Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, charpentier09, Dadou, domi 35, Gekko, Gilles Huberfeld, gwpa, jack 57, jcdu47, jihem50, JJ, jml, jrducable31, juju, kuczynski, laurentg, lok1200rs, MINBILO, phiphi 60, sergio31, siber69, stef 51, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Trappe réservoir essence et bouchon (s)

Trappe réservoir essence et bouchon (s)

Message  Invité le Sam 21 Mai 2016 - 19:29

Avez vous remarqué avec quelle facilité, il est possible d'ouvrir la trappe a essence de nos machines sans la clef.
Aujourd'hui j'ai fait un appoint d'essence de ma machine avec le carburant que je réservait à ma tondeuse, vu les difficultés actuel pour trouvé du carburant, donc je met la clef et ne la tourne pas mais ouvre sans forcé la trappe, pas bon ça grrr.
J'entreprend donc d'étudier la question, constat le système est merdique, je fais donc quelque ajustement et obtient le résultat voulu (rotation de la clef pour ouverture de la trappe)mais je ne suis pas satisfait pour autant, n'importe qui avec un tourne vis et en forçant peut ouvrir et siphonner l'essence.

Question, l'un de vous a t'il installé un bouchon avec une clef de verrouillage, existe t'il un bouchon de ce type pour nos machines (une option honda peut être)? 
Et même, en cas de perte existe-il d'autres bouchon compatibles à moindre prix que l'original ?

merci de vos retours je fais des recherches de mon côté et vous donnerais les résultats si j'en ai.

Dernière édition par g2loq le Dim 22 Mai 2016 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Ajout demande de bouchon alternatifs)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappe réservoir essence et bouchon (s)

Message  Philou&No le Sam 21 Mai 2016 - 20:10

yoyo35 , pour moi personnellement je préfère encore leurs laisser , la trappe 
ouverte s'il veule siphonner , car un bouchon a clef n'est guère plus résistant , et il risque 
de faire bien plus de dégâts sur le filet du réservoir , qui n'est que du plastique et pas 
moins chère que 15 lts de 95 .
enfin chacun vois .
philou
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Sam 21 Mai 2016 - 21:15

Bonsoir Pascal,

Si tu veux bien, j'aimerais rajouter "et bouchon(s)" dans le titre de ton sujet:

Je t'explique: J'ai peur d'oublier, un jour de remettre le bouchon et j'ai lu sur d'autres forums que personne n'avait trouvé de bouchon auto ou autre machine qui pourrait remplacer le bouchon d'origine à moindre coût.

Peut-être un d'entre-nous a-t-il une idée ? Si ce n"est pour un bouchon fermant à clé, au moins pour un bouchon alternatif ?

Merci de commenter  Wink

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  woin59 le Sam 21 Mai 2016 - 23:09

Sur la voiture de l'entreprise que j'utilise, ils ont fait installé depuis deux ans déjà ( lors de la première flambée des produits pétroliers ) un dispositif qui empêche le siphonnage c'est à dire une sorte de crapaudine qui empêche l'introduction d'un quelqu'un tuyau...
Je sais que les routiers ont ce système mais je ne sais pas si le système existe pour notre diamètre de canalisation de réservoir .... scratch
J'essaie de me renseigner.............  study     
Je vous tiens au courant....

A+

Marc  

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Dim 22 Mai 2016 - 0:13

@g2loq a écrit:

Bonsoir Pascal,

Si tu veux bien, j'aimerais rajouter "et bouchon(s)" dans le titre de ton sujet:

Je t'explique: J'ai peur d'oublier, un jour de remettre le bouchon et j'ai lu sur d'autres forums que personne n'avait trouvé de bouchon auto ou autre machine qui pourrait remplacer le bouchon d'origine à moindre coût.

Peut-être un d'entre-nous a-t-il une idée ? Si ce n"est pour un bouchon fermant à clé, au moins pour un bouchon alternatif ?

Merci de commenter  Wink
Rajoute ce que tu veux si ça peut aider, et oui un bouchon fermant a clef serai bien , j'ai un pote qui a oublier son bouchon sur la pompe de la station, il s'en est aperçu rapidement, perso je le laisse près du goulot comme ça moins de risque.

Invité
Invité

Message  Jo le Papy le Dim 22 Mai 2016 - 8:44

le bouchon est disponible chez bike parts http://www.bike-parts.fr/microfiches-recherche_piece-17620-MEH-003.html

62,99 €

mon épouse roule en Honda Jazz, c'est le même type de bouchon, je vérifierais sa compatibilité
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq le Dim 22 Mai 2016 - 9:40

Merci Johannès

C'est bien là (+ de 62 EUR) le problème... comparé à - de 20 EUR pour celui d'une voiture...
(bon, d'accord la conception est totalement différente, mais quand même! )

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité le Dim 22 Mai 2016 - 10:40

@Jo le Papy a écrit:le bouchon est disponible chez bike parts http://www.bike-parts.fr/microfiches-recherche_piece-17620-MEH-003.html

62,99 €

mon épouse roule en Honda Jazz, c'est le même type de bouchon, je vérifierais sa compatibilité
salut
 cher, et ça reste le bouchon d'orignie sans sécurité

Invité
Invité

Message  Jo le Papy le Lun 23 Mai 2016 - 18:54

le bouchon de la Honda Jazz ne convient pas et en plus c'est aussi la trappe qui ferme et pas le bouchon
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq le Lun 23 Mai 2016 - 21:30

Merci Johannès,

J'ai à nouveau cherché quelque temps et je n'ai trouvé nulle part un bouchon alternatif...  Crying or Very sad

Si d'aventure quelqu'un oublie le sien à la station, le mieux et de relever le Part Number (P/N) sur Bike-Part, par exemple et de rechercher ce P/N sur le net.

Ainsi, vous trouverez que l'un des fournisseur listé par Patrice dans sa liste des fournisseurs et accessoires (en fait, le premier cité parmi les fournisseurs USA) vend ce bouchon originel pour approx 25Roros.

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Maxrunner31 le Mar 24 Mai 2016 - 8:18

Personnellement je met le bouchon sur le neiman lors du plein si au cas où j'ai fait l'apero et que joublierai la bequille! lol!
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  marc31 le Mar 24 Mai 2016 - 11:23

L'avantage d'avoir une 15 :  c'est qu'on peut pas l'oublier à la pompe

hé oui!!!!
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé