Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 224 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 224 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Changement de bras oscillant 1500

3 participants

Aller en bas

1500 Changement de bras oscillant 1500

Message  bras oscillant Lun 27 Avr 2015 - 16:37

Changement de bras oscillant 1500 365723366   a tous

Bon bah voilà, hier appel de mon mécano qui me prévient que lundi matin, aujourd'hui, il allait attaquer ma belle. Comme convenu avec lui, et pour découvrir ma nouvelle monture je pouvais être présent au démontage pour les travaux qu'elle devait subir : bras oscillant (changement), fourche (joints spy + ressort progressifs), et alternateur.

N’ayant pas trouvé de sujet sur les bras oscillant de 1500, pour l'instant je le mets sous ma présentation, parce que très intéressant a savoir pour les futurs acquéreurs car c'est un des points important a vérifier sur une eventuelle acquisition, mais aussi pour les actuels utilisateurs de cette machine !
 
C’est une maladie pour cette machine, Honda en est conscient mais n’a pas vraiment fait ce qu’il fallait pour remédier à cela. C’est de l’eau qui vient s’accumuler entre les plaques de renfort du bras oscillant de chaque cote a l’intérieur, et a force, ça soulève les renforts au niveau du passage de la transmission et corrode le métal jusqu’à le perforer.

Quand il est trop tard, en son centre il ne peut plus maintenir le parfait parallélisme vertical de la roue. Sous une contrainte assez forte, virage ou dos d’âne par exemple, soit d’un cote ou de l’autre, la roue vient se poser sur une des sacoches. Si cela arrive à grande vitesse je ne vous explique pas les dégâts et les risques pour pilote et passager.
 
Il faut absolument regarder de ce cote la lorsque nous allons l'acheter, cette goldwing 1500, peu ou même aucuns de nos vendeur ne nous préviennent. Logique, il faut déjà en être averti et a 900 euros le bras oscillant sans compter les quelques 4 a 5 heures de main d’œuvre, on peut comprendre que ce genre de mésaventure serait a éviter.
 
Je pense que la vue des photos que je vais vous mettre va pousser certains de vous a aller y voir de plus près sur leur belle ... ce serait si simple, au mécano qui vous change un pneu arrière par exemple, de vérifier l'état du bras et le cas échéant de vous avertir lorsqu'il est en piteuse état. Mais beaucoup oublient de le faire hélas !
 
au changement du pneu, le mécanicien qui l'a fait pour la mienne, du temps de l'ancien propriétaire, l'avait averti et donc, à la revente il a fait suivre l'information et heureusement pour moi et ma sécurité !
 
a l'origine, un bras oscillant est comme ca lorsqu'il est neuf ou en etat 
Changement de bras oscillant 1500 Wp_20128Changement de bras oscillant 1500 Wp_20129Changement de bras oscillant 1500 Wp_20130
 
Voici ce que nous avons trouvé, Christian le mécanicien et moi, lors de son démontage ... juste les photos suffisent et en disent long !
Changement de bras oscillant 1500 Wp_20133

Changement de bras oscillant 1500 Wp_20131Changement de bras oscillant 1500 Wp_20132


on voit le jour a travers, inutile de vous dire que ca c'est pas normal,  lol!
Changement de bras oscillant 1500 Wp_20134
Changement de bras oscillant 1500 Wp_20135


Dernière édition par Didou57 le Mer 15 Nov 2017 - 14:52, édité 3 fois (Raison : J'ai sorti cet item de ta présentation, afin qu'il puisse être retrouvé plus facilement)

bras oscillant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Gekko Lun 27 Avr 2015 - 17:24

Salut Denis,

En effet pas glop ce qui t'arrive avec ton bras d'oscillant... percé comme un fromage  Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Changement de bras oscillant 1500 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  kuczynski Lun 27 Avr 2015 - 18:24

Ca arrivait aussi sue la Pan 1100 Sad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Didou57 Lun 27 Avr 2015 - 19:44

En effet, ça fait peur si on s'imagine les conséquences à la rupture sur route ! 

En regardant la première image des dégâts lorsque le bras est encore en place, ne serait-il pas judicieux de placer une bavette (fabriquer, inventer) qui protégerait cet emplacement des projections de la roue arrière ? Cela prolongerait sans doute la vie de cette pièce si elle n'était pas en contact direct avec l'eau ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Changement de bras oscillant 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:59

bah le mieux est encore de mettre du Blaxon sur les intérieurs du bras oscillant, entre les plaques de renfort comme le fait Christian au remontage, mais shuttt, faut pas le dire, lol ... et hop hop hop, plus de soucis de ce coté la, hihihi !

Changement de bras oscillant 1500 Wp_20136

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 22:48

Gekko35 a écrit:Salut Denis,

En effet pas glop ce qui t'arrive avec ton bras d'oscillant... percé comme un fromage  Rolling Eyes



Dernière édition par Gekko35 le Lun 27 Avr 2015 - 17:11, édité 1 fois (Raison : J'ai sorti cet item de ta présentation, afin qu'il puisse être retrouvé plus facilement)
Changement de bras oscillant 1500 83bd1410super François, j'ai hésité a le mettre en nouveau post dans la section des 1500 !


Et oui, comme vous pouvez le constater, pas vraiment top tout ca ... il était a la limite de la rupture !


J'ose même pas imaginer si le bras oscillant avait cassé ou plié en pleine vitesse ... je venais de prendre 170 km/h peu de temps avant ( affraid  mais c'est hors la loi, hihihi) sur autoroute pour l'essayer et voir un 1500 a l'oeuvre  :GIF28:


Heureusement que l'alternateur a cassé, du coup le mécano l'a regardé et m'a conseillé d'attendre la réparation avant de repartir avec. 2 semaines déjà d'attente alors que le soleil était présent, mais je pense que le jeu en valait la chandelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Didou57 Lun 27 Avr 2015 - 23:01

ptigatrankil a écrit:bah le mieux est encore de mettre du Blaxon sur les intérieurs du bras oscillant, entre les plaques de renfort comme le fait Christian au remontage, [...]
Bien sûr pour le blaxon mais rien n'empêche si il y a assez de place de mettre une bavette de protection... histoire de retarder au maximum les effets de l'eau.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Changement de bras oscillant 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 23:21

Attention au blackson, c'est un faux ami. C'est un bon produit pour insonoriser mais n'empêche pas la rouille de s'installer.
Mieux vaut la bavette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 1:26

: :gif64: :  Denis,

En effet ça fait peur à voir !! Changement de bras oscillant 1500 3313860876 

Et au vu de tes photos, Changement de bras oscillant 1500 3313860876  ta 1500 est de 1993 ou 1893 ? Changement de bras oscillant 1500 1325451310   Changement de bras oscillant 1500 1325451310 

Bon je rigole mais ce WE je vais aller regarder sous les jupes de "Mamie Blue" !! pour regarder son bras oscillant !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 9:16

: :gif64: :  a tous

Mais j'ai halluciné de voir son état, franchement ... l'endroit le plus critique étant bien sur le plus facile à voir, quand on est sous la moto, cote transmission, sur le côté et dans le coin, c'est de la que ça commence à pourrir et que les trous dues a la corrosion perforante se forment !
 
Changement de bras oscillant 1500 Wp_20137
 
Alors maintenant, pour le traitement a lui donné, chacun fait ce qu'il lui plait et à chacun sa solution.
Comme de fait, on peut peut-être y mettre une bavette, ou un autre produit  ... toujours est-il que depuis qu'il met une couche de ce produit, Blaxon, sur un bras oscillant neuf qu'il change et ca n'est pas d'aujourd'hui, le souci de pourrissement a disparu sur ceux qui ont été traites de la sorte.

La solution donnée dans mon post est une solution qui fonctionne et perso je ne regarde que le résultat final !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 corrosion bras oscillant

Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 17:50

bonjour
j'avais lu en son temps ce post et j'avais mis ça dans un coin de ma mémoire. A l'occasion du changement de mon pneu arrière j'ai donc "tâté" le terrain coté du U du bras. De chaque coté le tournevis est passé au travers. Je n'en suis qu'au début de la corrosion mais à partir de là on ne maitrise plus rien. Je vais donc le changer.
J'ai également constaté que le soufflet de l'amortisseur droit est complètement cuit et tombe en morceaux. Je change également.  Comme il semble que ce soit un point faible de cette machine, je ne vais pas prendre le risque d'acheter un bras d'occase pour avoir le même problème. Je vais donc me fendre d'un neuf (j'ajouterais bien de Pâques )
Pour finir les 4 axes d'amortisseurs sont presque tous secs , ils ne semblent pas avoir vu la graisse depuis longtemps. Je les ai donc démontés, polis et graissés. Je n'aime pas voir un axe couvert de poussière rouge, même s'il ne tourne pas beaucoup.
J'en ai profité pour vidanger le pont. La loi de Murphy m'attendait au niveau de la vis de remplissage. Elle a du être serrée par un bourrin et en plus le boulon est en alu mou comme du beurre. Je vais devoir y mettre les forceps pour extraire le bébé.   
Tout cela n'est pas agréable mais j'ai l'impression que c'est du vieillissement normal sur cette machine (elle est de 2000 avec 107000km). Elle a pourtant été entretenue régulièrement en concession mais ce sont des points qui ne sont sans doute pas contrôlés systématiquement.
Conclusion, je ne saurais trop vous inviter à suivre le conseil de ptigatrankil: quand vous changez de pneu arrière regardez ces points et pendant que la belle est dénudée on en profite. Je parie que vous n'allez pas être déçus! J'attends des nouvelles. 
En attendant j'ai de quoi m'occuper la semaine prochaine! 
cordialement
PS: la mécanique n'est pas un long fleuve tranquille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 changement bras oscillant (suite)

Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 23:54

Bonjour
J'ai reçu le bras neuf. Pour info, il est livré avec ses boites à graisse et ses roulements (488 Euros quand même chez BP). La machine est déshabillée, les jupes relevées jusqu'à la ceinture. Il ne me manque plus que la clé Ahlen qui va bien pour tomber le bras.  Finalement ce n'est pas trop difficile jusque là. Au passage je suis resté perplexe sur la complexité relative des repose pieds réglables. Oui il faut aussi tomber les repose pieds pour atteindre les têtes d'axe du bras.
Je vous ferai des photos quand le bras sera sur la table d'opération car cette corrosion est instructive. De même je me demande comment protéger à titre préventif car on ne voit pas trop comment la corrosion peut s'installer. En effet, en ce qui concerne ma machine, elle ne vient pas des projections extérieures directes sur le bras mais elle sort de l'intérieur. Mis à part le soufflet de cardan, je ne vois pas a priori par où peut rentrer l'eau ou le sel. Peut être de la condensation? La boite à fumée n'est pas loin.
Pendant que le roue arrière était par terre, j'ai aussi changé les roulements. Ils ont 100000 km dans les billes ça les reposera et moi aussi car je ne suis pas sur de les changer encore une fois.  J'avais changé ceux de l'avant cet été à l'occasion du changement de pneu. Je pense être tranquille pour un moment.
Pour ceux de la colonne de direction j'attends des symptômes. Pour l'instant la direction est impeccable.
Cordialement 
PS: le sujet ne semble pas provoquer beaucoup de réactions mais vu l'importance de la pièce concernée, ceux qui ont des machines anciennes devraient jeter un coup d'œil . Un petit plat ventre à l'arrêt fera moins de mal qu'en roulant. C'est visiblement un point à surveiller sur les 1500 et je pense que certains sont assis sur un bras rouillé sans le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 0:04

Salut Dom,
Effectivement ça ne remue pas trop les foules ton histoire! C'est normal ils sont tous avec des 18 !
Il va falloir que je jette un oeil au mien quand même car mon 1500 à 21 ans! Déjà que je fais de la résistance avec la distribution qui est toujours d'origine....

Courage, envoie les photos, les anciens avec leurs 18 regarderont peut être les images Changement de bras oscillant 1500 2939281774 Changement de bras oscillant 1500 1480254509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 7:14

Bonjour,
Ce n'est pas parce-qu’on ne répond pas qu'on ne suit pas le sujet Very Happy 
Je suis jeune en GL1500, moins d'un an, mais lors du remplacement de pneu j'ai contrôlé vite fait le bras oscillant. A première vue RAS, mais comme tu le dis ça doit venir de l'intérieur.
Les espèces de plaquettes qui sont rivetées doivent cacher le problème, un caisson dans lequel l'humidité ne peux pas s'échapper.
J'ai un deuxième BO , à l'occasion je ferais sauter ces plaquettes pour inspecter cet endroit malicieux.
Si j'étais toi, j'y jetterai un coup d'oeil histoire d'y balancer de la cire pour corps creux ou une peinture additionnée de Rustol.
Une petite bavette en caoutchouc (fine, sinon le pneu touche) pour protéger le BO n'est pas une mauvaise idée non plus.

En tout cas, perso, je suis preneur d'un beau diaporama de dépose/repose du bras oscillant.

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 RE : CHANGEMENT DU BRAS OSCILLANT

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 11:57

Changement de bras oscillant 1500 4138970908  Denis
çà fait peur ton histoire.
 Et quand même, en réponse à Ciryl, tout le monde n'a pas un 18, et, même si on a un 18 comme tu dis, cette histoire ne peut pas nous laisser indifférent.
Bon courage Denis et heureusement pour toi que tu t'en sois aperçu avant que la catastrophe survienne.
Changement de bras oscillant 1500 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 changement bras oscillant

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:44

bonjour
merci pour vos remarques très justes. Les 1500 sont de moins en moins nombreuses. C'est une race en voie de disparition (lente heureusement) .
Je propose une explication à cette corrosion interne de la traverse du bras. Les plaques qui sont fixées dessus tiennent avec des rivets pop. Or si on met une goutte de dégrippant sur le trou du rivet, elle disparaît aussitôt à l'intérieur. L'eau peut aussi bien en faire autant avec le sel qui l'accompagne parfois. Dès que mon bras est sorti, je démonte les rivets et je vous livre le résultat de l'autopsie. Si ma théorie tient , toutes les 15 sont fortement exposées à cet inconvénient, sauf celles qui roulent toujours par temps sec!  
Sur la 18 cet inconvénient n'existe pas car il n'y a pas de plaques rivetées, Vu la forme du bras ça ressemble plutôt à une pièce coulée en alliage et donc à l'abri de cette corrosion
Ceci dit il ne faut pas s'affoler, juste vérifier. Quant on voit l'état du bras de ptigatrankil, on voit qu'il y a du métal en rab et qu'on peut rouler avec des gros trous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Gekko Dim 27 Mar 2016 - 20:21

Dom,

Tu as raison, c'est un point a verifier pour ceusses qui ont des 15, pour la 18 en effet moins de risque le monobras est en alu. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Changement de bras oscillant 1500 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 23:06

Changement de bras oscillant 1500 4138970908 

Bon, j'ai regardé sous les jupes de "Mamie Blue" cet après midi. Le bras oscillant est "nickel chrome" ! Pourtant ma 1500 est de 1990 soit 26 ans d'âge !!
De plus, en auscultant le BO j'ai remarqué qu'il y avait 2 petits trous, 1 de chaque côté, juste dessous. Est-ce que ces trous ne sont pas fait exprès pour évacuer la condensation et l'eau au cas où il y en aurait ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 changement bras oscillant

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 12:11

bonjour
heureusement que toutes les 1500 n'attrapent pas cette maladie, elles sont comme les hommes, inégales devant la maladie. J'en suis heureux pour toi en tous cas.
Je vais regarder de près le rôle de ces petits trous dont tu me parles. C'est tout de même bizarre de tolérer que de l'eau se balade dans un corps creux , ce serait mieux si elle n'y entrait pas. Ca c'est juste pour la satisfaction intellectuelle de comprendre car le problème ne se pose plus sur les 1800 et Honda ne fera plus de modif sur les 1500!
à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 changement bras oscillant (RESOLU)

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 4:58

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/12/87/imgp1611.jpg
Bonjour
Je viens de découper la traverse du bras avec une meuleuse pour voir à l'intérieur. Il est clair que l'humidité y est rentrée et les seuls orifices sont ceux des rivets. quant aux deux petits trous sur les longerons, je ne sais pas trop si ils jouent le rôle qu'on attend d'eux à savoir évacuer l'humidité qui pénètre. 
Quoi qu'il en soit, j'ai bouché les trous des rivets sur le bras neuf avec de l'haraldite. Pour le reste j'espère que mon bras neuf durera au moins autant que le précédent  
Je vous fais grâce d'un tuto du démontage, tout est bien décrit dans la revue technique , sauf que quand on y  parle de déposer la chambre d'échappement, on oublie de préciser qu'il faut aussi déposer la plaque de protection thermique qui est au dessus ,  celle qui protège l'unité de contrôle de puissance du circuit de démarreur , laquelle unité doit être aussi déposée sinon le bras ne passe pas. Elle est placée juste dans le vide qui existe entre les longerons du bras. A croire qu'elle a été mise là pour emm... , comme si ça ne pouvait pas aller ailleurs.  Les japonais ont la réputation d'être des maitres dans l'art de la torture, elle n'est pas usurpée, je confirme.   
https://i.servimg.com/u/f86/19/11/12/87/imgp1612.jpg

J'ai profité de ce déballage pour changer la chambre de combustion en montant celle que l'ancien proprio m'avait donnée. J'ai également changé le soufflet du bras. J'ai vérifié le cardan, il était nickel . Pour 100000km c'est rassurant. Je vais rajouter un coup de rustol sur tous les coins avec des soudures bizarres. Ceci dit en passant, les soudeurs Honda ne sont pas des champions, du moins celui qui a fait mon chassis car il y a des grattons un peu partout et certaines soudures ne sont pas très "fines".  Un petit coup de meuleuse avant peinture n'aurait pas été du luxe. Mais c'est peut être juste pour arracher quelques petits morceaux de peau !
Pour terminer je ne sais pas si mes liens photos  fonctionnent, je compte sur vous pour me le dire.  j'ai beau lire les tutos pourtant limpides du forum, je patine. mais c'est comme le régulateur de puissance, je finirai bien par comprendre. 
En ce qui concerne le bras, le problème est résolu pour moi.
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Didou57 Mer 30 Mar 2016 - 9:26

Salut Dominique,

Tes photos sont visibles en cliquant sur les liens, pas de soucis. Si tu avais voulu les afficher directement, il aurait fallu choisir un autre lien (lien miniature), mais ça viendra...  Wink

Tu as fait un sacré boulot sur cette bécane, je crois que tu vas être tranquille pour un bon moment maintenant, en tout cas, je te le souhaite. 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Changement de bras oscillant 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 bras oscillant 1500

Message  Invité Mer 15 Nov 2017 - 14:22

bonjour 
effectivement c'est le défaut de la 1500  lors du changement de pneu il suffit de mettre des petits coups de   tournevis par exemple pour sondé si il est pourrit pas toujours évident 
par contre on peut voir aussi
 sur le coté du pneu si  il y a une marque de frottement  car comme la tole du bras se gonfle  cela fait une légère marque
et le probleme si il y a une infiltration d'eau cela se mélange  a l'huile de pont  Sad  
voila 
serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Changement de bras oscillant 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum