Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
par chounig Aujourd'hui à 10:11

» RoadMaster ELITE
par Pat56 Aujourd'hui à 9:58

» 80km/h sur les routes
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:47

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:41

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Effet mes rides piaf ! Hé, fait mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Aujourd'hui à 8:42

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par scalzojl Hier à 23:51

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Hier à 23:20

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par pitch72 Hier à 21:32

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par gold45 Hier à 19:53

» je vends ma belle ..... VENDUE
par hf1961 Hier à 19:51

» Histoires de mobylettes
par La Savoie Hier à 18:48

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par chris 36 Hier à 18:25

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par zinzin Hier à 18:17

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 17:36

» la remorque a yaya 49
par La Savoie Hier à 17:00

» Selle confort Le Mans
par LOUG AVEL Hier à 14:17

» Nouveau parmi vous : hf1961
par Amortisseur Hier à 12:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:29

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, Baroudalsace, chounig, chris 36, dume rt, eddy tionspéciale, Flip, Franck77, g2loq, Gekko, GiLLeS93, gwpa, H.D, jacgl67, jp bacantes 59, marcô83, mauto78, Olif', Pat56, patrick lille, siber69, xavlan, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pneus Dunlop Elite 4

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace le Ven 4 Aoû 2017 - 22:32

De retour de vacances, je viens de boucler les 10000 km avec les Elite 4. Petit trip Alsace-Sète par l'autoroute, liaison par les petites routes jusque dans les gorges du Verdon, la route Napoleon, grosse balade de plus de 400 km dans les montagnes du Jura suivi de 500 km d'autoroute pour rentrer à la maison, le tout sous une chaleur accablante avec par moments interdiction de mettre la Gold sur béquille centrale (elle s'enfonçait dans le bitume chaud, et grosse galère pour débéquiller). Après inspection des gommards ce soir, je ne note pas d'usure significative, ni d'usure irrégulière. Demain, je mesurerai la profondeur des rainures, et si quelqu'un peut me donner la profondeur des sculptures d'un pneu neuf, on pourra comparer.
Je précise quand même que j'ai une conduite hyper cool, que je n'ai jamais fait frotter la Gold, pas même dans les épingles les plus serrées. Par contre, en ce qui concerne la tenue de route et l'accroche de ces pneus, je suis bluffé à chaque fois. Les seules dérobades que j'ai senties ces derniers temps étaient dues à mon amortisseur arrière complètement foutu (voir mon autre post à ce sujet. Durant cette semaine, on a aussi eu de la pluie lors d'un arrêt, et juste assez pour dégueulasser le pare brise . Le temps qu'on reprenne la route, tout était à nouveau archi sec.
En l'état actuel des choses, mon opinion sur ces pneus est de plus en plus confortée, je reprends les mêmes quand il faudra changer

Baroudalsace
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roger64 le Lun 7 Aoû 2017 - 16:33

Bonjour,
Merci pour ce retour. Le remplacement de mes pneus devant se faire avant l'automne, je vais attendre encore la suite de ton retour notamment sur la longévité et le ressenti quand tes pneus seront plus usés.
J'hésite...faisant en gros 20% d'autoroute, 50 % de routes "normales" et 30% de routes viroleuses...et toujours en duo et chargés (chien sur top case)
wait and see comme on dit...

Dernière édition par Roger64 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:08, édité 1 fois
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  philbert le Lun 7 Aoû 2017 - 19:48

slt a tous
idem je vais suivre ce fil avec attention....

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace le Mar 8 Aoû 2017 - 22:15

@Roger64 a écrit:Bonjour, je vais attendre encore la suite de ton retour notamment sur la longévité et le ressenti quand tes pneus seront plus usés.
J'hésite...faisant en gros 20% d'autoroute, 50 % de routes "normales" et 30% de routes viroleuses...et toujours en duo et chargés (chien sur top case)
wait and see comme on dit...

Mon utilisation, c'est 20% autoroute, 50% routes viroleuses et 30% routes normales. Je suis en duo environ la moitié du temps, et en solo, j'ai un tendance à me lâcher un peu, sans toutefois avoir une conduite "sportive". Disons que le rythme est bien plus soutenu.
Ceci dit, j'estime que 10000 km, c'est déjà bien niveau longévité, tout ce qui vient en plus, pour moi, c'est du bonus, et à moins que ces pneus ne s'usent très vite sur la fin, la profondeur restante des dessins laisse augurer un kilométrage égal à celui déjà parcouru. Ils devraient donc pouvoir durer jusqu'au printemps avant d'être de toute façon remplacés pour les vacances au mois de juin.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Roger64 le Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

et merci.
Ta réponse m'encourage à tenter le élite 4. Après tout, c'est pas à vie...autant essayer pour se faire un avis...c'est comme les cheveux...ça repousse !  lol!
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Frère Laurent le Jeu 10 Aoû 2017 - 8:25

En recherchant sur le net, des avis sur l'Elite 4, je suis tombé sur l'article d'un forum Victory. Comme le poids de ces machines est proches des Golds, je me suis mis à le lire

http://www.victory-riders-france.com/t7963p50-le-meilleur-pneumatique-pour-les-indian-et-celui-a-eviter

Je ne sais plus trop quoi penser sur les Elites 4
Frère Laurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Escalade31 le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:34

Je suis toujours très satisfait du comportement de l'elite 4. 
Une goldwing ce n'est pas une victory, des paramètres comme la géométrie du chassis, la suspension et autres jouent sur le comportement global du pneu.
Escalade31
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Baroudalsace le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:23

Au risque de me répéter, tout ce que j'ai dit sur le Elite 4 concerne :

Le changement de pneus par train complet
Ma Goldwing 1500
Ma façon de conduire

Le comportement peut être totalement différent sur une 1800, carrément à ch*er si on le panache avec un pneu d'un certain âge, d'une autre marque, ou déjà usé à 50%.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Roger64 le Mer 16 Aoû 2017 - 10:30

Etant à la recherche d'Elite 4 pour ma goldwing de 2012, je me suis rendu compte que dans la même taille de pneus avant, il existe une version diagonale (635 378 ) à 125,90 € et une version radiale...(635 374) à 144.90 € chez le même fournisseur.
le pneu arrière vu sa taille n'existe apparemment qu'en version radiale (ref: 635 373 ).
Pour ceux qui ont changé leur pneus, avez vous fait attention à cela ou pas ? A part l'écart de prix, quelle incidence ?
je serais tenté de mettre radial avant et arrière...
et est ce que cette différence n'expliquerait pas en partie le désagrément que certains connaissent avec les elite 4 alors que d'autres sont très satisfaits ?
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Lun 28 Aoû 2017 - 8:49

J'ai pris rdv pour poser les Elite 4 ce mercredi...devis: 434 euros...la douloureuse est salée mais je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs.
J'ai eu la réponse à ma question....le pneu avant structure diagonale est pour les 1500...structure radial pour les 1800...
Ce qui m'embête le plus, c'est que je vais les étrenner vendredi sur 400 bornes sous la pluie pour faire étape vers Bourges...même en étant prudent j'espère qu'ils accrochent bien sous la pluie.
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 le Lun 28 Aoû 2017 - 12:45

affraid le prix! pale  jai pris 2 Metz sur allogomme pour 209.90Eur....
clown 

v
Maxime
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dgépi le Lun 28 Aoû 2017 - 17:54

Premier retour d'expérience après 3500km de ma nouvelle monte en "Elite 4" sur une 1800.

Tout d'abord le choix a été guidé par le type de trajets régulièrement utilisés : 80% de plaine et 20% de montagne, donc pourquoi pas une bande de roulement renforcée, on verra à l'usage!!!

Première évidence le silence de fonctionnement, mais là on s'y attendait. Deuxième point qui m'a agréablement surpris c'est le ressenti d'une meilleure filtration des imperfections de la chaussée (moins de retours vibratoires dans le guidon) et un meilleur confort d'ensemble , la carcasse de ces pneus est-elle un poil plus souple???.

En y regardant de plus près le profile du pneu Avant semble plus saillant que le Bridg. ce qui expliquerait que la moto demande, au moins dans les débuts de roulage, une plus grande précision de pilotage, le train avant s'inscrivant avec peu d’efforts dans les courbes et le retour des creusements longitudinaux de chaussée étant particulièrement présent au guidon.

De toute évidence tout ça colle parfaitement bien au bitume sur sol sec et en toute circonstance quelque soit le rythme imposé, en solo comme en duo avec remorque. 
Impossible de vous donner un retour sur sol humide pour le moment, de toute façon étant d'une prudence de chat sous la pluie mon avis serait faussé 

Voilà pour la fraîcheur du ressenti, la suite dans quelques milliers de kms Wink 

cheers  à Tous
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:37

@Dgépi a écrit:

Premier retour d'expérience après 3500km de ma nouvelle monte en "Elite 4" sur une 1800.
...

En y regardant de plus près le profile du pneu Avant semble plus saillant que le Bridg. ce qui expliquerait que la moto demande, au moins dans les débuts de roulage, une plus grande précision de pilotage, le train avant s'inscrivant avec peu d’efforts dans les courbes et le retour des creusements longitudinaux de chaussée étant particulièrement présent au guidon.
...

Voilà pour la fraîcheur du ressenti, la suite dans quelques milliers de kms Wink 

cheers  à Tous

Rien d'inquiétant j'espère pour manoeuvrer à basse vitesse ? car j'ai parfois un peu de mal à maitriser la bête au démarrage et en charge...
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dgépi le Lun 28 Aoû 2017 - 19:51

Bonsoir Roger,

Le comportement de la moto ne change pas dans les conditions de démarrage ou de manœuvres à basse vitesse, aucun problème c'est comme d'hab  Very Happy

Quand je parle des "débuts de roulage" je pense aux premières centaines de kms le temps que les pneus se rôdent et se mettent en place.

Profite bien du prochain voyage sur ton tapis roulant, et ton avis nous intéresse dés le retour  

Jeanfi.
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  sky.fred le Lun 28 Aoû 2017 - 19:53

@Roger64 a écrit:
Rien d'inquiétant j'espère pour manoeuvrer à basse vitesse ? car j'ai parfois un peu de mal à maitriser la bête au démarrage et en charge...

Rassures toi, pas plus difficile a basse vitesse qu'avec un bridg.
sky.fred
Membre posteur
Membre posteur

Message  Roger64 le Mar 29 Aoû 2017 - 8:44

Ok merci pour le retour.
Je ferais le mien dès les vacances terminées.
J'espère ne pas avoir à trop les tester sous la pluie... lol!
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Mer 30 Aoû 2017 - 16:26

Me voilà chaussé avec les dunlop...je n'ai fait que 3 kms avec pour aller au boulot...
1 ère impression : sensation d'un pneu plus mou à l'avant, confort identique aux précédents bridgestone  mais sensation réelle d'une plus grande maniabilité.
A part cela difficile de comparer quand on quitte des pneus usés pour des pneus neufs.

A part la douloureuse plus salée, rien de transcendant pour le moment...
Je vais les tester à partir de vendredi sur quelques milliers de kms...j'en dirais plus au retour.
A +

...suite après un essai ce soir de 50kms
le confort est identique au bridg...en tous cas, du souvenir que j'ai du confort du bridg quand il était neuf...par contre nette amélioration de la maniabilité...on a moins l'impression d'avoir une grosse moto à manoeuvrer. une sensation d'une plus grande "rondeur" du pneu...surement une bande de roulement plus arrondie que sur le bridg ce qui fait qu'on a l'impression d'une direction plus légère à  manoeuvrer...reste à voir, confort en duo chargé, tenue sous la pluie et longévité...mais pour le moment, un bon point pour les Dunlop...
suite au retour de vacances !
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Lun 11 Sep 2017 - 11:36

