Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 14:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 349 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, bob25, charpentier09, chris 36, cidji, domi 35, DOUDOU94, Fabrice75, Filip78, Gold65, jb62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tarification entretien de nos Golds

+9
kuczynski
ledany
Costa Victor
didier
Gekko
naisamena
Didou57
g2loq
gwpa
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Mer 9 Aoû 2017 - 8:53

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 2782311512
Merci pour ce retour. Effectivement il n'abuse pas sur les pièces mais plus sur le temps de MO...
De mon côté si je ne fais pas l'entretien moi même ( ce que je faisais avant sur mes voitures ), c'est plus en cas de revente ( que j'envisage sous 2 ans ) pour avoir le carnet d'entretien rempli par le concessionnaire. Je suppose que quand on achète d'occase, c'est quand même rassurant de voir un carnet bien rempli et entretien fait chez Honda.

Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  falcon Mer 9 Aoû 2017 - 10:01

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 4138970908

Cette facture semble tout à fait raisonnable tant au point de vue du tarif de la main d’œuvre que du temps passé. Néanmoins plusieurs remarques :

1 -je ne vois rien concernant la vidange du pont ?

2 -la facture indique huile DOT5.1 pour l'embrayage et les freins alors que  Honda recommande du DOT 4 (tout au moins sur les modèles 2012) et non 5.1 ?

3 -le temps MO sur la purge des freins me semble un peu long; certes, il faut agir sur plusieurs points et dans le bon ordre (freinage couplé).

4 -Le prix des pièces ne peut être que supérieur en concession comparé à des sites comme la Bécanerie ou Oscaro. Rien à redire.

5 -4h de MO pour tout le reste, c'est correct, surtout si le démontage/remontage des carénages est fait avec soin. A ce sujet la partie AR du garde-boue AV est particulièrement fragile (ne pas trop serrer au remontage).

Si tout le monde avait un tel concessionnaire, le monde des Wingers serait un monde heureux !

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  kuczynski Mer 9 Aoû 2017 - 10:06

Le DOT 5.1 est le successeur du DOT4. Le seul à proscrire impérativement est le DOT5 pour cause de présence de silicone. Mais de toutes façons il est pratiquement impossible à trouver  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Mer 9 Aoû 2017 - 10:51

Sur l'ensemble je suis plutôt satisfait. Seul bémol, les plastiques ne sont pas toujours parfaitement remontés...exemple, rondelle caoutchouc des garde boue mise au mauvais endroit ou vis avec épaulement serrée trop fort ou sur plastique engendrant par la suite fissure et vibration avant que je m'en rende compte et que je reprenne le vissage...idem pour le cache noir supérieur au dessus du sabot...au dernier démontage pour poser ma sirène, je me suis rendu compte que le plastique était cassé des 2 côtés à l'emplacement des vis.

Mais je n'accuse pas car ceux sont des pièces qu'il m'arrive de démonter et l'erreur étant humaine, je me dis que c'est peut être moi qui ai merdé (même si je suis plutôt très attentif à cela au remontage)
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  ledany Mer 9 Aoû 2017 - 10:59

@Roger : je n'ai pas vraiment ce problème-là de carnet d'entretien à la revente pour ma F6c parce que je la garderai toujours, la F6c n'intéresse personne - pas même les wingers Wink et même en quasi neuf elle se vend pour pas grand chose. Pour ce qui est du carnet dûment rempli, de toute façon je garde les factures d'achat, pour moi ça revient au même (bougies, huile, filtres). Ma F6c a 3 ans, je fais une visite chez le concess une fois par an histoire de, la mob est si solide, simple et utilisée de façon paisible donc si jamais j'avais à la revendre (= collector), il suffirait de la voir toute rutilante comme elle est, de faire tourner le moteur (pas un bruit parasite, aucune fuite), il ne peut pas y avoir d'inquiétude. cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  falcon Mer 9 Aoû 2017 - 11:49

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 365723366
kuczynski a écrit:Le DOT 5.1 est le successeur du DOT4. Le seul à proscrire impérativement est le DOT5 pour cause de présence de silicone. Mais de toutes façons il est pratiquement impossible à trouver  Wink.

@Patrice (Kuczynski)

Merci pour l'explication. Je ne le savais pas.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  - Page 2 Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum