Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain27, Amortisseur, aristote83, charpentier09, chris 36, cidji, Dgépi, domi 35, g2loq, Gekko, GOLD17B3, gsxr1135, H.D, JJ, jml, LOUG AVEL, mauto78, naisamena, Pany59, Philgold, sergio31, siber69, Stf, thierry13, Thunder, toupeyo, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Danemark et Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danemark et Suède

Message  Frère Laurent le Mer 10 Mai 2017 - 22:41

En revoyant DenisFont parler qu Danemark, j'ai retrouvé un bref compte rendu d'un voyage que j'avais fait au Danemark et en Suède en 2014

Nous sommes parti un dimanche 7h du matin. Sur le porte vélo que j'ai l'habitude d'accrocher au Zeus, j'ai supprimé les rails et boulonné une caisse en tôle légère permettant d'augmenter la capacité de chargement. Après une nuit à Mannheim et Hambourg (Allemagne), direction Puttgarden pour prendre le ferry vers Rodbyhavn (Danemark) pour un prix de 45 euros (Le Side + 3 personnes) et 45 minutes de traversée. Pas besoin de réservation il y a un bateau toute les demi-heure.

Nous avions choisi et réservé les campings, mais au final, il y à toujours de la place dans les camping pour les tentes. Dans la plupart des campings, on vous dit "dans les zones réservés aux tentes, vous vous mettez où vous voulez, mais laissez 3 mètres entre votre tente et celle du voisin"

Nous avons subi quelques très gros orages et notre tente (Helsport de fabrication Norvégienne) à beaucoup mieux résisté que certaines autres. Notre tipi à même un étendage à linge prévu, pas négligeable.



Au Danemark et en Suède, il faut savoir que les piétons ont priorité sur les vélos et les vélos sur tous le reste. En 3 semaines, pas un coup de klaxon, les gens ont un immense respect envers les autres, pas un papier par terre, pas de grandes barrières entourant les maisons et celles-ci n'on même pas de volets au fenêtres. Il n'est pas rare de voir des motos garées avec casque et blouson posé simplement dessus sans antivol. On nous avait bien dit que le seul risque en Suède est de rencontrer un élan au milieu de la route.

Notez que les autoroutes, ou plutôt les 2x2 voies sont gratuites avec une limitation variant de 80 à 120 km/h (130 km/h au Danemark) et que les parking sont gratuits pour les motos dans les villes. Un truc étrange, sur les "nationales", lorsque on veut doubler, il suffit de mettre son clignotant et la voiture qui va se faire double se met à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pour ensuite reprendre sa place. On peut donc même doubler avec de la circulation en face !

Bon, Copenhague, ses jolies blondes en minijupe et vélo, c'est… c'est vrai ! Faut pas lâcher un ado à Copenhague, il deviendrait fou !
il faut aussi visiter le quartier de Kristiana qui est un petit quartier habité par des artistes, baba cool depuis le début des années 70 et où le cannabis est vendu sur des étals comme au marché (avec plusieurs variétés bien évidemment). Le gouvernement tolère cela, vraiment étonnant à voir.

Quand je vous dis que le Danemark et la Suède sont pleines de jolies filles :



Une vue d'un des canaux de la ville :






La fameuse petite sirène symbole de la ville :


Vu du campanile accessible après une montée de 400 marches


Le château de Kalmar :



Söderkopping, quiétude et tranquillité :



Stockholm est réellement une ville étonnante, construite sur 14 iles et reliées par des ponts avec des monuments et des parcs un peu partout, des pistes cyclables et de grands trottoirs pour les piétons. La vie est est très cool et l'égalité homme-femme est réelle. On peut voir des gens au look étonnant, des filles habillées comme des mangas, avec cheveux violets, maquillage exagéré, jupes avec volants, des répliques de Matrix, un mec habillé en fille tenant par la main sa copine (une vrai fille), des couples d'hommes ou de femmes, des filles en mini jupe avec joli décolleté, un couple habillé comme dans les années 30, le tout dans un respect que l'on ne voit pas ailleurs.

Si nos politiques se prennent la tête en ce qui concerne l'écologie, ces pays sont adoptés des méthodes simple. Par exemple, toutes les bouteilles plastiques, verres ou aluminium sont consignées, il suffit d'aller dans n'importe quels supermarché pour les mettre dans une machine qui vous donnera un bon d'achat. résultat, pas une seule bouteille par terre. Du gamin qui se balade dans le camping pour récupérer les canettes de bière au SDF (y'en a peu) qui va "nettoyer" le parc pour se faire un peu de sous, tout le monde est gagnant, le recyclage est total, la ville est propre et les gamins peuvent s'acheter des bonbons.

A visiter aussi, le musée Vasa. Le Vasa était navire qui a coulé lors de son voyage inaugural le 10 août 1628 après n'avoir parcouru que 1300 mètres !. Son épave à été localisée en 1950, renflouée en 1961. Après 333 ans au fond de l'eau, il à été exposé au public. Extraordinaire conservation de ce navire. Plus d'information ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasa



La relève de la garde dans la cours du palais Royal :


Une petite rue du quartier Gamla Stan (ne pas confondre avec Gangam style du chanteur Psy)



Une pause avec un "sandwich" au crevettes Räksmörgås (p*tain que c'est bon !)


Les supermarché ont tous un rayon bonbons (et c'est sans compter les confiseries emballées) :


Une autre vue de la ville :




Le parc de Tivoli en pleine ville :


Pour faciliter la digestion :




Nous avons visiter l'aide de Waxholm, lieu où les Suédois viennent le week end dans leur maison de campagne:




Sur la route vers Gotebord dans la ville de Linköping, je vois un jet militaire avec un grand panneau Saab. Arrêt à la station service, je discute avec au caissier qui me confirme qu'il y à bien un musée de l'aviation, le Flygvapenmuseum. Dans ce musée comme les autres, par de barrières, vous pouvez toucher les avions et même monter dans certains. Il a même été prévu des combinaisons de pilotes pour les enfants.



Loris dans le cockpit d'un Saab Drakken :






A Gotebord, le musée Maritimian permet de visiter un Destroyer, un sous marin (mise en service en 1961), un cargo. Là aussi on peut aller partout (il serait même facile de ce perdre dans le destroyer si le sens de la visite n'était pas fléché tellement c'est grand).





Dans un parc, un crocodile fait avec des pneus :


La Suède a beaucoup été marqué par la guerre froide et la russie proche ne rassurait pas même si c'était un pays neutre comme nous l'a montrer la visite d'une ancienne base secrète enfouie sous une montagne et qui renferme un musée de l'aviation.




Cet avion à été vidé de son réacteur et une échelle permet aux enfants de rentrer par la tuyère et de ressortir par les entrées d'air !



La traversé de Gotebord vers Fredertickhavn (Danemark) dure trois heures et nous a coûté 88 euros. Ce prix varie suivant le type de bateau (il existe un "express" qui met 1 heure) et le jour.

Couchage au camping à Aalborg juste à côté (20 mètres) d'un autre musée militaire (en fait une ancienne base qui à servi de camp de réfugiés pendant la 2e guerre mondiale. Loris étant dans sa période militaire, visite de celui-ci. La caissière me dit, dans ce musée, vous pouvez monter sur tous les véhicules et toucher toutes les armes (avions, tank …)

Loris s'entrainant au maniement d'un canon anti-aérien :


puis direction Billund où la société Lego à son siège social, son usine et son parc d'attraction Legoland.

Legoland, c'est en même temps un parc avec des manèges à sensation et d'autre part de reproductions de monuments ou ville faites avec quelques millions de Lego.


Une vue aérienne d'une partie du parc :


Rencontre avec une Danoise un peu spéciale :


Vous aurez reconnu le Mont Rushmore :








Bref, un beau voyage de presque 4 semaines et 4500 km.
avatar
Frère Laurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 148
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Danemak et Suède

Message  mau le Jeu 11 Mai 2017 - 10:23

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ton partage, compte rendu très intéressant et les splendides photos. C'est là que je me rend compte que je n'ai pas vu grand chose de la Suède lors de mon séjour.

Mau
avatar
mau
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 116
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 60

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danemark et Suède

Message  g2loq le Jeu 11 Mai 2017 - 11:46

@mau a écrit:Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ton partage, compte rendu très intéressant et les splendides photos. C'est là que je me rend compte que je n'ai pas vu grand chose de la Suède lors de mon séjour.

Mau



à priori, je ne serais pas très attiré par ces régions, mais je dois reconnaître qu'au vu de la qualité du CR... 

 Bravo Laurent et Merci 


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 7064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danemark et Suède

Message  tigroujean le Jeu 11 Mai 2017 - 13:21

bonjour, en attendant celui de denis,

superbe le compte rendu de votre voyage, sur certaine photo j'ai cru reconnaitre celle qui deviendra la mere de mon fils.

ok ok, c'etait il y a 30ans quand meme, je vois qu'elle sont toujours aussi mignonne



cela me rappelle bien des souvenirs.

pour christian, si si il y a aussi de belle choses a voir vers le nord, surtout en ete.

A+

tigroujean

_________________
experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr, 500xt, 750africatwin rd07,  pan1300 2002 126ch 85000kms, pan1300 2005 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 52000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
avatar
tigroujean
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 974
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danemark et Suède

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum