Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sortie Région Nord ( Flandre, Artois, Picardie)
par jclaudej Aujourd'hui à 23:30

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 22:27

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:51

» moto à turbine
par GOLDTH Aujourd'hui à 19:27

» (A céder) Intercom de 1500
par Celtic33 Aujourd'hui à 19:22

» Decoupe bulle pour ventilation
par g2loq Aujourd'hui à 17:11

» Éclairage 1800 2013
par Roger64 Aujourd'hui à 14:27

» [résolu]Fermeture dififcile du top case
par Roger64 Aujourd'hui à 14:23

» brescoudos 2017
par g2loq Aujourd'hui à 13:22

» Panne moteur aide diagnostic?
par demartq Aujourd'hui à 12:59

» Restauration GL 1100 1980
par Tchemi Aujourd'hui à 12:55

» Remise en route Gl1000
par demartq Aujourd'hui à 12:30

» phare au héron
par Mik Aujourd'hui à 12:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:23

» Saluez-vous les policiers ?
par xav49 Aujourd'hui à 11:47

» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par xav49 Aujourd'hui à 11:42

» Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?
par Philgold Aujourd'hui à 11:01

» LA CHUTE
par blackfab Hier à 20:58

» Où partez vous en vacance cet été?
par jclaudej Hier à 17:01

» Vous en cherchez une? (GL1500 - 1990 - 3500EUR)
par JJ Hier à 13:18

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Churchill, ciryl, demartq, DenisFont85, Didou57, dom71, Filip78, Frère Laurent, golddij, jclaudej, JJ, jm62, Yupa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


la 1ère sortie en Goldwing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la 1ère sortie en Goldwing

Message  mccmot le Ven 2 Sep 2016 - 12:41



Enfin, après 10 jours d’attente, un collègue de travail est prêt à m’accompagner sur la route. Une belle soirée, il fait chaud et beau, bref pas de souci en vue pour le début sur la route.

Oui, mais … le doute s’installe. Cela fait plus de trois semaines  que le dernier cours sur la route a été fait (8 mn pour le permis sur plateau cela ne compte pas). La nervosité s’invite, tout le monde t’as dit que démarrer sa carrière de motocycliste sur une Goldwing n’était pas l’idée du siècle. Tout le monde sauf un, ancien possesseur d’une 1500 et actuellement au guidon d’une HD Electra Glide full options qui lui a résumé la situation : « achète ce que tu veux et apprend à la conduire, cela te demandera juste plus de concentration et d’effort ».


Doute ou pas, le collègue arrive avec son ST 1100 et un gros sourire : « t’es prêt ? On y va ! » Je précise que ce monsieur a été moniteur auto-école et a son cours pour l’être en moto. Il a le permis depuis plus de 25 ans et est une montagne de zénitude ambulante.

Le plan est simple. On va aller chercher le monsieur qui a passé le permis avec moi qui attend aussi depuis 10 jours pour essayer son ST 1300 (en passant c’est lourd aussi une ST 1300).  Ensuite on roulera au gré de l’asphalte (nom commun qui signifie bitume au Québec).

Quelques petits exercices de freinage devant chez moi et nous voici parti dans la jungle de la route. Premier constat, la GL 1100 se manœuvre très bien à basse vitesse ce qui était évidemment ma plus grosse crainte. Ma nervosité baisse d’un cran car une fois la deuxième passée, son poids et encombrement ne sont plus un problème et elle se conduit toute seule.

On ramasse le copain, et on continue. Un arrêt c’est bien pour parler, faire des ajustements etc. Après être reparti, je trouve mon casque particulièrement rebelle … et pour cause je ne l’ai pas attaché … Arrêt devant un terrain de baseball, les amis me regardent avec inquiétude … pas de panique je fini de m’équiper ok !

La promenade s’est finie de nuit et voici plusieurs certitudes : la campagne québécoise est très bien représentée en insectes volants, un pare-brise sur une moto c’est plutôt utile pour la raison précitée et les lunettes jaunes polarisées c’est vraiment efficace pour la conduite nocturne.

Une première balade avec sa moto, c’est le pied ! Le confort de roulage d’une Gold aussi ! Évidemment je n’ai pas pleinement profité du paysage et de tout le plaisir lié à la moto. J’étais trop concentré sur la conduite, les distances, prendre des beaux virages, ne pas emboutir mon prédécesseur etc.

 Je commence à comprendre l’engouement que les possesseurs de GL ont pour leur machine ! Le virus est en train de pénétrer mes veines …

J’ai bien dormi cette nuit-là, en rêvant à la prochaine ride.

_________________
mccmot nouveau motard, nouveau Géhéliste !

avatar
mccmot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 125
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 49

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: la 1ère sortie en Goldwing

Message  Maxrunner31 le Ven 2 Sep 2016 - 13:44


Super! Prochaine étape ! lol! cheers
avatar
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 387
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: la 1ère sortie en Goldwing

Message  Mik le Ven 2 Sep 2016 - 14:32

Ah Goldwing, quand tu nous tiens...
Bonnes balades futures à toi.
avatar
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 650
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: la 1ère sortie en Goldwing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum