Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive
par hf1961 Aujourd'hui à 9:42

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:39

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 9:35

» JEU du Numéro
par tigroujean Aujourd'hui à 9:32

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par hf1961 Hier à 22:55

» Les premiers 100 km.
par hf1961 Hier à 17:26

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par Filip91 Hier à 12:51

» Mousse de fourche
par tigroujean Hier à 9:38

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par tigroujean Hier à 9:31

» Lavige vous salut
par La Savoie Lun 19 Fév 2018 - 21:14

» Changer le coffre arrière gauche
par MarcV80 Lun 19 Fév 2018 - 19:11

» Rappel clignotant dans les feux de top case
par scalzojl Lun 19 Fév 2018 - 17:46

» Joints couvercle pompe à eau et carter avant
par laurentg Lun 19 Fév 2018 - 15:59

» GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.
par Philledoc Lun 19 Fév 2018 - 10:33

» Vos casques
par jack 57 Dim 18 Fév 2018 - 20:50

» Moteur sorti, quels joints changer ?
par atis Dim 18 Fév 2018 - 20:40

» support moteur GL1000
par laurentg Dim 18 Fév 2018 - 19:42

» Avis d'expert sur occasion sidecar
par Didou57 Dim 18 Fév 2018 - 15:59

» petite réflexion
par Filip91 Dim 18 Fév 2018 - 12:41

» [Résolu] Jeu d'un galet tendeur GL1000
par gsxr1135 Dim 18 Fév 2018 - 12:27

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain du 28, aquilair582 du 60, dom71, domi 35, easy rider, eddy tionspéciale, Flip, GiLLeS93, GOLD17B3, golddij, hf1961, jack 57, jclaudej, laurentg, LucSkiAilleurs, marcô83, Mich'80, NOCA, patrick lille, sergio31, siber69, spirit63, thierry86, Thunder, toupeyo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


concept BMW Vision Next 100

Aller en bas

concept BMW Vision Next 100

Message  g2loq le Mer 12 Oct 2016 - 10:53

  
c.f. motoservices.com                                          c.f. motoservices.com

BMW Vision Next 100 : la moto du futur vue de Bavière

Pour ses 100 ans, BMW s’est lancé dans une interprétation de sa vision du futur de la mobilité.
Des concepts automobiles ont été présentés à Los Angeles dans le cadre de  « The BMW Group Future Expérience » le 11 octobre 2016 lors de l’exposition « iconic Impulse » dans la cité californienne.
Il y avait également un concept moto, la BMW Motorrad Vision Next 100, ou The Great Escape : le symbole de l'ultime liberté. Prévision ou vision ?



A poil !

L’originalité de taille est de ne plus être obligé de porter un casque sur cette moto BMW du futur : mais pas sûr que dans 30 ans, la législation ait évoluée aussi vite que nos ingénieurs le pensent. Certes, on table ici sur le fait qu’il n’y aura plus que des voitures connectées qui ne peuvent entrer en collision. On verra bien d’ici là !



Cette moto veut donc proposer une liberté totale : plus de casque, de gants, de vêtement de protection pour "sentir totalement le vent, les accélérations, la nature", nous explique Edgar Heinrich, le boss du design BMW Motorrad. Le pilote est intégré dans l’engin pour faire corps avec lui. La moto est épurée avec un cadre formant un triangle partant du train avant articulé jusqu'à la roue arrière, reprenant le dessin de la première moto BMW R32 sortie en 1923.



Boxer retractable

Étonnamment, cette BMW conserve son moteur flat twin, emblème de la marque allemande, mais ce n’est qu’un artifice car dans 30 ans, on en sera certainement au tout électrique. Ses carters cachent la fée électricité ou du moins une propulsion zéro émission. Les cylindres sont rétractables. Rentrés à l’arrêt, ils se déploient en fonction de la vitesse pour protéger le pilote. 



On passera sur les éclairages à Leds, la carrosserie carbone et les pneus adaptables qui font office d’amortisseurs. L'affichage est bien sûr tête haute avec des lunettes spéciales, « le Visor », où le pilote choisit les informations qui doivent s'afficher. Elles peuvent lui donner les indications sur le prochain virage, la vitesse idéale, la météo. Elles intègrent aussi les rétroviseurs en analysant le regard du pilote, déclenchant alors l’affichage. Pas de compteur ni de câbles bien sûr et une unique commande au guidon genre coupe-contact rouge de l’origine, et des leviers articulés depuis l’extrémité des guidons.

Assistée, équilibrée

Edgar Heinrich précise : « Grâce à l’association avec des systèmes d’assistance actifs, le pilote de la BMW Motorrad VISION NEXT 100 gardera à tout instant le contrôle de ce qui se passe. Les systèmes sont non seulement capables de prévoir et d’indiquer au pilote les actions requises, ils peuvent aussi intervenir pendant le trajet pour le protéger. Les équipements de protection habituels, tels que le casque ou les renforts, ne sont donc plus nécessaires. »



Il y a bien sûr toutes les assistances possibles mais aussi la moto ne pourra plus tomber, ni à l’arrêt ni en roulant. L’équilibre sera géré automatiquement et en permanence. On n'arrête pas le progrès... Il faudra cependant que les mentalités évoluent pour que la moto devienne uniquement un objet de communion avec la nature et de plaisir des sens, plus qu’un moyen d’assouvir des pulsions et de prouver ses talents de pilote…

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 7836
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum