Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, dany&marie, domi 35, Etche, jclaudej, kuczynski, legros, Maxrunner31, mignot, Panagil, sky.fred, Suzu'Kid, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

+2
Canadian Man
g2loq
6 participants

Aller en bas

1000 [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 21:36

Re-Bonjour,

comme évoqué dans ma présentation je reste frustré de quelques précisions sur cet engin mystérieux pour moi encore.
Exposé du problème:
Depuis mon achat en mai dernier, le démarrage de la mémère me fait toujours transpirer. Un syndrome de batterie à plat semble apparaître de manière aléatoire (puisqu'au final, elle démarre). Las de cette incertitude, j'ai récupéré un voltmètre cette semaine et effectué des relevés:  
1. La tension entre la vis du câble + du démarreur et le cadre de la moto sont au même potentiel (contact mis ou pas). En sonnant les 2 éléments ça bipe. 
2. Tension aux bornes de la batterie 12.06V (avant démarrage) 
3. Au démarrage elle chute à 8 ou 9 V (ce qui expliquerait le fameux syndrome.
4. La tension aux bornes du démarreur passe, elle, de 0 (puisque ça sonne) à 8 à 9V (comme relevé aux bornes de la batterie).

La spécificité de ce démarreur lue su le forum me laisse sec et désireux de comprendre.


Dernière édition par LIBON le Ven 3 Mar 2017 - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  g2loq Ven 17 Fév 2017 - 21:52

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 2390903281

Salut Jean,

Je me sens qualifié pour te répondre, puisque, comme pour les intercoms, je n'y comprend rien à l'électricité et aux démarreurs, à part qu'il y aurait des charbons à entretenir ?  clown

Mais, j'ai trouvé de bonnes info générales sur un site.. Harley, que tu apprécieras peut-être, voir ICI  Wink

Au cas où cela soit assez proche du démarreur et de son circuit, sur ta GL 1000 ?  Very Happy
Sinon, plus près de la GL1000, Boubax eut quelques problèmes avec le sujet, dont 'ils' ont débattu dans ce post:
https://www.goldwingpartage.com/t3490-relais-demarreur-moteur
Sinon, t'inquiète, certains 'moustachus' ne tarderont pas à te répondre, je pense  sunny

Bonne soirée

_________________
[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Rj8
 [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Canadian Man Ven 17 Fév 2017 - 23:14

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 2390903281

Nota: je poste depuis une tablette sans clavier

Je me permets .... Quelques remarques/questions :

La Tension qui en fait est La DDP (Différence De Potentiel) entre 2 points ici entre la borne positive et la borne négative de la batterie
Dans ton cas ...12,06 Volt .... Cela me semble "léger" car pour une batterie en pleine charge et en pleine forme tu devrais trouver 12,8 à 13V ...

Pour moi ta batterie est soit légèrement déchargée ou faible/fatiguée .

Je m'explique :

La performance d'une batterie (accumulateur) est sa capacité a délivrer de la puissance , hors comme P = U x I
P (puissance watt)
U (Tension Volt)
I. (Intensité Ampère

Pour faire court .... La batterie est un "empilage horizontal" d'éléments (chacuns de 1,5 V soit dans notre cas 10 éléments) reliés les uns aux autres suivant le branchement interne Pôle - du 1er élt au pôle + du 2ème élt Puis pôle -du 2Eème élt au pôle + du 3ème élt .... ainsi de suite pour les 10 élts .... (vous suivez !??)

Donc quand on mesure la tension entre la borne + et la borne - de la batterie, on devrais avoir 10 x 1,5v = 15 Volt (dans le cas d'une batterie au Plomb ....
Avec les "déperditions" internes au moins 13v ...
Si 1 élt est fatigué la Tension reste similaire .... 12 à 13 V mais la "quantité" d'Ampère est amputé d'autant
Chaque élts donne 2 Ampères ( soit 20 ampères) au total pour la batterie ....
Dans le cas d'un élt HS ... Il restera 18 A ... Soit 10% de moins

En principe si la tension aux bornes de la batterie n'est que de 12V ... ce serait pour moi le signe que plusieurs élt sont fatigués .... Donc une perte de puissance de 20 à 30% ....

1) Tu demontes la batterie est tu mesures la tension, puis tu la mets en charge avec un Vrai chargeur ....
Le courant (intensité donc ampèrage) passant dans la batterie doit être supérieur à 2 A (vive les chargeur avec un indicateur de charge avec aiguille .... Ah ah ah )

2) Tu laisses charger (Tu mesures la tension de charge) .... jusqu'à ce qu'il ne passe plus rien (ou que le voyant du chargeur soit vert ) , tu débranches et tu mesures la tension de la batterie

3) tu laisses la batterie comme ça sans la remonter .... Plusieurs jours en mesurant chaques jours la tension ....
Normalement la tension ne doit pas baisser (si la batterie est bonne) aux environ de 13V ....
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 846
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Filou33 Sam 18 Fév 2017 - 8:01

Bonjour L'ami

Pour aller dans le même sens que ce qu 'a dit le professeur "Canadian Man", (salut Philippe)une batterie délivre toujours plus que 12volt quand elle est bien chargée, et en bon état.
 Que la tension chute cela est normale mais pas aussi rapidement, il faut savoir aussi que le démarreur est l'appareil qui fait l'appel (du 1800) le plus grand en courant ou intensité sur la moto, la section des câbles le prouve.

A+

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 12:29

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 4138970908 

j'entends bien tous ces points de vue. Si je récapitule:

- Tension aux bornes de la batterie >12V (Je m'en occupe  cet après-midi). La batterie est quasiment neuve. Il y aurait-il une fuite dans le circuit électrique engendrant une consommation "perlée" ? 
- Une DDP à 0V entre le cadre et le fils de démarreur est-elle normale? Quand je regarde la documentation, pour arriver à cette situation il faut que le circuit soit fermé et je ne vois que dans le corps du démarreur cette seule possibilité (charbons ?). Comment en être sûr avant de démonter le démarreur (ce qui n'est pas une mince affaire au vue de l'encombrement disponible).
- La chute de tension au démarrage traduit bien une résistance amenée au circuit mais d'où peut-elle venir? Le schéma me parait simple à comprendre mais peut-être y a t'il une approche par zone me permettant d'identifier le problème (ou d'éliminer des hypothèses). 

Au plaisir de vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  alain leloup Sam 18 Fév 2017 - 13:03

Bonjour,

Je trouve le commentaire de "canadian man" très explicite (Tout à fait correct) ... Cependant, je voudrais apporter un petite précision car dans le cas de la GL1000, la batterie est normalement une batterie au plomb à électrolyte liquide , donc, composée de 6 éléments qui donnent une tension de 2,1 volts chacun (et non 10 éléments de 1,5 volts).

La tension de la batterie (bien chargée) mesurée à vide doit être de 6 fois 2,1V = 12,6 Volts
Batterie en charge, on doit mesurer de 13,6 à 16 volts (en fonction du type de chargeur utilisé et de l'état de décharge de la batterie).
Le courant de charge doit se situer entre 2 et 4 ampères si on utilise un chargeur traditionnel sans régulation.

Je roule en GL1100 et le retour de mon expérience est le suivant:
Controler régulièrement le niveau d'eau dans chaque éléments de la batterie et complèter avec de l'eau déminéralisée si nécessaire.
Donner une charge de 24 heures afin de s'assurer que la batterie est chargée à 100%.
La durée de vie de ce genre de batterie est assez limitée si la batterie reste au repos ... Des traces blanches d'oxydation et des déformations sur les plaques internes de la batterie sont souvent présentes et diminue les performances de cette dernière ... Sur ma GL 1100, je suis donc amené à remplacer ma batterie tous les 3 à 4 ans.

Alain

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Clzo_g12[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Clzo_g11[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 14:04

Merci Alain.

La batterie que j'ai mise et sans entretien et elle date du mois de décembre.
Et le même niveau de tension entre la masse et le câble d'arrivée au démarreur est-il normal? Pour moi, le principe du démarreur conduit normalement à une isolation entre ces 2 pôles. Serais-je dans l'erreur de penser cela? Dans cette configuration le circuit est fermé et tirerait inexorablement sur la batterie (lentement mais sûrement).
De plus, à la mise du contact, j'ai une perte sèche de 1V à peu près (avant démarrage). 

Je descends faire mon relevé de mesures Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 16:42

Bonjour,

je viens d'effectuer le relevé de mesures:
- Batterie débranchée: 12.3V
- Résistance du démarreur (débranché du pôle +) : 3 ohms (et il y a toujours une continuité électrique avec le cadre sans branchement au pôle +).

Voili, voilà.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  alain leloup Sam 18 Fév 2017 - 18:28

Re bonjour,

12,3V ... Me fait penser à une batterie fatiguée ou du moins, qui aurait perdu 30 à 40% de sa capacité ... En plus, dès que tu la sollicite, la tension semble chuter à 8-9 volts , ce qui confirme ma première impression ...

La résistance du bobinage du démarreur devrait être de quelques Ohms (3 ohms me semble être une valeur normale).

Alain

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Clzo_g12[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Clzo_g11[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 19:12

Re-Merci Alain,

j'ai une autre batterie. J'essaie demain matin en mesurant la tension.

Merci encore de ces éclairages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Canadian Man Sam 18 Fév 2017 - 19:16

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 365723366 

Veuillez excuser les fautes de ponctuations et autres .... je suis sur un clavier Anglais ... (y font rien comme les autres ... Pffff )

Notions au sujet du demarreur :

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Demarr10

un demarreur est   compose de 3 parties principales 
 1)  le Stator : qui est la coque ou carcasse  dont  l interieur est tapisse par des aimants/electroaimants 

2)  le rotor ou Induit : c est la partie mobile du demarreur puisqu elle tourne par rotation a l interieur du Stator

3) le Lanceur/Solenoide : partie articulee qui permet d Engager le pignon d entrainement

Si le le lien fonctionne bien le schema doit s afficher (et oui je suis pas informaticien  moi ...  [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 1797587972 )

En fait si tu sonde/mesure avec un ohmetre la resistance interne du demarreur, celle-ci est infime de l ordre de quelques Ohms ....

Nota : En fait le passage du courant dans les enroulements du rotor (et des electroaimants du stator ...) cree un double champs magnetique 
(un par le stator et un par le rotor qui ont une polarite opposee)
et augmente ainsi la resistance Ohmique du systeme ...  scratch  

Est ce que vous suivez ??!!


Dernière édition par Canadian Man le Sam 18 Fév 2017 - 19:21, édité 1 fois
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 846
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 19:19

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 2782311512 C'est très clair....

Je continue mes investigations avec un changement de batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Philgold Sam 18 Fév 2017 - 20:54

Hello,

Première piste une batterie dont un des éléments est en court circuit lors d'un appel de tension, une panne très souvent aléatoire même sur des batteries neuves.
Cet élément défectueux peut lui seul se mettre en court circuit et décharger la batterie, mais là encore ce n'est pas du systématique.

Deuxième piste, un courant de fuite, là je procéderais comme cela : les instruments qui vont bien voltmètre ampèremètre aux bornes de la batterie, tout coupé et on attend. On peut également pour dédouaner ce problème débrancher la batterie (+ET -) la rebrancher le lendemain ou plusieurs jours plus tard, si celle ci à perdu sa capacité c'est qu'elle est en court jus.

Bonne recherche, mais cette batterie semble être le problème.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 17:43

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 2782311512 suite des investigations:
J'ai rechargé 2 batteries. La nouvelle a le profil suivant:
10h -> 13.37V
10h30 -> 13.18V
11h -> 13.15V
11h30 -> 13.13V
12h -> 13.12V
15h -> 13.09V

Je les remise en place et fais un petit tour avec mémère (50km)
17h30 -> 13.18V (après le petit tour)

L'autre batterie a été rechargée aussi:
12h -> 12.94V
15h30->12.63V
17h30 ->12.62V

Je les suivrai toute la semaine pour pister une éventuelle fuite.

En regardant le schéma j'ai une autre zone d'ombre que je vais lever cette semaine: Le câble + qui va au démarreur. J'en commande un nouveau car celui en place a été rafistolé (suspicion, de résistance électrique pouvant conduire à une chute de tension puisque U=RI Wink). 

Le suite le week-end prochain... peut-être.

Merci encore des éclairages d'un week-end fructueux en connaissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 20:19

Bonjour à tous,

relevé de la semaine: La tension était 13.09V elle est à 13V ce soir (avec une perte depuis mardi de 0.1V/ Jour. Est-ce un comportement normal? J'ai commandé un nouveau câble positif et pris rendez-vous pour un nettoyage complet du démarreur. 

En attendant, je virevolte quand même avec démarrage kick une fois sur 2.

La suite au.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Philgold Jeu 23 Fév 2017 - 20:26

Bonsoir,

Ta batterie se stabilise après une charge (extérieur ou alternateur, elle gardera une tension moyenne qui peut diminuer un peu dans le temps.
Là tu n'as pas à t'inquiéter.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 22:59

Bonsoir,

me voilà rassuré. Je vais mesurer la résistance du câble (en attendant le nouveau) et je vais voir si je peux attaquer le retrait du démarreur (pas beaucoup de place pour le retrait). Une contrainte mécanique (encrassement) doit "tirer" sur la tension (si je me souviens de mes cours d'électricité).

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 23:20

salut a toi depose le demarreur decrasse les rainures du collecteur un coup de toile dessus  verifie l etat des balais ca devrait le faire
alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 8:55

Bonjour et merci Alain.Je vous tiens au courant de la saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Canadian Man Ven 24 Fév 2017 - 10:36

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 365723366 ,

Désolé pour mon absence .... Je reviens en cours de route

Du même avis que Alain, inspection et nettoyage du collecteur du démarreur, ainsi que de l'état des charbons (balais) ... Surveille leur intégrité (pas d'éclats) et un bon coulissement dans leur logement.
Un bon dépouissiérage et tu peux utiliser un nettoyant contact (sec) pour ne rien laisser entre les lamelles ...
Bon courage
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 846
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 10:56

salut, un bon coup de wd40 avec un bon coup de chiffon ou de souflette sur compresseur d'air et c'est repartie comme avant.

ps: quand je faisai du modelisme, c'est comme cela que l'on nettoyer les moteurs electrique, noyade dans du wd40 et sechage a la souflette du compresseur d'air,
et si gros moteur demonté, un petit coup de chiffon propre en plus.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 13:28

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 365723366 Merci encore.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 13:58

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 4138970908 Le retrait du démarreur pose t'il un problème particulier?
Sur la seule vidéo sur le net, je constate que le collecteur d’échappement est dévissé. Est-ce indispensable? Quand je regarde l'encombrement de ma moto, il me semble que ça passe ric rac. J'aurai besoin de vos expériences. [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 2238520948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Sam 25 Fév 2017 - 18:50

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 2782311512 Suite de la saga! Je suis bloqué au retrait du démarreur.
Dois-je tomber le pot d'échappement sur lequel il butte? Sur une vidéo, je vois que ce n'est pas nécessaire, mais moi je n'y arrive pas.
J'en ai profité pour changer le câble positif.....
Dans l'espoir de quelques conseils avisés. Sinon demain je tombe le pot....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 12:40

Hello,

j'ai tombé le pot  + un goujon et j'ai eu la bête. Dans l'orifice une couronne dentée (en bon état) "flottante" entraînant une chaîne. J'attaque la restauration du démarreur cette semaine.
à plus tard pour de nouvelles aventures (que j'espère plus agréable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 23:07

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur 4138970908 J'ai remonté un démarreur, le goujon, le tube à échappement.. J'ai fait un essai de démarrage et..... pour la première fois depuis mon achat j'ai eu en bruit de vrai démarreur (pétant la forme). L'incident semble résolu.
Merci encore pour la contribution de tous.

à bientôt pour de nouvelles aventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Didou57 Ven 3 Mar 2017 - 11:10

Salut Jean,

Si le problème est définitivement solutionné, merci de mettre ton sujet en "résolu" pour que ceux qui pourraient être confronté au problème puisse savoir qu'il y a une solution. 

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Generate

Suivez ces indications, merci !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum