Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Baroudalsace, bls76, charpentier09, Didou57, dom71, dume rt, flute39, g2loq, Gekko, GIBRAT, GiLLeS93, GOLDAERO, gwpa, HRX, jcdu47, LOUG AVEL, Marc B., mau, Mik, Ninou, Nounours54, Papi 39, Roger64, sergio31, siber69, Wild-Weasel, Zaras, zinzin, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouveau proprio F6c 2015 [jmfr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau proprio F6c 2015 [jmfr]

Message  jmfr le Dim 12 Mar 2017 - 14:06

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un f6c 2015 noir depuis une semaine et 1100 km (avait 6900 km d'occasion)
C'est vraiment super et bleufant quel que soit le rythme choisi, ça reste léger et mananiable et jamais fourbe

Déjà un pare-brise boulevard et un porte paquet acheté neuf chez Honda pour compléter la config (Sissi bar présent)

Pas de défaut constatés sur cette moto sur mes parcours "témoins"

Reste à résoudre la protection avec pare brise et peut-être la bride d'échappement 
Boujou du Havre 

JM

Dernière édition par jmfr le Dim 12 Mar 2017 - 15:08, édité 1 fois

jmfr
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau proprio F6c 2015 [jmfr]

Message  Didou57 le Dim 12 Mar 2017 - 14:12

Bonjour  Jean Michel ,

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !    
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...   

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Thunder le Dim 12 Mar 2017 - 14:36

et bienvenue sur le forum Jean-Michel  Wink

"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Un peu plus

Message  jmfr le Dim 12 Mar 2017 - 14:49

La f6c est la moto que je m'achète pour mes 50 ans, un peu en avance, mais elle est tellement rare...
Je fais plus de 17 000 km en moto par an depuis mes 45 ans (permis grosse tardif car jamais eu ni pris le temps)
Ma femme a passé sa licence 125 et on sort en shadow (750 et 125 sont raccord entre elles...)
Depuis j'accumule tout ce que j'ai loupé en 30 ans et renvends quand ça ne rentre plus :
- J'ai commencé en xtz 1200 blanche D'occas que j'ai adoré, revendue car jugée trop lourde et pas assez démonstrative
- Passé à la 1200 gs 2012 air d'occasion montée en Adventure sauf hauteur de selle et poids! Une arme
- une 600 xte en plus pour le poum poum du gros mono de ma jeunesse et faire des petits tour tout léger autour de chez moi (bien refaite, car j'aime la mécanique)
- Un 750 shadow 1998 pour flâner avec madame ou seul avec le style : est théoriquement remplacée par la f6c!
- une mt01 que j'ai adoré mais jugé pas assez évidente à la fin, un peu piegeuse avec gros rythme, mais trop rigolote en départ arrêté et ligne droite : reprise pour...
- Une mt09 full 2016 pour arsouiller (vaut pour  hypersport que je me suis interdit pour vivre plus longtemps : deal avec ma femme) il ne fallait pas essayer ce moteur!!! Contrôle de traction indispensable car je passe mon tour pour les roues arrières
Je la garde car avec un emc a l'arrière et des cartouches andreani avec ressorts sur mesure, c'est une bombe

Et cette f6c qui pourrait devenir  ma préférée tellement elle sait faire du peinard ou de l'arsouille avec un chassis, des freins et un comportement au niveau avec la classe en plus

Oui la moto a pris une grande place dans ma vie...

Jm

jmfr
Membre actif
Membre actif

Bienvenu à Jean-Michel, alias jmfr

Message  g2loq le Dim 12 Mar 2017 - 15:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum Jean-Michel ! 

Merci d'avoir fait et complété ta présentation.
Bon...Ce petit complément d'info, ne nous apprend pas grand chose, outre le fait que madame roule aussi avec sa propre machine et que vous êtes venu sur le tard à la moto -il ne correspond pas trop à nos attentes (nous demandons de parler du bonhomme et non de ses motos dans les présentations). Rolling Eyes  Mais, au moins nous démontre-t-il que tu ne rechignes pas à saisir la plume ! Gageons que nous apprendrons à mieux te connaître au travers tes prochaines interventions. Wink  Pour ce faire, je t'ouvre tes droits en l'instant en te souhaitant de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres  sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Claude 73 le Dim 12 Mar 2017 - 15:38

Bienvenue sur le forum !

Claude 73
Membre posteur
Membre posteur

Le bonhomme

Message  jmfr le Dim 12 Mar 2017 - 15:48

Au risque d'être hors sujet :

J'adore bricoler, optimiser, régler, comprendre, connaître : mes bécanes mais tout le reste aussi

Je suis un glisseur sur neige (16 ans à Annecy et 10 ans de compétition en ski alpin) et sur eau planche à voile depuis 1980, kitesurf depuis 2002, et tout ce qui procure des sensations de glisse et de vitesse (sur l'eau et en ski c'est permis...)
Pour info on se fait des battle avec mon fils qui vaut cet hivers 109 km/h en ski sur piste normale ( merci les smart phone) on appelle ça la grève des virages, à ne pas faire en moto...

Je suis enfin un musicien qui compose et arrange des trucs (formation saxo, et clavier + guitare Tardif mais actif) et qui aime bien la bonne musiques dans pleins de styles

jmfr
Membre actif
Membre actif

Message  Didou57 le Dim 12 Mar 2017 - 16:04

Jean Michel,

Détrompes toi ! c'est EXACTEMENT  ce qu'on attendait ! c'est ces détails qui nous font mieux connaitre les gens avec qui on va converser et sans doute (je l'espère) un jour rencontrer... Ces détails de vie peuvent souvent déclencher des réactions chez ceux qui pratiquent les mêmes activités et des amitiés peuvent se nouer... 
Vous êtes acteurs de ce forum, vous l'alimentez et vous le faites vivre avec vos passions, même autre que moto et çà, c'est bien ! 

Bonne route à vous deux !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Costa Victor le Dim 12 Mar 2017 - 16:35

et      sur le forum.

Je vous souhaite de bonnes balades en F6.
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Dim 12 Mar 2017 - 16:47

Jean-Michel et Madame,
sur le forum.
Au plaisir de te croiser même si notre destination est plutôt Honfleur.

Membre incontournable !

Message  Gekko le Dim 12 Mar 2017 - 17:25

Et   A toi Jean Mi,

Le pays des Vikings se renforce encore, tu as quelques specimens du coté de Gruchet le Valasse et Pont Audemer, qui roule deja en 1800... 

Joli modele que tu as choisi et qui va devenir collector, puisque la production est malheureusement deja arretée et en plus elle a un look d'enfer cette mob. Very Happy

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pierrot62 le Dim 12 Mar 2017 - 17:36

à toi. Wink

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  La Savoie le Dim 12 Mar 2017 - 17:43

bienvenue a toi au plaisir de te rencontrer

La savoie

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Jcdlx27 le Dim 12 Mar 2017 - 18:40

salut et bienvenue Very Happy

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://trail-normand.over-blog.com/

Message  Dgépi le Dim 12 Mar 2017 - 18:47

et   Jean-Mi

Pour un amateur de belles mélodies tu as fait le meilleur choix musical 
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ledany le Dim 12 Mar 2017 - 19:58

Pour le PB, adresse-toi à Secdem, il est très bien et pas cher (- de 200€), raisonnablement discret et protecteur pour quelqu'un de taille vraiment moyenne (je peux rouler visière ouverte à fond en Allemagne). Je trouve que les freins sont bizarres et j'ai mis des plaquettes TRW Lucas à l'AV. En ville, il faut pomper un peu pour avoir un vrai mordant et sur route, il faut vraiment maintenir la pression pour que le vrai freinage commence.
Pour les pneus Dunlop d'origine : ce sont des cochonneries qui dérapent même sur le sec ; sur le mouillé, ils deviennent carrément dangereux et j'ai changé pour mettre à l'AR un Roadtec et à l'AV un Scorpion Trail II (en 120 au lieu de 130 parce qu'il n'y a rien d'autre). Depuis, je suis très décontracté y compris sur le mouillé. 

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nono_80 le Dim 12 Mar 2017 - 21:14

sur le forum Jean-Michel 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauto78 le Dim 12 Mar 2017 - 21:43

Bienvenue Jean-michel!
Super choix la F6C, profites en bien.
Sympa de venir renforcer ce petit groupe du Forum.
mauto78
Membre actif
Membre actif

Message  Mik le Lun 13 Mar 2017 - 7:35

Bienvenue à toi Jean-Michel et profites bien de ta nouvelle monture.
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Lun 13 Mar 2017 - 8:29

à toi Jean-Michel; En effet une boulimie de moto pour rattraper un retard qui n'en ai pas un. A 50 ans, ici on c'est tous payé une Rollex vu que l'on roulait déjà en Goldwing

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut