Rechercher
Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024par g2loq Aujourd'hui à 11:04
» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30
» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57
» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38
» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22
» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35
» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32
» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46
» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47
» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02
» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04
» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07
» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 366 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, cidji, Dapi, DOUDOU94, g2loq, jacgl67, jack 57, jcdu47, LECONTE JOHN, Panagil, Papififi, Popi13, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneu arrière à plat
+2
kuczynski
sky.fred
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Pneu arrière à plat
Bonsoir,
Petite question purement logistique : je rentre de déplacement et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma Gold à plat : le pneu arrière n'a tout simplement aucune pression. nada ! Et comme elle n'était pas stationnée sur la béquille centrale....
Bref, comment faites-vous pour amener une moto aussi légère jusqu'au cons le plus proche à 40 kms ?
Dernier point : ne m'imaginez pas une seconde capable de démonter la roue !
D'avance merci
Petite question purement logistique : je rentre de déplacement et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma Gold à plat : le pneu arrière n'a tout simplement aucune pression. nada ! Et comme elle n'était pas stationnée sur la béquille centrale....
Bref, comment faites-vous pour amener une moto aussi légère jusqu'au cons le plus proche à 40 kms ?
Dernier point : ne m'imaginez pas une seconde capable de démonter la roue !
D'avance merci
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
Bonsoir,
Pour ma part j'appelle un dépanneur, et l'assurance se charge de le payer.
Eric
Pour ma part j'appelle un dépanneur, et l'assurance se charge de le payer.
Eric
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
tu peux demander à un voisin un compresseur.
Ou dépannage avec l'assurance.
Bonne soirée
Ou dépannage avec l'assurance.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
Si tu sais démonter une roue de voiture, tu sais démonter une roue de 1800.
Il suffit de coucher la moto sur le coté droit -en protégeant avec cartons et couverture par exemple-, de dévisser quatre boulons et de sortir la roue.
https://www.youtube.com/watch?v=M5uOx06-RTM&list=PL24787903635CE9A1
Plus simple c'est difficile;
Il suffit de coucher la moto sur le coté droit -en protégeant avec cartons et couverture par exemple-, de dévisser quatre boulons et de sortir la roue.
https://www.youtube.com/watch?v=M5uOx06-RTM&list=PL24787903635CE9A1
Plus simple c'est difficile;
Re: Pneu arrière à plat
Effectivement, merci pour la vidéo: même moi qui appréhende toute intervention, ça paraît à ma portée !
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
Et le bombes anti-crevaison ça sert à quoi alors?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Pneu arrière à plat
EchoVictor a écrit:Bonsoir,
Pour ma part j'appelle un dépanneur, et l'assurance se charge de le payer.
Eric
,
C'est exactement ce que j'ai fait le jour ou j'ai "crevé" sur la roue avant. Attention, il faut quand même être assuré tout risque.
En plus le gars n'a pas voulu monter la moto sur le plateau car il avait la trouille...
Il n'avait pas de moto.
Dernière édition par charpentier09 le Mer 23 Nov 2016 - 23:04, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1943
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: Pneu arrière à plat
Quand même, rameuter la cavalerie pour un pneu à plat . On est bien dans un monde où tout le monde veut être sécurisé et assuré pour tout .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Pneu arrière à plat
une pompe a pied et l'affaire est réglée
+1 pour kuczynski
+1 pour kuczynski
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1130
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: Pneu arrière à plat
didier a écrit:une pompe a pied et l'affaire est réglée
+1 pour kuczynski
Dans mon cas, pas possible, la valve n'était plus là car ma "crevaison" viens du fait que j'ai démarré en laissant le "U" et il a cisaillé la valve.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1943
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: Pneu arrière à plat
Merci pour vos réponses ! J'ai donné un coup de compresseur juste après avoir envoyé mon message. Mais 2h après, le pneu était déjà passé de 3 à 1,2 ba et cette fois-ci sur béquille centrale.
Géniale cette vidéo. Je n'aurais pas imaginer cela aussi facile. Je pense que je vais opter pour cette solution, au moins pour ramener la moto à la cons pour le pneu avant. Vu qu'ils ont 20.000 kms, ça va être le moment de dépenser un peu d'argent pour rouler en toute sécurité.
Géniale cette vidéo. Je n'aurais pas imaginer cela aussi facile. Je pense que je vais opter pour cette solution, au moins pour ramener la moto à la cons pour le pneu avant. Vu qu'ils ont 20.000 kms, ça va être le moment de dépenser un peu d'argent pour rouler en toute sécurité.
Invité- Invité
Re: Pneu arrière à plat
en passant (avec un peu de retard ...)
(je dis ça ... mais je dis rien ... hein ... ce n'est pas une critique)
petites questions qui me titillent ....
1) sur les gold Mr Honda n'a t-il pas installé un compresseur !??
2) celui-ci n'est-il pas prévu pour regonfler un pneu de notre "porte avion" !?? (en plus de la suspension)
3) n'est-il pas électrique !?? donc actionnable quelque soit la position de la moto
(ce qui évite de devoir démarrer le moteur thermique de la machine)
Sans vouloir créer une polémique quelconque ; Je rejoints en ce sens kuczynski ... Bombe anti crevaison ... etc ... etc.
Histoire/Imagination ... réflexion:
-Il se trouve que nous roulons/voguons/voyageons/ridons .... en moto ...
-il se trouve aussi (et c'est un fait) que les réparateurs/mécanos/concessionnaires moto sont moins nombreux (donc très espacés) que les mécanos auto sur notre territoire
-qu'il n'y a pas que des autoroutes, ou que certains roulent aussi sur les nationales et voire plus petites ...
(si si ... c'est plus amusant essayez !! )
Nota: de toutes les manières, les stations d'autoroutes ne sont pas outillées ni "habilitées/formées" pour intervenir sur un deux roues .... (vade retro satanas ) ;
quant aux stations/garages sur le réseau routier simple, elles sont de moins en moins nombreuses (avez vous essayé de faire simplement un plein de pétrole de nuit autre que le super marché ... )
Bon reprenons le fil .... (de la réflexion/pensée)
Imaginons que je roule sur la corniche des Cévennes ou dans le Larzac ....
-1 habitant aux 50 kms2 (autre que les moutons ) ...
-passage d'1 véhicule toutes les 2 ou 3h (qui ne s'arrête pas de peur de l'agression ) ...
-réseau téléphonique plus qu'aléatoire (et plus de batterie sur mon smartphone "IpS25" ) ...
-Euh y'a pas aussi des loups dans ces coins là !???
Allez je vous laisse la réponse,
mais ne prenez pas cela pour une critique ou autre je ne sais quoi ...
Chacun est libre de rouler comme il le conçoit et sur la monture de son choix
Bon convoi ... euh route (excusez le lapsus)
(je dis ça ... mais je dis rien ... hein ... ce n'est pas une critique)
petites questions qui me titillent ....
1) sur les gold Mr Honda n'a t-il pas installé un compresseur !??
2) celui-ci n'est-il pas prévu pour regonfler un pneu de notre "porte avion" !?? (en plus de la suspension)
3) n'est-il pas électrique !?? donc actionnable quelque soit la position de la moto
(ce qui évite de devoir démarrer le moteur thermique de la machine)
Sans vouloir créer une polémique quelconque ; Je rejoints en ce sens kuczynski ... Bombe anti crevaison ... etc ... etc.
Histoire/Imagination ... réflexion:
-Il se trouve que nous roulons/voguons/voyageons/ridons .... en moto ...
-il se trouve aussi (et c'est un fait) que les réparateurs/mécanos/concessionnaires moto sont moins nombreux (donc très espacés) que les mécanos auto sur notre territoire
-qu'il n'y a pas que des autoroutes, ou que certains roulent aussi sur les nationales et voire plus petites ...
(si si ... c'est plus amusant essayez !! )
Nota: de toutes les manières, les stations d'autoroutes ne sont pas outillées ni "habilitées/formées" pour intervenir sur un deux roues .... (vade retro satanas ) ;
quant aux stations/garages sur le réseau routier simple, elles sont de moins en moins nombreuses (avez vous essayé de faire simplement un plein de pétrole de nuit autre que le super marché ... )
Bon reprenons le fil .... (de la réflexion/pensée)
Imaginons que je roule sur la corniche des Cévennes ou dans le Larzac ....
-1 habitant aux 50 kms2 (autre que les moutons ) ...
-passage d'1 véhicule toutes les 2 ou 3h (qui ne s'arrête pas de peur de l'agression ) ...
-réseau téléphonique plus qu'aléatoire (et plus de batterie sur mon smartphone "IpS25" ) ...
-Euh y'a pas aussi des loups dans ces coins là !???
Allez je vous laisse la réponse,
mais ne prenez pas cela pour une critique ou autre je ne sais quoi ...
Chacun est libre de rouler comme il le conçoit et sur la monture de son choix
Bon convoi ... euh route (excusez le lapsus)
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Pneu arrière à plat
Philippe,
Pas de compresseur sur les 1800, uniquement le.s 1500, donc c'est la bombe ou les cartouches de gaz
Pas de compresseur sur les 1800, uniquement le.s 1500, donc c'est la bombe ou les cartouches de gaz
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Sujets similaires
» [résolu]Pneu arrière 1500 Goldwing qui frotte sur le bras coté cardan suite à changement pneu !
» Changer pneu Arrière F6C
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» usure 70% pneu arriere et plaquettes arr
» Remplacement pneu arrière 1800
» Changer pneu Arrière F6C
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» usure 70% pneu arriere et plaquettes arr
» Remplacement pneu arrière 1800
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|