Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amortisseur, charpentier09, Filip78, Franck77, Gekko, lucky d'la yaute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Télépéage et la moto

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Télépéage et la moto

Message  LOUG AVEL le Mar 16 Sep 2014 - 11:41

Je pense qu'il devrait y avoir des panneaux pour les passages de motos , à la sortie du 72 en prenant la direction le mans nord , facturé classe 3  camion je crois ??? j'attends maintenant le remboursement apres vérification 3 semaines d'attente . bien garder les tickets .

Avant je ne faisais pas attention à la facturation au passage ,je faisais confiance ,  maintenant Oui  , il y a la classe qui est annoncée sur le moniteur  , puis la possibilité de sonner puis de rectifier l'erreur . bon à savoir  . bonne route à vous tous .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 16 Sep 2014 - 11:56

@LOUG AVEL a écrit:. bien garder les tickets .
Le ticket, quel ticket ??? En télépéage, il n'y en a pas

Invité
Invité

Message  YanoaVFR le Jeu 20 Juil 2017 - 19:10

Bonjour,

Je viens d'acheter le bip&go. Comme je vais traverser la France et l'Espagne, j'espère ne pas avoir de problèmes avec la détection de la classe. Lors de mon dernier trajet à Paris, ce fut la catastrophe. 4 fois détecté comme classe 1. Je suis prait à parier que ce n'ai pas que des erreurs de détection, mais que c'est fait exprès.
Je vous tiendrai au courant.
V's

Membre posteur
Membre posteur

Message  falcon le Jeu 20 Juil 2017 - 19:23

A ce jour, et ce sur plusieurs années, je n'ai pas constaté d'erreur de tarification.

Cependant,
   - quand c'est possible, j'évite la voie "poids lourds"
   - je me place bien au milieu de la chaussée
   - je laisse bien s'éloigner le véhicule qui précède, et j'avance lentement.

Je constate souvent un certain délai de reconnaissance de mon badge (poche supérieure gauche de mon blouson).

Voilà, si ça peut servir ...

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauricexb le Jeu 20 Juil 2017 - 19:40

Bonsoir

perso, début juillet 1600 km sur les autoroutes françaises. Je n'ai pas pris le badge et me suis donc arrêté à chaque péage. Une fois sur trois, globalement, l'écran me mettait en classe 1 => j'appuyais sur le bouton d'appel et à chaque fois avant que je ne dise bonjour la personne me disait "je vous passe en classe 5"...

Expérience non significative c'est évident, mais j'avais déjà constaté ce phénomène, c'est pourquoi en moto je ne prends pas le badge

Very Happy
mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dgépi le Jeu 20 Juil 2017 - 19:41

Salut Victor,

Tu as fait une très bonne démarche super pratique pour les péages. J'ai un badge depuis plusieurs années maintenant et pour avoir essuyé quelques erreurs de classification je te conseille de prendre le temps à chaque barrière de lire le bandeau indicateur et si tu remarques une erreur de classe tu appelles par l'interphone disponible avant de redémarrer et un agent rectifiera instantanément.
Ça évite une démarche fastidieuse et une perte de temps après le contrôle des relevés mensuels.

Mais globalement les enregistrements en "classe 5" sont de plus en plus fiables.

Passe de bonnes vacances sans quitter les gants sur autoroute  

Jeanfi.
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Jeu 20 Juil 2017 - 23:08

@falcon a écrit:
A ce jour, et ce sur plusieurs années, je n'ai pas constaté d'erreur de tarification.
Cependant,
   - quand c'est possible, j'évite la voie "poids lourds"
   - je me place bien au milieu de la chaussée
   - je laisse bien s'éloigner le véhicule qui précède, et j'avance lentement.

Je constate souvent un certain délai de reconnaissance de mon badge (poche supérieure gauche de mon blouson).
...
  à tous,

Moi aussi j'ai pris le badge cette année. Je me suis décidé après le weekend dans le Jura quand j'ai fait tomber mon gant juste avant de payer et que tu es près de la cabine.  Evil or Very Mad
Je l'ai déjà utilisé pour un weekend en Normandie et j'ai aussi constaté un délai de reconnaissance bien que le badge soit collé sur le pare brise. Délai que l'on peu un peu réduire en se plaçant au milieu de la chaussée effectivement. Il faut quand même penser à vérifier que l'on est bien dans la bonne classe, j'ai déjà eu une erreur. C'était lors de mon premier passage. Après tout c'est bien passé.
Par contre je prends le plus souvent possible la voie réservée au camion (sauf la première fois) car j'ai lu que dans la chaussée il y avait des boucles magnétiques et que les machines avait donc plus de facilité à reconnaître les motos.

Voilà le compte rendu de ma petite expérience.

Membre incontournable !

telepéage

Message  eric80 le Ven 21 Juil 2017 - 7:53

bonjour à tous
je suis aussi utilisateur du badge (notamment pour le visu dans le Jura), je suis allé vers Nancy dernièrement ou vers la côte picarde, donc des autoroutes différentes, je n'ai pas rencontré de problème de reconnaissance de classe.
j'avais posé la question à un bureau de délivrance des badges, il m'ont dit de prendre les voies les plus à droite, car ces voies là étaient équipées de détecteurs de poids qui permettaient d'être reconnu en classe 5.
voilà pour ma petite expérience
bonne route à tous
eric80
Membre actif
Membre actif

Message  YanoaVFR le Ven 21 Juil 2017 - 8:56

Bonjour,

Merci pour vos conseils et vos retours. C'est toujours mieux de s'appuyer sur les expériences d'autres personnes. Je vous tiendrai au courant pour le miennes.

V's

Membre posteur
Membre posteur

Message  sergio31 le Ven 21 Juil 2017 - 9:23

j'utilise le télépéage depuis au moins 10 ans, c'est vrai que c'est plutôt pratique.
j'utilise au maximum les passages rapides 30 km/h,et jamais de problème dans ces voies .
par contre il m'est arrivé quelques fois en utilisant les autre voies d'avoir une erreur de classe ,mais cela c'est toujours arrangé par téléphone, et souvent c'était de ma faute ,passage par une voie non dédiée aux motos ( je suis assez distrait !!!).

Pour l'Espagne je crois qu'il n'y a pas  de différence de classe voiture/moto comme en Italie, mais à verifier.

Bonne route à tous

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  toupeyo le Ven 21 Juil 2017 - 9:32

Je viens de rentrer du Var: Toulon_ Langon, et sur six péages, les quatre dont le montant est inférieur à cinq euros sont en classe 1 ( coïncidence?) et les deux long trajets Arles Toulouse et Toulouse Langon sont en classe 5. 
A chaque fois que je constate une erreur sur la classification, je me fais rembourser la différence, je ne savais que l'on pouvais le faire de suite à l'interphone. Merci pour ces retours d'expériences.
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pany59 le Sam 22 Juil 2017 - 13:16

Je confirme: en Espagne c'est le même tarif pour les voitures et les motos
Souvent le véhicule suivant a tendance à coller et pourrait fausser la reconnaissance de classe.
J'ai donc tendance à mettre les warnings ce qui dissuade le suivant de trop s'avancer
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL le Sam 22 Juil 2017 - 15:00

à vous , perso , je vais me méfier un peu plus du badge d'autoroute par un paiement en carte bleue , la situation confirme des problèmes de classe 1 à la classe 5 cette situation arrive assez souvent  malheureusement . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  falcon le Sam 22 Juil 2017 - 15:12

@Pany59 a écrit:  
Souvent le véhicule suivant a tendance à coller et pourrait fausser la reconnaissance de classe
J'ai donc tendance à mettre les warnings ce qui dissuade le suivant de trop s'avancer

ça semble être une bonne explication.

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Sam 22 Juil 2017 - 15:13

@toupeyo a écrit: je ne savais que l'on pouvais le faire de suite à l'interphone. Merci pour ces retours d'expériences.

Si tu perds 2 minutes à l'interphone où est l'avantage du télépéage ....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Kris17 le Dim 23 Juil 2017 - 0:11

Bonsoir,
Ça fait aussi quelques années que j'utilise un le badge Vinci et les seules fois où j'ai eu le problème de passer en classe 1 c'est quand j'ai pris les voies à 30 km/h qui etaient réservées aux voitures. S'il n'y a pas le panneau interdit aux motos, la classe 5 est systématiquement reconnue. Il faut s'arrêter et vérifier, mais ce n'est pas beaucoup plus long qu'en voiture. Quand je suis pressé je prends les voies à 30 sens limitation de hauteur qui détectent plus facilement le type de véhicule avec les boucles dans le sol.
Kris17
Membre posteur
Membre posteur

Message  LOUG AVEL le Dim 23 Juil 2017 - 6:51

:bonjour à vous ,

je constate que je suis également dans la même direction que vous , maintenant  si je perds quelques minutes je vais reprendre les bonnes habitudes anciennes en moto carte bleu et voiture badge 

cette histoire devient du vol par Vinci , ce que j'en déduit  lol!

nous devrions faire faire un tableau et de savoir qui a eu des soucis de ce genre merci

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GIBRAT le Dim 23 Juil 2017 - 8:39

en 10 ans jamais de problème avec le badge, utilisé alternativement avec la voiture, sauf une erreur de client sur une facture : solutionné immédiatement.
Gibrat
GIBRAT
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gekko le Dim 23 Juil 2017 - 8:40

Pour ma part, j'ai arrêté le télébadge en moto, je passais plus de temps à reclamer les remboursements de mauvaises classes qu'à rouler...Very Happy Depuis Je privilegie la voiture uniquement et avec la remorque pour descendre en vacances, puisque j'ai verifié cela fonctionne egalement car reconnue en Classe 1 (moins de 2m de haut) Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pany59 le Dim 23 Juil 2017 - 10:12

A chaque fois que je me présente à la barrière, question: est-ce qu'elle va se lever, d'une part, et dans quel délai d'autre part. En effet la barrière se lève à l'extrême dernière seconde, ou 2 à 3 secondes après l'arrêt. Rarement elle ne se lève pas d'où interphone et impatience derrière nous. 
Bref: le badge est pratique mais génère, chez moi, plus de stress qu'un passage à la carte bleue où là, il n'y a pas de problème. Mais je continue le badge, un peu maso , non 
DE plus avec la multiplication des possesseurs de badges, un beau jour, ce sera plus rapide de passer avec la carte.
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 le Dim 23 Juil 2017 - 10:42

Idem pour moi, trop de dysfonctionnements avec le badge en moto. En particulier dernièrement lors de notre voyage vers le Jura. Je ne vais plus l'utiliser car j'avais trop la honte de bloquer la file télépéage avec les feux de détresse allumés.  Embarassed 

Alors que pour la voiture il n'y a pratiquement aucun problème depuis que je l'utilise depuis presque 17 ans.

Mon support GPS / Iphone / Coyote "Gold-Mount"
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold le Dim 23 Juil 2017 - 12:19

Hello,

Pas de problème pour l'instant tant au niveau passage T que passage 30 km/m, pour les factures croisons les doigts.

Cordialement
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Dim 23 Juil 2017 - 13:48

Aucun souci pour moi non plus. Je l'ai collé côté inférieur gauche du pare brise...une ou 2 fois j'ai du le dégrafer pour le diriger vers le capteur au péage mais c'est sûrement du à ma mauvaise position sur la chaussée. Je passe quasi toujours à droite côté poids lourd.
Je ne m'en passerais plus...
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL le Dim 23 Juil 2017 - 14:55

@xav49 a écrit:
Idem pour moi, trop de dysfonctionnements avec le badge en moto. En particulier dernièrement lors de notre voyage vers le Jura. Je ne vais plus l'utiliser car j'avais trop la honte de bloquer la file télépéage avec les feux de détresse allumés.  Embarassed 

Alors que pour la voiture il n'y a pratiquement aucun problème depuis que je l'utilise depuis presque 17 ans.
 Xavier , 

Suite à ton message , il me semble qu'il serait bon de faire une pétition d'une part au sein du forum et ensuite adresser un courrier à Véolia concernant ses erreurs aux péages , de réclamer sans cesse de passer en classe 5 ,d’écrire pour réclamer un avoir surfacturation ? moi aussi j'en ai assez de réclamer toujours la même chose et si tu ne réclames pas ça de plus dans la poche de Véolia ! 

Devons - nous réfléchir , mener une action en septembre une fois les vacances terminées ? 

une simple analyse de LOUG AVEL 

bon après midi à vous tous

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauricexb le Dim 23 Juil 2017 - 15:15

Hé bien mon Claude, tu es remonté comme un coucou suisse !! lol!
mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flip le Dim 23 Juil 2017 - 18:55

@Philgold a écrit:Hello,

Pas de problème pour l'instant tant au niveau passage T que passage 30 km/m, pour les factures croisons les doigts.

Cordialement
Philgold
Idem pour moi tout fonctionne bien et quel plaisir de pas sortir: ces gants, sa CB,regarder la classe, etc etc.
Seul bémol la barrière s'ouvre au dernier moment......
Flip
Membre posteur
Membre posteur

Message  Didou57 le Dim 23 Juil 2017 - 19:03

@LOUG AVEL a écrit: il me semble qu'il serait bon de faire une pétition d'une part au sein du forum 

Tu veux dire un sondage sans doute ? Perso ça ne me dérange nullement de bloquer le péage si leur système ne fonctionne pas correctement. C'est justement si vous abandonnez l'affaire et payez le prix fort que les choses ne changeront pas. 

Un support comme la FFMC sera plus à même de défendre ce genre de débat que le forum... Il vous suffit d'en devenir membre et payer votre cotisation.
Juste pour rappel, pensez à consulter la charte avant d'agir...  Rolling Eyes

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Wild-Weasel le Lun 24 Juil 2017 - 7:37

Pour moi cela fonctionne très bien...désolé......je passe comme demandé sur une voie avec le T orange et flèche verte, la facturation est correcte (j'utilise le même auto et moto)., en avion j'ai juste un problème avec les ailes......

Par contre aux voies 30 km/h, tarif auto pour tous....

A bientôt,

Franck
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  sergio31 le Lun 24 Juil 2017 - 8:23

Désolé Franck, mais je passe régulièrement par les voies 30km/h et je n'ai jamais eu de problème de classe ,c'est même la voie que je privilégie !!!!

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Wild-Weasel le Lun 24 Juil 2017 - 8:30

re

Alors je re-essayerai, car dixit APPR les voies 30km/h ne font pas la différence (d'ou présence du panneau "interdit 2 roues"), maintenant si toi cela fonctionne....allez zou pourquoi se priver, j'y repasse....

Franck
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  sergio31 le Lun 24 Juil 2017 - 8:37

Peut être que cela dépend du réseau d'autoroute ,ou suivant les régions !!ou de la couleur de la moto 
Tiens nous au courant

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut