Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Randonnée moto neige 2018 Canada
par Didou57 Aujourd'hui à 19:37

» vous roulez où sur votre voie de circulation
par GOLD17B3 Aujourd'hui à 19:34

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par xav49 Aujourd'hui à 19:06

» Vidéos à la suite....
par Filip91 Aujourd'hui à 19:06

» Le père Noël poursuit à moto une conductrice en fuite dans les rues de Paris
par xav49 Aujourd'hui à 19:04

» test : que signifie ta date de naissance
par gsxr1135 Aujourd'hui à 18:55

» Vers une vignette automobile pour financer l'entretien des routes
par g2loq Aujourd'hui à 18:42

» Homéostasie du risque routier : différence entre risque réel et risque perçu
par Mik Aujourd'hui à 18:27

» éclairage veilleuse et stop aileron top case
par scalzojl Aujourd'hui à 17:58

» 80km/h sur les routes
par dom71 Aujourd'hui à 17:45

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par Dom26 Aujourd'hui à 17:17

» pot cobra
par denis24 Aujourd'hui à 17:01

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par Gekko Aujourd'hui à 13:47

» éfficacité du carénage sans déflecteurs
par greg33 Aujourd'hui à 12:39

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par mumu07 Aujourd'hui à 12:38

» Météo
par La Savoie Aujourd'hui à 12:37

» Noel magique , noel féerique
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 11:46

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 11:45

» Tour du monde a la voile
par xavlan Aujourd'hui à 11:33

» Nicolas HULOT le POLUEUR !!!!!!
par xavlan Aujourd'hui à 11:17

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 45 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aristote83, bls76, cidji, Dadou, dagobert, dan82, Didou57, dom77, DOMI 57, DOUDOU94, DRF, dume rt, Dédé, easy rider, eddy tionspéciale, Filip78, Flammes92, fred37, g2loq, GOLD17B3, gold45, gsxr1135, gwpa, jclaudej, JJ, kuczynski, L'Pop, La Savoie, laurentg, lok1200rs, mau, Maxrunner31, Mich'80, Mik, mumu07, Pat56, PATVIC, Philgold, Philou&No, scalzojl, Thunder, Tigrou49, xav49, xavlan, zinzin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

week-end dans le Perche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

week-end dans le Perche

Message  bruno93 le Lun 24 Aoû 2015 - 22:46

Bonjour

Nos sorties motos étant très météo dépendante, c’est souvent très tardivement que la décision d’une virée est prise, pour cette semaine c’est jeudi soir que l’on se pose la question : « où pouvons nous aller ce weekend  » ? Le Vexin ?  Déjà fait. La mer ? C’était la dernière sortie. Le Perche ? Allez va pour le perche !. Mais moi le Perche, connais pas, alors vite fait, j’interroge le dieu Google, (ce qui n’est pas dans Google n’existe pas). Le perche, ses forêts, ses manoirs, ses chevaux. Une ville du Perche : Bellême. Vite fait on trouve même des circuits moto,! ok c’est parti.

Le samedi direction Dreux par la N12, au passage, on croise une Golgwing tous feux éteints ?? Arrivés à Aigle on attaque de-suite le circuit proposé par Google, passage  par  Moulin la Marche, Soligny la Trappe, Mortagne au Perche, Parfondeval. Les routes sont sinueuses mais peu de manoirs à se mettre sous l’objectif.
 A la sortie d’un virage dans l’intercom, j’entends Sabine me demander «  c’est quoi qui frotte ? » heu !! C’est rien, c’est pas grave du tout (d’ailleurs pourquoi c’est toujours le repose-pied de gauche qui frotte et jamais celui de droite ?  Votre avis sur la question m’intéresse !)

On décide d’abandonner le circuit programmé un peu décevant, pour suivre les circuits fléchés « circuit des manoirs et traditions », on roule le nez au vent sans but précis, à la recherche des manoirs. On fait une étape à La Perriére,  et nous finissons l’après midi par une balade dans le village médiéval de Bellême. Sa belle petite place, ces restaurants et  sont camping municipal  super top avec wifi.

" />

Le lendemain direction Nocé pour petit déjeuner, mais le café du village est fermé, une restauratrice  a pitié de nous et nous sert un café en terrasse, merci à elle. Puis passage au manoir de Courboyer et la maison du parc, de là nous partons pour  un circuit pédestre d’une dizaine de km histoire de se dégourdir les jambes et  de découvrir quelques clochers. Autour de l’église de   Colonard Corubert  une aire pic nique bien sympathique nous accueille. Pour le dessert on est obligé de glaner notre nourriture sur le bord du chemin, (c’est dur la vie !)

Toujours en suivant le circuit des manoirs, on découvre tour à tour le manoir de Lormarin, où l’on est accueilli par le propriétaire qui nous invite à faire le tour de la propriété. Un petit arrêt dans les jardins du manoir de Pontgirad  et encore quelques pauses photos devant d’autres manoirs ou fermes fortifiées dont les noms m’échappent. On finira la journée par la belle esplanade et l’ancienne façade du château de la Ferté Vidame puis il est temps de reprendre la direction du retour.

" />
" />
" />
" />
C’était Sabine et Bruno : Villepinte / le Perche le 15 et 16 août 2015

bruno93
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: week-end dans le Perche

Message  g2loq le Mar 25 Aoû 2015 - 10:04

: :gif65: : Bruno,

Merci encore pour ce beau compte-rendu bien illustré sunny

J'ai transféré les réponses des copains à ta question DANS CE POST Wink

Bonne journée

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut