Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 14:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 348 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 337 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, bob25, charpentier09, chris 36, cidji, domi 35, Fabrice75, Filip78, jerome 166, patrick lille, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Premières vacances avec la Gold....

4 participants

Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty Premières vacances avec la Gold....

Message  tizef Mer 12 Aoû 2015 - 12:32

Bonjour à tous.
Après avoir fait quelques galops d’essais sur deux ou trois jours, nous nous lançons dans le grand bain en fin de semaine.
Départ pour deux semaines en duo vers le sud-ouest pour une virée passant par le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes, le Pays Basque, le Béarn, les Hautes Pyrénées, puis après un touch and go à la maison, direction la Bretagne (sud) pour encore deux semaines.... Very Happy
Nul doute que tout se passera bien avec une machine remarquable.
J'ai un petit doute sur l'usure du pneu avant qui n'est cependant pas encore à la limite des témoins d'usure mais bon, soyons optimistes, il reste de la marge et au cas où, il y a des concess partout. Cela fait partie de l'apprivoisement de la belle....
Bonne journée et qui sait, peut-être à se voir sur le trajet. cheers
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty Re: Premières vacances avec la Gold....

Message  Didou57 Mer 12 Aoû 2015 - 12:44

: :gif65: :  Laurent !

Que vous souhaiter à part bonne route et du beau temps ? A part çà, la Gold vous emmènera où vous désirez, confortablement. Si vous êtes comme nous, vous apprécierez la position plus haute que dans les voitures (à moins que vous rouliez en 4x4 ou SUV toute l'année), vous aurez une autre vue du panorama. 

Bonne route et bonnes vacances ! 

PS : le pneu avant souffre moins que l'arrière...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premières vacances avec la Gold.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty Re: Premières vacances avec la Gold....

Message  Dédé Mer 12 Aoû 2015 - 14:45

Une bien belle virée qui se terminera en beauté (ça faisait longtemps que je n'avais pas chauviner sur la Bretagne, mes camarades bretons aussi d'ailleurs :GIF34: 

Juste une chose ton pneu avant, ne pas hésiter à le changer, c'est trop important, car les pneumatiques sont plus solliciter en vacances, le poids, déjà plus élevé qu'une sortie journalière, la longueur des trajets, la température extérieure, j'ai connaissance d'un 1500 qui rentrait de corse avec un pneu un peu limite au départ et arrivé à quelques kilomètres du domicile, éclatement avec des conséquences dramatiques. Il ne faut pas essayer de tirer sur l'usage d'un pneu dans de telles conditions. D'autant que tu ne connais pas les conditions météo que tu vas avoir, il peu y avoir de la pluie, des orages (j'en ai eu dans les Hautes Pyrénées il y a 3 semaines, ça rend les routes délicates) et tu seras peut-être contraint de rouler.

Même prévoir un changement de pneu sur ton trajet, sur le forum il y a bien quelqu'un qui pourra te conseiller un mécano sur ton itinéraire.

Allez profitez en bien tous les deux.

PS : si tu vas sur cauterets, j'ai posté il y a peu une visite à faire avant d'arriver au pont d'Espagne, l'endroit est magnifique et la route qui y mène est superbe

_________________
Dédé  Premières vacances avec la Gold.... Drapea11Premières vacances avec la Gold.... Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty Re: Premières vacances avec la Gold....

Message  tizef Mer 12 Aoû 2015 - 15:25

Merci Dédé.
Je vais surveiller de près ce pneu et je n'hésiterai pas à le changer. Pour l'instant, j'ai de la marge et ne suis de toutes façons pas du genre à attendre le dernier moment, la sécurité de l'équipage (en bon Breton et marin) est une priorité sur toute autre considération. En cas de besoin, les étapes envisagées répondront à la nécessité...
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty Re: Premières vacances avec la Gold....

Message  DenisFont85 Mer 12 Aoû 2015 - 17:50

Méfie toi en Août beaucoup de bouclard sont fermés. J'ai déjà galèré en juin entre la Rochelle et Niort pour un rdv pour changer mon train.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Premières vacances avec la Gold.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty premières vacances avec la Gold

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 18:16

Salut Laurent,
si tu passes par le Lot et Garonne, tu ne seras pas sûrement loin d'Agen (c'est tellement grand le Lot et Garonne Premières vacances avec la Gold.... 458223755 ). Fais moi signe, si je ne suis pas au boulot à ce moment là (eh oui, y en a qui bosse), ce sera avec plaisir que je vous payerai Premières vacances avec la Gold.... 1353001645 .
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec la Gold.... Empty Re: Premières vacances avec la Gold....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum