Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, Didou57, dom71, dume rt, flute39, g2loq, Gekko, GIBRAT, GiLLeS93, GOLDAERO, gwpa, HRX, jcdu47, LOUG AVEL, Marc B., mau, Mik, Ninou, Nounours54, Papi 39, Roger64, sergio31, siber69, Wild-Weasel, Zaras, zinzin, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouveau parisien... En F6C 1800[JGT31]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau parisien... En F6C 1800[JGT31]

Message  JGT31 le Dim 19 Juin 2016 - 21:58

Bonjour à tous,

Ravi de vous rejoindre.... Je vais fêter 28 ans de permis, je roule en moto tous les jours, en alternant entre un Intégra pour la protection en ville et une F6C 1800 pour les beaux jours et les vacances.
Cela fait des années que je tourne autour de ce fantastique 6 cylindres.
Il y a 5 ou 6 ans, j'avais fait de grosses recherches pour trouver une F6C 1500 et puis j'avais fini par tomber sous le charme d'une MT01 de Yamaha (bicylindre de 1800 cm3 absolument fantastique).

La présentation de la F6C 1800 en 2014 a attiré mon attention et puis quand j'ai vu qu'elle ne serait plus importée en France après 2015, cela m'a motivé pour en chercher une d'occasion.
Me voila donc l'heureux propriétaire d'un modèle bordeaux..... Et je suis bluffé par son moteur.... Un tapis volant !

Petit bémol, sa distribution confidentielle en France rend très difficile la recherche d'accessoires pour la personnaliser. Mais avec de la motivation et un bon forum.... On peut tout trouver !

Sur un point plus personnel, je peux vous dire que j'ai la chance de pouvoir faire un voyage "moto" tous les étés en compagnie de ma jolie moitié qui adore être passagère.... Ça tombe bien !

Nous sillonnons l'Europe et l'Afrique du Nord avec des voyages et des souvenirs fantastiques !
Depuis l'utilisation des premiers "TuyauCom" jusqu'aux modèles sans fils aujourd'hui, les intercoms ont été de vrais + dans nos voyages. Se parler sans se dévisser la tête, c'est bien agréable.

A bientôt,

JG

!

JGT31
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau parisien... En F6C 1800[JGT31]

Message  ledany le Lun 20 Juin 2016 - 12:27

Et pour les photos de tes pots, je suis assez impatient, même si je n'ai aucun intention de changer les miens lol!

Dernière édition par ledany le Lun 20 Juin 2016 - 12:30, édité 1 fois

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  JGT31 le Lun 20 Juin 2016 - 12:29

Merci pour le conseil.
A bientôt,

JGT31
Membre actif
Membre actif

Message  kuczynski le Lun 20 Juin 2016 - 13:43

JGT31 a écrit:...Sur un point plus personnel, je peux vous dire que j'ai la chance de pouvoir faire un voyage "moto" tous les étés en compagnie de ma jolie moitié qui adore être passagère....
C'est vrai que la F6C a "une gueule". Mais On peut se poser la question de savoir ce que va penser ta "jolie moitié" quand tu vas lui demander de monter derrière... Où est la selle? scratch . Si tu effectues des sorties avec les collègues qui roulent en GL 1800 tu vas avoir du mal à la garder avec toi clown . A moins, à moins que tu ais d'autres arguments... Mais bon, là ça ne nous regarde plus Very Happy .

Membre incontournable !

Message  Didou57 le Lun 20 Juin 2016 - 14:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum JG ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Bon, on va se contenter de ce début de présentation en espérant que tu te livreras un peu plus dans l'avenir... Je souhaiterais que tu modifies ton prénom dans ton profil, nous avons quelques "codes" que nous aimons respecter sur ce forum, nous sommes venus pour partager, faisons-le correctement, merci. 
Je vais rapatrier ton message sur les pots dans la section adéquate mais il ne sera pas porté à ton crédit de message puisque envoyé alors que était "invité". 

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  jm62 le Lun 20 Juin 2016 - 15:13

et   a toi JG   .
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Plume le Lun 20 Juin 2016 - 20:36

kuczynski a écrit:...
Si tu effectues des sorties avec les collègues qui roulent en GL 1800 tu vas avoir du mal à la garder avec toi clown . A moins, à moins que tu ais d'autres arguments... Mais bon, là ça ne nous regarde plus Very Happy .
 Bonjour

ça ne nous regarde plus... Mais on aimerait bien savoir quand même Razz Razz Razz . Bienvenue au parisien, ne te laisse pas chambrer ici on aime taquiner

Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Lun 20 Juin 2016 - 21:57

Jean Guillaume,
 à toi nouveau Parisien.
Bonne route.

Membre incontournable !

Message  nono_80 le Lun 20 Juin 2016 - 22:18

sur le forum Jean-Guillaume
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Lun 20 Juin 2016 - 22:24

à toi Jean-Guillaume. En effet pas le modèle le plus approprié pour parcourir l'Europe et l'Afrique du nord mais quand on aime .....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 le Lun 20 Juin 2016 - 23:07

Jean Guillaume et  sur le fofo.    

Je trouve ta machine magnifique dans sa livrée bordeau.

Dommage que ce soit une moto de célibataire! 

Bonne route parmi nous.  Wink

A+ Dom

Membre incontournable !

Nouveau Parisien ...en F6C

Message  Ad'Taleur le Mar 21 Juin 2016 - 7:51

Hello

La F6C une moto de célibataire ?  ....ils sont taquins....
Entre le confort d'une MT01 et d'une F6C   je choisi sans doute la F6C
Il est vrai que la MT01 a un moteur très sympa....Europe et Afrique avec ?  ...cool...

Pour faire taire ces taquins     faites nous un magnifique CR de vos prochaines vacances avec... 
Histoire de leur montrer que non, ce n'est pas qu'une machine pour aller chercher le pain
Mais q'elle sait très bien le faire aussi
Ad'Taleur
Membre posteur
Membre posteur

Message  JGT31 le Mar 21 Juin 2016 - 16:03

Je vois en effet que vous êtes taquins.... Mais il faut reconnaitre que la F6C n'est pas la moto idéale pour faire du duo....
Je viens de l'acheter, donc je n'ai encore eu l'occasion de la tester à 2 en voyage.
Mais anciens voyages ce sont faits avec des motos diverses, dont une Africa Twin et une BM 1200 GSA.....
Pour l'instant, je l'utilise tous les jours dans Paris et je dois reconnaitre qu'elle particulièrement plaisante.
Ce 6 cylindres..... Quand même, quel pied, quelle sonorité !

JGT31
Membre actif
Membre actif

Message  Costa Victor le Mar 21 Juin 2016 - 18:11

et       Jean Guillaume.

C'est vrai que la F6C est chouette et dans cette couleur elle est craquante.
C'est vrai aussi que pour le voyage et le duo c'est un peu dur mais je suppose que tu es au courant.
Il y aura toujours des avis différents et c'est ça qui est intéressant.
Tu verras que sur le forum ils sont taquins.
Je te souhaite une bonne visite du forum et de bonnes balades sur ta p'tite gold.
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Mar 21 Juin 2016 - 19:31

Jean-Guillaume sur le FOFO. Et oui çà taquine ici mais sont généreux les p'tiots et attachants tu verras.
Bon elle pas rouge mais bordeaux c'est pas loin...y a mm du vin rouge bordeaux lol!

Sylvain

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut