Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Alimentation 12 volts pour gps
par nannou Aujourd'hui à 23:29

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par xavlan Aujourd'hui à 22:19

» nouveau de l'Isère [didier382002]
par La Savoie Aujourd'hui à 21:51

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par greg33 Aujourd'hui à 21:31

» la remorque a yaya 49
par gold45 Aujourd'hui à 21:05

» GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
par didier382002 Aujourd'hui à 20:55

» 80km/h sur les routes
par thydeplab Aujourd'hui à 20:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par toupeyo Aujourd'hui à 20:01

» Histoires de mobylettes
par Mik Aujourd'hui à 18:47

» ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
par g2loq Aujourd'hui à 18:33

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par Gekko Aujourd'hui à 17:46

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 17:03

» Nouveau parmi vous : hf1961
par gold45 Aujourd'hui à 16:38

» Vds GPS Tom Tom Urban Europe 100€
par Vax Aujourd'hui à 14:32

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:34

» un de plus : yaya 49
par Filip91 Aujourd'hui à 12:30

» Recherche meublé
par gwpa Aujourd'hui à 12:23

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par marc31 Aujourd'hui à 11:17

» hublot de niveau huile opaque
par g2loq Aujourd'hui à 10:30

» la belle a yaya 49
par yaya 49 Aujourd'hui à 10:05

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chounig, Churchill, DRF, Filip78, g2loq, Gekko, gold45, GOLDY76, HRX, ident14, Mich'80, nannou, pitch72, scalzojl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

présentation [ORAGUI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation [ORAGUI]

Message  ORAGUI le Jeu 23 Mai 2013 - 13:42

Bonjour, nous nous appelons Sylvie et Michel et nous habitons l'Allier,

Je dis « nous » car pour moi la moto n'a de plaisir que si je le partage avec mon épouse et c'est valable dans de nombreux domaines de la vie car ses choix sont toujours mes devoirs.

Je suis titulaire du permis moto depuis plus de trente ans, mais je conduis réellement depuis ma reprise en 2010 avec à ce jour, au compteur 13 000 kilomètres seulement, ce qui ne fait pas de moi un conducteur chevronné, loin s'en faut, mais je vous garanti que le bonheur ressenti en promenade est celui d'un petit garçon qui vient de recevoir sa panoplie de cowboy pour noël.

La Gold, n'est pas notre unique passion, mais il faut dire que nous prenons autant de plaisir à l'admirer sur béquille que de la chevaucher sur les routes sinueuses du bocage bourbonnais.

Après l'acquisition d'un premier jouet le 1250 bandits, qui a passé autant de temps sur la remorque derrière le camping-car que sur le bitume, c'est cependant le bon compromis pour visiter à moindre frais d'autres pays comme l'Italie où l'Espagne (je suis originaire de celui-ci) en alternance une
année sur deux. La Toscane en moto était une évasion extraordinaire en 2012, car une fois le CC sécurisé dans un emplacement approprié, il ne reste plus que le plaisir égoïste de la découverte en deux-roues du patrimoine italien sur les routes de la Toscanie, le jardin des délices rital, mais je m'éloigne.

Ainsi, avec Sylvie nous regardions avec curiosité croiser les motos sur les routes d'ici et d'ailleurs en cabine de notre nouveau CC, depuis que nous en possédons nous mêmes l'une d 'entre-elle et après un « rodage » de 3 ans pour mettre en confiance sylvie car elle ne connaissait pas et appréhendait les
sensations de la moto, nous avons littéralement flashé pour cet époustouflant mastodonte qu'est une Goldwing, sa grâce, sa volupté, sa beauté serait dans la Grèce antique érigée au rang de divinité. A notre niveau, elle est un objet de fascination tant par la souplesse de sa conduite que par la férocité de son couple, par l'adresse de sa tenue de route et un confort comparable à l'assise d'un fauteuil d'opéra dont le chant du moteur n'est comparable qu'à une diva qui crache ses notes à la sortie du pot d'échappement, qui sont les véritables hauts parleurs de la machine.

J'ai lu avec attention de nombreux témoignages sur ce forum et les nombreux doutes sur la faculté de maîtriser la « bête » lorsque qu'on fait le ratio poids
de corps/taille/volume de l'engin et ce sont parfois même des motards consumés qui verbalise cette crainte ! C'est rassurant, d'une part parce que c'est de l'humilité donc honorable de l'exprimer, d'autre part ça fout la frousse pour quelqu'un comme moi, apparaît bien audacieux d'oser approcher le monstre avec si
peu d'expérience car bien que je fasse le fanfaron devant mon épouse avant la prise en main il y a 4 semaines, au fond de moi je doutais terriblement car l'engouement ne supplante pas l'apprentissage.

Si j'ai dit beaucoup de choses positives sur mon épouse au début de cette présentation, je dois dénoncer ici dans ces quelques lignes (elle ne voit pas ce que j'écris) sa désolidarisation au moment de partir après avoir fait le chèque de 32 500 euros. Car voyez vous, les épouses qui vous lâchent au moment ou vous attendez le plus de réconfort c'est comme les voitures qui tombent en panne au moment ou vous en avez le plus besoin, c'est à dire toujours en traitre.

Ainsi, me dit-elle sur le parking du concessionnaire, « chéri va faire un tour d'abord pour me dire si tu es à l'aise avec ! »

• c'est avec dignité que j'ai relevé le défi sous le regard également du couple concessionnaire Honda de Montluçon bien sympathique d'ailleurs, qui
    me voyait démarrer en zigzag, les pieds bien écartés franchir la barrière à la conduite un peu gauche (c'est vrai, je ne dois pas parler politique sur ce forum).
  • Dans le rétro, les visages étaient en berne, j'ai cru apercevoir Sylvie sortir un mouchoir de sa poche. Par la suite, je ne lui ai jamais demandé si c'était
    pour se moucher ou pour me faire un dernier signe ! Mais après coup, m'aurait-elle dit la vérité ?
  • A mon grand embarra, je devais pour commencer franchir un premier rond-point, faire 200 mètres, puis un autre rond-point et enfin une ligne droite libératrice. Je dois avouer que mes deux premiers rond-points je les ai vécu comme une forme de bizutage, mais au troisième, je languissais le
    prochain tant le plaisir de coucher la machine dans les courbes devenait une addiction. Ainsi, je revins à la concession récupérer ma chère et tendre et dans mon sourire radieux il parcourut des étoiles des canines aux molaires, ce fut un concentré de Las Vegas dans mon regard. Je touchais les étoiles de bonheur.

Voilà mes premiers pas en Honda et j'espère avoir convaincu ceux qui hésitent encore à franchir le cap et je dois dire que j'ai honte d'exprimer autant de plaisir à vivre en Goldwing alors que de nombreux compatriotes vivent la crise dans leur chair. Mais je pense qu'il ne faut jamais avoir peur du
    bonheur, car ce n'est qu'un bon moment à passer.
  • Quant à la Goldwing, si sa grosse beauté est la promesse du bonheur, elle fut tenue, mais le ciel ne sera jamais mon paradis, si je n'y retrouve pas Sylvie (et ma G…)
    Va savoir ?

J'allais oublié, les présentations des adhérents indiquent souvent le poids et la taille du chauffeur, j'ai souhaité innover en divulguant ces informations sur mon épouse, mais elle s'insurge. Comprenez chers destriers motards à la tôle ondulée que j'en suis désolé, vous jugerez prochainement sur une photo d'opportunité de nous, en promenade dominicale et oui depuis que j'ai une Gold, je le fais savoir.

Merci de votre lecture et nous vous souhaitons une bonne journée. Ce site est sympathique et pourtant je n'aime habituellement pas l'idée de «chapelle », mais je dois conclure.
ORAGUI
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation [ORAGUI]

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 14:04

Bonjour et bienvenue à vous... trois, je ne suis donc pas le seul en Auvergne! Bonne nouvelle.

Invité
Invité

Message  GiLLeS93 le Jeu 23 Mai 2013 - 14:13

Quelle présentation !
la gold , l'essayer c'est l'adopter ; bienvenue !

Wink
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 14:44

... Sur ce forum et au plaisir de se croiser sur nos belles routes !
La Toscane : j'en rêve, voyage à prévoir, j'en ai tellement dans les "cartons" qu'il nous tarde d'être à la retraite pour en profiter un peu plus ... Si j'ai besoin, je n'hésiterais pas à te demander quelques renseignements !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 16:45

Bienvenue Oragui

Nous sommes de Mâcon pas si loin que ça!

Pas encore de Gold mais nous aimons rouler pour découvrir. Au retoru d'un week-end à Sancerre (aller sou la pluie durant presque 200km) nous nous sommes arrêtés déjeuner à Moulins dans la vielle ville au pied du beffroi, nous avons apprécié et promis d'y revenir plus longtemps dés que la pluie cessera!!

Invité
Invité

Message  Didou57 le Jeu 23 Mai 2013 - 16:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum ORAGUI !

Merci d'avoir fait ta présentation.

Et quelle présentation ! Je suis heureux de voir autant de prose. Je pense qu'on a eu l'essentiel, voir quelques bonus. Tu décris admirablement ce que nous avons tous vécu, notre première fois, comme avec les filles, un peu le même type d'émoi...
Ce forum n'a pas la prétention de ne regrouper que les grands rouleurs (j'ai pas dit gros :GIF34: ).

Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Penses à compléter ton profil... prénom, historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie...
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Bonne route et au plaisir de te lire !

PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Angel95 le Jeu 23 Mai 2013 - 17:51

Une bien belle présentation que voilà, je te souhaite la :GIF25: sur le forum ORAGUI.

Angel95
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  coucou41 le Jeu 23 Mai 2013 - 18:49

je te souhaite la sur ce sympathique forum ORAGUI
superbe et poétique présentation de tes deux amours
coucou41
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/forum

Message  Didou57 le Jeu 23 Mai 2013 - 19:30

ORAGUI, je me suis permis de remettre de l'ordre dans la disposition de ton texte, je pense que tu as composé celui-ci et que tu l'as collé ici... je ne sais pas pourquoi mais ça change la mise en forme du texte...

Je ne me lasse pas de lire ton texte, c'est rafraichissant et ça rappelle tellement de souvenirs... je ne peux que vous souhaiter d'en vivre encore beaucoup de bons !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

remerciements et encouragements

Message  ORAGUI le Jeu 23 Mai 2013 - 19:34

coucou41, merci de ton accueil, tu dois être connaisseur en poésie..et singerie (!),
algo, aller jusqu'à sancerre sous la pluie pour faire une balade, c'est bien mais pour faire quel plein ? De mémoire, le Juliénas est plus proche ? Mais merci de ton bonjour, un message au détour d'un retour sur Moulins nous ferons connaissance, j'y travaille seulement mais j'habite à 30 km, proche de Bourbon l'Archambault (pour les connaisseurs de l'histoire des rois de France), pas encore de Gold dis-tu ? Mais la roue tourne toujours,
dame tartine, nous avons "2" points en commun, nous rêvons de retraite et nous retournerons en Toscane ou au Cinque terra (si tu ne connais pas ce territoire, attention au choc émotionnel on ne s'en remet pas de tant de concentré de beauté) en moto qui sait, nous vombrisserons ensemble peut être sous la lumière éclatante de ce magnifique pays, une idée de présentation?

http://www.dailymotion.com/video/xg9rx8_les-cinq-terres_travelundefined#.UZ5SGpVGulM

Tu es la seule femme en or, pardon Gold du forum, donc respect et admiration merci pour ta gentillesse,
angel95, ta concision efficace dénote une précision (sans fourché) , tu dois être un pilote d'excellence.
Didou57, ta synthèse devrait être inscrite au patrimoine immatériel de l'humilité, félicitations l'animateur donne la vie, tu en est une illustration parfaite.
ORAGUI
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  phil 59 le Jeu 23 Mai 2013 - 19:42

bienvenue parmi nous ,, :GIF19:

,,en te lisant j ai eu l impression de revivre mes premiers tours de roues en gold ,,,, lol! lol! lol!
on aura peu etre l occasion de ce croiser sur les routes ,,qui sait ,,,je serais en juin dans l allier

phil

phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

relance et abondance, mais quel accueil !

Message  ORAGUI le Jeu 23 Mai 2013 - 19:50

N'en jetez plus, je suis fragile, merci pour votre accueil, l'émotion me submerge...
Charles11 et Gilles93, je ne vous décevrai pas, merci.
phil 59, tu auras compris que si tu croises une Gold titanium dans l'allier en juin, c'est que la météo s'est décidée a virer au beau fixe, pour me reconnaitre, rien de plus simple je suis le seul qui astique sa moto en roulant. A bientôt qui sait, l'Allier c'est le croisement de tous les chemins pour aller..Ou on veut...
ORAGUI
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 19:55

Alors vivement le printemps.
Pardon, vous dites nous sommes au printemps? Mai non voyons pas possible! Sad

Invité
Invité

Message  nono_80 le Jeu 23 Mai 2013 - 21:30

Sylvie et Michel

idem pour moi un rappel de souvenir Rolling Eyes
moi je pensais que lors du premier virage je n'arriverai pas à tourner Very Happy
je suis passé de la 125 à la gold avec un essai non concluant d'une pan european 1300
et maintenant cheersbouncecheersbounce
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Al60 le Jeu 23 Mai 2013 - 22:15

:GIF25: parmi nous à vous deux.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 22:25

Pour moi les premiers tours de roues sont demain matin...je te dirais si j'ai le même ressenti que toi...ton récit m'a déjà projeté dans quelques heures...en plus il y a 2 rond point pour partir de chez le concessionnaire...avec démarrage en côte...What a Facelol!

Invité
Invité

Message  sylvain le Jeu 23 Mai 2013 - 23:33

sur le forum Michel et Sylvie. Quelle présentation et quelle prose:cheers:
Sylvain
sylvain
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Ven 24 Mai 2013 - 5:55

@ORAGUI a écrit:N
, pour me reconnaitre, rien de plus simple je suis le seul qui astique sa moto en roulant.
...
NON, NON, j'en connais un autre..... lol!

Invité
Invité

Message  ORAGUI le Ven 24 Mai 2013 - 9:46

nono-80, passer de 125 à 15 fois plus gros, si ce n'est un fantasme d'homme viril ça, je n'y connais rien ? Dans ton cas moi, j'aurai souhaité que ce soit le virage qui se redresse et non la moto ! Question d'assurance, mais nous nous ressemblons car finalement l'ambition, la volonté, la puissance ne sont pas uniquement des qualités que pour les motards confirmés, nous les maigres, les petits de "taille", les malingres avons aussi des rêves et des goûts de luxe, c'est aussi légitime, mais comme tu le dis, il faut confirmer, et tant mieux si maintenant c'est le pied !
AI60, merci de ton hospitalité '

Dernière édition par ORAGUI le Ven 24 Mai 2013 - 10:06, édité 1 fois
ORAGUI
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ORAGUI le Ven 24 Mai 2013 - 9:58

Maximevespa, j'ai hâte de savoir...
Dame Tartine, je pensais avoir besoin d'une thérapie, maintenant je crois que nous sommes deux perfectionnistes sur Gold, je comprends à quoi sert le drapeau qui flotte au dessus des Gold. J'y avais pas pensé. Ce forum est extraordinaire car fort inspirateur.
Sylvain, merci. Mon introduction me sert de coming out. Maintenant, mon épouse après m'avoir lu me dit tout le temps "je savais que tu flippais... C'est terrible pour nous les hommes d'avouer ses faiblesses, elles sont parfois sans pitié, cruelles et nous si soucieux de bien faire... quelle ingratitude ?
ORAGUI
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Bluebird le Sam 25 Mai 2013 - 19:52

:GIF25: parmi nous
Bluebird
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.paneurosuisse.net