Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, Dadou, dan82, domi 35, eddy tionspéciale, Escalade31, Gekko, GiLLeS93, golddij, jclaudej, JJ, jm62, jml, kuczynski, mau, patrick lille, RGX77, thierry86, Wild-Weasel, Zaras

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Entretien : la révolution des ports OBD est en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien : la révolution des ports OBD est en marche

Message  g2loq le Lun 12 Sep 2016 - 18:40

 

Actualité - Entretien : la révolution des ports OBD est en marche 

Les ports OBD dans le monde de l’automobile, c’est déjà bien connu. Il s’agit de la prise diagnostic qui révèle tout ce qu’il y a à faire sur l’engin mécanisé. Un système déjà incontournable mais qui arrive seulement dans la moto. Une moto qui va devoir vite s’adapter car le dispositif va être obligatoire dès le 1er janvier 2017.

Et impossible d’y couper : la démarche sera obligatoire sur les nouveaux deux-roues dès les 50 cm3, à compter du 1e janvier 2017. Bientôt, un mécanicien multi-marque pourra tout faire.

Mieux, la moto pourrait voir surgir des Norauto et autres Feu vert dédiés, ce que connaît déjà l’automobile. On rappellera que ces enseignes prennent déjà l’entretien des scooters. Pour le moment, l’emprise des Dafy et autres Moto-Expert restent confidentiels, mais cela pourrait vite changer.

Déjà, face à cette libéralisation du marché de l’entretien annoncé, les marques s’organisent. Les LOA se multiplient, ce qui oblige une virée chez le concessionnaire pour l’entretien. On augmente la plage d'ouverture des ateliers, et on réduit les délais de réparation et les constructeurs jouent sur le savoir- faire et la bonne réputation de son réseau...

Propos ci-dessus tirés de CET ARTICLE de 'moto-caradisiac.com'

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 6237
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien : la révolution des ports OBD est en marche

Message  marcô83 le Lun 12 Sep 2016 - 20:06

Bonsoir,

Ça c'est la théorie, dans la  réalité, sur les nouvelles bécanes, l'ordi est relié au serveur central de la marque, qui met à jour les logiciels de la moto sans intervention du mécanicien local. Il y a même, m'a t'on dit, une analyse des pannes qui est enregistrée pour un retour d’expérience.
Alors, je suppose que les marques vont faire payer cher les indépendants, qui veulent avoir accès au serveur.
Quand on voit les mises à jour qu'il faut faire sur un simple téléphone portable, quid des nouvelles bécanes "gépèssisées" et autres babioles ?

Je vais me trouver une vielle bécane pour pouvoir encore y mettre les mains dedans Crying or Very sad
Je suis bête, j'ai un 1500 Goldwing déjà Very Happy Very Happy

marcô83
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum