Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 140 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, Didou57, dom71, dume rt, Edimax, eric80, flute39, g2loq, Gekko, GIBRAT, GiLLeS93, gwpa, jcdu47, LOUG AVEL, Marc B., Maxrunner31, Mik, naisamena, Ninou, Nounours54, Papi 39, Philgold, Roger64, sergio31, siber69, Wild-Weasel, zinzin, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Un pirate à l'abordage ! [Pirate78]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un pirate à l'abordage ! [Pirate78]

Message  Pirate78 le Dim 30 Aoû 2015 - 16:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Pierre, je suis marié à Laurence, j’ai 52 ans et j’habite à Sartrouville dans le 78 !

J’ai une fille de 23 ans et 1 petit fils qui vivent au Brésil. Professionnellement je suis Chef de projet avec une formation à la base de graphiste. Pendant mes moments perdus je taquine le pinceau en réalisant quelques aquarelles (photo) et je crée également mes propres stickers vinyles

Si je viens à votre rencontre, c’est un peu sur la pointe des pieds car je ne possède pas (encore) de Goldwing, mais je m’explique…

J’ai commencé la moto à 20 ans avec des Kawasaki…ZX750, 900 Ninja, 600 KLR, 1000 RX, 1000 TOMCAT, je suis passé ensuite chez Yamaha avec deux 1000 FZR avec lesquelles j’ai clos ma première moitié de vie de motard.

Comme sans doute beaucoup ici de mon âge, j’ai arrêté une dizaine d’année car la vie m’obligeait à d’autres priorités. En cessant la moto, à l’époque, je m’étais dis qu’à 40 ans je reprendrai le guidon. Malheureusement au moment de « replonger », un cancer en a décidé autrement. Il m’a fallut alors attendre la fin de ce combat acharné qui a duré 6 ans. Une fois rétabli, je me suis précipité chez un concessionnaire Yamaha afin de prendre livraison d’un 1300 XJR pour me refaire la main.

En 2011 j’ai eu le coup de foudre pour le 1700 VMax que j’ai donc acquis. Je la possède toujours à ce jour. (je mets une petite photo en bas de page)

Cette moto est fantastique et offre des sensations d’accélérations hors du commun tout en étant très exploitable en mode « balade ». Très sincèrement je suis heureux de mettre fait plaisir à son guidon pendant 4 ans et je ne regrette rien.

Mais voilà, les temps changent…et petit à petit ma vision de l’utilisation d’une moto aussi.

Aujourd’hui je cruise avec la VMax et vous en conviendrez ce n’est pas vraiment la moto idéale pour cela. De toute façon, des années de chimio et une greffe de moelle osseuse m’ont beaucoup affaiblie et ne me permettent plus de rouler pendant beaucoup de km avec une moto dénuée de protections.

De plus, mon épouse qui pourtant adore cette moto, a quelques problèmes de dos. Ainsi les occasions de rouler et de partager ensemble les bons moments qu’offrent les balades en 2 roues, sont très limitées. De plus l’autonomie maxi en roulant vraiment cool est d’à peine 170km et donne l’impression de passer son temps à la pompe, cela s’avérant très frustrant.

Bref,  comment remédier à tout cela et particulièrement aux problèmes de dos de mon épouse ? une solution bien sûr, nous offrir une Gold !

Ce projet se concrétisera dès 2016, car étant assez prévoyant je préfère prendre mon temps de bien l’essayer au préalable car si je n’ai aucun doute sur le confort du pilote et du passager, je mesure 1m88 et je veux être certain d’être à l’aise à son guidon car j’ai lu que le carénage pouvait être handicapant pour les personnes de ma taille.

De plus, en participant à ce forum, j’aurai la possibilité d’accéder à des informations utiles qui me permettront de valider définitivement notre envie de cruiser tranquillement à bord de ce vaisseau Amiral, afin de découvrir nos belles régions de France sans être à l’agonie à chaque étape.

Je vous remercie de m’avoir lu et de m’accueillir dans votre espace.

Pierre

Ma moto actuelle…

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un pirate à l'abordage ! [Pirate78]

Message  JPE92 le Dim 30 Aoû 2015 - 16:57

: :gif64: :  Pierre et  :GIF25:  au forum  , nous sommes voisins et nous pouvons nous rencontrer et 
boire une mousse ensemble , je pourrai de faire l'article de la Gold  Very Happy

JP
JPE92
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gwpa le Dim 30 Aoû 2015 - 17:00

Laurence et Pierre :GIF19: sur le forum
DONC 2016  " un deuxième pirate" parmi nous

" La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "  
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pirate78 le Dim 30 Aoû 2015 - 17:21

JPE92 a écrit:: :gif64: :  Pierre et  :GIF25:  au forum  , nous sommes voisins et nous pouvons nous rencontrer et 
boire une mousse ensemble , je pourrai de faire l'article de la Gold  Very Happy

JP
: :gif65: :

C'est sympa, et à part le mardi souvent blindé, j'ai pas mal de disponibilités, pourvu qu'il ne pleuve pas. Je serai ravi de te rencontrer.

Tu habites où ?

Désolé je viens de voir Colombes ! Embarassed  Oui effectivement c'est tout proche.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Dim 30 Aoû 2015 - 17:35

: :gif60: :

:GIF25: à toi Pierre, soit sur que la GL 1800 peut accueillir ton grand corps Wink :GIF19:

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Le_zOU le Dim 30 Aoû 2015 - 17:46

: :gif65: :  Pierre

Je n'ai pas de soucis avec mes grandes jambes sur la F6B qui n'est pas si différente de la vraie GL :p 

Bonne route !

Twitter
Le_zOU
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Bienvenue à Pierre, alias Pirate78

Message  g2loq le Dim 30 Aoû 2015 - 18:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum Pierre ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Bravo d'avoir bien livré la bataille la plus importante, ce qui te donne le plaisir de revenir à présent vers la moto. La Goldwing n'est peut-être pas le choix unique dans ta situation, mais sera sans nul doute le plus judicieux.          
Les lectures sur ton nouveau forum devraient vous aider, Laurence et toi à peaufiner votre choix de modèle, sinon comme tu l'as constaté quelques Wingers chevronnés et serviables sont dans le rayon d'action de ton VMax...lol! 
Tu n'as peut-être pas encore de photo ou d'aquarelle de GL à nous poster dans le motoscope, mais tu as à présent accès à (presque -pour l'instant) tous les sujets du Forum: J'arrange cela dans la minute avec grand plaisir  Very Happy

Avant de nous questionner, penses à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

---écrit par G2loq en lieu et place (on behalf, comme ils disent) de Didou57, administrateur du Forum---

Dernière édition par g2loq le Dim 30 Aoû 2015 - 19:05, édité 2 fois
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Philou&No le Dim 30 Aoû 2015 - 18:52

: :gif64: : et bienvenue parmi nous , bonne recherche pour votre nouveau jouet . 
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Dim 30 Aoû 2015 - 18:55

Laurence et Pierre,
  sur le forum. J'espère que tu posteras d'autres aquarelles, la première donne envie d'en voir d'autres.
Bonne réflexion pour votre achat, mais comme tous, je pourrai faire l'article de la Gold.
Au plaisir.

Membre incontournable !

Message  nono_80 le Dim 30 Aoû 2015 - 22:58

:GIF25:  sur le forum Laurence et Pierre
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jm62 le Dim 30 Aoû 2015 - 23:02

: :gif60: :  et à toi Pierre  :GIF19:  .
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  vdb59 le Dim 30 Aoû 2015 - 23:11

: : gif61: : et :GIF25:  Laurence et Pierre.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  spitz42 le Lun 14 Sep 2015 - 23:38

sur le fofo 

Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL le Mar 6 Oct 2015 - 7:53

: :gif65: : Pierre , tu seras entre de bonnes mains avec notre JPE , surtout que vous êtes voisin lol!
JPE92 a écrit:: :gif64: :  Pierre et  :GIF25:  au forum  , nous sommes voisins et nous pouvons nous rencontrer et 

JP

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut