Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RoadMaster ELITE
par Pat56 Aujourd'hui à 9:58

» 80km/h sur les routes
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:47

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:41

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Effet mes rides piaf ! Hé, fait mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Aujourd'hui à 8:42

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par scalzojl Hier à 23:51

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Hier à 23:20

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par pitch72 Hier à 21:32

» KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
par eddy tionspéciale Hier à 20:28

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par gold45 Hier à 19:53

» je vends ma belle ..... VENDUE
par hf1961 Hier à 19:51

» Histoires de mobylettes
par La Savoie Hier à 18:48

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par chris 36 Hier à 18:25

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par zinzin Hier à 18:17

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 17:36

» la remorque a yaya 49
par La Savoie Hier à 17:00

» Selle confort Le Mans
par LOUG AVEL Hier à 14:17

» Nouveau parmi vous : hf1961
par Amortisseur Hier à 12:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:29

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, chris 36, dume rt, eddy tionspéciale, fifi18, Flip, Franck77, g2loq, Gekko, gwpa, jacgl67, jp bacantes 59, mauto78, Olif', Pat56, patrick lille, siber69, xavlan, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

réglage amortisseur AR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A partir de quelle valeur de réglage de l'amortisseur AR votre moto commence à monter?

33% 33% 
[ 10 ]
37% 37% 
[ 11 ]
17% 17% 
[ 5 ]
10% 10% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 30

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  g2loq le Mar 21 Nov 2017 - 9:57

@greg33 a écrit:
Là ma question portait surtout sur une éventuelle faiblesse du système de réglage de la précontrainte du ressort. Car si j'ai bien compris les différents post de ce topic, pour que le système fonctionne parfaitement on doit entendre une modification du bruit du moteur électrique dès les premières graduations, sinon cela sous entend que la bague de réglage ne bouge pas par manque d'huile dans la pompe hydraulique ? 
Donc, étant donné que sur ma machine le moteur commence à forcer qu'entre 17 et 18, ça veut dire qu'en dessous de ces valeurs le ressort ne se comprime en fait pas ?

Tout-à-fait, Thierr Grégory ! 

Quelques 'citations' des liens évoqués plus haut:  Wink

" Pour vérifier cela, il suffit de laisser sa moto sur la béquille latérale sans précontrainte (valeur 0).
ensuite de monter progressivement cette précontrainte en surveillant le moment ou la moto commence à monter (normalement le bruit change) et vous constaterez que ces valeurs sont très aléatoires."

"Bien vu, c'est vrai j'aurai du tilter, j'ai fait la mienne y'a 15 jours. Comme dit Jean-Claude ça change tout, la mienne commençait à être efficace à 15 environ donc avec un réglage à 15 c'est comme si j'étais à 0 et à 25 c'est comme si j'étais à 10... Pour info, entre 0 et 25, au niveau du garde boue AR la moto doit monter de 25 mm."

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain du 28 le Mar 21 Nov 2017 - 10:31

Je viens d' essayer sur la mienne (GL 1800 de 2004 avec 70 000km ) la moto commence à monter à 9.
Pour ma part, après plusieurs essai en duo avec différents réglages, nous avons trouvé que c'est le réglage sur 15 qui nous convenait le mieux.
Alain du 28
Membre actif
Membre actif

http://mes photos su flickr  http://www.flickr.com/photos/alauny

Message  kuczynski le Mar 21 Nov 2017 - 10:40

Du coup, ton réglage correspond à 6 sur un mécanisme en bon état

Membre incontournable !

Message  greg33 le Mar 21 Nov 2017 - 12:16

@g2loq a écrit:
@greg33 a écrit:
Là ma question portait surtout sur une éventuelle faiblesse du système de réglage de la précontrainte du ressort. Car si j'ai bien compris les différents post de ce topic, pour que le système fonctionne parfaitement on doit entendre une modification du bruit du moteur électrique dès les premières graduations, sinon cela sous entend que la bague de réglage ne bouge pas par manque d'huile dans la pompe hydraulique ? 
Donc, étant donné que sur ma machine le moteur commence à forcer qu'entre 17 et 18, ça veut dire qu'en dessous de ces valeurs le ressort ne se comprime en fait pas ?

Tout-à-fait, Thierr Grégory ! 

Quelques 'citations' des liens évoqués plus haut:  Wink

" Pour vérifier cela, il suffit de laisser sa moto sur la béquille latérale sans précontrainte (valeur 0).
ensuite de monter progressivement cette précontrainte en surveillant le moment ou la moto commence à monter (normalement le bruit change) et vous constaterez que ces valeurs sont très aléatoires."

"Bien vu, c'est vrai j'aurai du tilter, j'ai fait la mienne y'a 15 jours. Comme dit Jean-Claude ça change tout, la mienne commençait à être efficace à 15 environ donc avec un réglage à 15 c'est comme si j'étais à 0 et à 25 c'est comme si j'étais à 10... Pour info, entre 0 et 25, au niveau du garde boue AR la moto doit monter de 25 mm."

Ok, donc j'avais tout bien compris alors Wink

Du coup de la valeur 0 jusqu'à 17 mon amorto reste au plus souple..., et quand je le met à 25 ça équivaut réellement à la valeur 8 sur une machine "neuve".

Il va donc falloir que j'envisage un complément du fameux liquide hydraulique alors, pour pouvoir retrouver l'intégralité de la plage de réglage de l'amorto...

greg33
Membre posteur
Membre posteur

Message  LEPEQUIN le Mar 21 Nov 2017 - 18:51

j'aimerais vérifier, et refaire le plein d'huile avec de la neuve, pour l'amortisseur arrière sur la 18.
j'ai bien trouvé des explications mais pas très claire pour moi.
peut on le faire amortisseur monté ? si oui comment!
merci à tous les mécanos du forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Mar 21 Nov 2017 - 19:18

@g2loq a écrit:
@greg33 a écrit:... 
C'est grave docteur ?  
1° J’ai lu sur un autre post ( il faut que je le retrouve ) que pour corriger ce problème il suffisait de faire un complément d'huile dans la pompe hydraulique de l'amorto. 
2° Est ce que ça veut dire qu'avant le réglage 17/18 le ressort ne se durcit pas sur ma moto ?  
....

Salut Grégory,

1° = Parcours, si tu veux bien, ce post:
purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

2° = Sans revenir sur le principe de détente et compression d'un ensemble amortisseur, il faut noter que le réglage, sur nos machines n'affecte que la pré-contrainte du ressort. Plus celui-ci est 'mou' (ou fatigué) plus il te faudra augmenter la précontrainte pour arriver au même ressenti. Je te conseillerais de parcourir (parmi bien d'autres) ce post:
confort amortisseur arriére......

@LEPEQUIN

Bonsoir Robert,

Tu trouveras réponse à tes questions dans le lien n°1 ci-dessus  Wink

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  greg33 le Mar 21 Nov 2017 - 19:47

J'ai refais le test de façon un peu plus approfondie ce soir. 
Donc concrètement ça donne.... 

Assis sur la moto, on entend bien le moteur électrique se mettre à "forcer" qu'à partir de 17/18..., par contre on ne sent la machine monter qu'à partir de 21 jusqu'à 25. 

J'ai refais le test en mettant la moto la plus droite possible sur la béquille latérale à l'aide de cales, et j'ai pris la mesure au garde boue pour voir la différence de hauteur entre 0 et 25... Et la différence n'est que d'1 cm !! Le garde boue est à 28,5cm du sol à la position 0, et il monte à 29,5cm à la position 25. 
Mais concrètement, même si le moteur force à partir de 18, la hauteur ne varie pas d'un poil avant 21... J'ai pris la mesure à chaque graduation entre 18 et 25 pour vérifier.  

Du coup je suis loin des 2,5cm de différence que j'ai pu lire, entre le 0 et le 25 !  Shocked

Ça semble donc confirmer que le système de réglage de la précontrainte est quasiment inopérant sur ma gold...  No

greg33
Membre posteur
Membre posteur

Message  YanoaVFR le Mer 29 Nov 2017 - 11:24

Bonjour,

80.000Km pour la mienne. Le moteur change de son a 7 et commence à ce lever à 9. Le gars qui l'avais avant moi roulait tout le temps à 25  Shocked. J'ai fais un tas de tests et j'ai trouvé que pour moi la meilleur combinaison est 16 en solo et 18 avec ma compagne.
Il parais que j'ai encore de la marge 

V's-

Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut