Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

badpilot, Canadian Man, capitainecave, charpentier09, dom71, Doms, familypousse, Frère Laurent, jacgl67, laurentg, MadMarc78, Maxrunner31, nono22, Thunder

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Restauration de ma Gold Rouge de 1995, revenu du pays des abandons...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Restauration de ma Gold Rouge de 1995, revenu du pays des abandons...

Message  Marc B. le Mer 10 Juin 2015 - 0:00

: :gif64: : Olivier,

Heureusement qu'il n'a pas carrément roulé dessus !! en plus par un bus !!   la pauvre 1500 !!  Sad

Ca fait toujours drôle de voir sa moto se coucher alors qu'on est pas dessus !!

Marc B.
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

restauration

Message  juan30 le Jeu 11 Juin 2015 - 8:11

: :gif60: :
Pour info
Sur mon 1500 il y avaient des bouchons de fourche avec des valves et je pouvais la  durcir ou la rendre plus molle mais mon modele etait canadien
juan30
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Sam 13 Juin 2015 - 12:18

Bien, et cela n'étais pas prévu, encore un GROS avantage de la Gold, c'est sa côte d'amour....

Je l'utilise pour mes rdv clients.

A 3 reprises cette semaine, sur 3 clients (donc 100% lol), on parle boulot, puis le client me raccompagne, tombe sur la Gold, et la, la magie s'opère....

Voir, ils me voient arriver avec (pour 2), et la magie, à nouveau, s'opère. Elle permet de briser la glace facilement !

Cette moto a une cote d'amour sensationnelle, elle ne provoque pas la jalousie, mais la sympathie. (Elle fait quel poids ? c'est un V6 ? (non, un 6 à plat), etc etc....

De plus, et là, je suis très surpris et content, il est tombé des trombes d'eau sur Nice cette nuit, un truc de ouf ! Et bien sur, c'est le soir ou je n'ai pas mis la bâche, vu mon rdv ce matin tôt, et les prévision sur mon téléphone qui me disait "beau temps"... grrrr

Un coup de chiffon, pour enlever l'eau de la selle et voir à travers le pare-brise, contact... aucun soucis ! Même la radio, pourtant sans son cache, nickel !!!

Franchement, les Japonais, ils maitrisent !!! Elle a 20 ans !!!!!

Bon, en attendant, elle est propre maintenant. Lavage, rinçage, essorage, la totale....

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Juil 2015 - 16:04

Bon, voilà, jeu, set et match.

La fourche étant maintenant opérationnelle (vidange, alignement des tubes, remise en place d'un rigidificateur manquant), j'ai fais faire le contrôle de la Goldwing.

Succès total Smile

" />

Le hic, car il y a un hic... Je suis tombé sous le charme de ça !!!

" />

" />

" />

Voyant que j'étais comme Droopy de Tex Avery devant, Franck, le chef d'atelier a pris le temps de discuter avec moi

Et c'est la que...... "Attends un peu, le prix va certainement baisser"

"Super, c'est cool de Honda !"

"En fait, c'est toujours ce qu'il se passe lorsqu'un nouveau modèle sort..."

"Je n'ai rien dit, mais elle sera moins "ronde"".....

Après, il a changé de sujet..

Bon, de toute façon, il me reste maintenant le carénage à remonter correctement pour enlever les jours entre les pièces (pare brise mal monté, donc mauvais alignements et bruits), faire les chromes, et elle sera comme neuve Smile

Je vois le bout du tunnel ! et quelle facilité de conduite avec une fourche nickel !! Ca me change la vie Smile

Invité
Invité

Message  Gekko le Mer 1 Juil 2015 - 21:52

Olivier,

Je vais etre taquin, mais demande leur bien si tu cedes aux sirenes de la 1800, si tu peux rouler en 5ème en toute securité.... lol!    

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Mer 1 Juil 2015 - 21:56

Gekko35 a écrit:Olivier,

Je vais etre taquin, mais demande leur bien si tu cedes aux sirenes de la 1800, si tu peux rouler en 5ème en toute securité.... lol!    

2005, 108.000 kms, boite impec

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Juil 2015 - 22:53

Yek Smile

Moi, en OD, je relance tranquilou pour ménager la mécanique. Si je dois relancer costaud, je passe en 4ème. C'est EXACTEMENT le principe du Kick Down des boites automatiques, et c'est pour ménager la pignonnerie de l'OD que ce système a été conçu.

Donc, pour moi, le chef d'atelier n'a pas totalement tort, les maillons faibles entre couple de camion et pneu arrière, ce sont la boite de vitesse et le cardan, tout comme les voitures en BVA.

La ou je suis un peu plus perplexe, c'est que le couple maximum est atteint à + de 4000 rpm, vitesse de rotation que j'atteins très rarement.

L'idéal, ce serait une boite auto sur la Gold....

J'ai testé la boite auto dual cluch je sais plus quoi sur la 750 dont j'ai royalement oublié le nom, une Honda, et la boite m'a convaincue. La moto, beaucoup moins, mais les goûts et les couleurs...

Bref, pour conclure, qui veut voyager loin.... et cela est valables pour tous les véhicules.

En attendant, je suis super content de ma 15, maintenant qu'elle est facile à conduire, c'est du caviar !!!

Il me reste pour la terminer :

- Selle d'origine avec dossier pilote (je n'aime pas la selle Corbin, question de look, le confort est total, mais le look...)
- Bien tout remonter l'avant
- reprise peinture et vernis général
- chrome
- quelques pièces par ci par là (couvercle de liquide de frein et d'embrayage, habillage du réservoir, du compteur, des hp av ar noir, béquille courte, réparer la valise de droite qui s'ouvre que quand elle veut)... des broutilles Smile

J'ai de quoi m'occuper, mais j'attends qu'il fasse moins chaud ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Juil 2015 - 18:05

Bon, aujourd'hui, réparation de la commande d'évents de chauffage.

C'est le bouton de droite, qui commande l'ouverture des évents sous la machine, pour se chauffer les pieds.

Ils étaient bloqués en position ouvert (je n'avais pas froid aux pieds, c'est clair), et le bouton tournait tout seul.

Démontage de la boite à gant de droite
démontage du bouton
Dévissage du gros écrou en plastic, enlever les deux rondelles, et le mécanisme sort tout seul par la boite à gant.
Pas de câble....^^
Je fouille un peu, tiens, un câble ! Et en plus, il n'est pas cassé.
Le temps de piger le principe de l'ouverture des deux rondelles en plastique, dont une à une demi boule et l'autre un trou demi sphérique... Tiens tiens....
Au bout de 2 minutes, j'ai pigé. Il faut écarter les rondelles, les faire pivoter. Ensuite, on peut glisser le câble dans la gorge qui était jusque là invisible, puis positionner l'embout du câble dans son logement.
Clic, les deux rondelles se remettent en place et se verrouillent via la demi sphère et l'embase.

Remontage en sens inverse et oh miracle, en position basse les évents sont ouverts, en position haute ils sont fermés !

Il ne me reste qu'à trouver une vis pour le bouton de commande, car la vis à bois.... bof bof...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:49

Bien, j'ai pris mon courage à deux mains cet après midi, et malgré la canicule, je me suis attaqué au "brinqueballage"...

Démontage des rétro (une fois qu'on a compris l'astuce, facile, mais avant, galère....)
Démontage du boomerang. Tiens, il n'est pas enclenché en bas ??
Démontage de la petite grille...
Tiens donc... La barre métallique qui appuis sur le haut du phare, et a les pattes d'accrochage du  boomerang, n'est pas vissée !! Les vis sont dans leurs logement, mais non vissées !!!

Bon, démontage du phare (au passage, nettoyage des contacts)
Démontage du pare-brise. Tiens, bizarre, on dirait qu'il est de travers...

Nettoyage du caoutchouc, de l'avant de la moto, du pare brise, un coup d'anti rouille dans les pas de vis...

Remontage.

Tiens, c'est marrant, si je monte bien le pare-brise, tout s'emboite nickel chrome Smile
Hop, serrage de la barre d'appuie du phare. Ok, je suis bon pour le régler, il éclaire vers le haut, maintenant, mais d'un autre coté, il est parfaitement aligné sur le carénage, le boomerang, etc...

Remontage des rétros. Bien, les embases se mettent nickel, plus de bâillement !

Bref, succès total, elle ressemble enfin à quelque chose. Une Goldwing, quoi...

Comme quoi, petite cause, gros effets.

J'ai fais un petit tour dans le quartier, plus de brinqueballage maintenant cheers cheers cheers cheers cheers

Il me reste les chrome, un bon polish, et ma foi.... J'aurais un vraie belle Gold affraid

Invité
Invité

Message  g2loq le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:01

Olila a écrit:Bon, aujourd'hui.... car la vis à bois.... bof bof...

Normal, c'est une vis 'chien'   :GIF28:

: : gif61: :  Olivier,

Non, je t'asticote là... Mais continue, s'il te plait, à nous raconter ta restauration sur ce ton si léger: je kiffe grave  :GIF34:

Bonne soirée,

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:01

Olila a écrit:Il ne me reste qu'à trouver une vis pour le bouton de commande, car la vis à bois.... bof bof...

Allez, un petit coup d'école du rire ? La vis à bois et la caravane passe.... jocolor 

Bon ok ok      c'est pas  parce qu'on est admin qu'on peut pas être drôle... si ?  :GIF34:  Suspect

Dernière édition par Didou57 le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:07, édité 1 fois

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  gabelou le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:07

La Photo!!!!!, La Photo!!!!!!, La Photo!!!!!!.........
gabelou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:57

Une photo de la vis a bois lorsque la caravane passe ??? :GIF28:

Promis, je mettrais des belles photos, des qu'elle sera finie, j'ai encore un peu de boulot (heureusement, il me reste un gros bidon d'huile de coude).

Je vous mettrais aussi (si on peut) un fichier audio de mon klackson  que j'ai utilisé hier pour la première fois (ben oui, une blonde, ça ne s'invente pas),  qui recule sans aucune raison alors que j'étais à 2m derrière elle, à l'arrêt....

J'ai enfoncé le contacteur du klackson, et ça donne a peu près ça :

1ere seconde : BIIIIIPPPPPP
A partir de la deuxième seconde, toujours le BIIIIPPPPP plus des Tchou Tchou Tchou des sabres lasers de la guerre des étoiles,
Vers 3 ou 4 seconde, un piou piou piou  de voiture de police US...

Elle a pilé net !
Mon cœur à raté un battement...
Ma femme m'a tapé dessus de surprise 
Tous les clients des restau du front de mer nous ont regardé...
Les mouettes et les cormorans se sont envolés

La blonde a avancé, je l'ai dépassé en lui conseillant d'acheter des lunettes, et on s'est fait discret, on s'est garé plus loin que prévu du restau :GIF30:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2