Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hayadada, Le_zOU

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ce soir sur la chaîne 24- émission moto "High Side"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce soir sur la chaîne 24- émission moto "High Side"

Message  marc31 le Mer 31 Mai 2017 - 19:41

Bonsoir

A 20h50, sur la chaîne 24 de la TNT (RMC Découverte) une première émission sur la moto !

çà va changer de Dr House ou des Experts à Miami

A+

High Side sur RMC Découverte : la moto a enfin son émission à la télé

Alors que l’automobile n’a jamais été aussi représentée à la télévision à travers une flopée d’émissions, il en manquait une consacrée spécifiquement aux deux roues. RMC Découverte, qui a fait des moteurs l’une de ses spécialités donne un coup de guidon dans ce sens chaque mercredi soir à 20h50 jusqu'au 14 juin avec « High Side».

« La moto est très peu médiatisée. Pourtant, la France est une grande nation de moto, que ce soit historiquement, sportivement ou par la taille du marché » explique l’un des sept animateurs Bader Benlekehal.

Le programme, qui tire son nom d’une chute à moto, n’est autre que l’adaptation au petit écran du format diffusé depuis quelques années sur internet par le mensuel « Moto et motards ». « Là, c’est comme si nous repartions à zéro. En passant sur le web, nous avions déjà allégé le contenu du magazine en le rendant plus clair. A la télévision, il est nécessaire de vulgariser davantage afin de toucher un spectre de public encore plus large », explique celui qui compte 18 fractures au compteur. A l’instar de Top Gear, diffusée également sur le canal 24 de la TNT, le tout est saupoudré d’une bonne dose d’autodérision, d’une très grosse pincée d’humour et de stars comme Philippe Etchebest, Mathieu Kassovitz, ou Vincent Lagaf’.

Ces dernières devront relever un défi : poser un genou au sol au guidon d’un bolide de LEUR choix et ce, à grande vitesse et dans un virage. En faisant découvrir l’univers de la moto, en l‘ouvrant  au plus grand nombre pour en montrer toutes les facettes à un public non averti, l’équipe souhaite également modifier la vision du motard. « Les automobilistes ont cette image du type à califourchon sur son engin et au comportement hyper agressif. Or, c’est avant tout un objet de liberté et passionnel » souligne le jeunot de la bande, le pilote Adrian Parassol. « C’est effectivement une manière de rendre plus sympathique notre milieu et de s’éloigner de l’image du biker en blouson noir » renchérit Bader Benlekehal.

marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir sur la chaîne 24- émission moto "High Side"

Message  DenisFont85 le Mer 31 Mai 2017 - 20:29

Si c'est basé uniquement sur la vitesse, aucun intérêt pour moi No

Cela va pas donner une bonne image de marque du motard, enfin je m'avance un peu attendons les retours ....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Mer 31 Mai 2017 - 20:37

Salut Denis,

Pendant que tu écrivais, j'ai modifié le message de Marc en y joignant un extrait d'un magazine TV...  

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski le Mer 31 Mai 2017 - 21:49

21h45. C'est la pub. Pour l'instant c'est plutôt pas mal. Top Gear sur 2 roues avec quelques séquences de marrade... Ne boudons pas notre plaisir, de toute façon il n'y a rien d'autre consacré à la moto   Very Happy.

Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Jeu 1 Juin 2017 - 8:07

Alors, cela donne quoi ???

Sur mon forum GS, c'est la déception et la promesse de zapper les futurs numéros.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 le Jeu 1 Juin 2017 - 8:28

DenisFont85 a écrit:

Alors, cela donne quoi ???

Sur mon forum GS, c'est la déception et la promesse de zapper les futurs numéros.

Et oui c'est dans l'air du temps !  on juge on critique et on ne laisse aucune  une chance des la première approche !  consommation rapide et de toute'façon les autres c'est que des cons moi'je sais tout !
J'ai le blues mais'je me soigne en faisant pareil : tes pas content va voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

V
Maxime
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Jeu 1 Juin 2017 - 8:42

Maxrunner31 a écrit:

Et oui c'est dans l'air du temps !  on juge on critique et on ne laisse aucune  une chance des la première approche !  consommation rapide et de toute'façon les autres c'est que des cons moi'je sais tout !
J'ai le blues mais'je me soigne en faisant pareil : tes pas content va voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

V
Maxime

Personnellement, ne voulant pas imposer à madame un programme télévision de soirée qui ne l'intéresse pas du tout, je n'ai pas regardé.
Je fais donc part des impressions d'autres personnes ( un sondage en somme ).
Je comprend que pour certain la moto représente la vitesse, le circuit mais cela ne m'a jamais branché.
Pour moi un bon magazine moto, c'est une rencontre de motard ( un acteur aimant la moto que l'on voit au quotidien si l'on veux faire un peu de Buzz ), un essai moto, un reportage de voyage réalisé à moto .......
J'essayerai de visionner l'émission en "replay" si elle est dispo pour me faire une idée, mais je n'ai aucune animosité envers personne et souhaite longue vie à ce programme qu'il me plaise ou non Wink Wink

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Jeu 1 Juin 2017 - 9:18

Perso je regarderai la suite. Déjà dit mais c'est presque du copier/coller de TopGear ( sans le Stig ). Dans ces 2 premiers épisodes y'avait de tout du Peugeot 103 au truc ( je ne sais même plus la marque ) turbo compressé de 300 ch... Ambiance jeune donc peut être moins appréciée par les bmistes ou wingers... 
A suivre  Very Happy.

Membre incontournable !

Message  Gekko le Jeu 1 Juin 2017 - 9:45

J'ai regardé aussi par curiosité, et je rejoins Patrice, c'est un copié/collé de Top Gear en version moto, mais j'ai bien aimé et pour une fois que nous avons une emission dediée à la moto uniquement, on ne va pas se priver... lol!  J'aime bien le coup de faire frotter le slider d'une personnalité avec la moto de son choix... C'est frais et on decouvre  des personnes sous d'autres angles. Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Manul57 le Jeu 1 Juin 2017 - 9:55

Je suivais High side sur leur chaîne Dailymotion depuis le début et franchement ça fait plaisir de trouver une émission qui parle un peu de moto de façon décalée. 

Alors OK le format rappelle un peu Top Gear (il y avait même un équivalent du Stig à leur début), mais je vous renvoie à l'interview de Bader sur le site de Motor Live qui s'explique sur le pourquoi de cette ressemblance. Ceci dit depuis les premières émissions sur le net, ils évoluent pas mal et ça y ressemble de moins en moins. Il faut leur laisser le temps de trouver leur "patte". 

Ils ont déjà pas mal calmé le jeu pour pouvoir passer à une heure de grande écoute (ils ont même passé la bouche de Franck Nourry au savon de Marseille pour qu'on n'entende pas un Biiiiiiiiiip toutes les trois secondes pendant la partie Tuto Méca)

Dernière édition par Manul57 le Jeu 1 Juin 2017 - 11:06, édité 2 fois

Manul57
Membre actif
Membre actif

Message  DenisFont85 le Jeu 1 Juin 2017 - 10:52

Je viens de regarder ( avoir parfois de l'accéléré ) l'épisode 2. en effet copie collé de l'émission voiture.
Cela se laisse regarder mais c'est plus un talk show avec des mecs qui se font plaisir.
Je reconnais que l'hiver à 17H00 quand j'attend que madame rentre du travail où le dimanche matin en prenant mon petit déj, je pourrai me laisser tenter. Mais pas pour mon programme de la soirée à 21H00.
Peut-être que dans les épisodes futures, ils vont nous mettre une gold et une Harley sur circuit pour faire des comparatifs freinage et Wheeling lol! lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Jeu 1 Juin 2017 - 11:02

Non mon Denis, j'ai lu qu'ils avaient prévu de balancer d'un pont une GSA et voir si ensuite l'ESA fonctionnait toujours... lol!  

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 le Ven 2 Juin 2017 - 0:16

à tous

J'ai également regardé high side, divertissant et novateur dans le domaine du 2 roues. Very Happy
Attendons la suite pour porter un quelconque jugement et pour l'instant ne boudons pas le plaisir de voir une émission consacrée à notre passion. Twisted Evil

Le truc turbo compressé est la kawa H2R. 300 CV et une vitesse frôlant les 400 KM/H,  affraid  dément quand on sait que les pilotes du moto GP atteignent des vitesses approchant les 360 KM/H.

A+ Dom

Membre incontournable !

Message  JJ le Ven 2 Juin 2017 - 14:16

[url=http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16904&title=HIGH SIDE :COCORICO%21]http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16904&title=HIGH%20SIDE%20:COCORICO%21[/url]
Pour ceux qui voudraient se faire une idée, voici le replay;
Bonne route!
JJ
Membre posteur
Membre posteur

http://www.lemasdecavene.com

Message  g2loq le Ven 2 Juin 2017 - 14:24

JJ a écrit:[url=http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16904&title=HIGH SIDE :COCORICO%21]http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16904&title=HIGH%20SIDE%20:COCORICO%21[/url]
Pour ceux qui voudraient se faire une idée, voici le replay;
Bonne route!

Salut Jean-Jacques,

Merci pour ce lien vers le replay intégral.  sunny

NOTE: Lien et vidéo disponible jusqu'au mercredi 7 Juin. 
          c.à.d.: Comme pour les prochains épisodes, pendant une semaine après la diffusion sur la chaîne.

PS: pour se faire une idée de l'esprit de l'émission il y a le Teaser (vidéo de 45sec) dans le tout premier post de Marc.

Bon week-end à tous!

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq le Lun 5 Juin 2017 - 9:35

High Side démarre pleins gaz !  sunny

par Philippe Guillaume | 05.06.2017 à 07:00

Succès d'audience pour High Side sur RMC Découverte

665 000 téléspectateurs et 2,8 % de part d'audience

Un vrai succès pour la première émission de moto en prime time sur une chaîne de la TNT

On vous l'avait annoncé l'été dernier, lors des tournages réalisés sur le circuit Paul Ricard auxquels on a assisté. Puis, à nouveau dès que les horaires de diffusion de High Side furent connus : pour la première fois, la moto allait avoir son émission à une heure de grande écoute et sur une chaîne importante de la TNT.

Bien évidemment, RMC Découverte était très observatrice des premiers résultats et des retombées publicitaires pour décider s'il y aurait une suite. Et, sur ce point, la comparaison avec d'autres programmes phares de cette chaîne est instructive : RMC Découverte a beaucoup investi sur les loisirs "mécaniques". Outre la diffusion de la célèbre émission anglaise Top Gear, RMC diffuse également Vintage Mecanic et Wheeler Dealer et a surtout produit le dérivé français Top Gear France. Ce programme monte d'ailleurs en puissance, en ayant enregistré en moyenne plus de 707 000 téléspectateurs par épisode, (en hausse de 10 % par rapport à la saison 2 et de presque 13 % par rapport à la saison 1). Top Gear France est le programme le plus vu de RMC Découverte.

Eh bien accrochez-vous à vos sliders, car pour sa première diffusion, Bader Benlekehal et son équipe, issue du magazine Moto & Motards, ont tout simplement cassé la baraque avec 665 000 téléspectateurs et 2,8 % de part d'audience. High Side se situe d'emblée au niveau de Top Gear et dépasse les espérances de la chaîne et de la production... et récolte en plus une masse de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux.

Cela montre qu'il y a de la place pour un programme moto de qualité en France.
On compte sur vous pour ne pas rater les prochaines diffusions : épisodes 3 et 4 le mercredi 7 juin et épisodes 5 et 6 le mercredi 14 juin.

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut