Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Alimentation 12 volts pour gps
par nannou Aujourd'hui à 23:29

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par xavlan Aujourd'hui à 22:19

» nouveau de l'Isère [didier382002]
par La Savoie Aujourd'hui à 21:51

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par greg33 Aujourd'hui à 21:31

» la remorque a yaya 49
par gold45 Aujourd'hui à 21:05

» GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
par didier382002 Aujourd'hui à 20:55

» 80km/h sur les routes
par thydeplab Aujourd'hui à 20:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par toupeyo Aujourd'hui à 20:01

» Histoires de mobylettes
par Mik Aujourd'hui à 18:47

» ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
par g2loq Aujourd'hui à 18:33

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par Gekko Aujourd'hui à 17:46

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 17:03

» Nouveau parmi vous : hf1961
par gold45 Aujourd'hui à 16:38

» Vds GPS Tom Tom Urban Europe 100€
par Vax Aujourd'hui à 14:32

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:34

» un de plus : yaya 49
par Filip91 Aujourd'hui à 12:30

» Recherche meublé
par gwpa Aujourd'hui à 12:23

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par marc31 Aujourd'hui à 11:17

» hublot de niveau huile opaque
par g2loq Aujourd'hui à 10:30

» la belle a yaya 49
par yaya 49 Aujourd'hui à 10:05

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amortisseur, charpentier09, chounig, Churchill, DRF, Filip78, g2loq, Gekko, gold45, GOLDY76, jclaudej, nannou, pitch72, scalzojl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel yvelinois [nbl78]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvel yvelinois [nbl78]

Message  nbl78 le Ven 7 Aoû 2015 - 20:04

: : gif61: : 
Alors, vous voulez que je vous parle de moments magiques et avec des superlatifs de surcroit. Ben.... non !
Si ce n'est déception, tristesse, amertume, frustration voire déprime.
Et pourtant tout avait bien commencé : mon appréhension des premiers mètres à faible allure étaient rapidement gommés. premiers virages et feux. Ok il va falloir que j'apprenne à m'arrêter pour ne pas risquer de tomber. Quant aux virages, il va falloir que je sois un peu plus académique....
Bref, je monte sur l'A6 direction Versailles, heureux, avec un bruit moteur que j'affectionne et quelques accélérations sympathiques. Gros changement avec un roadster : le vent. je ne l'ai quasiment pas senti, si ce n'est latéralement par contre.
Et là, je me voyais déjà à cheval tout le week end, mettant toute la famille à tour de rôle à l'arrière pour arpenter la forêt de Rambouillet et j'imaginais déjà mes vacances dans les Alpes.
Puis tout d'un coup, les aiguilles à zéro, l'ABS qui clignote. je sors rapidement de l'autoroute et me mets sur le bas côté. Plus rien, plus de jus. Le néant kôa !
Il est 15h30, j'ai roulé 38 kms et me voila en plein soleil à attendre la prise en charge par l'assurance du remorquage jusqu'à mon vendeur qui ne pouvait pas se déplacer. Un bel orage plus tard (19h15 tout de même), je vois partir la chose tant attendue sur un plateau de dépanneuse. Il est 20h00. je viens de rentrer. je suis écoeuré et vraiment triste. Très fatigué aussi.
La suite ? le concessionnaire ferme pour 15j demain soir. Mes vacances sont-elles foutues ?
Je suis vraiment désolé de vous relater ces faits. J'espérais pouvoir vous communiquer ma joie ce soir. Même pas un apéro pour la fêter.
C'est dur, non ? Crying or Very sad

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message  DenisFont85 le Ven 7 Aoû 2015 - 20:14

Un bon pro ne devrait pas te laisser dans la mouise quitte à fermer à 20h30 !!!! c'est quoi cette embrouille !!!!
Si c'est une moto récente, c'est peut être simplement une cosse de batterie desserrée ou un fusible cramé ....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nbl78 le Ven 7 Aoû 2015 - 20:27

C'est une 2013 70.000kms

Fusibles : non, j'ai vérifié sur place.
Idem pour les cosses

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Message  Didou57 le Ven 7 Aoû 2015 - 21:35

Bien désolé pour toi...  silent Neutral  drôle de panne en tout cas.... Comme dit plus haut, le concess pourrait faire un effort compte tenu de la distance et de tes efforts pour la prendre, il n'est effectivement pas cool...

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  nbl78 le Sam 8 Aoû 2015 - 21:37

Bonsoir

je pensais avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer. Le concess m'avait appelé pour me dire que c'était réparé. Une histoire de relais...
Je pars vite la chercher avant la fermeture.
Et bien croyez moi, je n'ai fait que 20kms de plus qu'hier. Même panne, même conséquences. Si ce n'est que j'étais à moins de 50kms de chez moi donc foutu pour la prise en charge par l'assurance.
Bref, remorquage et stockage au moins jusqu’à mardi que je trouve un concess ouvert en août à côté de chez moi. Vacances en moto probablement foutues.

Mais ça a l'air d'être une bonne bécane la GL quand elle roule. J'ai enfin pris des virages dignes de ce nom, comme à l'école. J'adore aussi les retros. Là au moins, on voit ce qui se passe derrière !

Bon week end à tout le monde

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Message  Gekko le Sam 8 Aoû 2015 - 22:15

Bertrand,

En effet, c'est pas de bol ce qui t'arrive...pale

Mais je pense qu'a changer de concess, tu ne perdras pas au change vue le peu de professionnalisme de celui ci car, si ils l'avaient essayé c'est a eux que la panne serait arrivée et pas toi sur le chemin du retour...Evil or Very Mad

Bon courage a toi mais tu verras ta patience sera recompensée quand elle sera operationnelle Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Sam 8 Aoû 2015 - 22:16

Mon pauvre Bertrand, je compatis à ton désappointement, c'est comme si on te donnait un jouet sans les piles...  Mad 
J'espère, je souhaite que tu réussisses à résoudre ta panne et que tu puisses profiter de ta Gold avec tout ce qu'elle a vous offrir... 

Courage, essaies de positiver, et que tout soit résolu pour ton départ en vacances !

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

Message  DRF le Dim 9 Aoû 2015 - 7:23

Salut,

Merdum... Quand j'ai acheté la mienne, j'ai eu une panne qui ressemble un peu à la tienne.
La batterie avait été changée et tout simplement pas assez serrée. J'ai localisé le probléme la 2eme fois qu'elle m'a fait le coup de la panne.  Un peu de graisse et un petit tour de vis et depuis RAS.
J'espère que c'est une babiole du même genre pour la tienne.

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nbl78 le Dim 9 Aoû 2015 - 10:56

: :gif65: : 
Pour ce qui est du jouet sans les piles : c'est tout à fait ça !!!! On y goute mais on n'a pas le droit d'utiliser avant....

Concernant la panne elle-même, en la montant sur le plateau de la dépanneuse hier soir,j'ai constaté un point probablement important : quand je tombe en panne, je n'ai plus rien, plus d'écran, plus d'aiguilles, etc, après quelques secondes d'un ABS qui clignote. Mais hier soir, comme j'avais bloqué la direction, au moment de monter la moto sur le plateau, je suis monté dessus pour remettre le contact et j'ai constaté que le voyant ABS était allumé. Mais rien d'autre ne se passait. Même quand je tirai sur la batterie pour tenter de mettre en marche le moteur, aucun signe de faiblesse du voyant n'était constaté.

Bon, je ne vais pas spéculer sur telle ou telle panne. Il n'y a plus qu'à attendre au moins 3 jours pour trouver un gentil concess ouvert et qui accepte de la réparer illico.
En attendant, je n'ai plus qu'à ronger mon os
bon dimanche à vous

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Message  Didou57 le Dim 9 Aoû 2015 - 11:52

: :gif64: :

Ne te focalise pas sur le voyant d'ABS, ça m'étonnerais beaucoup que ce soit à cause de l'ABS que la moto s'arrête... (bien que çà serve à çà... c'est un jeu de mot)

Le voyant ABS est allumé systématiquement au démarrage et se coupe automatiquement après quelques mètres de roulage. Tu devrais avoir cette explication dans le manuel du conducteur.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

Message  Plume le Lun 10 Aoû 2015 - 13:08

De memoire le honda de la rue royale fait partie du groupe outsider coignieres et je crois qu ils sont ouvert en aout. Tu es le premier sur ce forum a avoir autant de soucis avec sa gold surtout en venant de l acheter dans une concession.
je rejoins didou le voyant abs est toujours allume tant que tu n ateint pas une certaine vitesse mais a l allumage du contact tout doit s allumer et pas que l abs.
bon courage a toi et on sera content de te savoir sur les routes avec nous tous

Membre incontournable !

Message  manu7217 le Lun 10 Aoû 2015 - 17:59

: :gif64: :  et  :GIF25:  sur le forum,

manu7217
Membre actif
Membre actif

Message  Costa Victor le Lun 10 Aoû 2015 - 22:13

Salut Bertrand et bienvenu.

Ce qui t'arrive est scandaleux, le concessionnaire n'a pas du la réviser ou l'essayer comme il faut.
Perso je n'hesiterais pas à dire à qui je l'ai achetée.
Tu pourrais aussi écrire à Honda France mais en général, ça ne sert à rien.
Je l'ai fait pour ma première gold et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire ( étonnant non?)
Je ne pense pas que ça soit grave mais c'est frustrant .
Tu dois avoir une garantie je pense, elle doit prendre en charge le dépannage ou plutôt le transport de ta mob au garage.
Je t'aurais bien conseillé mon concessionnaire mais il est fermé depuis vendredi soir je pense pour 3 semaine et de plus, il est à Vernon (27).
C'est là ou un autre Yvelinois a commandé la sienne .
il y en a un à St Ouen l'aumône mais ça doit aussi faire loin et je ne sais pas ce qu'il vaut mais bon accueil.
Je te souhaite de la récupérer rapidement et d'en profiter.
Pour tes vacances,au pire tu les retardes d'un jour ou deux pour les faire en moto, ça vaut le coup.
Bonne continuation et si t'as le temps, viens boire un coup, j'suis à côté ( 70 bornes quand même )
Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 le Lun 10 Aoû 2015 - 22:43

:GIF25: sur le fofo Bertrand!    :GIF19:    

Vraiment navrant ce qui t'arrive avec ta nouvelle monture, surtout à la veille des vacances!

Sinon, je te confirme que c'est une superbe machine. Twisted Evil

Par contre tu as une garantie de 3 mois minimum, ne rentres donc pas dans de gros frais de remise en état que le concessionnaire où tu as fais ton acquisition, ne sera pas obligé de prendre en charge, si tu décides de les faire effectuer ailleurs.

A= Dom

Membre incontournable !

Message  nbl78 le Mar 11 Aoû 2015 - 12:23

Merci à vous tous pour vos messages.
Ben oui, tout le monde me le dit que c'est une superbe bécane. C'est d'autant plus frustrant.
Sinon, j'ai passé la matinée au téléphone pour trouver des concessions Honda ouvertes. Choux blanc pour le moment.
Versailles serait l'idéal mais ils ne répondent pas. J'irai faire un saut dans la journée pour voir s'ils ont rouvert. Tous les autres semblent en vacances.

Pour ce qui est de la garantie, elle est d'un an sur moteur par le concessionnaire qui me l'a vendue. Je ne doute pas un instant qu'il prendra tout en charge à son retour si j'ai réussi à la faire réparer avant la fin de la semaine, date de mes vacances....

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Message  nbl78 le Mar 11 Aoû 2015 - 12:31

J'ai oublié : concernant le voyant ABS, effectivement, il ne s'éteint que dans les premiers mètres. Mais je l'ai souligné pour, je pense, dédouaner la batterie et une quelconque défaillance la concernant.

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Message  nbl78 le Ven 14 Aoû 2015 - 23:34

Bonsoir,

Première étape franchise ce soir : J'ai enfin pu ramener la belle à la maison. Enfin ! Le nouveau concess a remarqué un défaut dans l'alternateur qu'il a donc changé. Et elle roule maintenant !
Bref, je me suis bien amusé toute la soirée avec quelques 300kms et mes deux enfants qui ont voulu essayer. Tout ça sous les orages et des ruisseaux d'eau de pluie sur les bas côtés. très motivés donc.
Elle me parait moins puissante qu'un roadster, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Et puis, je la pousse peut-être moins dans ses retranchements.
En revanche, je ne sais décidément pas prendre un virage, ou du moins un carrefour à sens giratoire. Certes la route était bien mouillée, mais je n'ose pas trop contrebraquer. Mon petit séjour alpin va probablement me faire du bien.
Voila pour ce soir. Demain matin, j'irai même chercher les croissants en moto...
Encore merci pour tous vos messages d'encouragement.
je rentre maintenant dans la phase tant attendue, celle de PROFITER ! Si ce n'est qu'il va falloir tout de même que j'aille me fasse tout rembourser (remorquages, alternateur, et autres) au retour de vacances de l'autre concess.

nbl78
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité le Ven 14 Aoû 2015 - 23:52

: : gif61: :  L ami des yYvelines 
pas facile les premiers km sous la flotte en + je te le concède. 
Moi j ai été  chercher  la mienne a Toulouse et suis remonté  le jour même  sous la flotte .
t inquiète  ca se conduit comme  un velo après 
profite bien
bonne  route a toi. 
Kenavo
pascal

Invité
Invité

Message  spitz42 le Mer 26 Aoû 2015 - 9:07

:GIF25: sur le fofo 

Membre incontournable !

Message  Plume le Mer 26 Aoû 2015 - 17:35

Alors tu en es ou?
Profites tu enfin de la belle capricieuse?
A bientot

Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut