la POSTE en 1985, dans un centre a PANTIN, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau ?
- des radars mobiles privés dans des voitures d'auto entrepreneur qui ne pointeront plus au chômage: avec l'appli qui va bien ? , oui n'importe quoi ...
- une vitesse généralisé à 80 km/h parce que la fabrique de panneau aura embauché 3 personnes: en norvege la vitesse est de 80 km/h sur les routes secondaires, ca ne m'a jamais gêné,
- et des slip jaune fluo pour sauver une Xième entreprise ....:  je veux bien un slip jaune si cela peut sauver mon caca et mon pipi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 3 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum