Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 223 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Inscription sorties, rassemblements, visus

+6
GOLDY76
Pany59
Vax
LOUG AVEL
Didou57
DenisFont85
10 participants

Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Didou57 Dim 18 Oct 2015 - 18:38

Inscription sorties, rassemblements, visus 365723366   à tous,

Pour le plaisir de tous, des membres du forum proposent spontanément d'organiser des sorties ou des rassemblements sur quelques jours. Ils prennent de leur temps et s'investissent dans des démarches pour vous offrir un bon séjour.
On peut noter un réel intérêt pour ces sorties car les sondages se remplissent très rapidement, preuve d'une grande envie de participation et de rencontre.

Malgré tout, pour ne pas décourager les bonnes volontés, je voudrais rappeler quelques conditions aux potentiels participants qui permettront d'éviter des déconvenues aux organisateurs.

A l'annonce d'une sortie, avant de vous inscrire, veuillez prendre en compte :


  • la distance qui vous sépare du lieu de rassemblement ;
  • les frais qui découle de cet éloignement (essence, hôtel la veille ?) ;
  • votre capacité financière ;
  • les dates de l’événement


Soyez honnête avec vous même pour estimer votre participation ou pas, car les gens qui se donnent de la peine pour organiser votre séjour s'engagent souvent moralement avec des personnes de leur entourage, des amis ou des professionnels, et ont négocié en faisant jouer leur relation ou sur le nombre de participants.

Ma requête est donc de ne vous inscrire que si vous êtes sûr de participer à 90 % (10% d'impondérable), en ayant bien réfléchi et pesé les différents éléments cités ci-dessus.

Cela paraîtra évident pour beaucoup d'entre vous mais essayez d'éviter les inscriptions impulsives par respect du travail accompli par les organisateurs.

Cette demande vaut aussi pour les sondages en vue de sorties.

Je profite pour conseiller aux organisateurs de réclamer rapidement aux participants une avance sur frais de réservation.


Bonne préparation et bonnes sorties à tous ! 


RAPPEL : 


Les organisateurs de rassemblements ou sorties le font sous leur propre responsabilité, le forum ou ses représentants ne peuvent être tenu responsables en cas d'accident ou d'infraction routière. 

Sauf consentement écrit, seuls  le Fondateur du forum et les administrateurs ont autorité pour représenter le forum pour quelque motif que ce soit. 


Dernière édition par Didou57 le Mar 15 Jan 2019 - 14:57, édité 4 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Inscription sorties, rassemblements, visus Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 19:02

Ce rappel est important, Didier et je t'en remercie. Me viens une autre question:
Qu'en est il de la responsabilité de l'organisateur en cas d'accident ? Faut il faire signer une décharge ?
Faut-il préciser que chaque personne est responsable d'elle même, car à défaut, ça devient la prise de tête totale:
- vérification de la validité des permis, du bon état de la moto, respect du code de la route, exclusion du groupe en cas de conduite dangereuse, vérification de l'alcoolémie .....
ça va certainement en faire sourire, mais malheureusement quand il arrive quelque chose , tout le monde n'assume pas toujours... et il faut penser à la famille en cas de problème plus grave.
Désolé, si je plombe l'ambiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  DenisFont85 Dim 18 Oct 2015 - 20:08

: : gif61: :

Un petit exemple du document que l'on renvoie signé pour la participation à "mes" sorties RT:
Nous avons pour ce fait créer une association loi 1901 qui permet de "stocker" les sommes importantes sur un compte et de régler les professionnels (hôtels restaurants) avec le chéquier de l'association.
Pour les sortie "GS" c'est un peu le même principe, association & documents à signé pour la participation.

Inscription sorties, rassemblements, visus Doc_rt10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Inscription sorties, rassemblements, visus 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 21:07

Bonjour à vous ,

Il y a effectivement une règlementation pour les organisations de mouvement collectif sur route ouverte.

http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article1174


Merci Didou de nous faire ce petit rappel, nous ne sommes pas un club ou une assotation, il me paraitrai anormale de responsabliliser les organisteurs en cas de problème chacun doit s' assumer..... sa participation, le cout , la sécurité du roulage (distance de sécurité / vitesse/ alcool )

Je pense que le club à Denis a raison de faire ce règlement ,perso je rajouterai un formulaire dégageant les organisateurs de toutes responsabilités en cas d'accident sur la route.

Bonne route à vous

Yves


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Didou57 Dim 18 Oct 2015 - 21:41

Non Michel, tu ne plombes pas l'ambiance mais il est bon de rappeler ces éléments à tout le monde en faisant un briefing et en envoyant les conditions à tous les participants avant le départ. 

Les sorties du forum sont considérées comme le regroupement de personnes consentantes, volontaires et indépendantes, chacun assume ses responsabilités.

Nous ne sommes pas un club ni une association donc il ne nous est pas possible de prendre d'assurance pour les sorties, la responsabilité civile de chacun est engagé et il est de sa responsabilité d'avoir ses papiers à jour, de respecter les règles du code de la route, en conduite comme au niveau de l'alcoolémie.

Si vous organisez des rassemblements et que vous demandez une autorisation en préfecture, le forum ne peut être pris en référence ni tenu responsable. Je vous rappelle qu'il est stipulé dans la charte :
"Sauf consentement écrit, seuls les administrateurs et le Fondateur du forum ont autorité pour représenter le forum pour quelque motif que ce soit."

Nous comptons bien que chaque participant soit assez intelligent pour ne pas rouler alcoolisé au milieu d'un groupe de motos et que le code de la route soit respecté.
Chaque organisateur a toute latitude d'exclure un participant qui ne suivrait pas les consignes de sécurité et mettrait en danger le groupe. 
Lors de vos déplacements, vous n'avez normalement aucun droit de bloquer la circulation pour faciliter le passage du groupe.

On en avait parlé dans CE SUJET.


Dernière édition par Didou57 le Lun 19 Oct 2015 - 13:27, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Inscription sorties, rassemblements, visus Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 22:11

Merci et ouf! je me trouvai moi-même un peu casse bonbons :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Didou57 Dim 18 Oct 2015 - 22:29

Casse-bonbons ? Ben non, c'est une interrogation légitime lorsqu'on veut bien faire les choses et anticiper.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Inscription sorties, rassemblements, visus Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  DenisFont85 Lun 19 Oct 2015 - 8:47

: :gif65: :

Bien que je sois entièrement d'accord avec le message d'ouverture de Didier, je me fait l'avocat des membres qui s'inscrive.
- Persuadé moi-même de participé à la sortie de Nice, j'ai fait un retrait du percuteur à mon changement de moto pour laisser de la place aux possesseurs de Goldwing. A la sortie des 3 ponts, non inscrit, j'ai remplacé au pieds levé un membre qui ne pouvait pas venir et j'en garde un excellent souvenir.
- Je prend mon cas pour exemple: Déjà inscrit pour quelques sortie programmée l'année prochaine (Gallice avec les RT), mes vacances début juin en Ecosse, je fait au mieux avec mon calendrier. Mais bientôt grand père, je ne vais pas être à l'abri d'un choix d'une date de batpème, bien que je les ai prévenu de me prévenir longtemps à l'avance.
- D'une année sur l'autre beaucoup de chose peuvent nous toucher, maladie, emploie, décès d'un proche .... qui peuvent mettre à mal notre décision initiale.

- Un autre exemple : week-end du 8 mai 2015: Annie & moi inscrit pour une sortie RT du 07 au 10 mai (budget +- 500 €). La tante à Annie décède et enterrement prévue le 06 mai. Au début pas de soucis, on descend à moto à Lunel pour les obsèques et on remonte par l'Ardèche pour rejoindre le Beaujolais. Tout cela sans compter que belle-maman voulant descendre et ne conduisant pas, c'est donc la fille ainée qui a hérité de la mission ....
Bien sur j'ai de suite prévenu l'organisateur, lui précisant que je ne réclamais rien. Il a prévenu les restaurant & l'hôtel et 3 mois plus tard à la clôture des comptes un chèque de 204 € m'a été rendu.

Pour conclure:

Le paiement échelonné est une excellente chose, une date buttoir à partir de laquelle le désistement induit une perte ..... une liste complémentaire pour pallier les soucis de dernières minute et notre bonne humeur générale pour que cela continue à tourner.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Inscription sorties, rassemblements, visus 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  LOUG AVEL Lun 19 Oct 2015 - 9:42

: :gif65: : Michel ,

Pour ce qui est de la sécurité , puisque tu en parles , nous avons déjà parlé du problème , mieux encore avec des motards de la gendarmerie  au salon de la moto à Paris en 2013 , et sur le Forum .

J'ai d'ailleurs  à ce sujet laissé sur le forum , le sam 08 Mars 2014-7:47 , une info

Ce que dit la loi sur les sorties en moto en groupe , Article R 331-18 , sur Google ,  Legifrance.gouv.fr ,  avec une réponse sur le Forum , le jeudi 15 Mai 2014 -10:55 . les points de vue sont divergeant .                                                                                                                                   

Lorsque nous sommes en groupe , surtout bien rouler en file indienne par groupe , avec des motards qui encadrent par 5 ou 6 en fonction du nombre de motos  ,avec des points de repaire par petit groupe genre gilet jaune , d'ailleurs à la dernière sortie , je me suis bien planté sur le groupe que j'avais à faire circuler .  Pour faire simple sur les  routes nous respectons les distances de sécurité , à savoir que sur 30 motos x50 m s'est 1500 mètres de convoi sur la route et parfois plus selon les circonstances de roulage  .                                                                                                                                       

lorsque vous décidez de rouler à plusieurs de front sur le même sens de circulation , là oui , il faut une déclaration en préfecture dont trois mois avant la date de la sortie .

Bien respecter les ordres  , du , des responsables de la sortie  en groupe , pas de dépassements entre motos , respecter  tout le monde .

J'ai toujours avec moi , les documents de ce que dit la loi lorsque j'organise les sorties en cas de besoin si nous avons un contrôle de Gendarmerie

Par contre , il y a un point très précis : nous n'avons aucune prérogative pour faciliter le passage du groupe par nos propres moyens .

Mais en principe aux ronds points , avec une signalisation provisoire mobile travaux publics , que je viens de terminer , RAS de la part des automobilistes qui nous laissent passer , il ne faut surtout pas chercher midi à 14 H quoiqu'il arrive la RESPONSABILITE DE CELUI QUI FAIT OBSTACLE A LA CIRCULATION SERA TOTALEMENT ENGAGEE ;

Lors des sorties , effectivement , nous nous connaissons , ou nous allons nous connaitre ,  je suis d'accord avec toi Michel sur le fait qu'une déclaration sur l'honneur de chaque motard , confirmation que le motard  a toujours son permis de conduire valide au jour de la sortie , une assurance validée correspondant au type de la moto .

Lorsque nous prenons connaissance de ce que dit la loi , tu as un coup de froid dans le dos , concernant la charge des responsabilités civil que tu prends en engagements vis à vis de ce que tu vas entreprendre  .

Il ne faut pas tout prendre à la lettre , il est rare d'avoir des problèmes , en principe lors de ses sorties tout le monde reste vigilant sur sa moto . Mais personne est sensé connaitre la loi .

Selon notre cas ; nous sommes sur un parcours de liaison ;  un itinéraire non fermé , allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct , empruntant des voies ouvertes à la circulation publique sur lesquelles les participants respectent le code de la route .

Reste un dernier point , la responsabilité civil en cas d'accident , un autre débat dont je ne veux pas rentrer ,

mais il y a anguille sous roche . Fin du débat pour moi à ce sujet .  

Ceci dit , bon vent pour l'organisation de cette sortie .  lol!
  
Mich'80 a écrit:Ce rappel est important, Didier et je t'en remercie. Me viens une autre question:
Qu'en est il de la responsabilité de l'organisateur en cas d'accident ? Faut il faire signer une décharge ?
Faut-il préciser que chaque personne est responsable d'elle même, car à défaut, ça devient la prise de tête totale:
- vérification de la validité des permis, du bon état de la moto, respect du code de la route, exclusion du groupe en cas de conduite dangereuse, vérification de l'alcoolémie .....
ça va certainement en faire sourire, mais malheureusement quand il arrive quelque chose , tout le monde n'assume pas toujours... et il faut penser à la famille en cas de problème plus grave.
Désolé, si je plombe l'ambiance.

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Vax Mar 20 Oct 2015 - 11:10

Tout à fait en accord avec le mail initial de Didou s'agissant des modalités de rassemblements et sorties.  Wink

Une fois les modalités de la sortie fixées, l'inscription doit être confirmée par un engagement financier. Si on est pas sûr on peut se mettre sur liste d'attente

L'argent ça fidélise...  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  DenisFont85 Mar 20 Oct 2015 - 12:41

: :gif60: :

Bonjour je vous dévoile un peu ce qui ce fait dans nos "GSR" nous étions à la N°29 en septembre.

C'est purement à titre d'exemple et cela c'est amélioré au fil des années, je ne dit pas que c'est ce qui ce fait de mieux mais en tout les cas cela fonctionne.
Il ce fait deux GSR dans la l'année. Une sur un week-end de Mai/juin et l'autre en septembre/début octobre.
A la fin de la GSR, la suivante est annoncée et les inscription ce font par le Net et se remplissent rapidement. Le travail en amont fait par l'organisateur est largement anticipé.

Les GSr comme les sortie RT commence le jeudi avec une arrivée à partir de 16 H 00. Roulage le vendredi et Samedi puis départ le Dimanche matin pour les plus éloignés et un dernier repas pour les volontaires le dimanche midi après une petite balade.
Les GSr sont souvent dans des hébergements typer centre de Vacances ou voir mobilhome pour certaine sortie (Marseille de mémoire). Les sorties RT plus onéreuse se font à l'Hotel avec un tarif de 250/270 € par personne pour les 3 nuits et repas.
Faisant parti des deux groupes j'avais fait ce rencontré nos deux "président" pour discuter des modalités utilisées par chacun pour pouvoir améliorer notre fonctionnement.
Cela fonctionne maintenant depuis une dizaine d'années, mais le passage par l'association c'est rapidement trouvé obligatoire pour réserver et stoker les sommes d'argent autrement que sur le compte privé de l'organisateur qui pourrait en cas de contrôle devoir justifier des entrées et sorties d'argent.


Inscription sorties, rassemblements, visus Gsr1_t10

Inscription sorties, rassemblements, visus Gsr2_t10


Une petite photo de ma dernière sortie RT ....

Inscription sorties, rassemblements, visus Denis_10





Dernière édition par DenisFont85 le Mar 20 Oct 2015 - 12:46, édité 1 fois

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Inscription sorties, rassemblements, visus 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Pany59 Mar 20 Oct 2015 - 12:45

Pour être bref: rouler en tiroir et en quinconce. C'est ce que nous faisons habituellement dans les sorties en Pan.
Concernant les déclarations en préfecture et malgré cette loi ou ce décret, ils ne répondent jamais. Ils en ont assez d'être inondé de paperasserie.
On ne peut donc plus décider d'une sortie à moins de trois mois, au pied levé ???
Quelle époque liberticide!!! 
J'avais répondu à un organisme officiel que devant cette démence de paperasserie il n' y  aurait bientôt plus de
bénévolat ou d'organisation de manifestations.
Je continue quand même et avec un minimum de déclarations. Sorties en Belgique notamment où je pense être plus cool.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  LOUG AVEL Mar 20 Oct 2015 - 14:24

Bonjour Michel , : :gif65: : ,

Comme tu le dis , oui effectivement la France est également un pays ou il faut de la paperasserie  , une information dans le cadre d'une sortie avec déclaration en Préfecture , l'adresser en lettre recommandée avec accusé de réception .

Si pas de réponse , la déclaration de sortie est acceptée   , lors de cette manifestation , bien garder avec toi , le Récépissé de la déclaration en Préfecture qui fait office  de déclaration en cas de contrôle par la Gendarmerie sur la route .  

Pourquoi ? ce qu'il faut retenir , que nous ne sommes pas tout seul à circuler , il peut y avoir des manœuvres militaires , pompiers , et autres , sur un même parcours , courses cyclistes en circuit fermé et ouvert et tout cela nous ne pouvons pas le deviner .

Ce qui est déjà arrivé dans des communes , suite à des sorties de motards non respectueux , des dégradations dans les communes sur des équipements mobiliers Urbain  , des dégradations sur des maisons d'habitations , des potiches de fleurs cassés , des portes qui servent d'urinoir  etc etc ,  pour finir devant le Préfet par la plainte de Maires , suite aux dégradations .

Ce qui s'est passé dans notre région , et le Préfet a pris cette résolution de déclaration qui a suivi sur le plan national , il y a déjà longtemps , pour suivre les groupes de sorties et mettre un nom sur le responsable . 

Ce qui fait qu'aujourd'hui tout le monde paye la science infuse de certains groupes en sorties .

Bien entendu , il faut le savoir , mais également en cas de problèmes , l'addition peut être lourde .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  DenisFont85 Mar 20 Oct 2015 - 16:58

Philippe & Claude, je suis d'accord sur les principes légaux de déclaration des sorties moto de groupe et sur la façon de circuler en tiroirs qui est à mon avis la meilleur solution pour ne pas se perdre si les participants ont bien compris le principe.

Nous sommes plus là pour disserter sur la manière d'organiser les inscriptions, les paiements, délais d'encaissement et de rétractation, versement d'un acompte et versement d'arrhes !! (pas la même chose).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Inscription sorties, rassemblements, visus 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Didou57 Mar 20 Oct 2015 - 22:02

Merci Denis, tu m'as devancé, j'allais demander le recadrage du sujet...  Inscription sorties, rassemblements, visus 3605879242

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Inscription sorties, rassemblements, visus Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  LOUG AVEL Mer 21 Oct 2015 - 8:21

: :gif65: : Denis 85 ,

Nous en profitons , comme tu sais le répondre à nos propos sur la sécurité , mais il me semble que tu oublies un paragraphe , il faut dans les deux mois ou trois avant la sortie pour la Préfecture , joindre la liste des participants , avec les références suivantes ;  type de moto , nom du pilote , et immatriculation de la moto ...pour rouler en formation TIROIR  , et là , une autre paire de manches , ce n'est pas gagné  .

j'envisage les sorties maintenant sil il y en aura d'autres ..... , les liaisons par groupe , avec talkie walkie , comme l'a fait Bruno et Alain à la sortie des trois Ponts , pour se faire  , dans l'attente d'une réponse favorable d'un établissement  pour le moment le projet est accepté , reste les € sur le compte à titre privé , bien sur pour éviter tout amalgame .    

Quand au financement d'une sortie , acompte ou arrhes , pour moi , il est produit un cheque avec un nom ,  une somme d'argent pour retenir sa participation au projet , les wingers le perçoivent comme ils le veulent .

Bonne journée . lol!   
DenisFont85 a écrit:Philippe & Claude, je suis d'accord sur les principes légaux de déclaration des sorties moto de groupe et sur la façon de circuler en tiroirs qui est à mon avis la meilleur solution pour ne pas se perdre si les participants ont bien compris le principe.

Nous sommes plus là pour disserter sur la manière d'organiser les inscriptions, les paiements, délais d'encaissement et de rétractation, versement d'un acompte et  versement d'arrhes !! (pas la même chose).

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  DenisFont85 Mer 21 Oct 2015 - 8:41

: :gif60: : Claude, : :gif64: : à toutes et tous.

Bien sur je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes cet aspect légal, pratique et technique de nos sorties.
Pour ce qui est du paiement des versement que cela se passe avec plusieurs paiement c'est très bien.

Pour ma part je pense que l'organisateur de la sortie doit avant de se prononcer sur le forum avoir déjà son lieux d'hébergement et les tarifs approximatif de la prestation.
- Une fois ces éléments en main, il annonce la couleur et la volonté d'organiser une Sortie.
- Ne pas trop anticipé l'annonce de la sortie avant la date effective, pour permettre aux participants de s'engager plus fermement.
- Essayons de ne pas faire plusieurs sorties simultanément, qui mettent les organisateurs en "concurrence" et grève d'autant les chances de faire le plein.
- Valider par un chèque de 50 € son inscription sous terme d'arrhes.

Ce sont là des idées jetées pour essayer de faire progresser notre système de fonctionnement, rien d'imposer, qu'une base de discussion Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Inscription sorties, rassemblements, visus 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  LOUG AVEL Mer 21 Oct 2015 - 8:50

DenisFont85 a écrit:: :gif60: : Claude, : :gif64: :  à toutes et tous.

Bien sur je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes cet aspect légal, pratique et technique de nos sorties.
Pour ce qui est du paiement des versement que cela se passe avec plusieurs paiement c'est très bien.

Pour ma part je pense que l'organisateur de la sortie doit avant de se prononcer sur le forum avoir déjà son lieux d'hébergement et les tarifs approximatif de la prestation.
- Une fois ces éléments en main, il annonce la couleur et la volonté d'organiser une Sortie.
- Ne pas trop anticipé l'annonce de la sortie avant la date effective, pour permettre aux participants de s'engager plus fermement.
- Essayons de ne pas faire plusieurs sorties simultanément, qui mettent les organisateurs en "concurrence" et grève d'autant les chances de faire le plein.
- Valider par un chèque de 50 € son inscription sous terme d'arrhes.

Ce sont là des idées jetées pour essayer de faire progresser notre système de fonctionnement, rien d'imposer, qu'une base de discussion Very Happy Very Happy
: :gif65: : RE Denis , là je te rejoins sur toute la ligne lol! merci

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  GOLDY76 Mer 21 Oct 2015 - 14:13

Salut Denis

Moi aussi je t'adresse un grand merci pour le recadrage, car suite à la réponse que m'a fait Didou sur le sujet,  j'ai eu très peur d'être atteint d'aliénation, ou bien alzheimer, que sais-je encore  confused Suspect  Shocked 

Heureusement il n'en ai rien ......  cheers    Ouf !

Au plaisir de te revoir.

A+ Dom

_________________
Inscription sorties, rassemblements, visus 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  xav49 Mer 21 Oct 2015 - 18:10

DenisFont85 a écrit:: :gif60: : Claude, : :gif64: :  à toutes et tous.

Bien sur je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes cet aspect légal, pratique et technique de nos sorties.
Pour ce qui est du paiement des versement que cela se passe avec plusieurs paiement c'est très bien.

Pour ma part je pense que l'organisateur de la sortie doit avant de se prononcer sur le forum avoir déjà son lieux d'hébergement et les tarifs approximatif de la prestation.
- Une fois ces éléments en main, il annonce la couleur et la volonté d'organiser une Sortie.
- Ne pas trop anticipé l'annonce de la sortie avant la date effective, pour permettre aux participants de s'engager plus fermement.
- Essayons de ne pas faire plusieurs sorties simultanément, qui mettent les organisateurs en "concurrence" et grève d'autant les chances de faire le plein.
- Valider par un chèque de 50 € son inscription sous terme d'arrhes.

Ce sont là des idées jetées pour essayer de faire progresser notre système de fonctionnement, rien d'imposer, qu'une base de discussion Very Happy Very Happy
Bonjour Denis,

je suis d'accord avec le premier message de ce post ainsi que l'addition des tiens, pleins de bon sens.

Nous allons pouvoir te nommer grand organisateur de visu du FGI cheers cheers cheers

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  LOLO CANTALOU Dim 7 Jan 2018 - 19:03

J avais créé un texte que je mettais a chaque en tête de balade que j avais organisé car certaines personnes  sont très procédurier !! c est malheureux mais vrai  , ce texte a était controler par une juriste bien sur si ça peut vous aider , je continu a m en servir

A lire attentivement et à respecter
pour tout ceux qui nous suive dans cette aventure vous vous engagez à ne faire aucune poursuite pénale ou juridique à tout administrateurs, modérateurs et organisateurs sur tout problèmes intervenant pendant cette sortie sur l'état général des routes, la nourriture, le choix des hôtels, restaurants, visites de toutes sortes, le choix des trajets et toutes sorte d'accidents ou incidents.
Vous vous engagez aussi à ce que votre permis et votre assurance soit en règle et à jour.
Ceci n'est qu'un forum de discussion et en aucun cas un organisateur de balade
Merci de votre compréhension
L'administrateur Inscription sorties, rassemblements, visus Eek-1e6fb


on avait aussi créé notre bible de conduite


     [size=32]A l'attention de tous ceux qui viennent parmi nous, à toi :

    Tu n'auras aucune blague déplacée envers son véhicule

    Tu n'auras aucune mauvaise pensée envers sa tenue

vestimentaire.

Si tu nous suis en ballade :


    Tu oublieras le compte-tours, le compteur de vitesse et

ton chronomètre.

    Tu partiras en groupe, rouleras en groupe, arriveras en

groupe avec nous.

    Tu rongeras ton frein en te disant aujourd'hui je suis en

ballade avec des amis et demain je pars tout seul

 et je ferai péter mon compte-tours.


[size=32]Si tu acceptes cette philosophie de la moto soit le

bienvenue [/size]
[/size]    


J ai juste fais un coller copier c est pour ca que ca resort comme de cette manière  Inscription sorties, rassemblements, visus Redface-1621       


Dernière édition par LOLO CANTALOU le Lun 17 Juin 2019 - 19:53, édité 1 fois
LOLO CANTALOU
LOLO CANTALOU
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Evident

Message  Invité Lun 17 Juin 2019 - 16:08

Salut tout le monde.

Je ne sais pas si un jour je pourrai participer à vos sorties mais ce dernier post...... BRAVO.

Il est de nos jours, malheureusement obligatoire de se prémunir contre toute attaque d'"éternels mécontents"

Bravo à vous et que les satisfactions que vous avez à vous rassembler puisse estomper les ralous Wink

En l'attente de venir avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 8:26

Bonjour à tous
Y a t il des gold15 dans le Loiret ?
Merci Cordialement Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  jclaudej Lun 13 Jan 2020 - 9:05

Inscription sorties, rassemblements, visus 4138970908

Pour en revenir au sujet initial, je sais qu'il est difficile d'être certain à 100% d'une participation à une sortie, néanmoins ne jamais oublié que le gite ou l'hôtel qui nous héberge et surtout qui nous restaurent doit obligatoirement approvisionner des denrées périssables qui finiront à la poubelle si nous ne tenons pas nos engagements !

Le relationnel avec nos hébergeurs et restaurateur est souvent très tendu lorsque les annulations ou les modifications de dates de présences ce succèdent.

Il y aura toujours des impératifs comme maladie, accident, perte d'un proche....... , mais pour l'avoir vécu, les annulations ne sont pas toujours liées à des impératifs.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais dans ce cas, comme proposé par Didier, il perd la somme versée lors de la réservation.

Un autre conseil, demander au minimum 40 % du montant du séjour, ce qui permettra de bien faire réfléchir les participants.

Une autre solution, que personnellement j'utiliserai (si j'organise une autre visu), ce serait de négocier des conditions commerciales avec un hébergement et ensuite de laisser chacun s'engager avec celui-ci des dates jusqu'au règlement.


Organiser une rencontre c'est un gros investissement en temps et du stress jusqu'au retour de chacun en bonne santé dans sa région, alors pas la peine d'en rajouter.  Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Wild-Weasel Sam 30 Sep 2023 - 14:37

Inscription sorties, rassemblements, visus 2782311512

Si le 14 octobre certains se balade vers le Lot ou autour faite le moi savoir, merci

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Didou57 Sam 30 Sep 2023 - 18:02

Inscription sorties, rassemblements, visus 365723366

Ce post n'est pas destiné à lancer des invitations de balade, c'est un post de discussion sur la gestion des rassemblements.

Merci d'utiliser la rubrique "Balades".

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Inscription sorties, rassemblements, visus Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sorties, rassemblements, visus Empty Re: Inscription sorties, rassemblements, visus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum