Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dapi, jacgl67, JPM01, Papififi, Popi13, Pépé69, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petit tour breton

+7
thydeplab
DenisFont85
LOUG AVEL
Gekko
capitainecave
Dédé
Didou57
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  xav49 Lun 6 Avr 2015 - 22:08

Magnifique balade et très belles photos comme d'hab.
Mais vous avez du roulé au pas de charge pour faire cette partie sud-Finistere? scratch

xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  g2loq Lun 6 Avr 2015 - 22:56

Petit tour breton - Page 3 688jR7

Re-bonsoir Alain,


Cette dernière fournée -et le compte-rendu aussi, est magnifique ! Petit tour breton - Page 3 310f68

Belle maîtrise, autant de la présentation que de la technique Petit tour breton - Page 3 Aqee

Merci pour l'explication Petit tour breton - Page 3 Y851des contrastes; Cela m'a rappelé les filtres 'cokin' du temps où j'utilisais
encore mes argentiques.. Tu as connu ?

Petit tour breton - Page 3 EMAhyL

Petit tour breton - Page 3 Pci

_________________
Petit tour breton - Page 3 Rj8
 Petit tour breton - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPetit tour breton - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPetit tour breton - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  Plume Mar 7 Avr 2015 - 14:14

J'avais promis... Je tiens parole! Voici pour Enquête non objective un premier jet de notre périple au bout du monde.

Pour être franc nous avons eu du mal à rentrer et à quitter nos amis bretons mais avant de vous livrer le VRAI compte rendu OBJECTIF de cette virée bretonne je tiens à dénoncer tout de go les énormes fakes vus ici ou là. Je fais le tri des nombreuses preuves accumulées pendant ces 6 jours et je balance tout sur le forum.

Pour faire ce reportage nous avons donné de notre personne sans compter. Affrontés la météo, résistés à la pression morale exercée par une troupe de wingers très chauvins, bravés l'indigestion de beurre salé et avons fait corps avec la nature pour vous ramener notre reportage Les preuves en quelques images de bonne foi (elles!)

Petit tour breton - Page 3 Dsc_0211 On s'est donné du mal pour trouver les bons angles
La vraie Bretagne c'est ça :
Petit tour breton - Page 3 Dscn0211
Le flou est du à l'épaisse couche de bruine  et comme vous le constatez le turquoise de la mer ne se voit qu'après de très nombreuses chopes de cervoises. a moins que ce ne soit une photos prise en roulant!
 Mais il faut dire que la vision de la Bretagne que nous avions était le fait d'un seul homme dont nous vous révélons ici la véritable personnalité.
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0210
Pas de commentaire les images parlent d'elles même et on ne pourra pas m'accuser de déformer une réalité! J'avais annoncé du vrai et du lourd... vous l'avez!

Mais pour vous donner tout de même envie de suivre le reportage voici une bref aperçu et je promets sur la tête de ... (mettre ici le nom de la personne que vous détestez le plus) que c'est sans trucage.
La Bretagne du nord et la cote de Granit rose qui n'usurpe pas son nom. Ici ploumanach à notre arrivée en début de soirée.
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0111
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0011
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0114
Bretagne sud: la cote sauvage à Quiberon. Si tu aimes marcher c'est le spot mais prévoit des chaussures plombées car quand ca souffle...
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0113
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0116
Le golfe du Morbihan avec ses couleurs dingues et nous en avons toute une carte SD des comme celles-là
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0112
Le cap Suzic: le bout de la terre habitée, tu y respire de l'iode pur et tu crames sous les uv
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0212
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0213


Plaisanteries mises à part ce voyage qui a été improvisé le dernier jour à pris une toute autre dimension grâce à ce forum.

Un grand MERCI à DOMI et GECKO pour leur compagnie et bonne humeur et leur chauvinisme passion qui les a fait lever très tôt et rentrer tard pour rouler avec nous. Bravo les mecs c'était super sympa. Je n'oublie pas Patoch venus nous menacer de censure de nos photos et nous dire son amitiés avant de partir avec sa duchesse ni Dédé que nous n'avons pu croiser hélas.
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0214
Reconnaissons que pour trouver un tel endroit avec du soleil, une solitude de bout du monde et une mer si claire il faut vraiment avoir des gens du coin.

Un Merci spécial pour Alain (ALMAU) qui connait les "petites routes à motards" et les endroits que nous n'aurions jamais découverts avec une carte. Une mention particulière à Marie-Line (alias le "sémaphore" car elle nous montre avec ses bras à droite , à gauche tout ce qu'il faut voir, même les endroits ou se mettre pour une bonne photo... en fait, c'est le secret des photos d'Alain) qui est une véritable guide touristique et connait toutes les anecdotes de cette maison, de ce lieu, de cette légende. Elle aime presque autant sa Royal Enfield que sa région mais c'est parce qu'elle n'a pas encore essayé la reine de toutes les motos : la Goldwing! Les 2 jours avec eux seront notre meilleur souvenir de Bretagne.
N'allez pas là bas sans être vaccinés les contacter car vous passeriez à coté de l'essentiel.
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0115
Les visus à l'arrache à 4,5 motos sont ce que l'on peut trouver de mieux sur un forum et les rencontres faites ont été incroyables. Il fallait juste se dire : chiche on ne se connait pas mais on fait un bout de route ensemble et laisser la magie de nos passions motardes faire le reste. Il doit être fier le Didou de lire ça mais c'est super de se dire que l'on peut trouver des gens pour partager avec nous des bons moments un peu partout, même dans des terres aussi... enfin aussi ...vous m'avez compris quoi!

Ps: Patoch fait gaffe à ton side il y en a un qui avait très envie de faire un tour:
Petit tour breton - Page 3 Dsc_0215

Daniel Pour " Enquêtes non objectives"

_________________
Petit tour breton - Page 3 Signat10Petit tour breton - Page 3 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 16:00

Bonjour,

Le cap Suzic, un nom bien breton. :GIF34: 

Safet yougoslave Very Happy 

J'ai adoré ton CR et il te reste encore plein de choses à découvrir.

Reviens quand tu veux, tu mets biien en valeur ce pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 20:52

Bonjour à tous,
Par ce beau temps et après une dure journée de labeur, direction la Villa Margaret à Larmor Plage pour décompresser !

Petit tour breton - Page 3 P1070410

Petit tour breton - Page 3 Dsc00510

Jusque là tout allait bien, mais en rentrant et en prenant connaissance du post, que vois je !!!!
DANIEL où as tu été chercher le nom de Cap "SUZIC" !!!!
[size=24][size=13]
Ta gourmandise t'as fait confondre Sizun avec crêpes Suzette, Suzic ????
Sinon nous avons bien rigolé avec ton compte rendu.
Pour Xav49, le trajet ne s'est pas fait à un train d'enfer, c'est sûr qu'il ne fallait pas être une petite main, mais nous avons quand même pris notre temps. Le fait de faire un pique-nique permet de gérer le temps du repas de façon plus flexible.

Et nos compères de Rennes était des cadors du roulage, ainsi que Daniel et Fred !
Daniel je laisse la plume à mon petit sémaphore, elle a des choses à dire....
Hello,
Tout a été dit et bien dit, je partage bien sûr le même ressenti que tous les joyeux lurons de cette folle journée
. Une bien sympathique équipe pour qui j'ai eu à coeur de faire découvrir avec mon binôme au caractère de cochon Twisted Evil  Very Happy ce petit bout du monde de la Belle Celtie. Si dans le cochon tout est bon, dans la Bretagne tout est beau et en toute saison !
Daniel et Frédérique, être un sémaphore requière des compétences acquises sur le tarmac du Charles de Gaulle en tant que chien jaune Wink à moins que ce ne soit quand je signale mes changements de direction au guidon de ma Royal Enfield  Petit tour breton - Page 3 2185666865
Frédérique et Daniel, vous avez vu des sites grandioses, des lieux magnifiques, de très beaux coins et de jolis et chouettes endroits, mais il y a un petit bijou, une petite merveille que vous n'avez toujours pas vu en Bretagne, elle est unique dans toute la région, comme elle, il n'y en a pas 2, c'est ma Royal Enfield !!!  Petit tour breton - Page 3 1325451310  

Il vous faudra donc revenir nous visiter et non je ne posterai pas de photos de ma pretty baby exprès !!   Petit tour breton - Page 3 3328078222

A moins que....Petit tour breton - Page 3 Miss_w11


Bises iodées à toute la fine équipe de dimanche.
ML alias le Petit tour breton - Page 3 Chien_10

[size=16][size=13]Et voilà, je vous avais prévenus.... Petit tour breton - Page 3 3747288545
Bonne soirée à tous
Alain & ML




[/size][/size][/size][/size]


Dernière édition par almau56 le Mar 7 Avr 2015 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 21:01

g2loq a écrit:


Merci pour l'explication Petit tour breton - Page 3 Y851des contrastes; Cela m'a rappelé les filtres 'cokin' du temps où j'utilisais
encore mes argentiques.. Tu as connu ?

He oui Christian.
J'ai pratiqué l'argentique des années, les filtres cokin...une panoplie et fait du labo photo N&B et tirages Cibachrome, un régal !
Tout cela ne nous rajeunis pas !  affraid
Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour breton - Page 3 Empty Re: Petit tour breton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum