Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fred37, greg33, lok1200rs, Maxrunner31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


weekend picard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

weekend picard

Message  bruno93 le Dim 9 Aoû 2015 - 9:42

bonjour

Le week-end dernier, beau temps annoncé, alors avec Sabine, direction la mer, (oui, il faut que je roule, c’est médical)
 Départ matinal, un peu avant 8h00, Nous commençons par prendre la direction de Doullens  en Picardie, comme notre  route traverse Chantilly, on admire au passage le magnifique  château mais pas le temps de s’arrêter. On en profite pour tester les amortisseurs sur le secteur pavé de quelques centaines de mètres, (ça fait du bien quant ça s’arrête !)
Arrivés à Doullens  vers 10h15, juste le temps d’un petit café dans un pub avant la visite guidée de la citadelle à 11h00. Visite de la citadelle, une belle architecture militaire. Après une petite collation pas très locale sous forme d’une galette bretonne,
Nous reprenons la route en direction de Saint Ricquier et son abbatiale. Sur place, la fameuse abbatiale est fermée pour cause de mariage en cours, alors on fait un petit tour dans le parc de l’abbaye,  où l’on découvre, outre de très beaux bâtiments, quelques œuvres d’art disposées ça et là dans l’herbe, (de l’art de rond point). Je retiendrais le calme de ce lieu et ses bancs bien accueillants. De retour vers la sortie, la porte de l’abbatiale est ouverte et la noce se prépare pour la sortie. Pendant que les mariés et témoins signent les registres il règne une agitation, dont on  profite pour entrer de la façon la plus discrète possible. L’édifice est très claire en pierre presque blanche, Nous faisons le tour derrière le cœur pendant que  la noce entame sa sortie. Pour saluer la sortie des mariés sur le parvis, une moto est poussée à fond dans les tours  jusqu’au rupteur, après quelques longues minutes de ce concert de soupapes agonisantes,  nous sortons à notre tour de l’église juste pour voir le bouquet de la mariée s’envoler et deux trois jeunes femmes se précipiter pour le rattraper, l’une d’entre elle s’en saisie avec un grand sourire, (mariée dans l’année,  c’est pas gagné !! ), Nous quittons la place calmement  direction Saint Valéry sur Somme.
Arrivés à Saint Valéry, nous laissons sur la droite le magnifique train à vapeur, et nous faisons là notre seul embouteillage du week end, pour trouver une place de stationnement et pendre un thé (encore boire pour pipi c’est un comble !) il ne faut plus tarder à repartir pour être au camping de Mers les Bains comme prévu vers 18h00 passage par le Cayeux  et ses cabines de plages puis Ault.
 
Enfin, nous voilà au camping de Mers les bains, la tenancière nous fait peur en nous disant que le camping est complet et qu’elle attend bien une moto qui a réservé mais c’est pas nous !  on  parlemente avec historique d’appel comme preuve et elle nous trouve enfin une place dans l’emplacement « vélo » un peu inquiet on pousse notre vélo de 400 kg vers l’emplacement promis . C’est nickel le « vélo » trouve sa place sur la bande d’herbe, une petite planchette sous la béquille pour lui permettre de rester debout,à coté de la tente.
 
Le soir, tour en ville, fruits de mers, balade sur le front de mer pour admirer les façades des maisons colorés sous le soleil couchant puis dodo.
 
Le dimanche, un petit tour au marché et direction la plage, nous dépassons la rangée de cabines de plage et nous nous installons sur les galets, la mers très calme et le soleil,  nous incitent à une baignade, mais en fait,  difficile de rentrer dans l’eau, sur 10 minutes de baignade , c’est 7 minutes pour entrer dans l’eau et 3 minutes de baignade, mais néanmoins fier de l’avoir fait,  en sortant on se dit elle est bonne hen !!
Pique nique, petite sieste sur la plage, « Sabine, tu as pris la crème solaire ? Oui je l’ai acheté mais pas prise »   dommage !!
En début d’après midi nous quittons la plage avec les mêmes couleurs qu’un anglais fraichement débarqué. Nous partons pour la visite du « bois de Cise » une  magnifique  petite zone boisée avec de superbes maisons des années 1900-1920, le tout bien à l’abri dans une brèche de la falaise.
 
 Nous arrivons au Tréport en fin d’après midi du dimanche. Je  passe sur ma séance de mauvaise fois concernant le choix du restaurant, « le menu pas assez ou trop », « non pas celui là il est à l’ombre » ou « ils ne servent pas avant 19h00 » ou encore « non non surtout pas à l’intérieur » et nous voilà enfin attablés à une terrasse sur les quais, avec une vue imprenable sur la circulation et le parking moto.  Sur la table, une petite bière qu’il va falloir faire durer jusqu’à la fin du repas. (j’ai plus de 3 ans de permis alors une petite bière c’est permis !)  Le top quoi !
 De cet emplacement stratégique on a commencé à compter les golds, pas moins de 5 !
Une  15 grise, Une 18 noire, Une 18 blanche après 2012, Une 15 champagne du dep 76, Une 15 avec remorque, Une 18 blanche après 2012. Si j’ai noté 5, c’est pas l’effet, ni de la bière ni des coquillages, mais parce que  je pense que la blanche est passée deux fois !
 
Il est 20h00 reste maintenant à rentrer sur Villepinte, on choisit la route pour une arrivée vers 23h00.

 C’était  Sabine et Bruno, Villepinte, Mers les bains, le Tréport, le 1er et 2 aout 2015



" />

bruno93
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: weekend picard

Message  g2loq le Dim 9 Aoû 2015 - 15:45

: :gif64: :  Bruno,

Merci pour ce compte-rendu bien détaillé 

Un super week-end pour Sabine et toi il semblerait sunny 

Allez, la prochaine fois mets nous plus de photos  de la Gold et vous devant ces paysages, pour que l'on partage encore mieux  
 
    :GIF30:

Sinon, le récit est très plaisant, ne change rien dans le ton   Very Happy

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 7086
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: weekend picard

Message  bruno93 le Dim 23 Aoû 2015 - 21:55



ok 

on vais faire un effort sur les photos  à très bientôt

bonsoir

bruno93
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: weekend picard

Message  lolobil le Lun 24 Aoû 2015 - 13:33

: :gif65: :

le coin est très sympa, j'y suis allé pour randonner :-)
avatar
lolobil
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: weekend picard

Message  DenisFont85 le Lun 24 Aoû 2015 - 14:03

: :gif65: :

Super CR mais il faudrait mettre un peu plus de photo pour nous donner envie et nous faire découvrir cette région.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6783
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: weekend picard

Message  FFrançoise le Lun 24 Aoû 2015 - 14:39

Bonjour,
Histoire de participer à vos échanges...
Je connais très bien ce coin, il vaut le détour. 
Je me permet de vous montrer 2 photos prises sur la page face book "Mers les Bains" puisque certains en étaient curieux. Il faut savoir que cette ville, appartenant aux 3 villes soeurs (Mers les Bains, Eu, Tréport), est très active (fête des baigneurs en juillet où beaucoup de personnes sont en costumes d'époque, c'est à voir aussi)
La dernière villa de l'avenue bordant la mer, coté tréport, s'appelle "La Fée des Mers". Elles ont toutes un nom et c'est plaisant de les découvrir. Faire le marché était aussi une bonne idée.
L'avantage de ce coin que vous avez choisi est qu'il est facile pour s'y balader en moto, aucune difficulté ou surprise.
Vous avez eu raison d'hésiter pour le restaurant, tous ne sont pas bons...  Wink




Dans le même coin, il faut voir la Baie de Somme (Réserve naturelle), le château d'Eu, le château fort de Rambures.
Cela peut être l'occasion d'un second Week-end...

Enfin, si l'occasion vous en est donné, descendez jusqu'à Fécamp, visiter le Palais Bénédictine (et acheter le fameux breuvage, la B&B ne peut s'acheter que sur ce site)



Belle balade.

FFrançoise
Membre actif
Membre actif

Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: weekend picard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum