Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, christian38, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Télépéage et la moto

+25
Maxrunner31
Wild-Weasel
Flip
Roger64
Philgold
xav49
DenisFont85
toupeyo
sergio31
eric80
charpentier09
mauricexb
falcon
YanoaVFR
LOUG AVEL
Domi91
nono_80
capitainecave
GiLLeS93
Gekko
El_TiTeP
patrick lille
Hayadada
Pany59
Didou57
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Le Télépéage et la moto

Message  télépéage Mar 28 Mai 2013 - 14:55

Je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert si c'est le cas excusez moi je n'ai pas trouvé de lien avec le mot clé "télépéage".

Il se peut que vous ayez un badge de télépéage pour votre voiture (classe1 au péage) savez vous qu'il peut servir aussi à votre moto (classe5) en passant dans les voies T accompagné d'une flèche;

http://www.vinci-autoroutes.com/fr/questions-frequentes-faq?category=124
En tant que motard quelle voie dois-je emprunter ?

Si vous êtes un motard il faudra emprunter la voie mixte désignée par une flèche verte accompagnée du logo , ou une voie dédiée télépéage sans le gabarit de hauteur (moins de 2m).



Pour le badge il est détecté même si vous le mettez dans la poche de votre blouson ou juste le sortir au péage!

Il est recommandé de ne pas trop coller au voiture qui précède cela peut influer la reconnaissance automatique et vous facturer en classe 1 au lieu de 5.[b]

télépéage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:21

J'emprunte très régulièrement les autoroutes sous 3 modes différents (moto, voiture, camping-car) mais je ne me suis jamais servi d'une carte de télépéage, en fait en moto on peut inélégament remonter la file sans trop attendre en cas de retenue longue durée. En voiture ou CC, je privilège les jours de moindres fréquentations.

Mais pourrais-tu indiquer le prix et le fonctionnement ?

Merci Algo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:30

Le prix est identique pour un badge
Le fonctionnement est simple tu as ton badge dans ta poche et tu te présentes au portique qui te "reconnaît" et ouvre la barrière ensuite le montant sera prélevé sur ton compte!

L’avantage à moto n'est pas essentiellement le temps gagné mais le fait que tu n'as plus besoin ni de prendre de ticket à l'entrée ni de sortir ta CB à la sortie. Donc pas à enlever les gants, retrouver ce p....n de ticket que tu sais plus ou tu l'as mis ensuite ouvrir une à une toutes les poches du blouson pour chercher le prote carte que tu avais rangé dans la boite à gants qui ferment à clef!! Tu arrêtes le moteur tu l'ouvres, ca y est tu as ta CB et zut tes gants tombent par terre tu dois mettre la béquille descendre faire l tour ramasser tes gants payer, remonter remettre les gants et démarrer! Ha j'oubliais bien sur ce jour-là il pleut évidemment! Le Télépéage et la moto 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Didou57 Mar 28 Mai 2013 - 16:35

Non, pas de sujet là-dessus, content de savoir que tu t'es servi de la fonction "recherche".
Nous sommes beaucoup à être en Province mais il est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de nos habitudes routières donc il y a sans doute des gens qui seront intéressés.
Personnellement, je n'emprunte les autoroutes non payantes que lorsqu'il faut vraiment gagner du temps, sinon c'est nationales, départementales et vicinales...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le Télépéage et la moto Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:53

Oui moi aussi mais il arrive parfois pour être plus rapidement sur les lieux de balade de devoir emprunté une autoroute autant ne pas être en plus embêté par ces manipulations qui en sont les plus simples en moto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 17:13

"Tu arrêtes le moteur tu l'ouvres, ca y est tu as ta CB et zut tes gants tombent par terre tu dois mettre la béquille descendre faire l tour ramasser tes gants payer, remonter remettre les gants et démarrer! Ha j'oubliais bien sur ce jour-là il pleut évidemment!" Voir l'image

Génial Algo, ta description de l'arrêt péage, je l'ai vécu, un vrai gag....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 17:17

Rien que de l'authentique du vécu :)M'sieurs Dame!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Pany59 Mar 28 Mai 2013 - 22:13

Nous sommes allés en Bretagne à l'Ascension et avons emprunté les autoroutes du Nord et de l'Ouest.

On nous a dit dans le forum, emprunter les voies Télépéages et fléches vertes! Et quand il n' y en a pas est-ce que la voie télépéage classique va reconnaître la moto?

Question posée à une employée: pas de problème, les motos sont toujours détectées. Je n'ai pas emprunté les voies à 30 km/h.

Il faut maintenant attendre le relevé pour savoir si la classe 5 a bien été respectée. J'ai quelques doutes.

J'ai fait les calculs des montant péages en voiture et moto et je pourrai ainsi comparer les sommes prélevées.

J'attends!!!
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:26

Effectivement ce sera le test vérité avec plusieurs autoroutes, y-a-t-il plusieurs concessionnaires sur les autoroutes que vous avez empruntées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Pany59 Mar 28 Mai 2013 - 22:39

Oui, autoroutes du Nord (Sanef) et Ouest mais je en connais pas leur nom.

J'ai pris le badge Vinci qui couvre toutes les autoroutes nationales ainsi que leurs parkings.

Coût: 5 euros le badge et 2 euros par mois de l'utilisation du badge. C'est gratuit si on ne s'en sert pas.

Je vous tiens au courant de ce test.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:47

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 23:15

J'ai moi aussi un badge dont je me suis servi pour partir en Dordogne débût mai. À l'aller, la barrière ne se referme pas derrière la voiture qui me précède et le badge n'est pas détecté scratch , je passe quand même et la sirène se met à hurler, à la sortie il me facture donc plein tarif. Après Limoges j'avance jusque la barrière et là, rebelotte, le badge n'est pas détecté et donc, la barrière ne s'ouvre pas Evil or Very Mad comme je suis trop avancé pour appuyer sur le bouton d'appel, Madame descend et derrière on s'impatiente, on sonne et on nous dis de prendre un ticket et de présenter le badge en cabine à la sortie (d'où l'intérêt d'avoir un badge scratch ), seulement voilà, à la sortie de Souillac, que des caisses automatiques et donc PERSONNE donc, obligé de sortir la carte bleue et en plus il me refait payé le tarif voiture :GIF29:
Heureusement le retour c'est bien passé, après un appel au service télépéage, ils nous ont remboursé sans discuté.
Moralité, vérifiez bien la classe prise en compte lors du passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 23:17

Ha oui donc la solution n'est pas systématique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Hayadada Mer 29 Mai 2013 - 0:03

Un petit truc qui n'a pas été dit et c'est du vécu :

Après avoir pris ticket ou payé aux caisses automatiques, ne pas rester trop longtemps sur l'air de péage, il faut vite passer la barrière quitte à mettre ces gants (sur gants, rangé son ticket...) de l'autre coté de la barrière.

La barrière est gérée par une tempo et non par un detecteur de présence de véhicule.

Par temps de pluie, à l'époque j'étais avec l'hayabusa, je m'étais éternisé après avoir pris mon ticket barrière levée et bien quand j'ai enclenché la première pour partir, la barrière c'est refermée sur moi. Elle a tapé dans la visière (heureusement elle avait un system de déclenchement et elle est parti sur le coté avec les sirènes qui ce sont mises hurler).

Je m'en suis tiré avec une belle rayure sur la visière, juste dans le champs de vision et malgré le scandale que j'avais fait à l'époque, la société de l'autoroute blanche n'a pas fait un geste, c'était de ma faute, il ne faut pas rester sur l'air du péage...
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 17:18

Lu sur le forum SV Suzette


Re: Péage.. Télépéage ?

Messagepar Batista » Mer 15 Juil, 2009 16:31
Salut à tous, alors voila pour vous éclairer un peu.
Il existe dans les nouvelles voies tout automatiques des dispositifs de comptages d'essieux par piezzo (impulsions).
Il y en a deux à l'entrée du chenal au sol: un à gauche et un à droite. Ce système couplé avec un autre qui détermine la hauteur du véhicule (les "totem") permet de compter le nombre de roue par essieu et ainsi savoir si vous êtes en moto ou en voiture. Le poids n'est plus pris en compte dans ces voies la.

Le soucis c'est que la séparation entre les 2 piezzos est souvent inférieur à 5cm donc si par malchance vous passez juste à la jonction des deux, l'automate considère que vous avez deux roues à chaque essieux. De même si vous vous trouvez à l'arrêt sur ces capteurs et que vous posez les pieds dessus, l'impulsion suffit à donner l'info et l'automate interprète ça comme une roue supplémentaire. Un automate c'est con mais il obéit aux infos qu'il reçoit.

Voila j'espère avoir pu vous aider un peu à comprendre pourquoi parfois vous etes détectés en classe 1 (voiture) au lieu d'une classe 5 (moto).

V à tous.


Fin de citation

D'après ce que j'ai lu ici et là et sur les sites des concessions d'autoroute la détection des motos se fait à peu près partout sauf dans les passages limités en hauteur qui eux ne connaissent que le tarif 1 (auto).

Maintenant, comme partout, des incidents ont lieu et les motos ne sont pas détectées corrcetement, dans quasiment tous les cas la question c'est réglée par un émail à réception de la facture.

Dernier point lu souvent en passant vérifier quand même que la classe 5 s'affiche sur l'écran.

Il semble donc que sur les couloirs 30km/h en passant bien à gauche ou à droite pour éviter de déclencher les 2 capteurs au sol la classe 5 moto soit détectée aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  patrick lille Jeu 30 Mai 2013 - 15:19

J'ai le télépéage depuis 3 ans et jamais de souci.
Je ne passe jamais aux endroits ou il y a le portique, suffit de voir qu'il y a un panneau ""interdit au deux roues"".
lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013 - 22:23

En ce qui me concerne, je ne suis jamais passer aux portiques, les agents du télépéage avaient été très clair sur ce point, ce qui n'a pas empêcher de merder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  El_TiTeP Dim 9 Juin 2013 - 21:27

Salut,


Je viens de prendre un abonnement "Temps libre" chez Vinci. J'ai fais ce choix à l'aide de ce site :
http://www.telepeages.fr/
Pour info, j'ai utilisé un code promo : "CPASS" afin d'obtenir 1 an de frais offert.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Gekko Dim 23 Juin 2013 - 10:28

Intéressant ce post, car j'ai le télé péage pour la BAR et je me posais la question si je pouvais l'utiliser pour la Gold, car il me reste un support en rab.

J'ai adoré ta description Algo, ça sent le vécu et cela me rappelle tellement de moments de grande solitude...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le Télépéage et la moto Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  El_TiTeP Dim 23 Juin 2013 - 11:08

Salut,

algo a écrit:D'après ce que j'ai lu ici et là et sur les sites des concessions d'autoroute la détection des motos se fait à peu près partout sauf dans les passages limités en hauteur qui eux ne connaissent que le tarif 1 (auto).

Tout à fait seules voies interdites aux motos.

Il semble donc que sur les couloirs 30km/h en passant bien à gauche ou à droite pour éviter de déclencher les 2 capteurs au sol la classe 5 moto soit détectée aussi.

NON, il faut absolument passer au centre de la voie. Information donnée par l'employée de Vinci. Les détecteurs sont au centre.

Depuis cette info, impeccable le passage dans ces voies le vrai bonheur. Un sans faute.


Dernier point lu souvent en passant vérifier quand même que la classe 5 s'affiche sur l'écran

Pas facile quand tu passes à 30 Km/h lol!


Mon expérience récente. Je suis descendu dans le sud de la France: Paris-Toulon et retour.
La première partie une vrai galère, le badge placé dans mon blouson (dans le bon sens, je précise) arrivé à la gare de péage, je passe dans les files "T" + flèche et là rien je reste une bonne minute que dalle et je voie un ticket sorti de la borne !! Me voilà à mettre la béquille descendre de la machine prendre ce fichu ticket et repartir au plus vite pour éviter de me prendre la barrière sur la tronche ! Donc en sortie je prends la seule file avec un employé (1 sur 10) et présente mon badge avec le ticket (retirer les gants, retrouver le ticket, le badge, .....).
A la barrière de péage suivante, même file "T" + Flèche et de nouveau pas de passage mais un ticket Evil or Very Mad par contre à la sortie aucune file avec un humain à la barre Shocked obligé de dégainer ma carte bleue (béquiller, enlever les gants, carte bleue..........) et de repartir au plus vite aussi.  
Les passages suivants ne sont que des caisses pas de ticket. J'arrive stop et là rien, au bout de 30 secondes, je béquille la moto, je descend pour aller appuyer sur le bouton d'aide et juste avant d'arriver au bouton : Feu vert et  la barrière se lève !!  je cavale pour ré-enfourcher la machine et dégager au plus vite !! Même scénario à la dernière barrière.

Alors en revenant, je me suis arrêter à un comptoir Vinci pour aller dire ce que je pense de leur "#µ*£¤" de badge !!!
Et là une charmante hôtesse m'explique qu'il faut mieux employer les files 30 Km/h en passant bien au milieu de la voie à l'exception de celles ayant un portique pour la hauteur maxi (il y a de toute façon une interdiction claire pour les moto sur ces files). Elle me propose un brassard pour porter le badge bien visible comme sur un par-brise. Et me confirme que les files "T" + Flèche  sont moins fiables à la détection et qu'il faut attendre que le badge soit scanné.

Depuis c'est un vrai bonheur le passage des barrières à 30 Km/h  (sauf s'il existe un portique pour la hauteur). Par contre, j'attends bien que le véhicule précédent soit sorti et qu'un autre ne me colle pas derrière.

Voilà bonne route.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Gekko Dim 23 Juin 2013 - 12:37

Salut,

Très bien ton post, j'avais pas pensé au brassard, une bonne idée aussi sans avoir a coller un truc sur le pare brise...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le Télépéage et la moto Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  El_TiTeP Dim 23 Juin 2013 - 12:42

Salut,

patrolcbr a écrit:Salut,

Très bien ton post, j'avais pas pensé au brassard, une bonne idée aussi sans avoir a coller un truc sur le pare brise...

Merci et je précise que ce brassard m'a été gracieusement offert. Donc ne pas hésiter à le réclamer à une boutique Télépéage présente en générale au niveau des péages ou même dans certaines airs de repos. :GIF34:

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Gekko Dim 23 Juin 2013 - 13:20

Yes, nous en avons une au péage de la Gravelle, la prochaine fois je m'arrête Very Happy
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Didou57 Dim 23 Juin 2013 - 18:50

C'est un comble ! Des milliers de motards se sont battu pour ne pas avoir de brassard et vous, vous en réclamez !? Vous êtes mazots ? lol!:GIF30:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le Télépéage et la moto Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 22:39

Pour ma part aucun soucis...tout est passé en classe 5...
j'ai trouvé la solution pour éviter de coller le badge au parebrise de le caler dans l'ouie d'aération du parebrise...seul inconvénient...il ne faut pas l'oublier quand on stationne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 7:59

Je complète ce sujet sur le télépéage un peu tardivement, mais je suis sur ce forum que depuis quelques jours.
Ayant un badge de télépéage SANEF, j'ai téléphoné au service commercial et voici la réponse : toutes les barrières de péage "liber-t" non interdites aux deux roues reconnaissent automatiquement le type de véhicule. C'est le cas aussi pour les barrières de péage des petites sorties. Bien sur en cas d'erreur constatée sur la facture mensuelle il suffit de contacter le service commercial pour se faire rembourser.
J'ai placé mon badge dans une poche poitrine de mon blouson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Gekko Lun 29 Juil 2013 - 1:00

Merci Dominique pour ce retour, c'est bon a savoir pour la prochaine fois que je prends l'autoroute.
A+
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 16:59

Je réchauffe ce post de l'an dernier, car les problèmes liés au télépéage ne sont pas tous  réglés, loin de là
En passant dans les voies 30 sur l'autoroute A10, j'ai été facturé en classe 1, même en passant bien au milieu de la voie.
Il faut être très attentif à la facture
Comble de l'honnêteté la bêtise, en provenance de Tours le 18 mai, j'ai vu que Vinci autoroutes avait ouvert une voie gratuite pour les motards qui revenaient du Grand prix de France au Mans, à Saint-Arnoult-en-Yvelines où se réunissent les autoroutes A 11 et A 10 pour un péage commun. Je suis passé dans la voie 30 de télépéage car je ne revenais pas du Mans et j'ai été facturé comme une automobile. Peut-on être plus stupide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Gekko Dim 13 Juil 2014 - 18:13

Yves,
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'utiliser le telepeage a moto, car pas encore fiable dans la detection du vehicule.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le Télépéage et la moto Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 18:30

Je suis en discussion avec VINCI, car le 6 juin en allant au MANS,  je suis facturé en classe 5 de CHOLET à ANGERS, et en classe 1 d'ANGERS au MANS....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Télépéage et la moto Empty Re: Le Télépéage et la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum