Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 19:15

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 19:06

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, cidji, easy rider, Fabrice75, Filou33, Flip, g2loq, guillaume692, jacgl67, jack 57, Jef 62380, jerome 166, lucky d'la yaute, mau, Maxrunner31, Panagil, patrick lille, Sbeud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Les gants oui les strobo et le reste non !!

+6
bruno94
Alain27
Didou57
LOUG AVEL
GiLLeS93
DenisFont85
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 19:15

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 2390903281


Je me demandais combien d’entre vous ont déjà chuté à moto ? Pour ma part, dans mon jeune temps, j’ai totalisé 3 chutes à plus de 100 km/h sur routes, et j’ai toujours glissé, sans aucun dommage pour mes gants, et une en compétition bien au delà des 100 km/h, ou j’ai fini ma glissade contre un poteau télécom  pas CE. Dans tous les cas, les cuirs, bottes, combinaison, parfois casque pourtant non CE m’ont toujours bien protégés, tout en nécessitant leur remplacement par la suite. Cet été, j’ai participé à des journées de roulage au Vigeant, au contrôle de départ des pilotes : couleur du bracelet, jugulaire attachée, dorsale en place, et il y a eu quelques belles gamelles contemporaines, et bien évidemment au-delà des vitesses normalisées pour la circulation. Je peux vous assuré qu’aucun gant n’a souffert de ces chutes. Par contre le reste…
Je suis convaincu, que tant qu’il n’y a pas d’obstacle, ça glisse sans dommage pour les mains, évidemment, il peut toujours y avoir une exception à la règle, mais c’est vraiment pas de bol, parce pendant que ça glisse, on ne songe absolument pas à s’arrêter avec les mains !
Cependant, je dois bien admettre, que pour des motards un peu négligés, le port des gants obligatoires même CE, feront d’eux des hommes élégants...
Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Captur10
Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Captur12
Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Mik Ven 28 Oct 2016 - 20:00

Didou57 a écrit:Salut Patrick,

Mes excuses si j'ai dit une connerie au sujet des équipements, je ne savais pas que la gendarmerie payait tout ou partie de ses uniformes.... je trouve cela totalement aberrant !  Shocked  
Dans la plupart des entreprises, l'employeur fournit les habits de travail ou les uniformes, sauf dans l'administration ? C'est vraiment ridicule et je comprends (et soutiens) de plus en plus le mouvement de grogne de la police...
Bonsoir tout le monde.
Pas de souci Didier, on est là pour discuter et s'enrichir d'échanges, mais pas pour s'emporter sur des malentendus, loin de là ma pensée, mes propos étaient plus humoristiques qu'autre choses, vraiment pas de souci de ce côté là.
Ce sujet s'enrichi d'ailleurs de plus en plus.
J'aime ça, c'est bien.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1327
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Didou57 Ven 28 Oct 2016 - 20:50

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 2390903281

@Mik : pas d'animosité de mon côté non plus, j'essaie de comprendre....  Wink

@MARCHAL : je ne crois pas qu'on puisse comparer une chute sur piste et sur route... le pilote qui se vautre sur une piste sait que sa trajectoire est dégagée et au pire, il ira rencontrer un ballot de paille... sur nos routes quotidiennes, on a plus de chance de rencontrer une glissière ou une voiture... et ça fait autrement plus mal, donc on essaie de s'arrêter au plus vite ! et ce sont nos mains qui nous aident...  Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 1797587972


Morceau (si je puis dire) choisi :

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Imagep10

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Maxrunner31 Sam 29 Oct 2016 - 0:40

Oui mais bon là c'est normal. ..... c'est une HD ça freine'pas et ça penche pas ! Lol




Ps : ceci est de l'humour façon JBT! Pour ceusse qui voudraient prendre la,mouche. ..... Par derrière? Ré lol.

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 11:05

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 4138970908


« sur nos routes quotidiennes, on a plus de chance de rencontrer une glissière ou une voiture... et ça fait autrement plus mal, donc on essaie de s'arrêter au plus vite ! et ce sont nos mains qui nous aident... »
Je reste perplexe… Du moins, je pense que tu parles par méconnaissance. J’ai pris la précaution de séparer la route de la compétition dans mon expérience personnelle. Je tiens aussi à préciser que sur mes 3 gamelles dues aux réflexes d’évitement (et au manque d’ABS), une pour un animal, deux à cause d’automobilistes, et je  précise maintenant, que dans tous ces cas, je l’avais quelque part cherché puisque je roulais trop vite. Plus respectueux à cette époque des limitations, je me serais sûrement arrêté sans dommage. Je reprécise aussi que dans tous ces cas, cela va tellement vite une fois par terre, que tu n’as pas le temps de voir où ça va finir, c’est pourquoi j’illustrais mon propos par cette glissade d’un pilote sur piste, qui, s’il ne risque pas de collision, aimerait tout de même que cela s’arrête au plus vite.
Je te ferai aussi remarquer, que ta photo montre un gars qui essaye de se dégager en repoussant la moto (agrandir la photo ou l’on voit qu’il la repousse du bras gauche). Mais loin de moi l’idée d’entrer en polémique en ce qui concerne le port de gants CE ou non, prévenir vaut mieux que guérir. Juste que je m’étonne de la brutalité de cette mise en vigueur, et je ne semble pas être le seul, n’est-ce pas ?
Crois-moi, j’adhère à ta devise : « "Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment ! » et protégez-vous.
 Bonne journée  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 11:58

Hé ben ! faut y être courageux et téméraire pour être Motard de nos jours ! comme diraient mes stickers de casque "Ça demande a réfléchir ?"
En plus "Se faire Allumer, pour éclairage non conforme"
Si ça c pas un comble ! Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 2072541550   ce n'est pas très  "Eh ! les gants " Suspect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Didou57 Sam 29 Oct 2016 - 12:00

salut Jean-Luc,

Sur la photo, ce n'est pas le pilote qu'il faut regarder, c'est pourtant évident qu'il faut constater que la passagère pose ses deux mains au sol pour se retenir... on ne voit que ce qu'on veut voir.

parler par méconnaissance ?  j'espère bien comme tout motard, ne pas tâter du bitume (pourtant déjà fait), tu tires assez vite des conclusions...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 14:02

didou a écrit:on ne voit que ce qu'on veut voir.

Effectivement, il est difficile d’interpréter une photo, selon qu'elle est encore en glissade ou simplement a l'arrêt ! ce qui semble être le cas, le pilote comme déja fait remarqué plus haut, essaie de repousser la moto, et la passagère dont la tenue est pour le moins estivale ??? se tient en posant la main par terre, pour elle aussi, essayer de se sortir de dessous. Savoir si on met les mains .........ou pas ? reste un détail, moi je pense juste au cas ou "on mettrait les mains" ?
Elles en ressortent comment ? même en cas d'éraflure bénignes, j'ai pas vraiment envie de tester ? donc le seul moment ou je peux faire sans gants, c'est pour se déplacer de quelques mètres, au dela, même d'été, c'est forcément avec.  
Le seul vrai soucis, c'est avec les gants d'hiver, comment essayer de combiner, chaleur, souplesse et dextérité ? pour éviter de conduire avec des moufles ? Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Didou57 Sam 29 Oct 2016 - 15:55

Si vous étiez un peu plus attentif, vous remarqueriez que la photo est en mouvement. Ce n'est pas le pilote qui est important à ce moment mais sa passagère ! On s'en fout du pilote ou de la marque de la moto ! 

Ce qui est important c'est de montrer que les mains sont en contact avec le sol et que la passagère y laisse sans aucun doute de la peau ! c'est tout ce qui m'importe. Je ne cherche pas à disséquer les différentes possibilités ou raisons qui font qu'on va poser les mains au sol lors d'une chute ou pas, c'est un réflexe.  

Si vous n'arrivez pas à comprendre çà, laissez tomber...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 19:03

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 2390903281


Holà ! Didou  dis donc, j’ai l’impression de t’avoir heurté par mes propos, si c’est le cas, je te prie de bien vouloir m’excuser, telle n’était pas mon intention. Cela dit, j’interviens pour la dernière fois sur ce sujet. Je suis aussi persuadé que toi que les gants sont nécessaires parce qu’il y a toujours le risque de se blesser, même si cette probabilité, par expérience personnelle ainsi que toutes les chutes auxquelles j’ai assisté, me semble faible, bien que se soit subjectif je te l’accorde, c’est pourquoi j’en mets aussi. Et je ne m’insurge pas contre le fait que cela soit rendu obligatoire, mais que se soit subitement obligatoirement CE.
Quant à voir, si j’ai agrandi cette photo c’est pour  mieux voir justement, parce que la position du pilote m’intriguait. Au moment ou la photo est prise, le pilote repousse la moto. D’autre part, le dos de la passagère, l’épaule ainsi que le bras gauche en passant par le coude ne portent aucune trace. Sur l’emplacement de la moto et sa position, j’en déduis en voyant le virage suivant, que sa tourne pas mal, que le pilote s’y est pris comme un manche, freine dans la courbe au point de trop ralentir, le poids de la machine sur l’angle l’emporte et c’est la gamelle sinon à l’arrêt du moins à très faible vitesse. Si c’est vraiment le cas, je ne conteste pas que l’on pose les mains. Mais j’opterai davantage sur une position de dégagement.
Bon…il va faire beau temps pour ce long weekend, et malheureusement il va encore y avoir des blessés et des morts. En ce qui me concerne, je pense faire un petit tour pépère et vigilant  en Auvergne et vous souhaite à tous bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Didou57 Sam 29 Oct 2016 - 19:40

Saint Thomas, sauves moi.... Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Z....... Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 2661755264   j'abandonne.  Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 194309968

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Maxrunner31 Sam 29 Oct 2016 - 19:53

Bonsoir,

Je me veux pas mettre de l'huile sur les braises ni mettre le brin tout ça tout ça mais après réflexion. .... comme j'ai à mon actif de nombreuses gamelles, culbutes et autres joyeusetés j'ai fait remonter les souvenirs et je m'aperçois que les gants sont les seules protections que je n'ai pas abîmés !!!! Les pantalons vestes et casques ont morflé mais les gants c'est toujours par usure et non par accident ? ...
C'était l'analyse de sliding Max en direct du grand cirque routier !

V
Maxime

Ps : et on est bien d'accord que je met toujours une deuxième peau sur mes mimines et que je l'ai toujours conseillé car quand on tombe ça peut faire : le casque, les gants, les bottes......le casque, les gants, les bottes ....... le casque, les gants, les bottes .......etc
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  ledany Sam 29 Oct 2016 - 20:03

Bon, à cause de vous j'ai regardé attentivement la photo qui fait assez peur quand on la regarde vite fait une première fois. Ce que je comprends : il a voulu épater sa passagère  (ou pas), il est arrivé trop vite pour le virolo à droite, il s'est mis debout sur la pédale de frein, la moto a commencé à partir de l'arrière (il était déjà penché mais une HD, c'est pas demain la veille qu'elle aura un ABS gyroscopique) et les pots ont copieusement labouré le bitume. Quand l'équipage a atteint le bord extérieur du virage plein de graviers, alors la grosse HD s'est complètement couchée mais déjà en fin de course, donc pas si vite heureusement pour la passagère (qui porte un haut très léger, pas de gants mais une ceinture lombaire !!). J'espère qu'ils s'en sont tirés avec des égratignures (pour l'ego et le plan Q, c'est moins sûr), naturellement. Embarassed

J'ai pensé à vous tout à l'heure, j'étais à Marseille (26°C à la louche, pas de thermomètre sur la F6C, les rapiats !) et en retirant mes gants BMW la doublure est venue avec, impossible de les remettre. J'ai donc roulé un peu sans gants, le temps que les gants refroidissent et que je pense à ramener encore plus la doublure vers l'extérieur du gant afin d'enfiler les doigts puis de pousser dans le gant.

@Jean-Luc : il se trouve que l'homologation CE existe pour les gants, on aurait du mal à comprendre qu'une directive 2016 ne le précise pas car sinon, à quoi bon les homologations ? clown

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 23:20

Bonjour,

A propos des gants je me souviens qu'allant dans une boutique pour changer les miens, je m'étais fixé l'achat d'une paire de gants légers pour l'été, j'ai rencontré un motard que je n'avais pas vu depuis des années.

Il avait les mains bandées comme des momies et en discutant, il m'expliqua qu'il s'était pris une gamelle et que en chutant, il avait par réflexe mis les mains tendues... En gros, il n'a pas pu pisser tous seul pendant 6 mois !

Du coup, à la place des gants d'été très légers, je suis reparti avec des gants "racing" avec des protections de partout mais avec un look "normal" (Alpinestars sp1 ou sp8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! - Page 2 Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum