Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain27, Amortisseur, aristote83, charpentier09, chris 36, cidji, Dgépi, domi 35, g2loq, Gekko, GOLD17B3, gsxr1135, gwpa, JJ, jml, LOUG AVEL, mauto78, naisamena, Pany59, Philgold, sergio31, Stf, thierry13, Thunder, tigroujean, toupeyo, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Quelques tours de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques tours de roues

Message  Pat56 le Mar 14 Mai 2013 - 17:49

Enfin le départ vers la Lozère ! Nous sommes le lundi 6, et devions prendre la route le matin. Je dis bien devions car, ma princesse à une contrainte de dernière minute, et voici un début de vacances qui se décale de quelques heures. Le départ c'est donc fait en fin de journée, c'est un brin de folie que de partir à cet horaire, mais que voulez-vous j'ai des Amis qui attendent pour une promenade dans les Gorges du Tarn le lendemain matin...Rolling Eyes. La décision de toute façon est prise, et l'étape est organisé du côté de Clermont-Ferrand.

La route se fera sans encombre, Lorient vers Clermont en direct vu l'horaire. C'est la première sortie importante de l'année, bien qu'ayant la forme, j'ai pas la santé rayonnante de mes 20 ans. Je fais donc des haltes, avec profusion de café et de coca.... Minuit sonne, quand nous arrivons à l'étape, la nuit sera courte, le réveil est programmé pour 5h.

5h déjà !!! 5h30 le moteur tourne. L'objectif c'est quand même d'arrivée à une heure honorable pour un petit déjeuner avec les potes. Le temps demeure clément. Pas d'encombre, et c'est que de l'autoroute (histoire de respecter l'impératif). 7h30 nous voici à Chirac, dans les bois un petit gîte moto bien sympathique. Nous aurions pût dormir une heure de plus. La patronne est cool, c'est pas l'heure du petit déjeuner, mais nous avons droit à un café qui fait du bien dans les neurones. Nos Amis arrivent, et c'est que du bonheur ... la fatigue me quitte, pour quelques heures. Nous apprenons que notre copine à chuté hier suite à un problème de trous... son harley à des traces, mais cela se répare. Quelques traces de brulures sur les genoux et bras.. mais heureusement cela s'arrête là. Par contre c'est mort pour la balade avec elle, elle à besoin de repos, cela tombe bien ma princesse aussi. La sortie se fera donc au masculin. Nous prenons la route vers 10h, pour une magnifique balade dans ce secteur que j'aime et ou j'ai bien souvent circulé dans une autre vie. Petit restaurant au bord de l'eau, en terrasse avec un temps bien agréable. Nous retrouvons nos dames dans l'après midi. Ce sera quand même pour moi une petite sieste réparatrice, avant un apéro en terrasse... nous dominons la vallée, les vapeurs et senteurs de la nature sont là, c'est magique. Nous invitons d'autres motards qui partagent notre vision de la route. 20h30 la patronne appel ses troupes, soupe d'asperges... pour ouvrir les débats.. mais c'est plus fort que moi, j'ai le regard qui peine à voir... 22h sera la fin pour moi.. direction le pays des rêves.

Le lendemain nous partons vers 10h pour UZES. Une route somptueuses, des paysages à couper le souffle. Des virages bien agréables, et pas de mauvaises surprises côté bitume. Nous nous arrêterons à un col pour déjeuner. Une halte qui va durer deux heures.. A la terrasse des motards et des motards. C'est pas de la grande cuisine, mais c'est correct vu le prix. Le soleil est bien haut dans le ciel, et il chauffe dur. Nous restons à l'eau, il reste de la route. Encore un effort, car il faut rejoindre notre point de rendez-vous... Nous y arrivons vers 16h. Nous voici au rassemblement du VCF, j'y retrouve déjà quelques potes.. Premier soir nous serons une quarantaine autour de la table, l'extinction des feux se fera tôt ce soir... 23h.

Jeudi, nous partons visiter UZES qui est réellement une ville magnifique. A ne pas louper si vous passer dans le coin. Les petits restaurants sur la place du centre historique, les cafés, les musiciens, la foule de touriste me surprend.. mais cela vaut le détour. Visite de la boutique de bonbons Haribo...Humm !! ma petite fille n'étant pas là pour me surveiller, je me lâche. Le soir nous serons 120 autour de la table, le bar va discuter longuement .... nous faisons un max pour le quitter, mais systématiquement il me rappel... Que voulez-vous il faut aussi savoir prendre le temps. Partage de la gamelle, et longues discussions pour parler de notre passion, mais aussi de la vie.. Nous nous connaissons pour la plupart depuis des années. Le temps passe vite, et c'est déjà minuit quand je me décide à rejoindre notre chambre.

Vendredi nous montons jusqu'à 170 personnes, matinée libre. Après midi, magnifique promenade dans une nature rayonnante. Des Mas superbes, des villages accrochés à des roches, nous cherchons un coin d'ombre c'est dire !. Animation rock le soir, deux groupes locaux.. Samedi nous allons jouer avec les taureaux... Je vous rassure, c'est pas moi qui fait l'animation... déjeuner au milieu des chevaux, et des taureaux. Il fait bon, mais le vent se lève, il faut surveiller les assiettes et les gobelets en plastique. Je sature un peut, et nous prenons la route en solitaire avec ma princesse... retour à travers la campagne de ALES vers UZES c'est chouette. Nous garons la mobylette et profitons du silence de l'établissement pour faire une petite sieste. Ce soir nous avons un Johnny pour animer les choses, la tombola habituelles, les blablas du bar, 200 personnes en ce dernier soir.. Parade dans la ville de UZES, apéritif offert par la mairie, retour vers le camp de base..... Bref ! Une nouvelle fois se sera que des souvenirs de bonheur.

Voilà c'est dimanche, c'est terminé et nous devons reprendre la route du retour vers la Bretagne, départ 8h30 pour une arrivée à 21h. Les étapes furent longues, la fatigue n'arrange pas les choses et il faut mieux être prudent. Un peut de pluie, mais c'est raisonnable... du vent surtout.. heureusement j'avais ma canne pour faire l'équilibre... A présent la moto à fait une bonne toilette, et je retrouve la forme ... Vivement samedi, et oui c'est la saison.. et j'ai des copains qui m'attendent en Mayenne.... bounce C'est chouette les vacances, mais surtout le plaisir de partager tous ces instants.

Amicalement. Pat


Dernière édition par Pat56 le Mar 14 Mai 2013 - 18:59, édité 2 fois

_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Bluebird le Mar 14 Mai 2013 - 18:30

Super compte rendu. Merci.
avatar
Bluebird
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 50

http://www.paneurosuisse.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Churchill le Mar 14 Mai 2013 - 19:06

Ca c'est une sortie...
Tu parles de quelques tours de roue...

En tous cas, merci pour le partage. A te lire, j'ai eu l'impression de participer un peu...

_________________
avatar
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1459
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Pat56 le Mar 14 Mai 2013 - 19:12

Une petite suite




_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Didou57 le Mar 14 Mai 2013 - 19:27

Très sympa ton récit, merci !
Le seul truc qui m'a fait peur c'est ton départ tardif et ton réveil aux aurores... pas top çà quand on a de si longues journées, comme tu le reconnais toi-même, on a plus la fraicheur de nos 20 ans pour encaisser et rouler en groupe peut devenir dangereux...
Je suis impressionné par le nombre de participants ! Ça devait pas être triste niveau ambiance et organisation !

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11030
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Pat56 le Mar 14 Mai 2013 - 21:04

Le côté tardif fût le plus dur à gérer, par contre je suis du matin. Depuis des années je me réveille entre 5 et 6 h, quelque soit l'horaire ou je me suis couché.
7h c'est un miracle !! Very Happy. Super organisation, avec uniquement des bénévoles de la région qui accueille, et de l'aide pour les sorties. Nous avions cette fois l'autorisation pour circuler en convoi. C'est génial, mais cela devient rare. là il faut des anciens pour aider à la sécurité, et en nombre. Car nous ne remontons plus la file depuis plusieurs années.
Salut. Pat

_________________

 

DU PAIN, DU VIN, et DU BOURRIN





avatar
Pat56
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  GiLLeS93 le Mer 15 Mai 2013 - 8:10

des coins enchanteurs , une bien belle virée !

Wink
avatar
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1892
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Invité le Mer 15 Mai 2013 - 9:12

SUPER.... Je connais un peu ce coin de France et c'est vrai que c'est très beau ! Ca me donne envie d'y retourner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques tours de roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum