Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Deauville, mais pas pour la plage....
par xavlan Aujourd'hui à 7:41

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:14

» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de recherche

DOUDOU94, eddy tionspéciale, Filou33, jerome 166, jp bacantes 59, Scoubidou, Stenoco, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Gold a aussi des défauts...

+13
g2loq
bruno94
xav49
mauto78
Dédé
patrick lille
Gekko
charpentier09
ledany
Hayadada
DenisFont85
kuczynski
Vax
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 23:17

Bonsoir,

Pour l'utiliser depuis deux mois voilà les petites choses qui me chagrinent :

La boîte de vitesse : passage des rapports toujours un peu pénibles, faut vraiment être "dans les tours" autrement ça accroche.
Les coffres : faut toujours s'y reprendre à deux fois pour les fermer, ne sont pas très logeables vu la forme du fond et la partie arrière en pointe, en plus ils ne sont pas protégés de la chaleur des pots d'échappement et ça chauffe un peut, pareil avec la radio dans le Top case. Le petit rangement avant gauche n'est pas très pratique à l'utilisation et ne ferme pas à clef, celui au dessus du réservoir qui ferme à clef mais avec la clef de contact, on ne peut pas l'ouvrir pour ranger des choses que l'on pourrait prendre lors d'un cour arrêt à un feu ou au péage: un mouchoir, des lunettes, la carte bleue...
Et cette fichue bulle qui est trop haute pour bien voir quand il pleut, mais trop basse pour bien protéger le passager, et qu'on  ne peut pas bouger au bon vouloir, lorsqu'il pleut, qu'il y a du brouillard...
La commande du régulateur qui est du côté de l'accélérateur, pas très pratique à utiliser, en plus, je ne sais pas si ma moto a un défaut, mais lorsque je l'enclenche et que je lâche la poignée, la moto ralenti d'au moins 10 km/h et accélère par la suite, si pour doubler j'accélère, lorsque je lâche la poignée (alors que je me suis ralenti à la vitesse réglée), au lieu s'y tenir, elle ralenti puis accélère.
Comme je prends de l'assurance, j'accélère un peu le rythme, et la consommation s'envole!!
Voilà ce que j'avais à dire pour l'instant.

Hormis ces tracas, j'en suis enchanté.
Je n'ai pas mal aux jambes comme j'avais avec la K1200Lt sur les longs trajets, elle est plus facile à piloter et à manœuvrer à basse vitesse (poids plus bas et les pieds touchent bien au sol) , pour rouler assez souvent de nuit, je trouve l'éclairage suffisant en feux de croisement et puissants en feux de route.
Elle a un moteur qui envoie tout le temps si on le veut mais qui sait être doux aussi (pas comme la K16) je la trouve assez silencieuse et j'aime bien. J'arrive à écouter la musique avec la clef USB sur autoroute, pas toutes les stations de radios mais entre La Rochelle et Nantes, j'arrive à garder pratiquement sur tout le trajet la station "Alouette" (pour ceux qui connaissent).
Ma femme préfère le confort de la K1200LT, car elle a beaucoup de remous qui lui secouent la tête et trouve ça fort désagréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 5:05

Bonjour,

Super merci beaucoup de se retour d'expérience. Je commence à bien appréhender ce qui m'attends.

Concernant la bulle, même en position haute et vu ma taille d'1m88 je pense que ma vision sera au dessus. Par contre va falloir faire gaffe à l'entretien et ne jamais l'essuyer à sec sinon bonjour les micro-rayures.

Cela me surprend un peu que ton épouse ne trouve pas le confort idéal, j'avais pourtant la sensation que cette moto était le top pour un SDS. D'autant que l'une de mes motivations d'achat est l'excellence du confort passager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 6:21

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Psywalk


Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 7:12

Pirate78 a écrit:Concernant la bulle, même en position haute et vu ma taille d'1m88 je pense que ma vision sera au dessus. Par contre va falloir faire gaffe à l'entretien et ne jamais l'essuyer à sec sinon bonjour les micro-rayures.

Bonjour,

Mesurant 1m91, je te confirme que la vue est au dessus. Mais pour ce qui me concerne, j'ai réglé ma hauteur de bulle à mi-hauteur et je roule visière ouverte sans problème, sauf quand il pleut. Pour ma moitié elle ne ressent aucune turbulences derrière, mais c'est peut être du au fait de ma taille, et de la sienne, 1m74.

Quant à l'entretien de la bulle, je te conseille Vulcanet et la microfibre. De temps à autre un petit coup de polish et c'est parfait.

Mais tu verras, c'est une super moto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 7:27

: :gif65: : 
...merci Patrice, ton commentaire me rassure, car beaucoup de gens disent que cette moto est parfaite car sa taille assez basse permet aux personnes de tailles moyennes de la piloter sans difficulté...du coup je pensais que les grands devaient être assez pénalisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 10:42

Bichofeo,

Notre ressenti est peut être faussé pour les turbulences car j'avais monté sur la K12 une bulle VSTREAM.

J'y pensai mais sur certains sites comme Yukon, je cite : "Contrairement au idées reçues il n'a aucun impact sur la protection du passager. La protection du passager est réalisée par des déflecteurs latéraux" c'est peut-être qu'ils veulent en vendre! , mais 200/300€ suivant le modèle ça fait réfléchir surtout si ce n'est pas efficace. 
Elle se plein aussi des reposes pieds, lorsque je suis obligé de freiner ford elle ne peut pas se retenir, j'en ai vu d'adaptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Gekko Lun 7 Sep 2015 - 12:11

Kris,

Pour les RP passager, tu as ce modèle qui permet d'éviter ce que tu décris lors de freinage appuyé, je vais également investir car ils permettent également de changer de position lors de longs trajets.

http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/cale-pieds/cale-pieds-passager/cale-pieds-amovible.html

ou un modèle complet :

http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/cale-pieds/cale-pieds-passager/cale-pieds-passager-6797.html

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  mauto78 Lun 7 Sep 2015 - 17:21

Pas de panique, la recette d’une GW sans défaut existe !

1 - Prenez le meilleur : le moteur, le chassis, les roues ;

2 - Réduisez les problèmes : le poids, le prix, le parebrise, les valises ;

et 3 - Simplifiez la déco : les boutons/interrupteurs, les plastiques et roulez en …………..F6C !

  :GIF28:
mauto78
mauto78
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 23:37



Hello !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je n'en suis qu'à ma deuxième GL1800 et ayant également beaucoup roulé sous la pluie, le constat a été rapide. L'eau remonte par les passages de fourche et amène avec elle gravillons et tout le toutim ! Pourquoi alors vendre des obturateurs, (inefficaces), et des prolongateurs?
Le montage d'un prolongateur de garde boue ne nuit en rien au fonctionnement des capteurs de l'air-bag, du moins avec le modèle que j'ai choisi de chez Kuryakin - (GL1800 Kuryakyn Front Fender Extension (K7352)
La Gold a aussi des défauts... - Page 3 TFXhFQ

C'est efficace et à mon sens, nécessaire.
Certains prolongateurs ne sont pas compatibles et c'est expressément précisé, (ex: Celui de Show-Chrome, ref: B52-749BK)

Un petit coup de téléphone à l'ami Michel de chez Gold Rider devrait te confirmer la chose. En outre sur les sites de vente en ligne US, tel Cyclemax, c'est aussi bien précisé. Connaissant la force et la férocité des avocats américains avec leurs class-action, je ne pense pas que les constructeurs jouent à ça surtout vis à vis d'un organe de sécurité.


Bonne route !
Tatafait, j ai cela depuis 88000 km, et aucun souci
J ai aussi rajouté cela:
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/guidon/mousses-de-fourche-5213.html
Et je roule tout le temps visiere ouverte sur un jet, vraiment tres rare que des poussieres remontent

Sinon, mes defauts seront plutot en comparaison de la 15
-Sacoche moins pratiques (plus possible de mettre un casque dans les laterales, et impossible de mettre 2 Schubert modulable dans le top)
-Machine trop saine (tenue de route et freinage) donc on roule beaucoup plus vite....: ajout de drapeau a l arriere pour "cacher" la plaque Smile
-Bruit moteur a l arret et au ralenti moins sympa
-Plus de plastique: le boomerang par exemple, qui se prends des pets
-Siege passager avec renfort des reins ( c est la mode meme en voiture)
-Regulateur sans limite (voir plus haut!!)
-Guidon non reglable (sauf en rajoutant des petites pieces peu pratiques)
-Plus de gonfleur ( cela m enerve beaucoup)
-Encore plus d accessoires dans les catalogues....(donc la CB fume encore plus, tres tres dangereux, plus que la vitesse ^^)

J espere n avoir rien oublier
Pour le reste, je vois pas, je dois etre aveugle
Mes seuls soucis:
-un jeu de pneu Metzeler de Cr...e
-choc sur une grosse bite dans un parking que mon carénage cachait (je fais que 1.70 m)
-batterie a plat (j avais oublié de mettre la tenue de charge pendant 3 mois, et la batterie devait etre un peu vers la fin) mais pas grave, elle demarre en seconde en 2 metres de poussette
-comme sur la 15, les cache culbuteurs qui se piquent (pas les jantes, j ai du bol!!)
-La remorque!! (enfin la finition de la remorque, mais c est pas le sujet)

Quand je la nettoie, je rale de voir mes plastiques de près, mes chromes (ricains) qui se pique, mais franchement, quand je compare avec d autres machines ou voitures, j ai pas l impression que c est mieux, c est meme parfois bien pire. Elle est de 2007, elle couche en garage, et je mets une housse (qd j y pense) pendant les voyages.

Mais c est THE machine fiable (j ai deja fait 16 000 km sans vidange et huile et niveau nickel), confortable (faites 1100km dans la journée et vous verrez), sans soucis, pas si couteuse en cout/km (assurance peu chere, entretien honnete vu le boulot pour monter/demonter proprement, pneu endurant Bridgestone)
Voilou, j espere avoir été clair, j ADORE ma 18, mais j ai une petite larme pour ma 15
Et surtout, comme d autres avant moi l ont si bien dit, c est un reve d ado que l on realise
La Gold, c est n est pas une Moto comme les autres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 8:21

Bonjour à tous,

Y a t-il une personne ici qui roule avec un pot vance et Hines ? Je le trouve vraiment très beau et un bruit envoûtant.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 8:31

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 1599545396  Pierre,

Ne serais-tu pas en train de pourrir ton propre post en créant un hors sujet ? lol! 

Tu peux déjà avoir un aperçu de ceux qui en ont monté là:

https://www.goldwingpartage.com/t1479-probleme-silencieux-vance-et-hines?highlight=vance+++++hines

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 3544286960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 9:18

Merci beaucoup et navré de ce doublon, j'ai pourtant parcouru le site mais apparemment pas suffisamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 9:33

no problem ! et pour rebondir et nourrir l'original l'excellent sujet que tu as créé, quitte à répéter ce que beaucoup ont déjà signalé :

- la peinture et les chromes trop "light" pour une moto de ce prix
- pas de bulle électrique
- pas de 6ème
- pas d'indicateur de pressions des pneus
- pas d'ordinateur de bord digne de ce nom
- l'apparente fragilité de la boîte de vitesse

Mais malgré tous ces défauts, je n'arrive pas à trouver qu'elle pourrait être sa remplaçante tant ses qualités sont grandes et arrivent à faire oublier les reproches qu'on pourrait lui faire si tu ne nous avais obligé à en faire la liste lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Jeu 10 Sep 2015 - 10:27

Mich'80 a écrit:- pas de 6ème...
Pourquoi faire? La boîte est bien étagée, la 4ème et la 5ème sont des déjà des "surmultipliées" et avec le couple qu'il y a ce n'est vraiment pas nécessaire. Juste de quoi s'embrouiller un peu plus puisqu'il n'y a pas de voyant de vitesse engagée. La consommation? Le meilleur rendement d'un moteur se situe aux alentours du régime de couple maxi soit 4000 tr/mn pour la Gold. A 4000 tr en cinquième on croise environ à 145 km/h réels. Et bien si on mettait un 6ème rapport qui mettons, ferait tourner le moteur 500 tr moins vite soit 3500 tr/mn, la consommation à 145 km/h serait supérieure que celle obtenue actuellement. Etonnant? A première vue et dans la croyance courante oui mais dans la réalité pas du tout. Le moteur tourne moins vite certes mais comme à 3500 le rendement est moins bon il faut ouvrir plus la manette des gaz.
En résumé pour rouler à 145 il faudra de toutes façons que le moteur restitue la même énergie et comme l'énergie obtenue à partir de l'essence est moins bien utilisée à 3500 qu'à 4000 la consommation sera plus élevée.


Dernière édition par kuczynski le Jeu 10 Sep 2015 - 11:40, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 11:29

Explication claire, merci !  La Gold a aussi des défauts... - Page 3 3605879242

Mais c'est vrai qu'à partir de 190 / 200 ça manque un peu  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Jeu 10 Sep 2015 - 11:38

Ah ben là pour la vitesse maxi c'est la puissance qui intervient et comme sur la Gold elle est au maxi à 5500 tr/mn ça nous fait une vitesse maxi de juste 200 réels. Et là on peut lui mettre 12 vitesses ça ne changera rien non plus... Parce qu'avec la 5ème actuelle c'est déjà pas simple ( vent contraire, pare brise en position haute... ) d'atteindre les 5500 tr  Rolling Eyes.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 12:40

Bien d accord, c est quoi cette nouvelle mode !!
Moi je rajouterais plutot dans ces defauts: pas de boite auto Smile

Les voitures americaines des années 60 70, n avaient que 3 vitesses, et grace a leur couple du V8 8 litres cela suffisaient amplement
Donc vive le couple et la souplesse moteur, et arretons avec cette gabegie de pignons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 13:33

En tout cas, je guette le modèle 2016 qui intégrera peut être certains éléments pré-cités...par exemple la boîte auto (petite indiscrétion gratuite de l'un des CC de chez Japauto).

Si parmi vous certains sont à la pointe de l'information Honda ,ne connaissant pas très bien la marque, et sachant que le salon est en décembre, à quel moment estimez vous que Honda dévoilera ses nouveautés ? Je sais, je sais, je trépigne mais depuis 2 jours, Maxou n'est plus dans mon garage et j'ai les boules de me retrouver à pied...

Bon, en même temps, c'est reculer pour mieux sauter mais c'est juste un peu dur !

Virus de la moto, quand tu nous tiens. ! Neutral 

Bon je vous récapitule les options sur lesquelles je m'arrête pour le moment. N'hésitez pas à commenter en bien ou en mal ces mêmes options. J'ai déjà parlé de cela dans la 2ème pages du topic mais en vous lisant mes choix évoluent. 

. Sur la base d'un GW air bag 
. Accoudoirs + porte boisson (alors ça j'y tiens pour Madame)
. Porte bagages arrière 
. Feux de trottoir
. Protections peinture réservoir, des frottements de genoux
. Sacoches internes

Bon les gars j'ai bien conscience d'être un baltringue à vos yeux expérimentés de gros rouleurs mais j'ai 6 mois devant moi, alors autant glaner le plus possible d'informations. 

Merci à vous de contribuer à m'aider pour m'éviter de faire une connerie le jour où je serai face au vendeur, le stylo a la main et prêt à mes délester de quelques dizaines de milliers d'euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  g2loq Jeu 10 Sep 2015 - 15:07

Pirate78 a écrit:..........Bon je vous récapitule les options sur lesquelles je m'arrête pour le moment. N'hésitez pas à commenter en bien ou en mal ces mêmes options. J'ai déjà parlé de cela dans la 2ème pages du topic mais en vous lisant mes choix évoluent. 

. Sur la base d'un GW air bag 
. Accoudoirs + porte boisson (alors ça j'y tiens pour Madame)
. Porte bagages arrière 
. Feux de trottoir
. Protections peinture réservoir, des frottements de genoux
. Sacoches internes

Bon les gars j'ai bien conscience d'être un baltringue à vos yeux expérimentés de gros rouleurs mais j'ai 6 mois devant moi, alors autant glaner le plus possible d'informations.....

Bon...très bien...voili-voilou.. Comme tu veux continuer à te torturer, je te donne du grain à moudre... Et à mon tour de critiquer Twisted Evil

. Sur la base d'un GW air bag :

Tu es conscient que tu ne pourras plus utiliser une sacoche de réservoir pour le yorkshire et que cela te couteras quelques heures de main d'oeuvre en plus à chaque changement de filtre à air ? Aux US on peut commander modèle Airbag sans GPS ou le contraire (il me semble) ici, je ne sais pas. 

. Accoudoirs + porte boisson (alors ça j'y tiens pour Madame):
  
Il y a plusieurs modèles (pivotant ou levant) chacun a ses propres inconvénient: obliger de les déployer pour ouvrir la malle AR en grand, prix, tenue du chrome....Le porte-boisson ? -Sur le modèle qui se déploie latéralement: si comme moi tu roules surtout quand il fait beau, après quelques bornes au soleil, c'est plutot de la soupe que du milk-shake... D'ailleurs, pas assez profond pour mettre un thermos STD et si on laisse l'isolant en mousse dedans sans gobelet....il s'envole...Ma femme l'a replié à demeure... 

. Porte bagages arrière:

Ici aussi, plusieurs modèles dont la tenue des chromes diverge parfois...M'enfin, n'oublies pas surtout les rondelles de renfort élargies sous les fixations, pour bien répartir le poids...Et pour le couvercle: le rajout de picots en caoutchouc dans les angles (ou insertion d'un joint de 4mm dans le joint de pourtour) pour éviter le 'rattling noise'. Tant qu'à y etre, profites-en pour décroiser les fils (2 torons) au fond du couvercle et pour rajouter des fines bandes de téflon entre le couvercle et le haut de la malle pour que la peinture des deux ne s'en aille pas, avec le frottement. Dans la meme zone, tu peux aussi rajouter de la mousse (style joint-mousse d'isolation qu'on mettait aux fenetres) sur les 2 charnières, pour réduire le 'rattling noise'.

. Feux de trottoir:

La aussi, plusieurs modèles. A privilégier les LEDs, pour la conso. Maintenant c'est pour etre mieux vu; car si c'est pour éclairer, les LEDs...c'est pas le pied,
sauf les LEDs style CREE qui, il me semble, ne se montent pas à cet endroit.

. Protections peinture réservoir, des frottements de genoux:
Bof, why not, m'enfin si tu te tiens bien sagement et ne porte pas des pantalons en toile émeri...
 
. Sacoches internes.:
Chères, (les OEM): bon point à négocier si tu achètes du neuf, ainsi que le mirroir de courtésie de top case (OEM aussi et donc cher), par exemple. Sinon, il y a pas mal d'alternatives (voir les rubriques du Forum) à ces valises.

Pense par ailleurs, si tu ne bricoles pas, à négocier les heures de montage des accessoires les plus indispensables tels que les Tyre-watch ou indicateur de vitesse
Ahh, je me sens mieux de te faire venir des doutes, à toi aussi. Twisted Evil Toi qui m'a forcé à critiquer ma belle lol! jocolor lol!


Dernière édition par g2loq le Jeu 10 Sep 2015 - 18:06, édité 2 fois (Raison : typo)

_________________
La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Rj8
 La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Gold a aussi des défauts... - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Gold a aussi des défauts... - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 17:49

Je doute, je doute...La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Flingu11

...
...
...

Et puis non, je ne doute pas...l'année prochaine...La Gold a aussi des défauts... - Page 3 States10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  xav49 Jeu 10 Sep 2015 - 18:02

g2loq a écrit:Ahh, je me sens mieux de te faire venir des doutes, à toi aussi. Twisted Evil Toi qui m'a forcé à critiquer ma belle lol! jocolor lol!

Salut Christian,

C'est vrai, on se demande pourquoi il se vend autant de Goldwing depuis sa création à travers le monde et à ce prix là...peut-être en voyant les cotés positifs de la belle avant de l'avoir achetée.  La Gold a aussi des défauts... - Page 3 1094680642

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 8:22

Bonjour
Tu as eu pas mal de réponse pour te faire une idée.pour ma part aujourd'hui il n'y a pas mieux,moi j'ai changé:
Le pare-brise,les suspension av et ar,mis un témoin de rapport engagé,des cales pour le top caisse,les plastiques et finitions sont de type Renault.mais il n'y a pas mieux sur le marché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Mer 16 Sep 2015 - 8:39

bob83150 a écrit:...les plastiques et finitions sont de type Renault...
Si c'est en 1970 c'est une critique, si c'est aujourd'hui c'est un compliment.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 8:47

: :gif64: :


La Gold a aussi des défauts... - Page 3 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 12:56

Bonjour à toutes et tous, bon après avoir pas mal tergiversé, pesé le pour et le contre par rapport à la BM, ma décision est prise...l'année prochaine je serai parmi vous physiquement au guidon d'une superbe GW 2016. cheers

Maintenant il me reste à trouver le concessionnaire qui me fera la meilleure proposition commerciale sachant qu'à la commande il y aura aussi quelques accessoires à monter au préalable et d'accepter la livraison à la maison.

Il faut que je passe chez Honda poissy, quelqu'un connaît la concession ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 13:53

Très bon choix par rapport à la BM double-veau, vas plutôt chez Star-bike pour la négocier avec des chromes !! : :gif64: :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  bruno94 Jeu 17 Sep 2015 - 19:05

Bonsoir
j'y mets mon grain dans ce post la goldwing a un défaut immense qui est :
quand on l'essaie on ne veut plus la rendre !! lol
je suis d'accord avec bruno masqué (que je salut bien bas et bises à dame tartine je compte sur toi !) j'ai acheté la mienne une 2015 chez Starbike sur laquelle j'ai fais monté cache disque grande bavette, plaque de protection sous moteur, feux de trottoir, voltmètre, accoudoirs, aileron, porte bagage, attelage avec cadeau carte grise et gravage comme cela tout est monté "d'origine" par de pros !
bien cordialement à tous !
bruno

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 20:13

Je pense aussi me rendre chez star bikes prendre un peu la température.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Bonjour à tous et Merci de m'acceuillir parmi vous !!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 11:24

A moins que ça ai changé, Star Bike rue Championnet à Paris

de supers pros ! Ils ont été les premiers à importer en France des pièces chromées

et autres des États Unis.

Demander François Corbeau ; il était patron de STAR BIKE dans les années 90 !!

10% de remise à cette époque (sur les bécanes) !!

Bien cordialement !   clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 11:31

Merci du tuyau, c'est noté La Gold a aussi des défauts... - Page 3 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 11:40

Pirate78 a écrit:Merci du tuyau, c'est noté La Gold a aussi des défauts... - Page 3 3605879242
De rien ! Tu verras bien !!

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 3102674227

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 3 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum