Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sortie Région Nord ( Flandre, Artois, Picardie)
par jclaudej Aujourd'hui à 23:30

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 22:27

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:51

» moto à turbine
par GOLDTH Aujourd'hui à 19:27

» (A céder) Intercom de 1500
par Celtic33 Aujourd'hui à 19:22

» Decoupe bulle pour ventilation
par g2loq Aujourd'hui à 17:11

» Éclairage 1800 2013
par Roger64 Aujourd'hui à 14:27

» [résolu]Fermeture dififcile du top case
par Roger64 Aujourd'hui à 14:23

» brescoudos 2017
par g2loq Aujourd'hui à 13:22

» Panne moteur aide diagnostic?
par demartq Aujourd'hui à 12:59

» Restauration GL 1100 1980
par Tchemi Aujourd'hui à 12:55

» Remise en route Gl1000
par demartq Aujourd'hui à 12:30

» phare au héron
par Mik Aujourd'hui à 12:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:23

» Saluez-vous les policiers ?
par xav49 Aujourd'hui à 11:47

» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par xav49 Aujourd'hui à 11:42

» Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?
par Philgold Aujourd'hui à 11:01

» LA CHUTE
par blackfab Hier à 20:58

» Où partez vous en vacance cet été?
par jclaudej Hier à 17:01

» Vous en cherchez une? (GL1500 - 1990 - 3500EUR)
par JJ Hier à 13:18

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Churchill, ciryl, demartq, DenisFont85, Didou57, dom71, Filip78, Frère Laurent, golddij, jacgl67, jclaudej, JJ, jm62, Yupa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


8ème hivernale des Millevaches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8ème hivernale des Millevaches.

Message  g2loq le Lun 26 Déc 2016 - 16:25



Le propriétaire de la Goldwing blanche et celui de la GL1000 verte sont priés de s'identifier (avant d'être dénoncés) 





Jean Jacques Cholot - le Lundi 26 décembre 2016

8ème hivernale des Millevaches: le reportage de caradisiac.com.



1. MILLEVACHES 2016: DES HOMMES...

Et de huit. Le premier week end de décembre, plus de deux mille cinq cents motards et motardes ont migré vers le Haut Limousin pour la huitième édition de la concentration hivernale des Millevaches. La météo, on ne peut plus clémente (on est loin de l'édition 2012...), est le seul paramètre que les organisateurs ne peuvent pas contrôler. Mais pour ce qui est du reste, tous les acteurs de ce rassemblement ont été au top...

Huitième édition de la concentration des Millevaches nouvelle version rendant hommage au célèbre rassemblement créé en 1969 par Michel Perdrix (retrouvez l'article de l'historique ici)

Ils étaient plus de 2 500 à avoir pris la route pour rejoindre Meymac puis la petite commune de Millevaches. L'organisation, toujours à l'écoute des critiques constructives des participants, avait décidé de faire un premier "jet" d'inscriptions dès le vendredi 14 heures directement sur le lieu des festivités, à savoir le champ recevant le bivouac. Pas concluant au regard de l'embouteillage qui s'est créé. L'équipe de Bill en a pris bonne note et l'expérience ne sera pas renouvelée... ou plutôt si, mais certainement à la salle des fêtes de Meymac, comme cela se fait après.

Idem pour la gestion du bois; là encore, le staff planche sur la meilleure gestion du stock certes suffisant, mais dont la répartition n'est pas évidente à gérer. Voilà pour un petit bilan de cette huitième édition mais rembobinons le film et revenons au début de l’événement.

Cette année, quelques personnalités du monde de la moto avaient fait le déplacement jusqu'en Haute-Corrèze. C'est ainsi que les participants ont pu s'entretenir avec Bernard Fau. Ce dernier était venu présenter son film "Il était une fois le Continental Circus". Si vous ne l'avez pas encore visionné, il n'est pas trop tard...



Changement d'univers avec une petite incursion dans le monde du polar. Jean-Paul Dautricourt avait fait le déplacement afin de nous faire découvrir les aventures de Pierre Beaulieu, ce flic motard, homme de goût puisqu'il roule en MV Agusta F4, qui a le don pour se fourrer dans des histoires pas possibles. A découvrir  notre article ici..



Revenons à nos moutons, qui en l'occurrence sont ici des vaches, pour s'intéresser à deux court-métrages on ne peut plus dans le thème. Pierre Vinour proposait tout d'abord "Les 1000vaCChes", documentaire laissant la part belle aux images. Dans un autre genre, "Bivouac" est une fiction tournée sans préparation, à "l'arrach", lors de l'édition 2014 des Millevaches. A découvrir sur le site www.lesenrages.com. 



Le Moto Club de Meymac n'oublie pas que la solidarité est une des principales valeurs des motards. C'est ainsi qu'un stand des "restos du cœur" attendait les dons (denrées alimentaires ou chèques) afin de pouvoir assurer une énième campagne au profit des plus démunis.

Meymac était également ville partenaire du Téléthon 2016. L'élan de générosité se prolongeait à l'occasion de cette huitième hivernale des Millevaches.
La solidarité était également présente au bivouac, à l'image de ce groupe de motards venu des Hautes Pyrénées militant pour l'association de lutte contre le cancer "une rose, un espoir" (le site ici )
2. Millevaches 2016: et des motos.

Plus de 2 500 motards et motardes, inutile de revenir sur le succès de la concentration des Millevaches remise à l'ordre du jour depuis 2009 par le Moto Club de Meymac.
Alors bien-sûr, la question que l'on se pose lorsque l'on est pas un adepte des concentrations hivernales, c'est "qu'est-ce qui poussent tous ces motards à parcourir pour certains plusieurs centaines de kilomètres dans le froid pour camper dans un champ à près de 1 000 mètres d'altitude avec pour seul confort des toilettes, du bois pour se chauffer, et, dans le cas des "Millevaches", l'abreuvoir?



Effectivement, vu comme ça... Mais essayez d'expliquer à une personne complètement hermétique à la moto l'intérêt de suivre une course sur un circuit ou à la télé? Idem pour la simple pratique du deux roues motorisé au quotidien, en particulier quand le temps n'est pas de la partie...



Une hivernale comme les "Millevaches", c'est aussi un état d"esprit, avec certaines valeurs qui, de l'extérieur, peuvent paraître bien utopiques, mais qui sont bien réelles, à commencer par le respect.



C'est quelque chose de bien présent dans cette concentration, ne serait-ce que dans la diversité des machines et des personnages présents. Déambuler dans le campement est un véritable bonheur pour qui apprécie la mécanique, quelle que soit son age. Bon, il y a bien un petit plaisantin qui a tenté de jouer du rupteur (l'avait pas dû bien lire la charte celui-là!!!...) mais on lui a bien vite fait comprendre que ce n'était pas le genre de la maison.



Les autres participants, tout comme les riverains du bivouac, n'ont pas à subir ce genre de comportement...



Idem pour le champ mis à disposition de l’événement. L'endroit ne sert pas qu'à ça; le reste de l'année, ce sont des vaches bien réelles qui occupent les lieux et il est hors de question qu'une d'entre elles se blesse avec un objet ou pire, qu'elle ingère un corps étranger qui pourrait lui être fatal. L'état dans lequel se trouvait le champ après la concentration ne traduisait pas la présence de 2 500 motards quelques heures auparavant.



Et puis il y a cette ambiance indescriptible. Difficile de répondre à toutes les sollicitations, que ce soit pour goûter une "production locale" ayant fait le voyage dans les valises ou le top case de la machine, ou partager une partie du menu préparé sur place...



Partager fait là aussi partie des valeurs qui perdurent au sein des amateurs d'hivernales. Mais difficile de retranscrire ici avec des mots l'ambiance du bivouac. Le plus simple, si vous êtes un tantinet curieux, c'est de vous inscrire à la prochaine édition mais attention, vous risquez d'y prendre goût.



Et pour ceux qui préfèrent découvrir cela depuis leur canapé, filez faire un tour sur la page Facebook des "Amis des Millevaches" en cliquant ici; photos, vidéos et commentaires vous y attendent.


































_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 6327
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  denis24 le Lun 26 Déc 2016 - 17:59

Bonsoir

Merci christian pour ce reportage sur le rassemblement 2016.
Je crois que le gold vert est celui d un membre du club loto de rouffignac en dordogne
avatar
denis24
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 242
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  gwpa le Mar 27 Déc 2016 - 10:00

à tous

Mon poto de voisin Sam y était , à son retour il me dit : Pascal faut que tu viennes l'année prochaine : ambiance identique à celle que nous avions trouvé au TT EN 2013 , des motards passionnés et respectueux , une concentration pour le plaisir de se rassembler et dialoguer autour d'un feu de camps et de partager son repas et de parler bécane

Juste avant son départ



Pour ma part ferai bien parti du voyage pour 2017 seule condition le froid oui mais je ne veux pas rouler sur la neige , peur d'abimer la moto ;

Oui des gold il y en avaient .



Ambiance " nocturne d'une hivernale "





Dernière édition par gwpa le Mar 27 Déc 2016 - 16:49, édité 6 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
  
 
                                                       
     

                                                         
                        
                                                           
    " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "  
avatar
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1826
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  Gekko le Mar 27 Déc 2016 - 10:09

Salut Pascal,

Sam devait avoir un peu de prise au vent au vue du barda fixé derriere...  lol!  Cela devait etre plus haut que sa tête, non ? 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6591
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  gwpa le Mar 27 Déc 2016 - 10:25

François

Oui surement , grosse préparation de sa hd dans la semaine du départ :  pose de manchons au guidon , pare cylindres ,  d'une bulle , coupe vent sur pare cylindre  fabrication de chaines pour la roue arrière , achat duvet grand froid etc

vachement content le Sam de sa participation " aux 1000 vaches édition 2016 "



le kiss à vous 02 et à bientôt

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
  
 
                                                       
     

                                                         
                        
                                                           
    " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "  
avatar
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1826
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  Gekko le Mar 27 Déc 2016 - 10:43

Pascal,

En effet, il ne fait pas semblant Sam quand il prepare sa mob pour le Grand Froid, chouette becane comme il l'avait expliqué a Chemillé  Very Happy 

Bises a vous 2 egalement

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6591
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  LOUG AVEL le Mar 27 Déc 2016 - 14:35

 à vous , et bien Pascal pour l'an prochain en fonction de la date pourquoi pas !!!! jolie région pour l'avoir pratiqué en été à confirmer . lol! bonne fin d'année .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2514
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  DenisFont85 le Mar 27 Déc 2016 - 15:40



Je suis également partant pour les milles vaches si on le fait un week-end en juin lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6478
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème hivernale des Millevaches.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum