Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 18:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 17:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 15:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 15:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 15:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 14:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 14:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 22:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 22:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 18:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 17:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 17:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 10:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 19:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 19:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 17:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 11:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, Eric B, Etche, felix32, Filip78, Gekko, hb45, juju, mau, Maxrunner31, Panagil, Panix, Pasyvite, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 19:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chargeur batterie

+4
Didou57
GOLDY76
kuczynski
Gekko
8 participants

Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Chargeur batterie

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:18

Lorsque votre chère Gold est au repos dans votre garage, branchez vous la batterie à un chargeur de type "optimate" de façon systématique, occasionnelle ou pas du tout ?

Pour ma part c'est de façon systématique. C'était déjà le cas avec mes Pan. J'ai revendu ma dernière Pan avec sa batterie d'origine, après 8 ans de service. Je pense que de la brancher sur l'optimate, de façon systématique, y pour beaucoup dans cette longévité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 13:32

Salut Dominique,

Je fais comme toi, j'ai un Optimate qui date de la 1ère Gold et il fonctionne très bien, pour ma part, je ne le branche pas systématiquement, juste quand l'hiver approche et que je roule beaucoup moins, pour garder une charger maximale.

Les avis s'opposent sur ce système, certains préconisent en cas de roulage occasionnel de débrancher complètement la batterie, car il semblerait aux dires de certains électriciens auto que je connais (le mieux étant l'ennemi du bien...), l'Optimate aurait tendance à raccourcir dans ce cas la durée de vie de la batterie... mais ton expérience prouve le contraire...scratch.

Dans le doute, je charge de temps à autre, et surtout j'essaye de rouler un maximum, cela me fait une excuse pour sortir la moto bounce bounce

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  kuczynski Lun 12 Aoû 2013 - 13:57

Optimate branché si elle reste plus d'une semaine sans tourner. Mais du coup c'est rare...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 14:00

Patrice,

En effet, il m'arrive parfois à mon grand dam d'être un mois sans rouler, pour peu que les we soient chargés et que j'ai beaucoup de rdv, du coup coincer pour la prendre pour aller bosser Evil or Very Mad , la dessus tu rajoutes une météo de m.... et l'optimate est de sortie Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  GOLDY76 Lun 12 Aoû 2013 - 14:15

Je suis d'accord avec vous!
Je branche moi aussi maintenant un chargeur lent sur mon 18, quand je sais que je vais rester un bon moment sans m'en servir.
La longéivité de la batterie en est assurément accrue comme le suggére maludom.
Lorsque j'ai acheté mon 18, la batterie commençait à ne plus tenir la charge, j'en ai donc mis une neuve. Je suis resté 4 mois sans pouvoir m'en servir et là surprise, batterie complétement hs lorsque j'ai voulu remettre en route. Elle ne prenait même plus la charge! No 
Le revendeur de batteries de mon magasin à bien voulu faire marcher la garantie, et nous à expliqué qu'une batterie qui perd la totalité de sa charge, aussi ancienne soit-elle ,reprend peu ou pas du tout sa charge.
L' anti-démarrage branché en continu sur nos belles et les pertes par les masses, aussi minimes soient-elles contribuent à décharger la batterie complètement.
D'où l'acquisition et l'utilisation aujourd'hui du chargeur. Twisted Evil 
L'important est surtout de mettre le coupe-circuit sur off pendant les périodes de recharges, pour protéger les périphériques.
A+ Dom

_________________
batterie - Chargeur batterie 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 14:21

Dom,

Tu as raison, dès que tu as de l’électronique embarquée cela pompe du jus en permanence même si minime soit il, c'est l'avantage d'avoir des mamies comme la mienne, y'en a pas, à part l'horloge...:GIF34: :GIF34: 

J'avais le même problème sur mon CBR 929 qui avait pas mal d’électronique, la batterie a fait à peine 3 ans, alors que sur le précédent presque 6 ans, mais tout à l'ancienne... vive les carbus !!!!!! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Lun 12 Aoû 2013 - 16:46

GOLDY76 a écrit:....
L'important est surtout de mettre le coupe-circuit sur off pendant les périodes de recharges, pour protéger les périphériques.
A+ Dom
Salut Dominique

J'ai un doute quant à l'action du coupe circuit sur l'alimentation des périphériques... Suspect 
J'essaierai de vérifier, mais d'accord avec toi quant à l'utilisation régulière d'un chargeur d'entretien à charge très lente.. D'ailleurs, je vais faire installer cet hiver un système de prolongation pour accéder aux bornes sans déposer le cache. Ceci afin de le brancher en un clin d'oeil et sans risquer à force d'endommager les fixations du cache...Il faut que je retrouve le Post qui en parlait.. je sais plus sur quel site F, D ou USA... Embarassed  

Bonne route

_________________
batterie - Chargeur batterie Rj8
 batterie - Chargeur batterie Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 17:36

Christian,

T'embetes pas a commander un prolongateur, il est fourni avec le chargeur, il te restera juste a le brancher, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et cela m'a pris a peine 10 pour l'installer. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  GOLDY76 Lun 12 Aoû 2013 - 19:28

Christian,
 La recommandation de mettre le bouton du coupe-circuit sur off est indiquée en génèral dans le manuel d'utilisation des chargeurs de batterie lorsque l'on ne débranche pas celle-ci.
 Je préfère donc suivre cette instruction, faute d élèments probants pour ne plus le faire,  dans le doute, pour l'instant je m'abstient, à tort peut-être, mais bon!
Pour ce qui est de l'endroit où placer les connexions du chargeur, un des vide-poches avant est un bon choix.
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 19:40

Bon à vous lire, je n'ai pas roulé depuis 10 jours et la prochaine fois c'est jeudi 15, donc je vais de ce pas brancher l'Optimate. Mais c'est vrai qu'en règle générale je ne l'utilise que l'hiver. Bonne nuit à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Lun 12 Aoû 2013 - 19:55

Merci François 

Effectivement j'ai trouvé cela chez Optimate

batterie - Chargeur batterie Chargeur-de-batterie-tecmate-optimate-4

On voit bien les cosses à installer à demeure sur la batterie et, au bout du câble, la prise que certains ont installé sur le cache latéral -voir foto ci-dessous, d'autres dans un vide-poche. Pour ma part je rejoins l'idée des vide-poche de Dominique et l'installerais bien dans celui sous l'accoudoir gauche qui est moins sollicité et il y a peut-être moins de caches à enlever et moins de câble à faire courir.

batterie - Chargeur batterie C18d

A cause de mes mains pleines de doigts, il ne me reste plus qu'à persuader l'ami Churchill que c'est un accessoire incontournable pour sa bécane, afin qu'il expérimente l'installation... Puis à aller négocier un bis-répétita lors d'une visite... Mais cela risque d'étre chaud en cigares... What a Face 

Siou plait l'ami Churchill, restons attentif, cela se commande ici (ou en Andorre ?) (ou ailleurs sur le ouaib):

http://www.ultimate-moto.com/chargeur-de-batterie/6850-chargeur-de-batterie-tecmate-optimate-4.html

PS: Non, même si l'ami Churchill est de bonne composition et je ne vais pas l'embêter avec cela, c'est juste pour présenter à ceux que cela intéresserait, in extenso et dans une seule entrée, tout ce qu'il faut pour la réalisation

Bonne route

_________________
batterie - Chargeur batterie Rj8
 batterie - Chargeur batterie Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Didou57 Lun 12 Aoû 2013 - 20:11

Je pense que tu ne risques pas grand chose Loic, j'ai déjà laissé la mienne trois semaines sans tourner et elle a démarré au quart de tour.
La seule précaution que je prends, c'est de mettre le coupe-circuit sur off. Utile ou pas, moi ça me rassure et lorsque je tourne la clé alors qu'elle est arrêtée, au moins il n'y a pas le coup d'alimentation de la pompe à essence... L'Optimate n'est branché qu'en hiver.

Pour la prise de l'Optimate, chez moi elle sort ainsi :

De Montages Goldwing

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

batterie - Chargeur batterie Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:24

Tu as raison, après 1/4 d'heure les deux voyants sont verts........Donc vraiment pas de problème.....et à n'utiliser qu'en hiver je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Lun 12 Aoû 2013 - 21:51

Christian,

En effet si tu veux le mettre dans un vide poche avant ou arrière, il te faudra le rallonger, j'aime bien l'endroit ou l'a mis Didier, mais en effet, il a du changer le connecteur pour un modèle étanche au vue de la position.

Pour ma part, il est juste en dessous de l'ergot droit du bas du cache latéral, donc je le soulève un peu et hop je branche, donc pas de modif particulière pour le mien et c'est également étanche Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Churchill Lun 12 Aoû 2013 - 22:21

Cher Christian,

Pas besoin de me convaincre de l'acheter et de l'installer... C'est déjà fait depuis belle lurette... Very Happy Very Happy
Le mien n'est pas un optimate mais un Ctek, reconnu pour être l'un des meilleurs... Il fallait bien ça à mon image... Embarassed 
Donc, connaissant par cœur le montage et ayant à la maison tout ce qu'il faut pour faire une rallonge très propre (Gaine thermo, fil et fer à souder) je te le monte en octobre quand tu viendras me voir, si tu tiens jusque là... :GIF34: 
Et, exceptionnellement, parce que c'est toi, ça ne te coutera rien en cigare...cheers

_________________
batterie - Chargeur batterie 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Mar 13 Aoû 2013 - 0:44

Je n'en attendais pas moins de ta part, cher ami Very Happy Tu ne me déçois jamais Smile 
Je viendrai te voir avec plaisir en Octobre mais surtout pour découvrir tous les montages que tu as fait cet été bounce  Je viendrai avec la BM ou la topolino: je viens d'acheter mon billet de n'avion car je n'ai pas le temps de prendre 2 jours pour descendre et autant pour remonter, même si ce n'est que du bonheur Very Happy

_________________
batterie - Chargeur batterie Rj8
 batterie - Chargeur batterie Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Churchill Mar 13 Aoû 2013 - 7:31

batterie - Chargeur batterie 3056895233  petit joueur... :GIF34: 

Bon, ça va que c'est un vrai plaisir de te voir. Donc, dans ma grande mansuétude, je condescend à te recevoir en octobre sans ta GW...
Au fait, c'est bien vrai? Tu as une Gold? :GIF28:

_________________
batterie - Chargeur batterie 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Mar 13 Aoû 2013 - 11:14

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je mette des photos dans le Motoscope...

Mais comme je te sens très dubitatif et ne veux te laisser languir, je te fais lire le titre de propriété (partie 1 de la carte grise)... ou tu liras dans la case P2/P4 (ligne du haut, à droite) 0087 / 5500 = 87 Kw (118CV) à 5500 t/mn...et non un mesquin 78 Kw (100CV)...:GIF34:

 batterie - Chargeur batterie Docgol10


Dernière édition par g2loq le Mar 13 Aoû 2013 - 11:49, édité 2 fois (Raison : remis image avec le nom et adresse masqués)

_________________
batterie - Chargeur batterie Rj8
 batterie - Chargeur batterie Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Churchill Mar 13 Aoû 2013 - 11:28

Je lis surtout, au milieu colonne du milieu, qu'elle est bridée à ... 45 km/h...:GIF28: 

Ce n'est pas une Gold mais un solex fonctionnant à la benzine (si, si, c'est écrit!) déguisé en Gold... :GIF30:

_________________
batterie - Chargeur batterie 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Mar 13 Aoû 2013 - 13:15

JB,


Les Allemands vendraient ils des placebo de 1800 déguisés en Goldwing ??  :GIF30: :GIF30:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Mar 13 Aoû 2013 - 13:54

Peut-etre, mais comme pour tout object sur la voie publique ils le certifient et s'embètent -et nous embètent, à y mettre un controle technique...Tu vois la date de 1ere mise en circulation = 27 oct 2011, et date de CT = OCT 2013...Tous les 2 ans, pire que pour les bagnoles..:  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Mais ne riez pas, car ici le CT (TÜV) peut se faire chez son conssessionaire unique et préféré avec son agent attitré et je ne suis pas certain que cela sera pareil chez nous en 2016  Evil or Very Mad  lorsqu'en échange de la suppression de cette limite 78Kw on nious instaurera aussi le CT... Harmonisation Roropéenne oblige Rolling Eyes J'en connais qui vont devoir démonter pas mal de modifications avant la visite... Twisted Evil  No

_________________
batterie - Chargeur batterie Rj8
 batterie - Chargeur batterie Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gekko Mar 13 Aoû 2013 - 14:01

Christian,

T'as raison !!!  le jour où le CT moto va nous arriver sur le coin de la tête en France, cela va nous faire tout drôle, fini les streets et autre moto limite au niveau réglementation, le problème est que l'on va passer d'un extrême à un autre sans transition... et que dire de certaines remorques...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
batterie - Chargeur batterie Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Invité Mer 9 Nov 2022 - 19:02

ou avez vous fait sortir le cable relié a la batterie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Mer 9 Nov 2022 - 19:16

batterie - Chargeur batterie 2390903281

La plupart (dont moi) l'on fait sortir au plus facile:

Re: Chargeur Batterie Optimate 4 Message DenisFont85 Ven 7 Fév 2014 - 10:46

batterie - Chargeur batterie 2014-031

Un certain breton avait choisi une solution plus sophistiquée sur sa GL15 avant de passer à la GL18:

Chargeur Batterie Optimate 4 Message Gekko Lun 3 Fév 2014 - 13:07

batterie - Chargeur batterie 2014-010


batterie - Chargeur batterie 31341410 batterie - Chargeur batterie Cidre_11
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Gold65 Mer 9 Nov 2022 - 19:59

Pour ma part, dans le petit coffret de rangement côté gauche du passager, sous le haut parleur

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  boris-jc Mer 9 Nov 2022 - 22:52

Pareil que Christian. C'est très pratique

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 963
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Invité Jeu 10 Nov 2022 - 6:30

g2loq a écrit:batterie - Chargeur batterie 2390903281

La plupart (dont moi) l'on fait sortir au plus facile:

Re: Chargeur Batterie Optimate 4 Message DenisFont85 Ven 7 Fév 2014 - 10:46

batterie - Chargeur batterie 2014-031

Un certain breton avait choisi une solution plus sophistiquée sur sa GL15 avant de passer à la GL18:

Chargeur Batterie Optimate 4 Message Gekko Lun 3 Fév 2014 - 13:07

batterie - Chargeur batterie 2014-010


batterie - Chargeur batterie 31341410 batterie - Chargeur batterie Cidre_11
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13

je pense que je vais faire comme toi, javas un doute sur la gene occasionné avec le pied de la passagère batterie - Chargeur batterie 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  g2loq Jeu 10 Nov 2022 - 6:50

batterie - Chargeur batterie 365723366
Bonjour Ludo,

Effectivement, il n'y a pas de gène (la prise affleure à peine) et le repose-pied passager sert de support où poser le chargeur, comme le montre la photo de Denis

La solution de Jean-Luc est plus élaborée, mais je préfère éviter d'avoir à actionner cette petite trappe dont les deux fins tétons qui tiennent la charnière sont très fragiles. J'ai changé trois fois la pièce en 10 ans, car j'y ai planqué un switch de plus avant contact pour mes LEDs de démo que j'actionne parfois en roulant, ou à cause de coup de tatane malencontreux en montant ou descendant. (Ce n'est pas la petite trappe que l'on change, mais la partie armature autour à presque 100Roros et une heure de MO... Il y a un post là-dessus)

batterie - Chargeur batterie Fcnd1l16
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbatterie - Chargeur batterie Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybatterie - Chargeur batterie Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Invité Jeu 17 Nov 2022 - 18:29

j ai été faire monter le chargeur permanent et installer comme sur la photo plus haut de " g2loq" .
je n ai pas eu la presence d esprit de prendre des photos pour un tuto mais
le mecano a enlevé la selle afin de ne pas forcé (au risque d abimer ) le cache latérale et a fixer les cables sans avoir a démonté la batterie .
cela a pris 15mns et m a couté 15 eur lol!
par contre pour l optimate 4 , heureusement qu il fait tout automatiquement car pour un néophyte en électricité , je trouve que la notice est incompréhensible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum