Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Remise en route Gl1000
par demartq Aujourd'hui à 8:43

» phare au héron
par Frère Laurent Aujourd'hui à 8:37

» moto à turbine
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:39

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:36

» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par pdavid2200 Aujourd'hui à 6:01

» Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?
par Didou57 Hier à 22:45

» LA CHUTE
par blackfab Hier à 20:58

» Où partez vous en vacance cet été?
par jclaudej Hier à 17:01

» Vous en cherchez une? (GL1500 - 1990 - 3500EUR)
par JJ Hier à 13:18

» week-end du 16 au 20aout dans le 59870 de tigrou et sa tigresse
par jp bacantes 59 Hier à 13:03

» Avis sur crevaison
par Frère Laurent Hier à 9:59

» Saluez-vous les policiers ?
par Papi 39 Hier à 8:28

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Mer 16 Aoû 2017 - 23:47

» Histoires de selles
par Didou57 Mer 16 Aoû 2017 - 22:37

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Mer 16 Aoû 2017 - 21:17

» Fixations sac de porte bagages top-case
par Mik Mer 16 Aoû 2017 - 20:33

» présentation
par Didou57 Mer 16 Aoû 2017 - 20:01

» Probleme redémarrage à chaud
par marc67 Mer 16 Aoû 2017 - 14:31

» [Vendu] F6B 2017, 2.100km, 19.500€
par DomZeCat Mer 16 Aoû 2017 - 14:23

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dan82, demartq, DRF, dume rt, Frère Laurent, goldblack, golddij, gwpa, HRX, jean-marie-50, Jean-Pierre, JJ, jp bacantes 59, marc31, Mich'80, Tchemi, Tigrou49, Yupa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Essai K 1600 à Narbonne demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  GOLD17B3 le Mar 18 Avr 2017 - 15:18

à tous

Pour répondre à ta question Denis, Xav49 et Gekko:


Après un magnifique week end du côté de Rocamadour, gouffre de Padirac etc.., des virolos à souhait
 ou à vomir, selon, je vais demain à Narbonne en voiture, non loin de chez G2LOQ,  chez Moto Sud 34 pour essayer une K 1600 Exclusive blanche de 2014 neuve (1500 kms). Petit voyage (500 + 500 kms) pour grande réponse. Je veux connaître le comportement de cette moto dans les virages serrés et au démarrage à deux dessus.

Les concessionnaires Rochelais et Bordelais n'arrivant pas à me trouver une K 1600 GTL à essayer
je vais donc faire comme Lagardère, et enfin je saurai si je dois continuer à avoir des vues (ou des bévues)
sur cette moto.
avatar
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  g2loq le Mar 18 Avr 2017 - 15:25


Salut Michel,

Euh... Je sais pas trop là... Je pense qu'en fait tu devras faire une centaine de bornes en plus pour l'essayer près de Montpellier, dans le 34... (Moto-Sud 34)  
PS: Narbonne, c'est là que je l'avais essayée à sa sortie... Et flanquée parterre à Ventenac, avec madame, dans un arrêt (stop) en devers... 

Bon essai  sunny

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 6321
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  GOLD17B3 le Mar 18 Avr 2017 - 15:36

  G2LOQ

oui ils ont deux adresses, celui de Narbonne c'est MOTO SUD EVASION, où je vais essayer.

Bonne journée

Michel
avatar
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

k1600

Message  Baryton le Mar 18 Avr 2017 - 22:07

bonjour

à sa sortie j'ai sur les conseils d'un pur BMiste j'ai acheté une K1600 GTL full option. c'est certe une moto bourrée de technologie, enfin gadgets, (commandes, molette de selection, bulle électrique , feu directionnels.......) mais ! malgré un siège rehaussé la position de conduite était pas agréable (je mesure 1m87). le passager est tout haut perché; quand tu accélères, il déforme le coffre, il recule. (manque de stabilité dû au fait qu'il est démontable) et quand tu touche la manette de frein tu l'as sur le dos. pour moi c'est une sportive ...maquillée en routière!!! chez BM ils n'ont absolument pas travailler  le confort du passager, . d'ailleurs en ce qui me concerne, je pense que la moto n'est pas fini. (il manque quelque chose à l'arrière. le déport du coffre  est trop prononcé. mon épouse n'était absolument pas à l'aise sur cette bécanne.
je l'ai revendu et racheté une 1800 (d'occas) et là c'est carrément un autre plaisir de conduite. il est  vrai que je roule plutôt cool et mon épouse n'est plus crispée.
il faut vraiment l'essayer avec un passager.
avatar
Baryton
Membre actif
Membre actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  xavlan le Mer 19 Avr 2017 - 8:12

La chose qui m'avait déplus fortement sur la K 16, ce sont les à-coups de
transmission et les "clac", "klong" permanents de la boite de vitesse
Il parait qu'ils ont améliorés ces points... Wink
A voir... Neutral
avatar
xavlan
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 179
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Au rapport

Message  GOLD17B3 le Mer 19 Avr 2017 - 18:14

  à tous, de retour de Narbonne à 17 h00, voilà un petit CR


bonsoir à tous,

J'arrive à l'instant de mon essai à Narbonne d'une K 1600 GTL Exclusive immatriculée en octobre 2014, et BLANCHE.

Alors essai concluant pour moi, je voulais juste savoir la position de conduite et la maniabilité à deux, puis le comportement sur route pourrie des amortisseurs à deux dessus.
Pour ça j'ai emmené mon fils de 80 kg, + moi 120 kg, ce qui ne laisse pas beaucoup de chargement dans les valises :

Alors le moteur, le freinage au top, je connaissais déjà, elle est à 107 cv et essai en mode dynamique sur position pilote plus passager.
Donc l'assise, pour mon 1.80 m, c'est bien, un tout petit peu plus plié aux genoux que sur ma Gold, ça je verrai après pour le rembourrage de la selle ou non. Pour enjamber, c'est comme ça que je monte, c'est parfait pour moi, selle basse. Pour les bras, je m'y fais instantanément.
On a fait l'essai sans les valises pour éviter les chocs, mon fils, beaucoup plus souple que Madame a enjambé le siège
avec grande facilité, et c'est tout juste si j'ai ressenti quelque chose assis dessus en premier, ce qui avec Madame ne sera pas la bonne manœuvre, je suppose qu'elle devra monter en premier par le siège avant.
Alors donc à deux, 200 kgs de charge, l'équilibre est épatant, on ne ressent pas le poids, à peine démarré, plus rien ne pèse, premier rond point, aucune appréhension, hormis les traces d'huile et de gas oil. Accélération en sortie de rond point, la moto décolle comme s'il n'y avait personne dessus!!!!!!!!!

Et enfin ce qui me satisfait le plus, on a pris un petit bout de route très dégradé, c'est du billard, pas les coups dans la colonne vertébrale comme sur ma Gold.
   Pour ce qui est des claquements des vitesses et des à coups au cardan, je n'y ai même pas fait attention et rien ne m'a interpelé à ce sujet, surement l'euphorie de l'instant.
Pour moi c'est tout du positif, bien évidemment ce n'est pas la même catégorie que la Goldwing, dès que tu touches la poignée des gaz, elle répond, c'est le panard, ce qui n'empêche pas de rouler doucement, mais il faudra un petit apprentissage du dosage des gaz tellement elle a envie de t'envoyer au septième ciel.

En clair c'est une moto qui me rajeuni, et en clair je l'ai commandée, pour dans 3 semaines, le temps qu'il me la débride, et fasse la carte grise adéquate.

Donc pour 24390, j'ai: la moto exclu avec toutes ses options, 1302 kms, le débridage, la carte grise, et, et, et, et, le GPS BMW!!!!!
Moi je suis satisfait, reste à voir ensuite à l'usage.

Donc dans 3 semaines je rejoins enfin la confrérie des K 16.      

Voilà, une connerie de plus, à 65 ans on est pas exempt!!!!!



Michel
avatar
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Gekko le Mer 19 Avr 2017 - 19:23

Bonsoir Michel,

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie, donc tu as bien raison et il n'y a pas d'age pour se faire plaisir  Very Happy

Pour part je m'y fais, de rouler avec des BM j’ai fait cela durant 4 jours et sans souci. lol!

Ils te reprennent ta Gold ?
Cela va être long 3 semaines d'attente, non ? lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6591
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  DenisFont85 le Mer 19 Avr 2017 - 19:49



Comme dit François, tu en avais envie, donc tu as raison de te faire plaisir. En plus pas beaucoup de kilomètre avec un prix bien en dessous d'une neuve, c'est que du bonheur.

Je verrai cela au retour du Danemark Wink Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6478
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  GOLD17B3 le Mer 19 Avr 2017 - 19:52

  Gekko et Denis

Non ils ne reprennent pas la Gold, ce n'est pas le meilleur plan pour la vendre.

Je vais peaufiner mon annonce, et comme on entre dans la saison, je devrais y arriver.

Salut

Michel
avatar
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Claude 73 le Mer 19 Avr 2017 - 19:53

Tu as bien raison de te faire plaisir ! Les beaux jours arrivent tu vas pouvoir profiter de ta nouvelle monture !

Claude 73
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 77
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Dgépi le Jeu 20 Avr 2017 - 7:53

  Michel

Heureux pour toi que tu ailles au bout de ta démarche avec un réel plaisir tout différent. 

Et puis si tu es déçu tu pourras toujours bricoler ça l'hiver prochain, toi l'artiste du bois : https://www.youtube.com/watch?v=WBhrckZdt_w 

Jeanfi.
avatar
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 238
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  GOLD17B3 le Jeu 20 Avr 2017 - 8:14

  A TOUS

Merci à tous,

la connerie étant faite, il n'y a plus qu'à assumer, et du même coup connaître le faux et le vrai


Bonne journée

Michel
avatar
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Wild-Weasel le Jeu 20 Avr 2017 - 9:47



Ben moi j'ai eu lors de l'essai les mêmes ressentis que toi, sur une GTL, mais Madame pas du tout, elle n'a pas trouvée le confort d'avant (K1200 LT FL) en tant que position, assise, protection. C'est pour cela que nous nous sommes orientés vers la Gold.

Donc pour moi pilote : K1600
Pour madame : Gold

Je sais je suis influençable.....

A plus,

Franck
avatar
Wild-Weasel
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 183
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  falcon le Jeu 20 Avr 2017 - 9:49

@xavlan a écrit:La chose qui m'avait déplus fortement sur la K 16, ce sont les à-coups de
transmission et les "clac", "klong" permanents de la boite de vitesse
Il parait qu'ils ont améliorés ces points... Wink
A voir... Neutral
Bonjour à tous !

Une nouvelle moto est toujours un plaisir, et parfois on quitte une marque pour une autre.

Pour ma part j'ai été 2 fois client BM (1150RT en 2001 et 1200 GS en 2010). Dans les 2 cas (flat twin) la boite était séparée. Pour éviter le "klong" je mettais une bonne qualité d'huile dans la boite et un peu d'additif WINS (voir photo). Disparition des claquements et autres klongs. Commentaire des mécaniciens BM : "vous avez de la chance, vous êtes tombé sur une super boite de vitesse !". Je ne leur ai jamais dit parce que "BM uber alles", BM au dessus de tout ! J'ai eu aussi 5 BM (auto), même état d'esprit ...


Si la K1600 n'est pas en boite séparée, mets du Me.a..L à raison de 50ml par vidange. C'est ce que je fais sur ma Gold, grande douceur de boite assurée (bien qu'au départ c'est déjà bien).



Profites bien de ta nouvelle moto, ce qui compte c'est ton plaisir à toi et tu as encore de nombreuses moto à essayer et acheter ...

Mais quand même, la Gold, ça sera toujours une icône !!! cheers

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°
avatar
falcon
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  DenisFont85 le Jeu 20 Avr 2017 - 11:24

@falcon a écrit:
Pour ma part j'ai été 2 fois client BM (1150RT en 2001 et 1200 GS en 2010). Dans les 2 cas (flat twin) la boite était séparée. Pour éviter le "klong" je mettais une bonne qualité d'huile dans la boite et un peu d'additif WINS (voir photo).

J'en suis à ma 3 ème GS et un 1100 RT en 1997, on s'en fou un peu du "Klong" du moment que la vitesse passe !!!
On vient de se faire 1000 km à une Gold / 2 RT et une GS, La Vallée du Lot, L'Aubrac / L'Aveyron des virages partout, personnes n'à été à la peine avec sa boite !!!!
Par contre avec la Goldwing, peu de frein moteur donc beaucoup plus sur les freins que les bi-cylindre RT/GS avec lesquelles un rétrogradage suffit.
Pour ce faire Xavier et sa boite à shifter est le plus rapide, plus besoin de débrayer !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6478
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Costa Victor le Jeu 20 Avr 2017 - 13:49


Comme quoi il ya du bon et du mauvais partout.
Puis si BM c'était de la m..... on en verrait pas autant.
La plupart des grosse cylindrées que je vois en allant bosser sont des 1200 RT....
avatar
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  falcon le Jeu 20 Avr 2017 - 14:15

@DenisFont85 a écrit:
@falcon a écrit:
Pour ma part j'ai été 2 fois client BM (1150RT en 2001 et 1200 GS en 2010). Dans les 2 cas (flat twin) la boite était séparée. Pour éviter le "klong" je mettais une bonne qualité d'huile dans la boite et un peu d'additif WINS (voir photo).

J'en suis à ma 3 ème GS et un 1100 RT en 1997, on s'en fou un peu du "Klong" du moment que la vitesse passe !!!
On vient de se faire 1000 km à une Gold / 2 RT et une GS, La Vallée du Lot, L'Aubrac / L'Aveyron des virages partout, personnes n'à été à la peine avec sa boite !!!!
Par contre avec la Goldwing, peu de frein moteur donc beaucoup plus sur les freins que les bi-cylindre RT/GS avec lesquelles un rétrogradage suffit.
Pour ce faire Xavier et sa boite à shifter est le plus rapide, plus besoin de débrayer !!!
Tu as absolument raison, tant que la vitesse passe, c'est là le principal. Néanmoins comme je te l'indiquais, il y a moyen de réduire le phénomène pour ceux qui le veulent.

Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée". Donc ne pas hésiter à davantage utiliser la 3ème (en montagne) et monter dans les tours (plage 3000/4000), ça change la vie. Je t'en parle car avant la Gold j'avais un 1200GS. Le flat a un énorme frein moteur.

Le shifter, bien sur !!! bounce

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°
avatar
falcon
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  falcon le Jeu 20 Avr 2017 - 14:26


@Costa Victor a écrit:
Comme quoi il ya du bon et du mauvais partout.
Puis si BM c'était de la m..... on en verrait pas autant.
La plupart des grosse cylindrées que je vois en allant bosser sont des 1200 RT....

C'est vrai qu'on en voit beaucoup, et en région parisienne le freinage BM est génial. J'ai eu une 2011 avec freinage amplifié; freinage d'outre tombe garanti. ça plus le système de suspension avant anti plongée de BM donne une super sécurité. En passant de la BM à la Gold, on constate un comportement de freinage différent (freinage couplé Honda). Tout ça n'est qu'une affaire d'habitude !

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°
avatar
falcon
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Gekko le Jeu 20 Avr 2017 - 21:29

  La compagnie,

Je confirme les dires de Denis, sur le frein moteur, impressionnant la difference entre les 2 motos, quand tu coupes les gaz sur la RT ou la GS la moto ralentit fortement, quand la   Gold continue sa route, donc il faut etre plus attentif à la route, mais c'est aussi souvent une affaire de pilote et d'habitude de roulage. Wink

On s'habitue à nos montures, et la boite sur la Gold permet de tomber un rapport facilement pour enchainer les virages en toute securite. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6591
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  cidji le Ven 21 Avr 2017 - 9:42

@Gekko a écrit:  La compagnie,

Je confirme les dires de Denis, sur le frein moteur, impressionnant la difference entre les 2 motos, quand tu coupes les gaz sur la RT ou la GS la moto ralentit fortement, quand la   Gold continue sa route, donc il faut etre plus attentif à la route, mais c'est aussi souvent une affaire de pilote et d'habitude de roulage. Wink

On s'habitue à nos montures, et la boite sur la Gold permet de tomber un rapport facilement pour enchainer les virages en toute securite. Very Happy
Bonjour tlm,
Normal que le frein moteur se fasse moins sentir sur une Gold... Les 420K induisent une inertie plus importante que sur GS ou une RT Rolling Eyes Wink . Il y a qu'en même environ 150k de différence entre la mobilette GS/RT et le paquebot Golwing. Un pilote averti tiendra évidemment compte de ce critère d'importance scratch Very Happy .
avatar
cidji
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Pany59 le Ven 21 Avr 2017 - 9:56

 
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote 
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir
avatar
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 416
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  DenisFont85 le Ven 21 Avr 2017 - 10:39

@Pany59 a écrit: 
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote 
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir

Bonjour Philippe,

J'une copine qui à roulé derrière son homme entre autre en RT / GS / Gold puis HD Electra,

Avec ses soucis de dos elle a fait acheté la K 1600 GTL exclusive à son mari pour rouler en duo. Elle adore le fait de dominer un peu la route et participe plus au voyage !!!
Son mari roule en HD quand il est seul avec sa nouvelle Electra CVO et tout le monde est content.
Dans le temps avec mon 1304 Softail Annie dominait perché sur le siège et elle aimait bien la position. Planqué derrière le pilote cela peut être frustrant pour la passagère.



Dernière édition par DenisFont85 le Dim 23 Avr 2017 - 9:26, édité 1 fois

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6478
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  philbert le Ven 21 Avr 2017 - 10:45

slt a tous
et maintenant la k16 a une marche AR........... En option je crois

_________________
" />
avatar
philbert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 551
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Pany59 le Ven 21 Avr 2017 - 10:48

Mon épouse mesure 1.74 et donc c'est sa tête entière qui me domine. Une horreur de fatigue seulement au bout de quelques km d'essais. 
J'ai dernièrement essayé la version GT mais j'ai l'impression qu'ils ont rehaussé aussi la selle par rapport à celle d'origine. D'autre part la bulle de la GT présente un V rentrant en son milieu et génère un courant d'air même en position haute. 
La GSA protège mieux la passagère (un comble) grâce à l'ajout d'un spoiler Touratruc. Nous connaissons tous les deux les nombreux avantages de la GSA, n'est-ce pas Denis ?  Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 416
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  kuczynski le Ven 21 Avr 2017 - 10:58

@falcon a écrit:Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée"....
Là on peut avoir un petit débat technique Very Happy . Lorsqu'on parle de surmultipliée sur une voiture par exemple ça signifie que l'arbre secondaire en sortie de boîte tourne moins vite que l'arbre primaire ( moteur ). En gros, le rapport des pignons du dernier rapport est <1. Si on se contente de cette explication en effet les rapports de boîte de la 4 et de la 5 sur la Gold sont bien respectivement 0.843 et 0.686. MAIS nous ne sommes pas sur de la mécanique auto mais sur la mécanique moto et dans ce cas je prends en compte les rapports de transmission primaire ( entre moteur et boîte - 1.591 ) et de transmission secondaire ( entre boîte et arbre de transmission - 1.028 ). En prenant en compte ces critères qui nous donnent donc comme en voiture le rapport entre vitesse de rotation du moteur et vitesse de l'arbre de transmission, on s'aperçoit que l'arbre de transmission tourne encore un peu plus vite que le moteur. Rapport = 1.591 x 0.686 x 1.028 = 1.122.
Pour moi la 5ème n'est donc pas surmultipliée. On va encore moins la qualifier d'overdrive ( OD ) comme le fait bêtement Honda, ce dispositif particulier impliquerait un boitier supplémentaire en sortie de boîte chargé de surmultiplier le dernier rapport... Wink

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2972
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  philbert le Ven 21 Avr 2017 - 11:17

moi j'ai rien compris mais je pense que tout dépend de la rotation de la queue de la vache
bon ok je sors

_________________
" />
avatar
philbert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 551
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  DenisFont85 le Ven 21 Avr 2017 - 11:33

@philbert a écrit:moi j'ai rien compris mais je pense que tout dépend de la rotation de la queue de la vache
bon ok je sors

bon moi je vais prendre un médoc lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6478
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  falcon le Ven 21 Avr 2017 - 12:01

@kuczynski a écrit:
@falcon a écrit:Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée"....
Là on peut avoir un petit débat technique Very Happy . Lorsqu'on parle de surmultipliée sur une voiture par exemple ça signifie que l'arbre secondaire en sortie de boîte tourne moins vite que l'arbre primaire ( moteur ). En gros, le rapport des pignons du dernier rapport est <1. Si on se contente de cette explication en effet les rapports de boîte de la 4 et de la 5 sur la Gold sont bien respectivement 0.843 et 0.686. MAIS nous ne sommes pas sur de la mécanique auto mais sur la mécanique moto et dans ce cas je prends en compte les rapports de transmission primaire ( entre moteur et boîte - 1.591 ) et de transmission secondaire ( entre boîte et arbre de transmission - 1.028 ). En prenant en compte ces critères qui nous donnent donc comme en voiture le rapport entre vitesse de rotation du moteur et vitesse de l'arbre de transmission, on s'aperçoit que l'arbre de transmission tourne encore un peu plus vite que le moteur. Rapport = 1.591 x 0.686 x 1.028 = 1.122.
Pour moi la 5ème n'est donc pas surmultipliée. On va encore moins la qualifier d'overdrive ( OD ) comme le fait bêtement Honda, ce dispositif particulier impliquerait un boitier supplémentaire en sortie de boîte chargé de surmultiplier le dernier rapport... Wink
 Bonjour Patrice et les autres.

Ton raisonnement en plus d'être exact est tout à fait pertinent. Je ne faisait que rapporter ce que j'avais vu dans le manuel, d'où l'imprécision.
D'ailleurs à certaines allures on sent que le flat6 supporterait bien un sixième rapport. Quant à l'OD, effectivement, terme impropre. On n'est plus sur les vieilles autos anglaises ...

La Gold est tellement coupleuse que parfois on oublie sur quel rapport on est. Pour ma part j'ai ajouté un indicateur de rapport engagé; je retrouve une information dont j'avais l'habitude sur BM.

Les amis allez sur G...LE et tapez "c'est quoi une surmultipliée" ça va vous éclairer sur l'excellente démonstration de Patrice.
Un bon WE à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°
avatar
falcon
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Gekko le Dim 23 Avr 2017 - 19:43

.
@DenisFont85 a écrit:
@Pany59 a écrit: 
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote 
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir

Bonjour Philippe,

J'une copine qui à roulé derrière son homme entre autre en RT / GS / Gold puis HD Electra,

Avec ses soucis de dos elle a fait acheté la K 1600 GTL exclusive à son mari pour rouler en duo. Elle adore le fait de dominer un peu la route et participe plus au voyage !!!
Son mari roule en HD quand il est seul avec sa nouvelle Electra CVO et tout le monde est content.
Dans le temps avec mon 1304 Softail Annie dominait perché sur le siège et elle aimait bien la position. Planqué derrière le pilote cela peut être frustrant pour la passagère.

Bonsoir la compagnie,

Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6591
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  DenisFont85 le Dim 23 Avr 2017 - 20:50

@Gekko a écrit:.

Bonsoir la compagnie,

Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...lol!

C'était il y a 25 ans, je ne le referais pas aujourd'hui, c'était imprudent mais à l'époque on sortait de la voiture hippomobile, il a avait moins de trafic lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6478
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai K 1600 à Narbonne demain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum