Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lucky d'la yaute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Présentation [monostéoluc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation [monostéoluc]

Message  monostéoluc le Jeu 9 Juin 2016 - 23:17

Bonjour, nouveau possesseur d'une Gold 1800, je découvre avec plaisir cette moto. Après presque 40 ans de deux roues, de nouvelles sensations... Je roule pour l'instant un peu dans Paris et sur un trajet autoroutier de 250 kms, j'ai fait un peu de route et c'est le pied. C'est avec plaisir que j'adhère à votre club en espérant échanger au mieux avec vous tous.

monostéoluc
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation [monostéoluc]

Message  Mich'80 le Jeu 9 Juin 2016 - 23:38

Luc,

Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons sur ce forum; mais en attendant, il est d'usage ici, de faire une présentation un peu plus complète: est-ce que tu es un gros rouleur, en duo, en solo...par exemple ? Ce n'est pas de la curiosité de notre part, mais juste une confirmation que tu souhaites vraiment échanger. Le forum étant libre d'accès, la volonté de s'inscrire doit être avant tout motivée par ce désir d'échange.

Tu peux si tu le souhaites, t'inspirer de présentations existantes .
Les modos vont sûrement te confirmer tout cela avant de valider ton inscription....
Allez, dis-nous en un peu plus...

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Thunder le Jeu 9 Juin 2016 - 23:52

Bonsoir Luc, je te souhaite néanmoins la bienvenue sur le forum, bonne route avec ta belle grosse! ...  (je parle de la moto bien sûr)  Very Happy
"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Présentation suite...

Message  monostéoluc le Ven 10 Juin 2016 - 7:45

Bonjour, ma présentation serait trop courte... 
Je trouve cette opération un peu difficile, ayant l'impression qu'il y a beaucoup "d'interdits", c'est à dire qu'il faut se présenter, sans parler trop de sa moto, éventuellement de sa passagère, pas de question, et pas de technique. 
Je vais donc essayer... 
Comme vous le savez, je suis ravi de mon achat (neuf) après bien des déboires. 

En effet, j'achète en novembre une Gold de 2012, 50 000 kms, en super état, un taxi qui l'utilise en deuxième moto, il en a plusieurs dans sa société. Il ne collectionne pas les factures de révisions, d'ailleurs à 50 000 km il y en a peu, il ne sait pas où est la seconde clé, et il veut être payé en espèces. Jusque là rien d'anormal (dommage je ne trouve pas les smileys).
J'essaie la moto, je craque, je trouve que la boîte claque un peu mais "ça c'est la Gold", bon...
Je ne sens pas trop le coup... Arrêtez de rire !!!
Je me prends un peu la tête, j'en vois d'autres, elles ont 100 000 km environ, coûtent plus cher.
Celle-là, à 15 000 euros semble financièrement être l'achat raisonnable pour le "bon père de famille" que je suis, qui va revendre son burgman 650 et qui ne grèvera pas trop les comptes familiaux.
Je me tâte, tourne en rond, je ne le sens pas, le gars m'appelle, nous sommes un triste jour, et personne ne sait encore que nous sommes un triste jour, je suis à Montpellier ce jour-là, je lui demande force papiers, certificat de non gage, K-bis de la sté, carte grise bien sûr (première main), CNI, et nous établirons un reçu à la banque. Je saute dans le TGV de retour, et là, triste jour, un gros choc. J'arrive Gare de Lyon à 23 heures, des sirènes partout, nous sommes le 13 novembre.
Comment, quand on habite proche de Bastille, qu'on a trois enfants dont un musicien qui a joué au Bataclan devant nous... que la plus jeune est paniquée car je n'arrive pas... peut-on avoir envie d'aller s'acheter une moto??? Tout cela est tellement dérisoire à côté de cette atrocité.
Pendant tout le week-end, rien à faire de cet achat, rien ne presse, c'est pas ça la vie.
Lundi arrive, ma femme qui n'aime pas la moto, mais qui m'offre tout de même ma Gold, me persuade d'aller la chercher car "The show must go on", elle est comédienne...
Elle me dit aussi que si je trouve mieux, même plus cher, c'est à moi de voir. La raison ou la culpabilité me poussent à y aller. La suite serait trop longue à raconter ici et si ce n'est pas le bon endroit, Doudou va me pulvériser !!!
Pour faire bref, véhicule bloqué au SIV, impossible d'obtenir la carte grise, un mois passe, parking, assurance et je ne peux pas rouler. Il faut courir après le bonhomme qui est difficilement joignable... qui ne comprend pas. On se revoit, la moto lui a été volée, quasi neuve, il l'a récupérée, non sans encaisser l'argent de l'assurance, roule avec 6 mois et me la revend, "persuadé" qu'elle est à lui !!!
Mais il est honnête et si je veux il me rembourse. Oui je veux !!!
Bien sûr, il n'a plus l'argent... j'écourte l'histoire... Je décide de lui faire confiance, il a plus l'air d'un pied nickelé que d'un gros voleur, et il est sympa.
Je passe quelques nuits blanches, furieux de pas être allé chez Honda, après tout, merde, c'est un cadeau et on achète pas une Gold tous les jours. Au bout de trois mois, nous étions toujours un peu en relation, le gars m'appelle, ça y est il a les souxxxxxx
Ouf !!! Virement bancaire, il ne viendra jamais chercher la moto, elle bloque ma place de parking, et partira chez lui en remorquage !!!
Je cours chez Honda, un modèle 2016 noir et or, immatriculé et zéro km, grosse réduc, je me dis que ce coup-ci il ne devrait pas y avoir beaucoup d'embrouilles. 

J'espère que vous vous êtes bien marré, mais je trouve que cette histoire ressemble à une fable de La Fontaine version 2016 !!!
Amicalement

monostéoluc
Membre actif
Membre actif

Message  yves79 le Ven 10 Juin 2016 - 9:02

Luc, quelle histoire........ tu as eu de la chance de récupérer tes €€€ j'ai failli moi aussi me faire avoir suite à une annonce sur Lbc , heureusement j'ai un ami gendarme.

Bienvenue sur le forum et bonne route (avec prudence)

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dgépi le Ven 10 Juin 2016 - 9:18

Luc

Histoire à méditer en effet...Décidément on restera d'éternels gamins jocolor, et c'est tant mieux   

à toi.
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

bienvenue luc

Message  coucou41 le Ven 10 Juin 2016 - 9:37

Luc
bienvenue à toi luc et bonne route après tes déboires, en espérant que tu oublieras vite cette histoire et prendra un grand plaisir avec cette machine, tous 
coucou41
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/forum

Message  Mich'80 le Ven 10 Juin 2016 - 10:04

Luc,

Ben toi quand tu démarres, on ne t'arrête plus ! lol!  Mais au moins on sait que tu es accompagné dans la vie par une comédienne, que tu as 3 enfants, dont un comédien, et qu'il t'arrive des histoires pas possible.
Tu as bien fait d'avoir complété ta présentation, ça donne envie de te rencontrer et j'espère que les administrateurs vont t'ouvrir tes droits très vite....

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bienvenue à Luc, alias monostéoluc

Message  g2loq le Ven 10 Juin 2016 - 10:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum Luc ! 

Merci d'avoir complété ta présentation.
...Et de quelle manière ! Je vois que tu es prêt à alimenter la rubrique des anecdotes avec de belles trouvailles. Heureusement que tout finit bien...et surtout avec une GL18 flambant neuve! (et certificat d'immatriculation en règle)  
Je suis content d'accueillir un Titi parisien intra-muros. Vous n'êtes pas trop nombreux sur le forum à ma connaissance et j'aurais presque envie de vous plaindre: Déjà qu'ici, dans ma campagne, je peste de devoir me farcir 20 minutes de rond-points, dos-d'ânes et autres joyeusetés d'évitement avant de pouvoir entamer une vraie balade... M'enfin, vous avez bien d'autres compensations dont les spectacles auxquels Madame ne doit pas hésiter à t'entraîner...
Je t'ouvre tes droits à l'instant avec plaisir et te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses Membres.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, Administrateur-Fondateur de FGI--

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Ven 10 Juin 2016 - 12:00

et bienvenue sur ce forum. 

Belle histoire bien conté, mais on n'y parle encore QUE de moto.... j'espère que nous apprendrons à te connaitre un peu plus. Si tu veux savoir ce que nous attendons "en priorité" dans une présentation, n'hésites pas à consulter celles d'autres membres arrivés avant toi. 

@monostéoluc a écrit:Bonjour, ma présentation serait trop courte... 
Je trouve cette opération un peu difficile, ayant l'impression qu'il y a beaucoup "d'interdits", c'est à dire qu'il faut se présenter, sans parler trop de sa moto, éventuellement de sa passagère, pas de question, et pas de technique. 
Je vais donc essayer... 
Des interdits ? Où vas-tu chercher çà ? Nous te donnons nos attentes pour une présentation correcte, nous estimons que le partage commence par ce genre d'exercice. 

Bonne route et bonne lecture

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  mauricexb le Ven 10 Juin 2016 - 12:41

Salut Luc 

Bienvenue sur le forum, mais zut, un deuxième luc lol! Bon au moins j'éspère que tu aimes le Perrier?

Si tu ne comprends pas c'est normal, mais après un coup de Perrier on comprend tout beaucoup mieux (Hein Loug avel??)
et après la lectures des 965423156524 pages du forum, tu verras tu connaîtras tout le monde.
Bienvenue donc et bonne route
Au plaisir

luc
mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016 - 13:14

LUC  et
Au plaisir de te rencontrer

Amitiés

Cyril

Invité
Invité

Message  tizef le Ven 10 Juin 2016 - 13:17

Luc.
Bonne route et bon surf.
tizef
Membre actif
Membre actif

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016 - 15:02

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016 - 15:34

Bonjour Luc,

Je t'accompagne dans la découverte de ce Forum.
Un petit nouveau comme toi Smile

Stéphane.

Invité
Invité

...

Message  monostéoluc le Ven 10 Juin 2016 - 18:24

Merci à tous pour votre accueil !!!

monostéoluc
Membre actif
Membre actif

Message  dagobert le Ven 10 Juin 2016 - 20:18

Luc sur le Forum. Oui sale histoire et suis heureux pour toi de connaitre un tel dénouement. Mésaventure qui te donne la chance de rouler sur une 2016.

Sylvain

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Ven 10 Juin 2016 - 21:46

Luc,
 sur le Forum.
Quelle histoire, mais surtout quel heureux dénouement.
Bonne route.
Au plaisir de te rencontrer.

Membre incontournable !

Message  nono_80 le Ven 10 Juin 2016 - 22:33

sur le forum Luc 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Plume le Ven 10 Juin 2016 - 22:54

La population parisienne vient de grandir et nous trouvons un conteur en plus, magnifique. Ton histoire est clairement galère et tu as un bol inoui de t'en sortir et en plus avec une belle 2016. Nous sommes quelques uns tout de même a rouler presque tous les jours dans Paris. C'est assez facile de nous repérer car nous sommes a peu pres les seules gold sans passager avec couverture Ok il faut être observateur car ici ce ne sont pas les golds qui manquent!
N'hésite pas a venir quand tu entends qu'une balade se dessine. Il faut souvent faire un peu de borne pour faire respirer l'air pur à nos machines mais c'est toujours avec plaisir que l'on se retrouve.
A +

Membre incontournable !

Message  jm62 le Sam 11 Juin 2016 - 12:26

et   a toi Luc    .
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Dim 12 Juin 2016 - 16:06

Luc et  sur ce super-forum, après de tels déboires !

Invité
Invité

Message  golddij le Dim 12 Juin 2016 - 18:29

Luc sur ce forum.

Tu es en France, donc la grande prudence.
golddij
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Dim 12 Juin 2016 - 18:41

Bienvenue Luc sur le forum,

J'ai lu que ta femme n'aimait pas la moto ? dommage pour un pilote de Gold ! Enlève le siège arrière lol! 
Si je devais rouler solo je choisirais autre chose, après... chacun ses rêves. De toutes façons tu prendras du plaisir à la conduire, un moteur envoûtant ! cheers

Invité
Invité

Message  capitainecave le Dim 12 Juin 2016 - 19:51

Luc sur le fofo.
On oublie les mésaventures et on profite de la 18
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gilles38 le Dim 12 Juin 2016 - 20:29

Luc sur le Forum ! Ben, après tes 1ers déboires, tu te retrouves avec une Gold toute neuve !... Bien menée ta négo !   lol!  
Gilles38
Membre posteur
Membre posteur

http://www.smh-big-band.com/

Message  Peter31 le Lun 13 Juin 2016 - 14:17

et     sur le forum avec ta nouvelle Gold.

Elle doit briller de mille feux,tu vas te régaler.Bonne route et prudence.

@+ Peter 31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut