Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, christian38, Claude 38, dany&marie, DOUDOU94, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, jacgl67, mau, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

de la Gold à Victory Vision

+3
Costa Victor
kuczynski
g2loq
7 participants

Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 0:14

Bonjour,

Qu'est ce qui m'a fait passer de la Goldwing 1800  à une Victory Vision?

 - Sans vraiment avoir à mentionner de critiques particulières sur la qualité de ma moto Honda j'étais simplement un peu lassé de cette Goldwing 1800 GL ,acheté neuve en 2006 après avoir 

parcouru plus de 80 000 km du Cap Nord au Cap Sud de l'Europe; j'attendais du nouveau et des corrections de la part de Honda en 2011. Ils ont proposé seulement quelques changements 

facturés ...4000€ de plus!!!! tout en conservant ses défauts connus que vous avez  énuméré  dans ce post sur ce forum:

https://www.goldwingpartage.com/t4478-la-gold-a-aussi-des-defauts#82601

  Alors j'ai tourné mon regard ailleurs, et attiré par Le look hors norme exclusif et novateur de la Victory Vision . (On aime ou pas!) J'ai voulu  l'essayer... et j'ai  beaucoup aimé.... 

Impossible de passer inaperçu avec ça. A chaque feu rouge les automobilistes baissent leurs vitres et tendent la tête  pour me questionner ,et au stationnement c'est encore pire. Je n'ai 

jamais rencontré une telle curiosité et engouement de la part des gens avec une autre moto. Il faut être prêt à le supporter. Au début c'est amusant, ensuite quelquefois je fuyais pour être 

tranquille. J'étais obligé de bâcher la moto pour éviter les sel fies. C'est la seule moto qui, invariablement et toujours avec sympathie brisait la glace et les retenues de la part des 

curieux. Même Les gosses et les mémés interloqués, m'interpellait à chaque arrêt...


-La VISION C'est  une moto GT, mais ....différente. Un custom GT avec un moteur V twin à 50° refroidi par air-huile de 1832  1731 cm3. 4 soupapes/cyl; arbre à cames en tête; injection. Avec version Stage 1 on sent bien la patate du  moteur coupleux de 144 Nm et 93 CH. On 

en redemande tellement c'est jouissif. Ça vous pousse , ça vit, ça a une âme c't'engin! même à 80 kmh! Les 6 vitesses  se passe de façon souple grâce aux pignons à engrenages  hélicoïdaux bien costauds, même si l'enclenchement de la 1 ére vitesse est ferme. . Je 

n'ai Jamais raté 1 vitesse. Le rapport engagé s'affiche sur l'ordinateur de bord. ABS de série.

La position pilote est parfaite, pour tous. C'est un régal de voyager à son bord, la passagère partage cet avis tout au long  des 60 000 km parcourus ensemble avec cette moto. 
La prise en mains est facile et elle est plus maniable que la Gold  dans les manœuvres à petite vitesse avec moteur. Au bout de quelques mètres on se sent bien à l'intérieur de la Vision. 

Les pieds sont bien à plats posés au sol. La marche arrière est puissante fonctionnant comme un treuil. Le tableau de bord est beau éclairé en bleu  et la protection globale  est 

excellente  avec pare brise électrique. La passagère a une bonne visibilité par dessus la tête du pilote. Siège et poignées chauffantes. Pré équipée  Bluetooth.
 Sur la route La VISION est  fluide dans les successions de virages et courbes , son châssis rigide d'une pièce tout alu est  rigoureux dans la tenue de route en général et même à 200 kmh. Son guidage est précis et presque léger pour une moto de 393kg.
La mise sur l'angle se fait sans aucune appréhension . Nous avons souvent ridé en duo sur des longueurs de plus de 700 km dans la journée en Europe, quelquefois sous des températures de 

40° et cela sans fatiguer outre mesure. Les 350 km/jour furent  courants lors de nos randonnées. C'est une moto qui gagne  à être connue et qui mériterait plus de développement vente. Les 

Tip-Over de la VISION sont rassurants et préservent la casse en cas de chute. La moto se pose dessus sans dommages.
Le top-case est immense et peut être ôté (fixé par 4 vis). Nous l'avons beaucoup chargé sans ressentir de déséquilibre de la moto. Les valises nécessitent les sacs dédiés pour être 

totalement exploitables.
L'accès entretien est très facile est peu coûteux. Les plaquettes et pneus sont identiques à la Goldwing. (même Marque,réf et dimensions.) La garantie de 5 ans nous a rassuré pour circuler 

en confiance en Europe. Mais nous n'avons pas eu besoin de l'utiliser . La moto est fiable, (le groupe Polaris aussi). Maintenant j'en suis convaincu.
Le bon côté du réseau concessionnaire est le contact direct avec "le boss" connaisseur prêt à vous accueillir sans vous faire passer derrière la liste d'attente des scooters...vécu chez 

Honda...

Pour moi les plus gros inconvénients de cette moto sont: 
-le gabarit (longueur)  qui m'empêche de la déplacer à l'arrêt . Mais c'est personnel.( 1m67 pour 65 kg c'est mon IMC ) 
-Et au dessus de 25° ambiant la chaleur moteur côté droit peut devenir génante en ville.

Voici un montage video-film que j'ai fait pour présenter ma personnalisation de ma 2e Victory Vision:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3htZ-uqSonA


Dernière édition par victoor le Ven 20 Nov 2015 - 9:05, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Et alorsss ?

Message  g2loq Jeu 19 Nov 2015 - 2:44

de la Gold à Victory Vision P9AwoguIg

Bonjour Bernard,

Je rentre tout juste d'une mission de résistance épuisante (j'ai encore le goût des mojitos dans la bouche) et que vois-je  affraid

Tu es venu nous débaucher ?  lol!

Sinon, un article bien fouillé et bien amené, je dois admettre  sunny

J'avoue quand même que j'attend avec impatience "de la Vision Tour à l'Indian Chieftain", si ce n'est "de l'Indian Chieftain à la Roadmaster", mais surtout "de l'Indian Roadmaster à la GL 18" -mais ne devrait-on pas lire en sous-titre "Le retour à la GL18" ?  :GIF34:

Heureusement que tu n'as pas commencé par"De la Motobécane 175 à l'Aermachi 259 ala verde".. On ne serait pas rendu  de la Gold à Victory Vision 2975416600

Quoique... De la bonne lecture pour ces longues soirées d'hiver...  Wink

@Tchô,
de la Gold à Victory Vision Iq7Z4qFOg

de la Gold à Victory Vision 5gfhsaj

_________________
de la Gold à Victory Vision Rj8
 de la Gold à Victory Vision Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIde la Gold à Victory Vision Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayde la Gold à Victory Vision Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 6:26

Bonjour à tous, ouah les gars vous êtes pénibles...moi qui m'apprêtais à me délester de 33 milles balles pour un gold neuf, voilà que Bernard se pointe pour faire l'éloge de la Victory. Maintenant je doute, car il faut bien avouer qu'en plus des qualités citées, le prix de la vision est carrément moins cher que la gold...ça fait réfléchir !!!

Elle semble idéale pour ce que je recherche...une belle moto pour faire de la route à deux avec le plus de confort possible.

Là dessus cette moto a également pas mal d'arguments.

Je viens aussi de voir la "Indian Roadmaster" , le dilemme s'installe !


Après mon séjour Brésilien, je crois que je vais prendre RDV pour essayer les 2.

...et sinon, je peux rester sur le forum même en "Vision" ou en "Indian" ? Wink

Bon, une réserve toutefois, mon mètre 88 risque de me desservir pas mal car les selles sembles très basses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 8:34

Bonjour,

Bien vu "g2loq"! c'est le début d'une série....à suivre donc...

 A Pirat 78: 
L'essai d'une moto avant achat est primordial. Il ne doit pas se limiter à un tour du quartier. Pour ma part venant d'une Goldwing, j'ai pu essayer  une Vision prêtée par un concessionnaire local sur plus de 100 km . Un ami , lui aussi Winger, a pu l'essayer une journée et c'est ce qui l'a décidé à l'acheter. 
 On n'est pas obligé d'aimer....mais on peut comparer pour faire son choix .

Vous le savez : aucune moto est parfaite , chacune est différente . Un long essai vous permettra de vous faire votre opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Costa Victor Jeu 19 Nov 2015 - 8:38

Salut. 
J 'aurais bien aimé savoir ce qui a fait repasser à la gold.
Non pas que je prétende quoi se ce soit mais ça peux nous éclairer.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  DenisFont85 Jeu 19 Nov 2015 - 8:40

Je le veux tout de suite cet aspirateur à gonzesses lol! lol!

de la Gold à Victory Vision Victor10

Très beau CR que tu nous fais là. Tu as fait une très belle peinture et ta moto est superbe, cela ne m'étonne pas que tu attires les regards.
Je suis allé à plusieurs reprises à Pontault Combaut voir la concession et admirer leur machine.
Il est certain qu'en terme de tarif / équipement la Gold est loin derrière.

La Victory à plus une image typé HD et affiche plus l'effet "bling bling" que la Gold. Comme tu dits on aime ou pas.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant de la Gold à Victory Vision 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  kuczynski Jeu 19 Nov 2015 - 9:54

C'est vrai elle attire l'oeil ta Victory. Encore une en blanc drunken . Ceci dit même en standard elle attire le regard car le look est inimitable. A part ça 1832 cm3 c'est la cylindrée de la Gold, la Victory se "contente" de 1731 cm3. Quand aux pignons de la boîte de vitesses, heureusement ils sont à taille droite car il ne peut pas y avoir de pignons hélicoïdaux sur une boîte à crabots  Shocked . Par contre comme souvent la transmission primaire est bien à taille hélicoïdale.

PS : tu as un budget moto conséquent non?
de la Gold à Victory Vision Image?arik=An3QZEGeDxkJsYMiR7BF&arib=VIC&arim=qWtvh1mo0NTDvH31CwN_Og2&aria=fn84QeF19bbyVrYStKETGA2&ariz=2&ariv=http%3A%2F%2Fwww.victorymotorcyclesde la Gold à Victory Vision Image?arik=An3QZEGeDxkJsYMiR7BF&arib=VIC&arim=qWtvh1mo0NTDvH31CwN_Og2&aria=fn84QeF19bbyVrYStKETGA2&ariz=2&ariv=http%3A%2F%2Fwww.victorymotorcycles
de la Gold à Victory Vision Image?arik=An3QZEGeDxkJsYMiR7BF&arib=VIC&arim=qWtvh1mo0NTDvH31CwN_Og2&aria=fn84QeF19bbyVrYStKETGA2&ariz=2&ariv=http%3A%2F%2Fwww.victorymotorcyclesde la Gold à Victory Vision Image?arik=An3QZEGeDxkJsYMiR7BF&arib=VIC&arim=qWtvh1mo0NTDvH31CwN_Og2&aria=fn84QeF19bbyVrYStKETGA2&ariz=2&ariv=http%3A%2F%2Fwww.victorymotorcycles
de la Gold à Victory Vision Image?arik=An3QZEGeDxkJsYMiR7BF&arib=VIC&arim=qWtvh1mo0NTDvH31CwN_Og2&aria=fn84QeF19bbyVrYStKETGA2&ariz=2&ariv=http%3A%2F%2Fwww.victorymotorcycles

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 10:33

Costa Victor a écrit:Salut. 
J 'aurais bien aimé savoir ce qui a fait repasser à la gold.
Non pas que je prétende quoi se ce soit mais ça peux nous éclairer.
Effectivement ça serait intéressant de savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 10:49

Bonjour Victor,

Avant de vendre ta prochaine moto, ne pas oublier de me téléphoner.............

Vraiment magnifiques tes réalisations

Bonne journée

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Costa Victor Jeu 19 Nov 2015 - 11:02

Claude.18 a écrit:Bonjour Victor,

Avant de vendre ta prochaine moto, ne pas oublier de me téléphoner.............

Vraiment magnifiques tes réalisations

Bonne journée

Claude
Tu t'adresses à  Victoor ou à  moi Victor?
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 11:07

Bonjour,

Je m'adresse à Bernard dit Victoor

Je suis admiratif des préparations effectuées sur ses motos

Bonne journée

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Costa Victor Jeu 19 Nov 2015 - 12:03

J'avais compris mais j'avais envie de deconner.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 13:03

Marrante cette moto, j'ai vu la même à la pharmacie l'autre jour:

de la Gold à Victory Vision 32736510

Je déconne hein? Faut pas se fâcher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Dédé Jeu 19 Nov 2015 - 16:15

La Victory !!!!!!

Une moto qui ne laisse pas indifférent, j'ai eu l'opportunité de passer une soirée à la concession bretonne où étaient invités les possesseurs de Victory et Indian. J'ai eu tout le loisir de discuter avec ces passionnés et d'observer et décortiquer des yeux nombre de machines de ces deux marques.

J'ai été plus que séduit, La Road Master Chief emporte à mon goût la palme, peu de choses à envier à la dernière 1800 Gold et même elle en a plus.
Déjà son moteur m'inspire beaucoup, je sens du caractère, la qualité et la conception du cadre aussi, elle a plein d'atouts. Je pourrai les citer et les détailler lorsque je l'aurai essayée ce que je ferai dès que possible. Mais quand même 5 ans de garantie, une réelle modernité, démarrage sans clé, bulle électrique etc etc.... et un truc génial aussi, le mécano m'a fait la démonstration en quelques instants, en l'interrogeant sur la présence de 2 poignées assez discrètes de chaque côté du top case, en fait le top case se retire très simplement, il suffit de lever ces deux poignées simultanément en ayant au préalable déconnecté la fiche électrique qui possède d'ailleurs un logement de protection et hop le top case enlevé (un peu lourd tout de même), les sacoches latérales même chose en quelques secondes exit et là votre moto a une autre gueule, c'est beau aussi, en plus pour le nettoyage c'est top, également pour le changement de pneumatique arrière. Côté tarif entre un 1800 neuf et une road master chief neuve cette dernière est un peu moins chère, et elle a d'origine des options de la Gold. C'est sûr, j'ai hâte de l'essayer. ci-dessous le lien du forum où il était question de ces machines, ainsi que le lien pour les spécificités de la Road Master. Si vous avez l'occasion de venir aux environs de Rennes, passez voir la concession, déjà vous y trouverez l'ambiance qui pouvait régner dans les concessions "autrefois", ce que j'ai connu auparavant et qui me plaisait tant, là c'est une petite équipe de passionnés ça se sent, les "clients" sont plus que des "clients" la passion existe, la compétence aussi forcément. On ne ressort pas indemne devant de telles machines  :GIF34:
Faites de beaux rêves en cliquant ici http://indianrennes.com/2015/indian-roadmaster/  lol! lol! lol!
ça gamberge ??? Gold - Indian - Victory  lol! lol!


https://www.goldwingpartage.com/t3471-indian-et-victory

_________________
Dédé  de la Gold à Victory Vision Drapea11de la Gold à Victory Vision Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  DenisFont85 Jeu 19 Nov 2015 - 16:23

Dédé a écrit:

J'ai été plus que séduit, La Road Master Chief emporte à mon goût la palme, peu de choses à envier à la dernière 1800 Gold et même elle en a plus.

Suite à ton message, je me suis empressé d'aller la visiter virtuellement (Fontenay le Comte n'ayant pas de concession de la marque :GIF34: :GIF34: ).
Si techniquement elle a un grand nombre d'atouts, les coloris et le mariage avec le marron de la selle ferai partir en courant de nombreux styliste affraid affraid affraid
Avec des choix pareils, on ne passe pas inaperçu :GIF28:

de la Gold à Victory Vision Roadma10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant de la Gold à Victory Vision 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Dédé Jeu 19 Nov 2015 - 17:08

ouh là tu as choisis des coloris  assez éclectiques  lol!

as tu essayé la deuxième et la cinquième couleur, sachant que la troisième le bleu ressemble peu à la réalité en effet le bleu est brillant avec un pailleté de grande qualité, faut voir la bête elle te séduira aussi tu verras, quand tu montes à Rennes pense à prendre ton chéquier, ça t'évitera un aller-retour avec ta bavaroise.  lol! lol! lol!

tu ne seras pas le 1er à arriver dans cette concession avec des certitudes germaniques et à repartir en mâchant du chewing gum et en parlant avec l'accent amerloque  :GIF34: :GIF34:

Das Motorrad ist wieder flott  Wink Wink

_________________
Dédé  de la Gold à Victory Vision Drapea11de la Gold à Victory Vision Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 18:12

: :gif65: :
Bravo pour ton avis sur la Vision, belle machine et beau travail de personnalisation.
Par contre les étoiles je trouve cela un peu trop...too much ! Cela reste mon avis et en même temps sur la côte d'azur le côté bling bling est monnaie courante.Perso je préférais le noir d'origine.
Il te reste à nous donner ton avis sur les Indian's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  jclaudej Ven 20 Nov 2015 - 9:23

Bonjour,

Quid de la fiabilité de ces machines ?
Un ami possède une HD electra-glide, depuis maintenant quelques mois, et c'est loin d'être une réussite au niveau fiabilité.
Par exemple, le neiman qui lui reste dans les main avec le guidon bloqué à 600 km de chez lui (heureusement qu'il a un ami en GL18 avec quelques compétences pour remonter les pièces) dernièrement problème sur les cannelures du sélecteur qui rend impossible de passage des vitesses....
En cherchant sur les forums, j'ai retrouvé traces de ces problèmes et surtout les réponses des concessions HD qui quelques fois trouvent ces dysfonctionnements normaux Sad

J’aimerai bien essayer une vision, mais comme expliqué plus haut j'ai des doutes sur les remontées de chaleurs des deux grosses gamelles en été Very Happy

Bonne fin de semaine
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Dédé Ven 20 Nov 2015 - 15:54

Salut,

Peut on comparer la fiabilité d'une HD avec les marques Victory et Indian ? probablement pas
 je n'ai pas de recul conséquent là-dessus mais comme ce sont des marques différentes il y a fort à parier qu'elles n'ont pas les mêmes défauts.
Si quelqu'un a l'expérience du Road Master, je suis preneur, Victoor a roulé sur Indian dont la Road Master son avis serait intéressant.
Bon Week-end 
ici flotte et vent pas top mais 15° degrés tout de même (pour l'instant ça ne va pas durer) Sad

_________________
Dédé  de la Gold à Victory Vision Drapea11de la Gold à Victory Vision Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 16:26

jclaudej a écrit:Bonjour,

Quid de la fiabilité de ces machines ?
Un ami possède une HD electra-glide, depuis maintenant quelques mois, et c'est loin d'être une réussite au niveau fiabilité.
Par exemple, le neiman qui lui reste dans les main avec le guidon bloqué à 600 km de chez lui (heureusement qu'il a un ami en GL18 avec quelques compétences pour remonter les pièces) dernièrement problème sur les cannelures du sélecteur qui rend impossible de passage des vitesses....
En cherchant sur les forums, j'ai retrouvé traces de ces problèmes et surtout les réponses des concessions HD qui quelques fois trouvent ces dysfonctionnements normaux Sad

J’aimerai bien essayer une vision, mais comme expliqué plus haut j'ai des doutes sur les remontées de chaleurs des deux grosses gamelles en été Very Happy

Bonne fin de semaine
Bonjour, 

HD c'est HD!...et hors sujet . Le point commun avec Victory ou Indian c'est la provenance US.
Je n'ai jamais aimé les HD et en posséder une ne me fait pas du tout envie. 

La fiabilité  mécanique des motos Victory et Indian est éprouvé par un test moteur de 1 millions de miles dans les usines Polaris. (groupe  qui fait plus de 4 milliards $ de chiffres d'affaires. C'est connu de tous les américains qui ont massivement opté pour ces marques. La seule problématique actuelle pour eux, c'est l'impossibilité de répondre à la demande mondiale malgré la multiplication d'usine de production aux US précisément. Ils lancent plusieurs chantiers à la fois , ont racheté AIXAM en France l'année dernière et ils envisagent de commercialiser une moto électrique qui a participé au Tourist Trophy en 2015. Elle est finalisée.

Aux US, personne ne doute de la fiabilité mécanique moto et de la fiabilité du groupe Polaris.

Chez nous, ça avance doucement... depuis 2011, date d'apparition de la marque en France, il y a eu plus de 1500 motos vendues, avec bien sûr quelques petites anicroches mais  rien d'insoluble et d'important.

Les remontées chaleur côté pots droits sont gênants uniquement en ville par température ambiante à partir de 25 °mais deviennent une qualité le reste du temps...Pour ma part je roule en voiture climatisée l'été (2 mois) je ne supporte pas le casque.

Aucune moto n'est parfaite , mais chacune est différente. Seule son utilisation envisagée par vous même fera que ce sera la meilleure!
Bon essai !

Bientôt un post sur mes impressions Indian...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  g2loq Sam 5 Déc 2015 - 11:41

g2loq a écrit:de la Gold à Victory Vision P9AwoguIg

Bonjour Bernard,

....J'avoue quand même que j'attend avec impatience "de la Vision Tour à l'Indian Chieftain", si ce n'est "de l'Indian Chieftain à la Roadmaster", mais surtout "de l'Indian Roadmaster à la GL 18" -mais ne devrait-on pas lire en sous-titre "Le retour à la GL18" ?  :GIF34:

...

victoor
Bonjour,

Bien vu "g2loq"! c'est le début d'une série....à suivre donc...

...

@victoor 

de la Gold à Victory Vision P8nsdwQYg Bonjour Bernard,

Eh bien il me semble que depuis ces échanges, on a presque épuisé la série; de Goldwing aux Victory puis la Chieftain, puis la roadmaster.

...Ce n'est pas que je me lasse de décortiquer les motos des copains, mais j'attend surtout le dernier opus: Le retour à la GL1800  cheers
Manière de lire des arguments qui me réconforteront en me prouvant que je ne suis quand même pas un poireau ou gogol complet de me cramponner à son vieux guidon, quoaahh  clown

C'est pas que je languis, ni que j'impatiente grave (oui, chez moi c'est transitif !) quoique...  :GIF34:

 de la Gold à Victory Vision 0ysyzlp de la Gold à Victory Vision IpthND3Gg  de la Gold à Victory Vision G9py0g

_________________
de la Gold à Victory Vision Rj8
 de la Gold à Victory Vision Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIde la Gold à Victory Vision Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayde la Gold à Victory Vision Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 16:19

Bonjour,

D'accord, je vais faire ça bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  g2loq Sam 5 Déc 2015 - 17:07

: : gif61: :

Bonsoir Bernard,

Merci d'avoir répondu si rapidement (et positivement, qui plus est...) de la Gold à Victory Vision 0ty851g

Tu n'avais pas oublié... J'en suis tout content de la Gold à Victory Vision P1PvD4N5g  et vais attendre sereinement de la Gold à Victory Vision 12xr6g

Je te souhaite un bon weekend !

de la Gold à Victory Vision Iq7Z4qFOg

_________________
de la Gold à Victory Vision Rj8
 de la Gold à Victory Vision Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIde la Gold à Victory Vision Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayde la Gold à Victory Vision Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  DenisFont85 Sam 5 Déc 2015 - 17:31

victoor a écrit:
Le top-case est immense et peut être ôté (fixé par 4 vis). Nous l'avons beaucoup chargé sans ressentir de déséquilibre de la moto. Les valises nécessitent les sacs dédiés pour être 

totalement exploitables.

Après examen sur le stand dédié du salon, les valises de cette vision sont ridiculement petites par rapport à son modèle un poil plus sobre.
De plus des platines reposes pieds pilote mais un sélecteur simple alors qu'un double branche serait le bien venu ...
Deux grands moins pour cette moto ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant de la Gold à Victory Vision 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  g2loq Mar 23 Aoû 2016 - 14:01

de la Gold à Victory Vision 365723366

Because norme Euro4, entre autres, Exit la Vision l'année prochaine...

c.f.: Moto-station.com dans CET ARTICLE :

" Pour 2017, le catalogue Victory présente l'Octane, la Judge, la Gunner, l'High Ball chez les cruisers.
Les Tourers et Baggers Cross Country, Cross Country Tour, Vision et Magnum achèveront leur carrière jusqu'à épuisement des stocks "


de la Gold à Victory Vision 37442418

_________________
de la Gold à Victory Vision Rj8
 de la Gold à Victory Vision Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIde la Gold à Victory Vision Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayde la Gold à Victory Vision Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Victory Police Pack

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 18:53

Salut

Mon âme d'ancien gendarme a craqué devant cette Victory Police (Je sais qu'ils en ont à Daytona Beach) :

de la Gold à Victory Vision Victory_Police_Pack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  sky.fred Ven 26 Aoû 2016 - 21:26

J'ai essayé aujourd'hui un victory Vision.
Le look, quoi que particulier me plait bien, justement parcequ'il est hors norme.
Le confort, la tenue de route et le freinage n'ont rien à envier à un 1800.
Elle m'a l'air même mieux finie que notre Honda préférée. Rien que le pare brise électrique lui octroi des points !
A titre personnel, la position de conduite pieds en avant ne me convient pas trop mais bon, surement une question d'habitude.
Par contre, pas du tout mais alors pas du tout convaincu par le moteur.
Pas sur ses performances, largement suffisantes et le compteur de vitesse grimpe assez vite pour perdre des points mais sur le ressenti.
D'abord, dans les bas régimes, un bruit de 2 cv pas terrible mais surtout un moteur -de mon point de vue- trop linéaire et sans saveur. Peut être étouffé par le poids conséquent du bestiau, le concessionnaire m'a dit que ce moteur était beaucoup plus expressif sur les autres modèles.
Bref pas convaincu et je n'échangerai donc pas mon baril de goldwing contre un baril de vision mais je peux comprendre qu'on puisse aimer.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 504
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 62

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la Gold à Victory Vision Empty Re: de la Gold à Victory Vision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum