Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

demartq, fifi18, golddij, Robert1455, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

BMWiste en apprentisage de GL1100 atelèe. [ rv80gs ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMWiste en apprentisage de GL1100 atelèe. [ rv80gs ]

Message  rv80gs le Dim 30 Avr 2017 - 20:40

Salut les multiflateux!

Bmwiste depuis trois décennies (j'en ai trois à la maison) je viens aujourd'hui de se voir concrétiser deux rêves concomitamment: avoir un side-car et une Gold Wing.

Je fais en effet partie de cette génération de gamins qui reçurent un grand choc en découvrant en 1975 celle que l'on nommait à l'époque la 1000 Honda.

Il aura suffit de la généreuse fraternité d'un motard Niçois ne se résolvant pas à vendre la compagne de ce sympathique couple qui pourcourit tant de fabuleux voyages avec cette bleue 1100. 

Ils ont en effet préférés m'en faire don plutôt que de la vendre à un scieur de cadre adepte de la folie bobberiste.

Ainsi frappais-je à votre porte pour échanger des ficelles et autres tours de mains contre rigolades et bonne humeur.

Amitiès dorée et aillée.

RV

Dernière édition par g2loq le Dim 30 Avr 2017 - 22:24, édité 2 fois (Raison : orthographe)
rv80gs
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMWiste en apprentisage de GL1100 atelèe. [ rv80gs ]

Message  g2loq le Dim 30 Avr 2017 - 21:04

Bonsoir Hervé-Noël,

Merci pour ta présentation. Maintenant, son contenu nous raconte, certes avec aisance, surtout ton acquisition alors que nous aimons y découvrir plutôt le bonhomme lui-même.
Parle-nous de tes hobbys, tes envies, ton style de balade, tes sorties ou voyage rêvés, tes animaux domestiques -bref, le genre de petites choses non-compromettantes que l'on échange lorsque l'on fait connaissance, quoi !

En espérant lire un petit complément en ce sens sous peu, afin de pouvoir valider ton inscription Wink  

Bonne soirée,
Christian, alias G2loq

========réponse type - présentation incomplète========

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !    
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...   
========réponse type - présentation incomplète========

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  rv80gs le Dim 30 Avr 2017 - 21:53

Re bonsoir.

Certes, ma présentation initiale s'est gardée de longues digressions, par crainte de lasser un lectorat dont j'ignore l'appétence au logorrhées épistolaires.

Vous voulez en savoir plus, si fait, je complète:

Un petit garçon qui en ce ce crépuscule des années soixante -qui l'avaient vu naître en la bonne ville de Bordeaux- qui accompagna son papa dans une petite usine de chaussures et qui reçu la révélation de toute une vie en voyant une monumentale GUZZI V7.

Des années à attendre d'avoir l'âge en cherchant à se faire emmener en balade à chaque deux-roues motorisés passant à portée. 

Un frère de quatre ans mon aîné qui le fit partager le biplace de son Peugeot Rallye pour enfin en prendre possession à 14 ans pour ensuite ne plus jamais cesser de pratiquer la moto. Je vous ferai grâce -suivant en cela les recommandations de l'administration- de la liste complètes des machines depuis possèdées, en insistant sur ma R80G/S , mienne depuis mes 20 ans et qui est toujours là à 54.

Marié à un trésor de patience, j'ai pu année aprés année construire une famille de trois filles, trois chats, deux chiens,  deux chevaux et depuis ce soir quinze deux-roues motorisés. 

J'ai d'autres hobbys, en particulier la pratique de la radiocommunication de loisir que l'on appelait jadis la Cibi.

Autre-chose?

RV
rv80gs
Membre actif
Membre actif

Message  marc31 le Dim 30 Avr 2017 - 22:11

De suite c'est plus clair !!

A +
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Dim 30 Avr 2017 - 22:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum Hervé-Noël ! 

Merci d'avoir fait ta présentation et de l'avoir complétée de si belle manière
Ne t'inquiète pas, on supporte très bien les logorrhées de toutes sortes (pas besoin d'attelage, il y a la place pour l'imodium et les rouleaux de PQ dans les soutes des Goldwings et puis...on est des grands curieux!
Je découvre avec plaisir ton attrait pour la CiBI, il me semble qu'il y a quelques adeptes parmi nous, ou du moins des radioamateurs de la télégraphie sans fil (qui résistent encore et toujours...)
PS: Moi aussi, une des bécanes qui m'ont interpellé fut la 80GS de l'année de son premier Dakar et des Gaston Rahier et autres Hubert Auriol aux chevilles qui enflent (littéralement)... J'aurais jamais dû m'en séparer; m'enfin, je ne pouvais pas non plus la ramener des fins fonds du pays ou je l'avais fait immatriculer avec une carte grise montrant une cylindrée de 80...cc pour éviter des taxes de 400 % (merci l'appellation 80 GS et l'analphabétisme des fonctionnaires de ce pauvre pays. Il y avait du bon à ces époques loin du oaibe, d'internet et la google culture !
Je te souhaite de bons moments avec ton nouveau forum et ses membres !

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Dernière édition par g2loq le Lun 1 Mai 2017 - 7:42, édité 2 fois
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  nono_80 le Dim 30 Avr 2017 - 22:29

sur le forum Hervé-Noël 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Dim 30 Avr 2017 - 22:53

parmi nous Hervé et merci pour le complément. Au final, maintenant on te connait mieux, on sait de quoi parler avec toi. Si on insiste un peu, c'est uniquement dans ce but, merci de l'avoir compris, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et c'est un peu dommage mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte...

Bonne route et bonne lecture !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Dim 30 Avr 2017 - 23:18

Hervé-Noël,
sur le forum.

Membre incontournable !

Message  Jcdlx27 le Dim 30 Avr 2017 - 23:25

salut et bienvenue
  Very Happy

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://trail-normand.over-blog.com/

Signature.

Message  rv80gs le Lun 1 Mai 2017 - 7:34

Bonjour,

J'ai complété mon "casier" par une signature descritptive. c'est juste pour voir si cela fonctionne.

Amitiés flat-teuses.

rv80gs
Membre actif
Membre actif

Message  DenisFont85 le Lun 1 Mai 2017 - 8:00

à toi Hervé qui jadis nous acceuillames en ta maison pour un week-end mécanique GS qui restera gravé dans nos mémoires Wink

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mich'80 le Lun 1 Mai 2017 - 8:18

et   Hervé-Noêl .

Quel bonheur de découvrir, en plus d'un nouveau membre, (je ne pense pas à l'attribut qui servit  à notre reproduction), mais aussi un nouvel amoureux de la langue. Pour les obsédés, n'y voyez pas non plus un quelconque rapport (encore !) avec l'accessoire situé dans notre bouche.
                                            Au plaisir de découvrir ta prose dans les domaines infinis de ce forum....et de peut-être, un jour, rouler ensemble.
Jean-Claude va sûrement te proposer notre visu du Haut Jura .

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dgépi le Lun 1 Mai 2017 - 10:01

Hervé,

J'comprends pas, le mariage d'une hélice et d'une aile dorée ça donne un avion, pas un side car  

au royaume des envolées........ "motocyclistes" 
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  rv80gs le Lun 1 Mai 2017 - 10:06

Je serai même favorable à une clause Molière dans les forums.

Salut Major! Te souviens tu de ma dernière fille Mathilde? Elle est devenue GA l'automne dernier;)

@+

rv80gs
Membre actif
Membre actif

Message  DenisFont85 le Lun 1 Mai 2017 - 10:50

@rv80gs a écrit:Je serai même favorable à une clause Molière dans les forums.

Salut Major! Te souviens tu de ma dernière fille Mathilde? Elle est devenue GA l'automne dernier;)

@+

Bien sur Hervé, c'est un bon tremplin si elle veut poursuivre dans cette voie Wink

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut