Rechercher
Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permispar boris-jc Aujourd'hui à 22:13
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43
» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, Etche, Gold65, jacgl67, legros, Maxrunner31, mignot, nannou, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Midalu 2500 V6
2 participants
Page 1 sur 1
Midalu 2500 V6
c.f.: Le Repaire des Motards
Midalu 2500 V6
Le roadster tchèque annoncé à 120.000 euros pour 2018
Un moteur 6 cylindres en V à 90° de plus de 200 chevaux
Et...Non ! Le V6 2500 que l'on avait un peu enterré dans notre récente revue des motos 6 cylindres - VOIR CE POST n'est pas mort: RDV en 2018 (pour les plus fortunés...)
Enfin ! Après plus d'une décennie de développement la Midalu 2500 V6 est sur le point d'être commercialisée, enfin presque... Le constructeur tchèque FGR Factory était de retour sur le salon Intermot 6 ans après la présentation de son gros roadster pour dévoiler la version définitive de sa moto.
La marque a ainsi présenté les dernières évolutions de son exclusive moto six cylindres et annoncé une commercialisation dès 2018. Alors que l'on pensait la moto prête à être commercialisée, le constructeur a poursuivi le développement de sa V6, notamment au niveau du moteur. Pendant 4 ans, la moto aura ainsi reçu son lot d'évolutions techniques et esthétiques, comme en témoigne son nouveau look bien plus acéré qu'en 2011.
Techniquement, la Midalu repose sur un énorme V6 de 2.442 cm3 capable d'envoyer pas moins de 240 chevaux. Non, le roadster ne fait pas dans la demi-mesure. Le constructeur se veut luxueux et propose donc un équipement à la hauteur de ses ambitions avec un cadre treillis, un bras oscillant taillé dans la masse, des suspensions Öhlins entièrement réglables et un freinage confié à Brembo.
Bien qu'elles soient l'anagramme l'une de l'autre, la Midalu et la Midual n'ont strictement rien en commun, si ce n'est leur tarif exceptionnel qui en font des objets inaccessibles au commun des mortels. La 2500 V6 est ainsi annoncée pour 120.000 euros.
Photos Midalu 2500 V6:
Caractéristiques techniques Midalu 2500 V6:
Moteur : 6 cylindres en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 2.442 cm3 (90 x 64 mm)
Alimentation : injection électronique
Embrayage : multidisques anti-dribble
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : treillis tubulaire en acier et réservoir composite, bras oscillant taillé dans la masse
Suspension avant : fourche inversée Öhlins entièrement réglable, débattement 120 mm
Suspension arrière : amortisseur central Öhlins entièrement réglable, débattement 134 mm
Frein avant : deux disques de 320 mm, étriers Brembo Racing 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière : disque de 215 mm, étrier Brembo Racing à 4 pistons
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190-200/50 ZR17
Empattement : 1.545 mm
Angle de chasse : 24°30'
Trainée : 134 mm
Hauteur de selle : 786 mm
Réservoir : 18 litres
Poids à sec : 262 kg
Disponibilités / Prix:
Sur commande
Livraison dès 2018
Prix : environ 120.000 euros
Plus d'infos sur Midalu:
Site : www.midalu.eu
Le Repaire des Motards
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Midalu 2500 V6
C'est bô! Techniquement c'est luxueux et le prix c'est bien sûr celui de l'exception...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Midalu 2500 V6
J'aime beaucoup, je suis un amoureux des belles mécaniques et cette machine fait partie du lot, j'aime bien l’esthétique dans son ensemble a part ... les pots, pas très réussis a mon avis, le prix me semble un peu surfait mais on paye surtout la RD qui a du coûter cher au constructeur
Par contre, l'entretien doit coûter une somme rondelette car vu sa position il faut sortir et déposer le moteur pour un simple réglage des soupapes
Par contre, l'entretien doit coûter une somme rondelette car vu sa position il faut sortir et déposer le moteur pour un simple réglage des soupapes
Invité- Invité
Re: Midalu 2500 V6
Oui c'est beau, mais je suis mitigé:
Cela me paraît de l'exceptionnel (ce qui justifie en partie le coût) mais de l'exceptionnel qui n'est pas à la pointe de la technique. Un peu dépassé même, si j'ose dire.
J'aime un bras oscillant taillé dans la masse, mais j'aimais déjà ça sur un proto Munch ou autre il y a quarante ans!
J'aurais vraiment jugée la bête exceptionnelle avec un bras oscillant imprimé en 3D, si ce n'est un cadre également ou bien un moteur porteur... etc etc
M'enfin, si vous insistez pour me faire faire un tour avec, je ne cracherai pas dessus
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|