Complément à mon essai. 
J'en suis à 2600 kms faits avec les DE4 et pour le moment, c'est parfait pour moi.
Usure normal, confort idem au bridgestone voir légèrement mieux.
La grosse qualité de ce pneu par rapport au bridgestone et un comportement routier meilleur.
On a l'impression d'avoir une moto plus maniable, avec une meilleure accroche quelques soient les conditions ( route mouillée ou sèche ) et quelques soit la chaussée. On se sent beaucoup plus en sécurité et on craint moins le décrochage.
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer beaucoup sur les routes viroleuses mais essentiellement sur les routes du centre de la France et du Morbihan.
Pour le moment, si c'était à refaire, je reprend les DE4.

Suite au prochain épisode...
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Jeu 12 Oct 2017 - 23:10

Salut à tous,

Alors ? où en êtes vous avec ces pneus ? 
toujours satisfait ? 

combien de kilomètres avec ces pneus ?

Maintenant que les vacances sont finies, vous devez avoir un bon retour sur ces pneus.

Je pense ne pas être le seul à attendre vos commentaires.

A plus

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Papi 39 le Ven 13 Oct 2017 - 5:56

Allez les gars ... pour le novice que je suis, je suis impatient de lire le

compte rendu sur ces pneu !!!

Allez a vos claviers

A+

Papi 39
Membre actif
Membre actif

Message  Dgépi le Ven 13 Oct 2017 - 9:06

J'ai fait 1500 km depuis mon précédent post fin août, c'est peu mais suffisant pour qu’apparaissent quelques fourmillements dans le guidon entre 50 et 65 km/h compteur certainement provoqués par le dessin du pneu avant (je crois avoir lu la même remarque à propos du M888!) : rien de bien gênant pour le moment.

Sur les 5000 km cumulés depuis la monte le silence de roulage est toujours présent et le comportement de la moto est très sein dans tous les registres avec peut-être un peu plus de sensibilité au vent latéral que le Bridg.

Voilà pour quelques brèves info.

A+ pour les suivantes...  Wink 

Jeanfi.
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Ven 13 Oct 2017 - 9:23

Salut Jeanfi,

Bravo pour ton CR très fin du "  Dgépi le Lun 28 Aoû 2017 - 17:54 " .

Ce sont exactement ces ressentis qui m'ont marqué au début; Tout pareil, sur mon M888. 
Surtout la facilité de mise en virage; ça m'a fait tout drôle quand je suis repassé en Bridg. Au premier virage à 90°, démarrage après un stop, j'ai eu l'impression de conduire une moto à la direction deux fois plus lourde; Fallait vraiment s'appliquer à tirer sur le guidon. Mais, c'est incroyable comme on se ré-habitue vite, je n'y pensais même plus au retour à la maison.
Je ne sais pas pour quelle partie, cette légèreté est due à la carcasse ou aux gommes, toutes deux différentes.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Baroudalsace le Ven 13 Oct 2017 - 17:16

Ben moi, j'en suis à 12000 km, et j'ai toujours aucune raison de modifier mon avis. Toujours pleinement satisfait, et toujours pas d'usure notable ou irrégulière . Donc, on continue jusqu'au mois de mars ou avril, et j'aviserai selon les prévisions de parcours pour les vacances d'été 2018

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

elite 4

Message  Serge76 le Lun 20 Nov 2017 - 12:12

bonjour 
moi aussi monté en élite 4 
pas de probleme une meilleure tenue de route très sécurisant rien à signaler 
 serge
Serge76
Membre actif
Membre actif

Message  Escalade31 le Lun 20 Nov 2017 - 16:56

J'ai voulu monter un Elite 4 à l'avant, mais impossible d'en trouver un dispo sur Toulouse et on m'annonce des délais de réapro à mi décembre.
Du coup je suis repassé en Bridgeston, çà fait drôle de retrouver des bruits de roulage après 3000 Km parcourus (Grosse balade dans les Alpes).

C'est pareil pour vous ?
Escalade31
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut