Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DenisFont85, Didou57, dume rt, Filip78, g2loq, Gekko, Hayadada, jacgl67, JJ, JL_90, jp bacantes 59, Lady33, laurentg, Maxrunner31, PATVIC, philbert, Philgold, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bonjour les gens [Manul57]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Manul57 le Jeu 18 Mai 2017 - 11:38

Bonjour les gens, 

Comme il est de coutume de se présenter en arrivant sur un forum et que je suis un garçon poli,  je m'introduis donc !

Manu, 42 ans, Ch'ti d'origine et Lorrain d'adoption. Je vis près de Metz.

Je roule actuellement en Triumph Tiger Explorer (hein ??? c'est pas une Gold... 'tendez ça vient...) mais je désire ardemment passer à la GoldWing (Ah ba voilà...). 

Je roule environ 2 000 kms par mois, 8 à 9 mois de l'année (ben oui, je vis en Lorraine et le verglas n'est pas mon ami)  et donc même si j'adore la Tiger, j'ai envie d'une moto plus "douce" et confortable pour commencer à ménager mon séant et prendre du plaisir à allure réglementaire.

Je ne suis pas (enfin... ne suis plus) un allumé de la poignée de gaz ni de la remontée de file. Je ne prends pas la moto pour aller plus vite (même si des fois c'et le cas) mais pour arriver à destination avec la banane.

Voili voilou.

A+

Manul57
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour les gens [Manul57]

Message  g2loq le Jeu 18 Mai 2017 - 11:46

Bonjour Emmanuel,

Allez, rajoute deux / trois choses, genre ce que tu comptes faire avec ta future gold (balades ou vacances en duo, sorties à plusieurs moto) tes loisirs et activités, sinon... Et ça le fera pour ta présentation  Wink

à tout de suite, j'espère  Very Happy

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski le Jeu 18 Mai 2017 - 12:42

Bonjour, Emmanuel qui nous dit "bonjours les gens"... Là je suis un peu perdu, faut choisir ton camp camarade  lol! . Sûrement un clin d'oeil de ta part Very Happy . En tout cas à 42 ans tu vas rajeunir la moyenne d'âge du forum. Bienvenue Wink .

Membre incontournable !

Message  Manul57 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:49

Alors pour compléter.

Je roule depuis une petite quinzaine d'années. Je suis passé par l'invévitable CB500 (j'avais la version S de 1998 celle avec le carénage et les jantes dorées !), puis une Fazer de 2004, puis retour chez Honda avec une X11, un tit coup de FJR et maintenant la Tiger...

La Gold sera mon véhicule principal en remplacement de la Tiger, donc pour les trajets boulot-dodo, mais aussi pour les balades le week-end avec Madame (bon... elle est pas trop pour la Gold, parce qu'elle préfère être "collée" derrière moi selon ses dires... Mais elle s'y fera), et même partir en z'amoureux à l'autre bout de la France... Quand on arrive à avoir un week-end sans les tits monstres (5 petits mecs).

Mes passions à part la moto... Euh... La moto ?... Ah oui et aussi tout ce qui vole (je parcours la France de meeting aérien en meeting aérien quand je le peux), le cinéma et les nouvelles technos dont j'ai fait mon métier (les nouvelles technos hein, pas le cinéma).

Ce coup-ci je crois que je suis pas mal... ;-)

Manul57
Membre actif
Membre actif

Bienvenue à Emmanuel (Manul57)

Message  g2loq le Jeu 18 Mai 2017 - 13:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum Emmanuel ! 

Merci d'avoir fait et complété ta présentation.
Un prénom que l'on entend beaucoup ces temps-ci...  Comme toi, je pense que madame se fera à la goldwing; surtout pour partir en amoureux un peu loin des petits monstres  Bon... Tu pourras quand même leur faire faire aussi des balades, il faut qu'ils aient plus de cinq ans pour s'affranchir d'un siège spécifique: il faut simplement que leurs pieds reposent sur un repose-pied... à ce propos un de nos membres, féru de cinéma à 360° a développé des repose-pieds enfants, pour la gold, super ! Tu trouveras le post avec son sujet après un peu de recherche.. 
Je te souhaite la bienvenue sur ton nouveau forum et de bons moments avec ses membres !

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà. 

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  chris 36 le Jeu 18 Mai 2017 - 14:35

a toi.... .... Wink
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Jeu 18 Mai 2017 - 14:39

et    voisin ! 

Un futur compagnon de route pour des balades dans la région avec Tigroujean ? 
Dimanche on se fait un resto à Sarre-Union si ça vous dit ? A voir dans CE SUJET si dispo, départ vers 10h00....

Pour ce qui est de sillonner la France en vaisseau Amiral, tu peux y aller et madame sera conquise. Si il faut la convaincre, faut que nos dames se rencontrent. Nous partons depuis 2010 tous les étés pendant deux semaines. Si je peux aider...  lol! 

Pour ce qui est de la distance entre vous, c'est une remarque qui revient souvent, mais après quelques sorties, le fauteuil recueille tous les suffrages ! 

A bientôt de te rencontrer !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Gekko le Jeu 18 Mai 2017 - 14:46

et   à toi Manu et Madame dans le monde de la Gold,

J'aime bien ta prose et ce petit côté blagueur entre 2 lignes  Wink

Amuses toi bien au guidon de ton futur destrier, même si le changement risque d'être radical, passer d'un Trail à une limousine...  lol!

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Jeu 18 Mai 2017 - 15:04

A toi emmanuel et a ta compagne quand elle aura gouté a la gold elle te dira merci 

amitiés
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité le Jeu 18 Mai 2017 - 17:32

Bienvenue à toi et à madâme !!!! Plus ça va, plus la moyenne d'âge du forum descends  cheers

Invité
Invité

Message  Philou&No le Jeu 18 Mai 2017 - 17:45

bienvenue parmi nous et surtout bonne route , si tu peux rencontré les grand rouleur
de ton coins , y sont SUPER
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie le Jeu 18 Mai 2017 - 18:22

Bienvenue a toi Manu

La savoie

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Didou57 le Jeu 18 Mai 2017 - 19:36

@Gekko a écrit:  et   à toi Manu et Madame dans le monde de la Gold,

J'aime bien ta prose et ce petit côté blagueur entre 2 lignes  Wink

Amuses toi bien au guidon de ton futur destrier, même si le changement risque d'être radical, passer d'un Trail à une limousine...  lol!
Pas d'accord avec toi Franz, la position d'assise est quasiment la même et la largeur du guidon ne va pas le perturber. Seul l'encombrement peut le déstabiliser mais avec le couple du bestiau et un peu de confiance, il va très bien s'en sortir...   j'en suis sûr.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  mau le Jeu 18 Mai 2017 - 20:34

Bonsoir à tous,

Bienvenu Manu, à toi et à madame, et aux cinq rapides. Tu es de quel coin du Nord?

Mau

mau
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Message  charpentier09 le Jeu 18 Mai 2017 - 21:27

Emmanuel et Madame,
 sur le forum.

Membre incontournable !

Message  nono_80 le Jeu 18 Mai 2017 - 21:44

sur le forum Manu 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Ven 19 Mai 2017 - 15:51

a vous sept Emmanuel. Tu sais l age aura raison de ses preferences dans les positions.
Je parle de la moto là hein.
En vieillissant le confort l emporte inevitablement sur le rqpprochement.... étonnant non  bounce 

Sylvain

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Manul57 le Jeu 1 Juin 2017 - 9:36

Merci à tous pour votre accueil et désolé de répondre si tard.

@Didou57 : Merci pour l'invitation, j'ai raté le coche mais ce n'est que partie remise (enfin, avec les 5 terreurs pas toujours facile de s'organiser...)

@mau : Je suis né près de Douai, j'ai passé mon enfance dans petit bled nommé Thun Saint Amand  perdu entre Valenciennes et Lille, j'ai fait mes études à Valenciennes et j'ai pas mal bourlingué du côté de Dunkerque (Hoymille, Bergues, Leffrinckoucke, ...).

@dagobert : Oui c'est ce que je me dis aussi ! L'âge aura raison des préférences en terme de position sur la moto... Etant un peu plus vieux que Madame, j'arrive (et ma nuque aussi) plus tôt à cette conclusion ! 

Sinon effectivement la Gold me changera de la Tiger en terme de poids surtout (pas loin de 100kg de plus, non ?), mais je ne m'en fait pas trop. Sur la Tiger le centre de gravité est placé très haut et j'ai pris l'habitude d'être vigilant à faible vitesse, à l'arrêt et faire gaffe où je pose mes pieds et où je m'arrête. Sur la Gold vu que les cylindres sont à plat, je suppose que le centre de gravité est situé plus bas...

Manul57
Membre actif
Membre actif

Message  Costa Victor le Jeu 1 Juin 2017 - 23:10

Mamul et bienvenu.

C'est sur que la gold te changera mais si tu a eu une FJR, tu n'aura aucun problème avec la gold.
Du moins c'est comme ça que je l'ai vécu.
Par contre, elle fait 417 kg en ordre de marche mais on ne les sent pas.
Aussi c'est une deux places comme les autre meules, donc tu seras obligé de faire plusieurs voyages pour partir avec ta p'tite famille.   
C'est sur que madame sera moins collé à toi mais seulement sur la meule....   

Je te souhaite d'avance beaucoup de plaisir sur ta future mobylette.
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut