Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 14:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 353 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 342 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, charpentier09, Flip, g2loq, jerome 166, kestjc, naudin, patrick lille, Sbeud, THIERRYLK, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

demande de renseignements

4 participants

Aller en bas

demande de renseignements Empty demande de renseignements

Message  dan 31 Mar 1 Sep 2015 - 21:07

: :gif65: : Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens de vendre ma BMW, K1200LT, et je regarde les Golds !! lol! 

Pouvez-vous me dire si dois privilégier une des années 2003, ou 2004, ou plutôt 2009, ou 2010 ? Crying or Very sad j'aurais un budget de env 14000€, et s'il y a des différences et modifs.

Quels sont les points importants à vérifier.

Merci pour vos conseils

: : gif61: : 

Daniel

dan 31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  g2loq Mar 1 Sep 2015 - 21:44

: : gif61: :  Daniel,

Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou mauvais millésimes dans les GL18.
(Il y a eu des rappels Honda, pour certains problèmes, cadres, freins ou autres qui ont touché quelques motos de quelques millésimes)

Après, il y a eu de légères évolutions et par exemple beaucoup admettent que le millésime 2007 amène un progrès, dans la fiabilité de l'alternateur par exemple grâce à une puissance accrue. Je crois que vers cette époque là, la selle chauffante pour la passagère est apparue, ainsi que la version GPS et Airbag.

C'est drôle, beaucoup de nouveaux arrivants et futurs acquéreurs se posent la même question. Tu peux lire CET échange récent par exemple.

Pour revenir à ta question, je pense que c'est une affaire personnelle qui dépend de plusieurs critères tel que: Combien de km par an / feras-tu la mécanique toi-même / quels sont les paramètres les plus importants pour toi: une peut être équipée -en option- de dossier pilote, cales-pieds, porte-bagage, indicateur de vitesse engagée, déflecteurs et que sais-je, d'autres éléments de confort... et une autre d'agréments visuels chromés, gadgets électriques et de connectivité...

Sinon les points importants sont les mêmes que sur tout autre véhicule = ils sont liés en grande part au kilométrage réel et l'emploi qui en a été fait; Mais, dans l'ensemble, une GL serait bien plus robuste que la plupart des autres GT au même kilométrage.

Je t'invite à feuilleter le forum et la rubrique des GL1800 en particulier, pour te faire ta propre opinion

Bonne soirée,

_________________
demande de renseignements Rj8
 demande de renseignements Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIdemande de renseignements Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaydemande de renseignements Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty demande de renseignements

Message  dan 31 Mar 1 Sep 2015 - 21:56

: : gif61: : 

Merci pour tes renseignements, effectivement je viens de regarder la fiche technique, et après 2007 sont apparus les sièges chauffants, ayant connu cela sur la K1200LT, mon épouse et moi aurions du mal à nous en passer, en plus nous avons en prévision une balade en Irlande.

Mais dans ma région (banlieue de Toulouse) et les régions autour, je n'en trouve pas chez un concessionnaire, uniquement particulier, et pour une somme importante je n'aurais pas de garantie !! Alors je réfléchis lol! 

A+ Daniel

dan 31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 22:03

slt a toi
pour ton prix on arrive a trouver de bonne affaires pour ma part chez particulier une 1800 standard de 2010 avec seulement 17000 km et toutes ces factures pour 15000 roros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  DenisFont85 Mar 1 Sep 2015 - 22:06

dan 31 a écrit:
Pouvez-vous me dire si dois privilégier une des années 2003, ou 2004, ou plutôt 2009, ou 2010 ? Crying or Very sad j'aurais un budget de env 14000€, et s'il y a des différences et modifs.


Je dirais que tu peux privilégier les années les plus récentes, changements des aérateurs, arrivée des selles et poignées chauffantes à partir de 2007 .... plus des petites améliorations techniques ...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant demande de renseignements 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 22:16

Vous me surprenez concernant les sièges chauffants.
J'ai un modèle 2006 et les sièges passager et conducteur sont chauffants.
Avec ton budget, il ne va pas être difficile de trouver. Juste prend ton temps afin de bien choisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  g2loq Mar 1 Sep 2015 - 22:20

: : gif61: :  Daniel,

Et pour compléter ma réponse, à propos des points importants: suivant le kilométrage de la moto qui te sera proposée, tu peux anticiper les dépenses à venir -ou pas, si déjà fait, en comparant la complexité et le prix de telle ou telle révision ICI

J'espère que la lecture du Forum et les avis des Forumeurs te seront utiles, je verrouillerai le post demain ou après demain, car ce n'est pas un tchat; je laisse juste le temps à certains autres de donner leur avis sur les points importants, éventuellement

Bonne soirée,

PS: Fred a sans doute raison, c'est peut-être 2006- à vérifier. Mais la chose importante que je voulais rajouter: évite les modèles importés, autres que modèles EU et que l'on trouve parfois sur le net; Galère garantie pour la paperasserie....


Dernière édition par g2loq le Mar 1 Sep 2015 - 22:25, édité 1 fois (Raison : Rajout -export-)

_________________
demande de renseignements Rj8
 demande de renseignements Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIdemande de renseignements Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaydemande de renseignements Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  Churchill Mar 1 Sep 2015 - 22:39

M'enfin, Christian, il est de Toulouse, cong... jocolor

A propos, DAN31, quelle banlieue de Toulouse?
Au fait, rien ne t'empêche de t'inscrire en nous faisant une belle présentation même si tu ne possède pas (encore) ta Gold.
Après tout, tu es un motard qui lorgne sur une Gold.
Comme ça, tu pourras poser toutes les questions que tu veux sans qu'un shérif administrateur ne te coupe la parole... :GIF34: bounce

Tu vois, Christian, la fronde commence... :GIF28:

_________________
demande de renseignements 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  kuczynski Mar 1 Sep 2015 - 22:53

DenisFont85 a écrit:...Je dirais que tu peux privilégier les années les plus récentes, changements des aérateurs, arrivée des selles et poignées chauffantes à partir de 2007 .... plus des petites améliorations techniques ...
2006! 
 
version 1 : 2001-2005
version 2 : 2006-2011 - nouveau tableau de bord, poignées et selles chauffantes, nouvel alternateur et Airbag/ GPS en 2007
version 3 : 2012-...... - nouveau look, quelques modifs de suspension et de pièces de BV

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty demande de renseignements

Message  dan 31 Mer 2 Sep 2015 - 10:02

: :gif60: : 

Merci à vous tous pour vos messages, je viens de m'inscrire, car je pense faire parti de votre groupe bientôt.

Sans trop me presser pour trouver LA bonne occasion, j'en ai vu qq unes mais chez des particuliers !! 2010, 47000kms, 15900€. A voir.

Si non, je suis du coté est de Toulouse, route de Castres à Quint Fonsegrives, mais je vous en dirai plus dans ma présentation dès que je pourrais la faire.

Bonne journée.

Daniel

dan 31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  g2loq Mer 2 Sep 2015 - 10:14

: :gif65: : Daniel,

Bonne nouvelle, (ton inscription) je t'envoie l'accès dans une minute et vais fermer ce post puisque bientot tu pourras poser d'autres question ou bon te semble

A tout-a-l'heure

_________________
demande de renseignements Rj8
 demande de renseignements Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIdemande de renseignements Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaydemande de renseignements Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum